Nouvel album de Renaud le 2 octobre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
il y a pas mal de ballades je confirme ..

d'accord pour l'accordéon. Ca me manque aussi.

et si il a envie de critiquer les bobos ?

Il est ou le probléme.

Ca a marcher et pleins de gens se sont reconnu dedans vu les réactions sur les divers forums. C'est fun de voir que renaud finalement , déclenche encore la polémique avec les bobos et elle est facho.

Comme quoi il a quand meme retrouve une petite pârtie de sa plume acide.

sinon une petite phrase de notre johnny national :

renaud a jamais eu d'idée .

j'aime !!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Doc Loco
ivguenyp a écrit :

j'aime !!

Ah mais c'est de l'humour extrêmement raffiné, avec un solide jeu de mot: il faut comprendre "Renault n'a jamais eu d'ID" (au contraire de Citroën).

... enfin c'est ce qu'il pourra dire si jamais on l'interroge sur la question
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ïvguenyp
Doc Loco a écrit :
ivguenyp a écrit :

j'aime !!

Ah mais c'est de l'humour extrêmement raffiné, avec un solide jeu de mot: il faut comprendre "Renault n'a jamais eu d'ID" (au contraire de Citroën).

... enfin c'est ce qu'il pourra dire si jamais on l'interroge sur la question

encore faudrait que notre jojo nationale soit capable de comprendre ce jeu de mot.

je suis cynique.

leonard song est quand meme genial comme chanson

Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
l'interview complète est encore plus savoureuse:

A propos du chanteur Renaud Séchan qui a critiqué son engagement aux côtés du président de l'UMP, Johnny Hallyday s'est montré déçu. "Renaud, je l'aime beaucoup, c'est un ami, on a fait un film ensemble ("Wanted" en 2003, NDLR), c'est quelqu'un que j'aime beaucoup", mais "je ne sais pas ce qui lui prend! Renaud, il ne sait même pas qui il vote" (sic ), a-t-il dit.
"Je ne veux pas polémiquer là-dessus. Il fait ce qu'il veut, mais bon, c'est pas très sympa, quoi", a estimé Johnny. Renaud, "il n'a pas d'idées, on sait tous qu'il est de gauche, mais est-ce que moi je dis du mal des gens de gauche? J'en dis pas! Je ne dis pas de mal de mes amis qui sont de gauche, je ne dis pas de mal des gens en général", s'est défendu celui que Renaud avait qualifié d"'idole des vieux".

Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Ïvguenyp
énorme johnny j'avoue !!!!!

renaud on ne sait meme pas pour qui il vote. je la trouve grandiose celle la !!!

il m'aura bien fait rire johnny !!

vivement la déclaration du doc !!

Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
ivguenyp a écrit :
énorme johnny j'avoue !!!!!

renaud on ne sait meme pas pour qui il vote. je la trouve grandiose celle la !!!

il m'aura bien fait rire johnny !!

vivement la déclaration du doc !!

non, c'est pire! Texto c'est "Renaud, il ne sait meme pas qui il vote" avec la belle faute grammaticale inside!!
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai bien aimé la remarque de Renaud chez Ruquier :

Sarko, l'homme qui a dit "la France, tu l'aime ou tu la quitte" à choisit comme personnalité people un chanteur qui justement à decider de quitter la France. (référence au changement de nationalité de Jojo)

Puis il me semble qu'il a parlé de Doc aussi. L'homme qui aime tellement la france, qu'il paie ses impots en suisse non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ïvguenyp
Bobba a écrit :

Sarko, l'homme qui a dit "la France, tu l'aime ou tu la quitte" à choisit comme personnalité people un chanteur qui justement à decider de quitter la France. (référence au changement de nationalité de Jojo)

Puis il me semble qu'il a parlé de Doc aussi. L'homme qui aime tellement la france, qu'il paie ses impots en suisse non ?

c'est ca qu'il a dit sur gyneco ..

d'ailleurs pour faire perdre sarko faut inviter le doc et johnny et les obliger a parler de politique a la television ..

j'ai réécouté son album , j'aime plus qu'a la premiére écoute

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
ivguenyp a écrit :

dylan présente des émissions de télé réalité , neil méme si ensuite il s'est rattrapé a milité pour le patriote act ...

