Nouvel album de Renaud le 2 octobre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
"J'peux pas saquer les starlettes ni les blondasses".
Sinon, un ptit mea culpa : c'est bien "Elsa" qui a été écrite au piano par Renaud et non "Malone".
Deux jours aprés sa sortie en France, le bilan est plutot positif : cet album ne déçoit pas.
daeronbass
il fait encore de la zic renaud ???????
j eatis persuadé qu il s etait mis a fairede la merde mais bon ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Invité
Delcr a écrit :
"J'peux pas saquer les starlettes ni les blondasses".
Sinon, un ptit mea culpa : c'est bien "Elsa" qui a été écrite au piano par Renaud et non "Malone".
Deux jours aprés sa sortie en France, le bilan est plutot positif : cet album ne déçoit pas.

parce que les gens qui sont deçus ne l'achetent pas lol
Invité
Oui mais dans ce cas, ils l'ont au moins écouté cet album et donc ils peuvent quand même poser une critique ici autre que "c'est de la merde".
Sinon, à mes coups de coeur sur cet album, je rajouterai "les 5 sens"
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
Oui Renaud m'a touché...touché par sa naïveté. Car il faut l'être pour se croire corrosif dans des textes pareils. En effet, j'ai beau relire le livret (magnifique au demeurant c'est vrai) mais où diable a-t-il vu des mots qu'il qualifie (je cite) "d'assassins", ou "de teigneux". Il veut sans doute parler des portes ouvertes qu'il enfonce allégrement: Bush est un con, contrairement aux blondes, y a rien à la téloche, la corrida c'est pas bien, la guerre c'est dégueulasse, l'eau ça mouille, etc.
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Bien entendu que c'est une comparaison grossiére mais j'ai justement taché d'exagérer un max...tout en sachant qu'une pleade de trés bonnes chansons se contentent d'à peine 3 accords...

2 dans le cas de Maiden^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Ondulation a écrit :
Healer a écrit :
Oui Renaud m'a touché...touché par sa naïveté. Car il faut l'être pour se croire corrosif dans des textes pareils. En effet, j'ai beau relire le livret (magnifique au demeurant c'est vrai) mais où diable a-t-il vu des mots qu'il qualifie (je cite) "d'assassins", ou "de teigneux". Il veut sans doute parler des portes ouvertes qu'il enfonce allégrement: Bush est un con, contrairement aux blondes, y a rien à la téloche, la corrida c'est pas bien, la guerre c'est dégueulasse, l'eau ça mouille, etc.

L'information a remplacé la connaissance.
Réfléchi à tout ce que cela implique...

Un exemple parmi tant d'autres
...

the knight of the Ni
Même si ça n'est pas aussi violent qu'il le laisse sous entendre, qui en France propose ce genre de textes pour de la musique dite de variété ??
Evidemment si on ramène tout à Hexagone et Où c'est que j'ai mit mon flingue, il est évident que la plupart des autres paraîtrons plus "gentilles".

Je suis d'accord avec Ondulation pour dire qu'après plusieurs écoutes cet album se bonifie. Par contre il y en a auxquelles j'ai quand même du mal à accrocher, plus particulièrement certaines ballades.
Un peu déçu par les chansons romantiques écrites pour Romane ou Malone, on est loin de la qualité de celles écrites pour Dominique ou Lolita (et Pierrot) je trouve.
Rouge Sang également ne me botte pas plus que ça, mais bon, ça reste qu'un avis perso
Ni !
Skelter
J'ai écouté les 2-3 extraits dispos en d/l légale et je trouve que vous êtes un peu durs.
Certes les textes sont au raz des paquerettes mais la musique en revanche est vraiment sympa.
Les arrangements sont aux petits oignons.

C'est vrai que ça fait un peu anachronique la "révolte" de Renaud. Il n'est plus dans le coup et il fait presque pitié avec ses textes dont l'acidité ne va pas au delà du jus de citron.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
ses textes dont l'acidité ne va pas au delà du jus de citron.

Oulà, j'ai un copyright sur la métaphore, déjà utilisée il y a deux trois pages
Skelter
Désolé j'ai pas fait gaffe.
Les grands esprits se rencontrent.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Healer
  • Special Total utilisateur
je n'attends nullement qu'un chanteur réflechisse à ma place...j'ai juste relevé le fait que quand on entend que, à longueur d'interview, Renaud se targue "de tremper sa plume dans l'acide" et que l'on écoute les chansons présumées engagées, il y a un sacré fossé.
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Healer a écrit :
je n'attends nullement qu'un chanteur réflechisse à ma place...j'ai juste relevé le fait que quand on entend que, à longueur d'interview, Renaud se targue "de tremper sa plume dans l'acide" et que l'on écoute les chansons présumées engagées, il y a un sacré fossé.

Par curiosité, quels sont les autres artistes de variet française à avoir des textes pour acide que lui ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
ça ne gène personne que "Renaud la révolte" soit en tête de gondolle dans tous les Carrefour de France, avec écran géant, clip en boucle...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
DJLoop a écrit :
ça ne gène personne que "Renaud la révolte" soit en tête de gondolle dans tous les Carrefour de France, avec écran géant, clip en boucle...

Ben non, moi çà me fait même un immense plaisir
Que c'est bon d'entendre "Elle est facho" juste à côté de la pile de bouquin du nabofacho, que c'est bon mmmmmhhhhh
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
san pedro a écrit :
Skelter a écrit :
ses textes dont l'acidité ne va pas au delà du jus de citron.

Oulà, j'ai un copyright sur la métaphore, déjà utilisée il y a deux trois pages

pH = 1,1 ou 1,2 quand même.

OK, je sais
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...