Skelter a écrit :
Personnellement je pense qu'Universal est obligé de renouveler son fond de commerce cette année.
Le djeunz façon ok magazine ne fonctionne plus depuis Jenifer, il faut innover...
Cependant je trouve bizarre que les profs jouent la carte Maud...
Pour ma part les prétendants au titre se trouvent parmi les élèves suivants:
Magalie:
points forts: Elle a du potentiel vocal c'est indéniable, même si ce n'est pas parfait.
Son physique joue paradoxalement en sa faveur parce que ça l'a rend attachante et surtout sa tranche avec le cliché de la chanteuse bimbo.
A mon avis Universal veut en faire une Chimene Badi bis.
points faibles: C'est con mais c'est sa voix et son physique.
Emilie:
points forts: La bougresse, c'est indéniable, est jolie et son côté métisse de la Réunion lui confère un charme exotique qui peut être un redoutable argument marketing.
Elle a aussi de la voix, même si comme Magalie bah ça reste très perfectible.
De plus c'est une violoniste de talent ce qui fait sa valeur ajoutée.
Elle semble, comme Jean-Luc, à l'aise dans un registre soul/rnb qui est le style musical le plus porteur en terme de revenus.
points faibles: Un peu trop sûre d'elle.
Jean-Luc:
points forts: C'est le beau gosse de la promo et apparement les filles en rafolent.
Physiquement et musicalement il est dans un créneau porteur, celui du rnb.
De plus il a grandement impressionné face à Yannick Noah.
points faibles: Ca n'aura échappé à personne mais il chante mal mine de rien.
Son côté lisse risque de le desservir.
Pascal:
points forts: Rien à dire le Pascal sait chanter, pas en rythme c'est sûr mais il chante juste.
De plus il est le seul à vouloir avancer et progresser. Il bosse dur.
Il a son épingle à tirer car le rock français marche très fort: Raphael, Kyo, Calogero, De Palmas, Louise Attaque, Noir Des, etc...
points faibles: Le rythme évidement, ainsi que la danse qui pourrait bien lui valoir une nomination.
C'est sûr que son caratère de cochon n'arrange rien.