Dylan, c'est une emission de radio qu'il anime, Neil Young ne milite toujours pas pour Bush, quant au rapport avec le nouvel album de Renaud...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :

Non, ça c'est pour Alain "vive les biocarburants" Prost.

Pour le Gynec' il a sorti un truc du genre "prendre pour soutien un type qui chantait il y a peu qu'il rêvait que les flics crevaient est ridicule".
lemgement lemg
fildouce
+1000 pour Dylan et Young attention à ne pas tout mélanger quand même !!
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Invité
Oui, oui, Roady, le voila mon avis.
J'ai comme vous l'aurez deviné pris l'édition luxe. Et aprés une premiere écoute, il y a un truc dont je me rend compte : les mélodies et l'instrumental sont trés travaillées.
Rares sont les chansons sur cet album dont je n'aime pas la mélodie et le coup de grâce viens avec Elsa qui rentre dans mon top 5 de mes chansons préférées de Renaud.
Ensuite, j'ai aussi retenu "elle est facho", "adieu l'enfance", les cinq sens" et plein d'autres (a vrai dire, au fil des écoutes, j'apprécie de plus en plus l'album).
Vous allez encore me traiter de fan aveugle et pourtant, il y a une chose qui me chagrine. La chanson "j'ai retrouvé mon flingue" n'est pas à la hauteur (au sens rentre dedans du terme) de ce que j'attendais. Pour le coup, elle est facho l'est plus.
Ensuite, çà c'est trés trés personnel mais il y a, à mon avis, trop de chansons pour Romane (5 je crois). Bon il en reste 19 mais pour les inconditionnels qui ont vécu le premier flirt, la vie en couple, la portée de Lolita, l'enfance de Lolita et les disputes, tout çà avec Dominique, c'est elle qui reste la gonzesse de Renaud et pas la blonde. D'ailleurs, j'ai été super déçu de voir que l'album ne soit pas dédié à "Romane, Lolita, Malone et Dominique". Bon c'est sur que la blonde aurait gueulé mais Dominique, c'est un peu notre gonzesse à tous.
Et puis il y a la chanson pour Malone : "Malone" et là, seconde baffe. A nouveau la mélodie est magnifique et les tournues et autres métaphores sont trés Renaudienne.
Pour résumer : outre mes petites déceptions personnelles, cette album est "l'album qui ne se fout pas de notre gueule" : un packaging trés soigné, des mélodies magnifiques et des musiques tout aussi jolies ("Malone" écrite au piano par Renaud est superbe) dans l'ensemble des chansons.
EDIT : comme çà à été dit dans le post au dessus, je pense que Renaud n'a eu qu'un seul amour : Dominique et qu'il veut se faire croire à lui même qu'il est fou amoureux de Romane. Mais comme il ne l'est pas, il a du mal à nous le faire croire. Mais l'amour qu'il a pour ses proches (Elsa et Lucas) est intact et çà se ressent dans ses chansons vraiment (j'insiste) magnifiques pour le cas d'"Elsa" et de "Malone"
Invité
Et dans cette même chanson un duo de mot douteux (uranus et orbite) qu'il a surement emprunté au sketch de Coluche quand il dit que con, on n'a pas le droit de le dire mais que pustule ("c'est du pus çà coule") on a le droit.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je crois qu'il essaie juste de nous dire que ça meuf c'est une bombe avec un cul comme c'est pas permis.

Je trouve marrant que ce soit elle qui ait ecrit la musique de "j'ai retrouvé mon flingue" alors qu'elle avait 5 ans quand la première chanson est sortie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
"J'peux pas saquer les starlettes ni les blondasses".
Sinon, un ptit mea culpa : c'est bien "Elsa" qui a été écrite au piano par Renaud et non "Malone".
Deux jours aprés sa sortie en France, le bilan est plutot positif : cet album ne déçoit pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...