Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
DarkVadehors a écrit :
J'adore Pascal, il me fait penser a Van Damme !

Quand il se prend la tête avec Jean Luc, c'est énorme, du genre :

_ Tu ma regardé de travers !
_ Je t'ai même pas regardé...
_ Quoi ?! Ca veux dire que je suis insignifiant, c'est ça ?!
J'ai vingt ans de métier et je suis pas petit...

Le mec qui se prend la tête tout seul et qui part dans un putain de trip a la Walter (John Goodman) dans Big Lebowski... Excellent !

- "Tu vois ce qui s'passe?? TU VOIS CE QUI SPASSE QUAND ON VEUT NIQUER LES GENS JUSQU AU TROGNON ?? tu vois c'qui spasse quand on veut niquer les gens ( qui ont 20 ans de metier) jusqu'au trognon ??? VOILA C'QUI SPASSE, voila ce qui se passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon!!! ( explose le micro onde a coup de batte... )
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Centaur
Et bien que d'émotions dites moi !

Perso je n'aime pas la Star'Ac mais ma femme, elle encore bien car c'est distrayant et elle aime bien la variété française. Que voulez vous ... Chacun ses gouts ...

Donc quand elle regarde je regarde de temps en temps. La première fois que j'ai vu l'homme au lunettes, je me suis dis mais qu'est ce qu'il fout là lui ? 37 ans, 20 ans de musique, joue bien, chante un peu trop dans le style " Je me la pète, regardez moi !!! " mais bon il s'en sort très bien. D'un point de vue musical. Et pusi ma copine lm'a expliqué qu'il faisait ça pour être remarqué. Alors là je me suis dis qu'un gars comme lui qui essaye de prouver à tout le monde que c'est un gars qui mérite de réussir, tombe tôt ou tard dans ce piège !

Ce mec n'est pas différent de vous et moi ! Chacuns d'entre nous à un jour rever de faire de sa passion son métier ! C'est vrai on a tous des boulots qu'on aime plus ou moins mais quoi de plus beau que de vivre de sa passion et de la pratiquer 8 heures par jours ! Qui n'a jamais revé de ça ??? Qu'on aie 15 ou 55 ans ... LA seule chose que le différencie de nous c'est que lui n'a plus rien à perdre d'aller dans ce genre d'émission puisqué qu'il sait juré d'y arriver ! Donc pourquoi pas si c'est juste pour ce faire connaitre. Je trouve ça courageux de plus voir sa femme et son gosse pendant des mois et de ce retrouver avec des gosses de 17 ans qui ce prennet pour des stars et de devoir supporter tout ce bordel de caméras, micros ... ... De toute façon c'est sa vie pas la nôtre ! La plupart des mecs qui gerbent sur cette émission font preuve ici d'une grande fermeture d'esprit je trouve. La majorité des gens de ce monde n'aiment pas le rock ! Sinon cela ce saurais non ? On trouverais pas des Top 50 avec 6 chansons sur 10 ciblés pourcles enfants de 10 ans. Les amateurs de rock ne sont pas majoritaires alors forcéments les chaines cibles un public succeptible de leur faire ganger un max de pognon. Rien de plus ! Et les gens aiment ça ! Si nous on aiment pas et bien on doit passer à autre chose point !

Qaund à Matthieu qui défend son pote avec passion et acharnement c'est normal puisqu'ils sont amis ! Et il doit connaitre les motivations de ce mec bien mieux que nous ...

Donc pour moi arretez de cracher sur un mec que vous connaissez pas et passez votre chemein si cela ne vous plait pas !

D'ailleurs je compte passer une audition l'année prochaine ! Ben quoi, j'adore les Hives alors je vais promouvoir le rock & roll new school ...
Zerton
@Centaur

Pascal cherche l'exposition médiatique, il clame haut et fort (ainsi que Mathieu) Son statu de pro avec 20 de carrière, une tournée mondiale et moult projet .. Le monsieur il était en contrat avec sonny musique il à faillit faire un album avec le batteur de scorpion, il chante led zep mieux que led Zep, il chante sans sono aussi fort et bien que s'il yen avait une et j'en passe ( d'après ce que j'ai lu sur ce topic). Avec un battage pareil faudrais juste dire "c tro supairrr Ouaiiiii" donc faut assumer un peut le statu qu'on veut ce donner ..après le motivations de pascal j'en sais fichtre rien et a la limite c'est pas le problème. moi j'ai vus un gars qui ce démerde mais sans plus on est a des années lumières des grands chanteurs
oui j'ai écouté tous les extrait, problème de justesse, de placement, et de régularité, un grand chanteur ne se loupe pas parce qu'il a eu une contrariété la veille.
Le peut que j'ai vus au niveau de son comportement et caractère ne rattrape rien .. Je m'intéresse a ce phénomène car les réactions des uns et des autres est très parlante sur une évolution des mentalités dans un consensuel mou et anesthésique avec des réaction boa c'est mieux que rien .. au moins il a un peut de musique .. alors que dans le bigdeal yen a pas ..(je parle du sentiment général , il n'y a aucune attaque personnelle mais c'est la n-éme réaction du style "ho si vous n'avez rien a dire de positif fermer vos geulles")

