Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :

il s'est juré d'arriver ou/ a quoi ?
c'est fou ca aussi, les gens tant qu'ils te voient pas a la tele t'as pas "reussi"
on m'explique ce que ca veut dire la ?
on peut pas etre musicien non exposé sans etre un "raté" ??

Je pense pas que Pascal veuille gagner la Starac, de toutes façons, il n'y arrivera pas. Mais à mon avis, cherche à rencontrer un maximum de personne du métier pour avoir à qui parler après sa sortie du Chateau.

rehtakul2 a écrit :

le mec vit de la musique, bien (il a une femme, une maison, une voiture, un enfant, je vous le rappelle (lol)) ca lui suffit pas, il veut la gloire ? a tout prix ? gagner bcp d'argent ?? c'est a ca qu'il s'est juré d'arriver ?

Tu peux être certain que Pascal ne fait pas ça pour l'argent, sinon il aurait continuer à chanter dans les bars.

Seulement au bout d'un moment, quand il t'arrives de chanter devant des bars vides, d'avoir touché la gloire du bout des doigts, de jamais voir ton fils parce quand il rentre de l'école, toi tu pars bosser... et ben t'as envie de passer à autre chose, et Pascal s'en est donné les moyens de le faire.

Ensuite, chacun est libre de juger si ça a été la bonne solution ou pas, mais la réponse sera connue de tous dans quelques temps...

Quand à savoir si Pascal est pro ou pas, laissons-lui au moins le temps de le prouver: ça fait même pas trois semaines qu'il est enfermé dans ce Chateau, qu'est-ce que c'est à coté de 20 ans de carrière
BanUser[modération]
Doc Loco a écrit :

Vi . Remarque, tout n'est pas perdu, quand on tape "Pascal" dans Google, c'est encore le mathématicien/philosophe qui sort en premier ... pour combien de temps?

ca fait longtemps que quand on dit pascal notre société voit ca (lol)
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

Je pense pas que Pascal veuille gagner la Starac, de toutes façons, il n'y arrivera pas. Mais à mon avis, cherche à rencontrer un maximum de personne du métier pour avoir à qui parler après sa sortie du Chateau.

ben oui c'est la qu'il fait une erreur monumentale depuis le debut selon moi.
on m'a souvent expliqué que pour partir en touréne ou autre seuls les gens d'humeur egale et qui s'adaptent aux autres sont pris/selectionnés, parce que 3 / 6 mois en touréne ca peut creer de grandes friction
entre quelqu'un qui chante moyen et quelqu'un qui chante beaucoup mieux mais chieur, y'a pas photo, ils prennent le mec gerable....
et a mon avis , il est en train de montrer ce mauvais coté aux gens du metier ....
mais bon j'peux me tromper.

Matthieu Sah-k a écrit :

Tu peux être certain que Pascal ne fait pas ça pour l'argent, sinon il aurait continuer à chanter dans les bars.

Seulement au bout d'un moment, quand il t'arrives de chanter devant des bars vides, d'avoir touché la gloire du bout des doigts, de jamais voir ton fils parce quand il rentre de l'école, toi tu pars bosser... et ben t'as envie de passer à autre chose, et Pascal s'en est donné les moyens de le faire.

attends t'es en train de me dire que le mec qui sort un cd , doit faire la promo/tournée et tout le tintouin (etre a paris en permanence) est plus chez lui que celui qui joue en piano bar ?il peut dire au revoir a son gamin pendant 6 mois minimum et je suis tres gentil encore.

c'est quoi "toucher la gloire du bout des doigts" ?
20th Century Boy
Zerton a écrit :
Les decideur comme tu dis se sont tirés une balle dans le pied il ya 10 ans qu'ant il on on envoyé bouller les créateurs de l'algo de compression mp3 en leur disant qu'il n'y avait aucun avenir dans cette technologie (Mouarf) puis en niant le changement qu'impliquait le haut débit (le P2P n'est qu'une concequance du HD) donc Re-mouarf .. Pour ce qui est de la diversité .peut étre dans les circuit paralleles, mais dans la difusion clasique (radio et Tv hertzienne, Fnac et autre Virgin) on est plus sur une baisse de 50% sur 10 ans, que d'un foisonement de quoi que ce soit ...ha si ! de pub !!

