Bolanboogie a écrit :
Bah c'est encore le seul truc intéressant à la star ac, non?
Bah non. Il y a autant d'intérêts qu'il y a de clients (oui il s'agit de vente bien évidement...Endémol c'est pas une assoc caritative).
Entre les gamins d'entre 10 et 13ans qui sont intéressés par le dernier futal de pouf des candidates ou par le débardeur "trognon" de tel autre élève;
Entre le poète engagé aigri qui va regarder parce que son "honneteté" consiste en l'étude de ce qu'il critique et de ce qu'il croit être l'incarnation de la mort du paysage culturel;
Entre le mec ou la fille qui va se tenir au courant de ce qui se passe au chatal parce que son conjoint est dedans et qu'il vaut mieux regarder de près ce qui se passe tant ce fameux chatal est rempli de cojones désertées et de poufs de boîtes de nuit;
Entre ceux qui vont se tenir au courant du parcours de leur pote et qui adorent se foutre de sa gueule tellement il ou elle danse comme une loutre arthritique;
Entre ceux qui ont des rêves de gloire et qui s'identifient aux candidats et/ou aux intervenants (faudra d'ailleurs m'expliquer ce qu'on peut envier à la fille Dona ! );
Entre ceux, dont je fais partie je l'avoue, qui se délecte assez de la manière dont des tueurs type Gonnet (ben oui c'est un crack absolu, ya pas à tortiller), Cross et plus récement Lelièvre peuvent filer des petits trucs ou simplement les bases de leur taf aux "élèves" tout en les remettant à leurs places;
Entre ceux qui zappent dessus à 1h du mat pour combler une insomnie...
Ca en fait finalement... On peut trouver de la noblesse ou du pitoyable dans chacun, mais de fait, ça existe. Vente ? Manipualtions ? Fort probable. Ce n'est pas mon sujet.
Pascal, en soit, m'intéresse relativement peu, même si je trouve que c'est vraiment le plus drôle dans son côté rentre-dedans. Et il chante bien, il n'y pas de souci là-dessus non plus.
Mais ne chions pas trop sur le concept. Si cela existe et qu'on considère qu'il s'agit de la lie ultime du divertissement grand public, ouvrir les yeux et voir que personne à son niveau n'a peu empêcher qu'on en arrive là force l'humilité.