faut pas critiquer?
Si justement il ya a critiquer alors je m'en prive pas.
lightdawn
C'est comme les frites Mac Caîn, c'est ceux qui en parlent moins qui en mangent plus.
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
Zerton a écrit :
@Centaur

Pascal cherche l'exposition médiatique, il clame haut et fort (ainsi que Mathieu) Son statu de pro avec 20 de carrière, une tournée mondiale et moult projet .. Le monsieur il était en contrat avec sonny musique il à faillit faire un album avec le batteur de scorpion, il chante led zep mieux que led Zep, il chante sans sono aussi fort et bien que s'il yen avait une et j'en passe ( d'après ce que j'ai lu sur ce topic). Avec un battage pareil faudrais juste dire "c tro supairrr Ouaiiiii" donc faut assumer un peut le statu qu'on veut ce donner ..après le motivations de pascal j'en sais fichtre rien et a la limite c'est pas le problème. moi j'ai vus un gars qui ce démerde mais sans plus on est a des années lumières des grands chanteurs
oui j'ai écouté tous les extrait, problème de justesse, de placement, et de régularité, un grand chanteur ne se loupe pas parce qu'il a eu une contrariété la veille.
Le peut que j'ai vus au niveau de son comportement et caractère ne rattrape rien .. Je m'intéresse a ce phénomène car les réactions des uns et des autres est très parlante sur une évolution des mentalités dans un consensuel mou et anesthésique avec des réaction boa c'est mieux que rien .. au moins il a un peut de musique .. alors que dans le bigdeal yen a pas ..(je parle du sentiment général , il n'y a aucune attaque personnelle mais c'est la n-éme réaction du style "ho si vous n'avez rien a dire de positif fermer vos geulles")

faut pas critiquer?
Si justement il ya a critiquer alors je m'en prive pas.

C'est exactement ça : +1
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
BanUser[modération]
Centaur a écrit :
LA seule chose que le différencie de nous c'est que lui n'a plus rien à perdre d'aller dans ce genre d'émission puisqué qu'il sait juré d'y arriver !
:

il s'est juré d'arriver ou/ a quoi ?
c'est fou ca aussi, les gens tant qu'ils te voient pas a la tele t'as pas "reussi"
on m'explique ce que ca veut dire la ?
on peut pas etre musicien non exposé sans etre un "raté" ??

le mec vit de la musique, bien (il a une femme, une maison, une voiture, un enfant, je vous le rappelle (lol)) ca lui suffit pas, il veut la gloire ? a tout prix ? gagner bcp d'argent ?? c'est a ca qu'il s'est juré d'arriver ?

Centaur a écrit :

Qaund à Matthieu qui défend son pote avec passion et acharnement c'est normal puisqu'ils sont amis ! Et il doit connaitre les motivations de ce mec bien mieux que nous ...
:

Matthieu , je crois avoir lu qu'il disait qu'il le connaissait pas depuis longtemps, alors parler d'amité depuis tres peu de temps hein , et encore je parle pas d'adorer, tu sais ce que ca veut dire adorer ?

Doc Loco
Zerton a écrit :
Je m'intéresse a ce phénomène car les réactions des uns et des autres est très parlante sur une évolution des mentalités dans un consensuel mou et anesthésique avec des réaction boa c'est mieux que rien .. au moins il a un peut de musique .. alors que dans le bigdeal yen a pas ..(je parle du sentiment général , il n'y a aucune attaque personnelle mais c'est la n-éme réaction du style "ho si vous n'avez rien a dire de positif fermer vos geulles")

Exactement mon sentiment, quand au départ je parlais de sentiment général de renoncement - maintenant, je ne me donne plus la peine (au sens propre) d'en discuter, on est face à un mur, et j'admire Zerton de continuer envers et contre tout. Je me contente de regarder ce topic d'un oeil distrait en marmonant comme tous les vieux "c'était mieux aaaaavant" . Sauf que ce n'était PAS mieux: c'était moins pire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BanUser[modération]
Doc Loco a écrit :
Je me contente de regarder ce topic d'un oeil distrait en marmonant comme tous les vieux "c'était mieux aaaaavant" . Sauf que ce n'était PAS mieux: c'était moins pire.