A l'heure actuelle, la plupart des decideurs dans les grandes compagnies de l'industrie musicale sont des ronds de cuir ternes du genre Pascal Nègre. Surement très à la pointe pour gerer des mamouths tel qu'Universal mais avec la culture musicale de ma boulangère ( qui est mieux élevée que P.N. en plus). pas étonnant qu'ils aient loupée tous les coches depuis 10 ans. Il faut dire que dans la macro économie, les visionnaires du style Steve Job sont peu nombreux de toute façon. Les medias n'ont pas un rôle de découvreurs mais de simple tuyau, on ne peut pas leur demander de passer autre chose que ce que Universal a décidé de marteller. On est face a un milieu sociau-culturel ( celui de l'entertainement et des media) qui pense et agi de la même façon, de la même façon que grosso-modo, les enseignants, les postiers agiront , penseront et consommeront uniformement, etc... Tout milieu socio-culturel tend à s'uniformiser. Le problème c'est que celui là décide de ce que l'ensemble vont voir, écouter etc...

Concernant la simple industrie du disque il est évident que ce milieu était encore jeune il y a 30/40 ans et que ses acteurs avaient un parcours moins formaté qu'aujourd'hui. Le seuil du succès était aussi moins élevé. Avec de marges de progression de 20 à 30% on ne peut plus se permettre de lancer un artiste "pour voir si ça marche", surtout avec ce que coute les lancement media. on est donc face à une équation: "obligation du succès>>grosse campagne promotion très chère>> beaucoup d'argent en jeu>> encore plus obligation de succès>> prise de risuqe reduite à zéro" qui ne risque pas de permettre de dévellopper quoique ce soit sur les artistes les plus en vue.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :

ben oui c'est la qu'il fait une erreur monumentale depuis le debut selon moi.
on m'a souvent expliqué que pour partir en touréne ou autre seuls les gens d'humeur egale et qui s'adaptent aux autres sont pris/selectionnés, parce que 3 / 6 mois en touréne ca peut creer de grandes friction
entre quelqu'un qui chante moyen et quelqu'un qui chante beaucoup mieux mais chieur, y'a pas photo, ils prennent le mec gerable....
et a mon avis , il est en train de montrer ce mauvais coté aux gens du metier ....
mais bon j'peux me tromper.

tu ne te trompes absolument pas, mais c'est peut-être pas ce qu'il cherche. Il a surement compris qu'en gagnant, il serait pieds et mains lié à Universal... Donc il chercherait juste à se faire des contacts et à se gérer tout seul à sa sortie du Chateau...

rehtakul2 a écrit :

attends t'es en train de me dire que le mec qui sort un cd , doit faire la promo/tournée et tout le tintouin (etre a paris en permanence) est plus chez lui que celui qui joue en piano bar ?il peut dire au revoir a son gamin pendant 6 mois minimum et je suis tres gentil encore.

a court terme, tu as raison... mais pas sur le long terme...

rehtakul2 a écrit :

c'est quoi "toucher la gloire du bout des doigts" ?

contrat chez Sony, début d'album avec Philippe Paradis (guitariste/compositeur de Zazie), chansons écrites par "M"....
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

tu ne te trompes absolument pas, mais c'est peut-être pas ce qu'il cherche. Il a surement compris qu'en gagnant, il serait pieds et mains lié à Universal... Donc il chercherait juste à se faire des contacts et à se gérer tout seul à sa sortie du Chateau...

peut etre , mais at il le financement ? si non, he ben faut bien qu'il trouve quelqu'un pour mettre ses billes
et sur un mec aussi instable moi j'mettrai pas les miennes, aussi bon chanteur soit il, je les mettrai sur un moins bon, mais qui fera pas foirer une tournée ou autre sur un coup d'ego... c'est tout ce que je veux te dire..pour moi il fait une erreur de communication..pourtant finalement c'est son metier la communication....indirectement (lol)

Matthieu Sah-k a écrit :

a court terme, tu as raison... mais pas sur le long terme...

ca depend ce que tu fais
tous les artistes, meme confirmés, partent en tournée 6 mois de l'année, il n'echappera pas a la regle
ou y'a pire, tu pêux etre choriste ou musicien accompagnateur , la c'est le top tu passes a la télé mais quand tu rentres chez toi tu sais pas avec qui tu vas jouer les fois prochaines
au niveau "gloire et securité" on fait mieux
dans tous les cas , il verra moins son fils grandir c'est clair et net, et sera dans l'incertitude, encore plus que dans ses piano bars ou finalement il est plus ou moins sur de bosser....
mais il va faire du fric c'est sur....

Matthieu Sah-k a écrit :

contrat chez Sony, début d'album avec Philippe Paradis (guitariste/compositeur de Zazie), chansons écrites par "M"....

c'est ca la gloire ?
la reconnaissance quel qu'en soit le prix

ptain
DarkVadehors
Zerton a écrit :
DarkVadehors a écrit :
J'adore Pascal, il me fait penser a Van Damme !

Quand il se prend la tête avec Jean Luc, c'est énorme, du genre :

_ Tu ma regardé de travers !
_ Je t'ai même pas regardé...
_ Quoi ?! Ca veux dire que je suis insignifiant, c'est ça ?!
J'ai vingt ans de métier et je suis pas petit...

Le mec qui se prend la tête tout seul et qui part dans un putain de trip a la Walter (John Goodman) dans Big Lebowski... Excellent !

- "Tu vois ce qui s'passe?? TU VOIS CE QUI SPASSE QUAND ON VEUT NIQUER LES GENS JUSQU AU TROGNON ?? tu vois c'qui spasse quand on veut niquer les gens ( qui ont 20 ans de metier) jusqu'au trognon ??? VOILA C'QUI SPASSE, voila ce qui se passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon!!! ( explose le micro onde a coup de batte... )

Mets toi zéro !!!!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Stratocasteph
Matthieu Sah-k a écrit :

Elles sont devenues quoi ces chansons écrites par -M- ?
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Je serai un des petits gars de 17 ans, ça m'énerverait un peu: un gars qui s'est fait écrire des chansons par M, une violoniste de Zucchero..
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant de voir que tout le monde s'apesantit sur le melon de Pascal alors que TOUS les académiciens souffrent de melonite aigue.
La différence est que Pascal a de quoi la ramener...

De plus contrairement aux autres il fait souvent son autocritique, accepte les remarques des profs, prend sur lui et bosse.
A aucun moment il ne se cherche d'excuses ou ne râle parce qu'on ne lui donne pas assez de place sur le prime.

Bref! Pascal a une super voix même s'il y a beaucoup de boulot pour que ça soit parfait.

Maintenant je trouve ça marrant de voir comment Universal, via Endemol, organise son marketing produit:

On insiste lourdement sur les défauts de certains, par exemple le rythme chez Pascal, la justesse chez d'autres, mais bizarrement Maud, Magalie et Emilie ont droit à tous les compliments et honneurs.

Clairement Maud chante faux, Magalie et Emilie ont de gros problèmes rythmiques(dûs en partie à la respiration), elles ont un vibrato horrible et surtout d'énormes difficultés dans les aigues.
Evidement pas un mot sur tout ça.

Sinon pour les censeurs du bon goût et de les gardiens de l'intelligence, perso je n'ai pas la télé et mes lectures sont plus Kant, Arendt, Benjamin que le Da Vinci Code.
Et je n'ai pas honte de m'intéresser à la Star AC 5, en partie pour Pascal, parce qu'à la base c'est une émission musicale.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
jba. a écrit :
Je serai un des petits gars de 17 ans, ça m'énerverait un peu: un gars qui s'est fait écrire des chansons par M, une violoniste de Zucchero..