c'est le debut de la vieillesse ca loco mefie toi

si tu penses que l'epoque yéyé a 2,50 anciens francs (je m'adapte ;-)) de l'epoque qui se passaient eux a la radio justement faute de media et qui faisait sortir 50 groupes par mois genre les chats sauvages /les chaussettes noires/ le pull over rouge (lol) /les chaussures bleues de suede et autres tous aussi limlites les uns des autres ben je t'invite a reecouter tout ca, parce que des grosses bouses il en est sorti a cette epoque
et aussi les sylvie vartan et autres winners de l'epoques qui reprennaient les tubes anglais a defaut de trouver de l'original , bonjour le niveau (!)
et tu verras que c'est EXACTEMENT la meme chose, ni plus, ni moins
j'sais pas si c'etait pas pire
Doc Loco
rehtakul2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je me contente de regarder ce topic d'un oeil distrait en marmonant comme tous les vieux "c'était mieux aaaaavant" . Sauf que ce n'était PAS mieux: c'était moins pire.

c'est le debut de la vieillesse ca loco mefie toi

si tu penses que l'epoque yéyé a 2,50 anciens francs (je m'adapte ;-)) de l'epoque qui se passaient eux a la radio justement faute de media et qui faisait sortir 50 groupes par mois genre les chats sauvages /les chaussettes noires/ le pull over rouge (lol) /les chaussures bleues de suede et autres tous aussi limlites les uns des autres ben je t'invite a reecouter tout ca, parce que des grosses bouses il en est sorti a cette epoque
et aussi les sylvie vartan et autres winners de l'epoques qui reprennaient les tubes anglais a defaut de trouver de l'original , bonjour le niveau (!)
et tu verras que c'est EXACTEMENT la meme chose, ni plus, ni moins
j'sais pas si c'etait pas pire

C'est bien ce que je disais par "pas mieux mais moins pire" - oui j'ai horreur de cette époque-là aussi (encore qu'elle ait aussi permit à des Dutronc par exemple de faire leurs armes - tout n'était donc pas à jeter, mais le système en lui-même de ces années-là ... ). Sauf que le tout baignait dans une relative naïveté et constituait une première dans le paysage odieux-visuel ( ) qui se construisait seulement à l'époque; de plus il s'agissait d'une situation franco-française (encore que la production anglo-saxonne entre '58 et '63 ... mais ils se sont bien repris eux). Tandis que maintenant on se retrouve devant une industrialisation systématique de la médiocrité élevée comme seule valeur (une fois de plus au sens propre, pécunier , du terme!) valable de la musique "populaire". Et ce au niveau mondial cette-fois. Tu me permettras donc d'encore préférer (même si c'est un choix entre la peste et le choléra) les niaiseries franchouillardes sixties aux conneries néo-millénaristes mondiales. Encore que si ça ne dépendait que de moi on mettrais le tout dans un grand sac lesté avec dix tonens de béton, et hop, à la baille - après tout, la mer est déjà tellement polluée qu'on en est pas à ça près ...
In rod we truss.

Zerton
Il n'y qu'a voir la baisse de la diversité des artiste et des titres .. c'est alarmant.
20th Century Boy
Il y a une grande diversité de titres et d'artistes, le problème c'est que la forêt est tellement gigantesque que pour s'y retrouver c'est une vraie galère. Et les artistes les plus interressant ne sont pas ceux mis en avant par les maisons de disques parce que l'avenement du peer 2 peer ansi que les mutations structurelles des plus grosses compagnies ne leur permet plus de réellement dévellopper des artistes et ont laissé les décideurs dans un désarois qui tourne à la panique. En tout cas, dans les genre de musique que j'écoute (pop/rock) il y a énormement d'artistes interressant mais ils sont souvent sur des petits labels voir parfois autoproduit... Il faut vraiment fouiller pour les trouver.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BanUser[modération]
Doc Loco a écrit :