Moi, si j'étais ce même jeune de 17 ans, ça me rassurerais plutôt ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Skelter a écrit :
à la base c'est une émission musicale.

Tu crois? Non, à la base, c'est une émission de télé-réalité, sur un thème parmi tant d'autres, entre les "people" à la ferme et les amours vaches sur l'île paradiasiaque, rien de plus, rien de moins.
In rod we truss.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tout dépend du point de vue.
Moi je considère ça comme une émission musicale, les cancans ne m'intéressant pas.
Il y a des cours de chant, des musiciens, etc...Malheureusement ça reste la seule émission de grande écoute où il y a du live.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BanUser[modération]
Skelter a écrit :
C'est marrant de voir que tout le monde s'apesantit sur le melon de Pascal alors que TOUS les académiciens souffrent de melonite aigue.
La différence est que Pascal a de quoi la ramener....

ouai enfin c'est un peu un topic sur pascal mono donc on parle de lui...
les autres autant lemelon que lui ? j'en connais qu'un qui a osé dire a gonnet : "non mais on est bien d'accord qu'on sait que je suis capable de tout chanter" (repetition chanson de palmas ou gonnet voulait l'netendre chanter le truc et ou il avait de spbs de rythme))
ca c'est grandiose comme ca parle :-)
et le truc "j'ai 20 ans de metier j'suis pas petit" c'est assez exceptionnel aussi.
et quand bien meme , il a pas 17 ans et la folie des grandeurs, mais bien 37 , avec toute la maturité qui est sensée aller avec.
le pb c'est qu'il croit que le chant suffit.
les gens prennent un "tout" dans un artiste , un faux pas et c'est la cata (cf chantal goya (looooooool))
lui il fait que personne se reconnait en lui, ni les rockeurs, ni les jeunes, ni les menageres de moins de 50 ans
QUI est son public ????? avec l'image qu'il donne , personne se reconnait en un mec comme ca , donc personne a envie d'entendre ce qu'il a a dire en chansons, aussi bien chantées soient elle.
enfin bon encore une fois c'est comme ca que je le percois.
Doc Loco
Skelter a écrit :
Tout dépend du point de vue.
Moi je considère ça comme une émission musicale, les cancans ne m'intéressant pas.
Il y a des cours de chant, des musiciens, etc...Malheureusement ça reste la seule émission de grande écoute où il y a du live.

Quel intérêt si ce qu'on te propose en live est de la daube (à mon goût hein, je comprend que certains aiment Lara Fabian ou Mariah Carey - encore qu'il semblerait que pour le live, ce soit douteux dans son cas).
In rod we truss.

Matthieu S
rehtakul2 a écrit :

je les mettrai sur un moins bon, mais qui fera pas foirer une tournée ou autre sur un coup d'ego...

ça dépend totalement des musiciens avec qui il joue, et c'est justement pour ça que je bossais avec lui, c'est que je n'ai rien à prouver, et je cherche pas à le doubler, donc pas de soucis d'égo la dedans

ne crois pas que Pascal est comme ça dans sa vraie vie de tout les jours: là ils sont conditionnés... Les seuls foi où Pascal m'a fait allusion à ses fameux "20 ans de métier" c'était les des dimanches soirs où ils jouait dans des bars vides, et me disait en gros qu'il avait envie de passer à un stade au dessus

rehtakul2 a écrit :

ca depend ce que tu fais
tous les artistes, meme confirmés, partent en tournée 6 mois de l'année, il n'echappera pas a la regle

pour une tournée Nationale, c'est quand même pas non plus une date par jour

rehtakul2 a écrit :

c'est ca la gloire ?

j'ai dit qu'il avait "touché la gloire du bout des doigts"

En ce moment sur groupes / artistes pros...