C'est bien ce que je disais par "pas mieux mais moins pire" - oui j'ai horreur de cette époque-là aussi (encore qu'elle ait aussi permit à des Dutronc par exemple de faire leurs armes - tout n'était donc pas à jeter, mais le système en lui-même de ces années-là ... ). Sauf que le tout baignait dans une relative naïveté et constituait une première dans le paysage odieux-visuel ( ) qui se construisait seulement à l'époque; de plus il s'agissait d'une situation franco-française (encore que la production anglo-saxonne entre '58 et '63 ... mais ils se sont bien repris eux). Tandis que maintenant on se retrouve devant une industrialisation systématique de la médiocrité élevée comme seule valeur (une fois de plus au sens propre, pécunier , du terme!) valable de la musique "populaire". Et ce au niveau mondial cette-fois. Tu me permettras donc d'encore préférer (même si c'est un choix entre la peste et le choléra) les niaiseries franchouillardes sixties aux conneries néo-millénaristes mondiales. Encore que si ça ne dépendait que de moi on mettrais le tout dans un grand sac lesté avec dix tonens de béton, et hop, à la baille - après tout, la mer est déjà tellement polluée qu'on en est pas à ça près ...

c'est sur....
j'aurai bien une reponse argumentée a t'apporter sur ma vision moins "radicale"mais je sens qu'on va se faire jeter de pas parler de pascal (lol)
donc ......restons en la...
Doc Loco
rehtakul2 a écrit :

c'est sur....
j'aurai bien une reponse argumentée a t'apporter sur ma vision moins "radicale"mais je sens qu'on va se faire jeter de pas parler de pascal (lol)
donc ......restons en la...

Vi . Remarque, tout n'est pas perdu, quand on tape "Pascal" dans Google, c'est encore le mathématicien/philosophe qui sort en premier ... pour combien de temps?
In rod we truss.

Zerton
20 century boy a écrit :
Il y a une grande diversité de titres et d'artistes, le problème c'est que la forêt est tellement gigantesque que pour s'y retrouver c'est une vraie galère. Et les artistes les plus interressant ne sont pas ceux mis en avant par les maisons de disques parce que l'avenement du peer 2 peer ansi que les mutations structurelles des plus grosses compagnies ne leur permet plus de réellement dévellopper des artistes et ont laissé les décideurs dans un désarois qui tourne à la panique. En tout cas, dans les genre de musique que j'écoute (pop/rock) il y a énormement d'artistes interressant mais ils sont souvent sur des petits labels voir parfois autoproduit... Il faut vraiment fouiller pour les trouver.

Les decideur comme tu dis se sont tirés une balle dans le pied il ya 10 ans qu'ant il on on envoyé bouller les créateurs de l'algo de compression mp3 en leur disant qu'il n'y avait aucun avenir dans cette technologie (Mouarf) puis en niant le changement qu'impliquait le haut débit (le P2P n'est qu'une concequance du HD) donc Re-mouarf .. Pour ce qui est de la diversité .peut étre dans les circuit paralleles, mais dans la difusion clasique (radio et Tv hertzienne, Fnac et autre Virgin) on est plus sur une baisse de 50% sur 10 ans, que d'un foisonement de quoi que ce soit ...ha si ! de pub !!
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :

il s'est juré d'arriver ou/ a quoi ?
c'est fou ca aussi, les gens tant qu'ils te voient pas a la tele t'as pas "reussi"
on m'explique ce que ca veut dire la ?
on peut pas etre musicien non exposé sans etre un "raté" ??

Je pense pas que Pascal veuille gagner la Starac, de toutes façons, il n'y arrivera pas. Mais à mon avis, cherche à rencontrer un maximum de personne du métier pour avoir à qui parler après sa sortie du Chateau.

rehtakul2 a écrit :

le mec vit de la musique, bien (il a une femme, une maison, une voiture, un enfant, je vous le rappelle (lol)) ca lui suffit pas, il veut la gloire ? a tout prix ? gagner bcp d'argent ?? c'est a ca qu'il s'est juré d'arriver ?

Tu peux être certain que Pascal ne fait pas ça pour l'argent, sinon il aurait continuer à chanter dans les bars.

Seulement au bout d'un moment, quand il t'arrives de chanter devant des bars vides, d'avoir touché la gloire du bout des doigts, de jamais voir ton fils parce quand il rentre de l'école, toi tu pars bosser... et ben t'as envie de passer à autre chose, et Pascal s'en est donné les moyens de le faire.

Ensuite, chacun est libre de juger si ça a été la bonne solution ou pas, mais la réponse sera connue de tous dans quelques temps...

Quand à savoir si Pascal est pro ou pas, laissons-lui au moins le temps de le prouver: ça fait même pas trois semaines qu'il est enfermé dans ce Chateau, qu'est-ce que c'est à coté de 20 ans de carrière

En ce moment sur groupes / artistes pros...