Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :

je les mettrai sur un moins bon, mais qui fera pas foirer une tournée ou autre sur un coup d'ego...

ça dépend totalement des musiciens avec qui il joue, et c'est justement pour ça que je bossais avec lui, c'est que je n'ai rien à prouver, et je cherche pas à le doubler, donc pas de soucis d'égo la dedans

ne crois pas que Pascal est comme ça dans sa vraie vie de tout les jours: là ils sont conditionnés... Les seuls foi où Pascal m'a fait allusion à ses fameux "20 ans de métier" c'était les des dimanches soirs où ils jouait dans des bars vides, et me disait en gros qu'il avait envie de passer à un stade au dessus

rehtakul2 a écrit :

ca depend ce que tu fais
tous les artistes, meme confirmés, partent en tournée 6 mois de l'année, il n'echappera pas a la regle

pour une tournée Nationale, c'est quand même pas non plus une date par jour

rehtakul2 a écrit :

c'est ca la gloire ?

j'ai dit qu'il avait "touché la gloire du bout des doigts"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rehtakul2 T'sais c'est comme la SNCF, le blaireau de base ne voit que le train qui est en retard et oublie que 99,9% sont à l'heure.

Pascal a ses défauts: melonite, susceptibilité, paranoia, lunaticité mais à côté de ça il a aussi des qualités: humilité(il se remet malgres tout en question), franchise, pugnacité, etc...

Moi il me plait ce gars et je préfère voir ses qualités. Et puis on est tous le Pascal de quelqu'un.

Citation:
Quel intérêt si ce qu'on te propose en live est de la daube (à mon goût hein, je comprend que certains aiment Lara Fabian ou Mariah Carey - encore qu'il semblerait que pour le live, ce soit douteux dans son cas).

Tout ça reste subjectif on est d'accord. J'ai bien dit malheureusement donc pour moi ce n'est pas la panacé.
De toute façon le public boude Taratata donc de ce point de vue la Star AC remplit son office.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :

j'en connais qu'un qui a osé dire a gonnet : "non mais on est bien d'accord qu'on sait que je suis capable de tout chanter"

Je vois absolument pas le problème: pour ma part, ça fait 15 ans que je joue de la gratte et je peux affirmer que je suis capable de tout jouer. Si tu juges ça prétentieux, ok...

rehtakul2 a écrit :

et le truc "j'ai 20 ans de metier j'suis pas petit" c'est assez exceptionnel aussi.

encore une fois, Pascal à répondu ça après que Jean-Luc l'ai appelé "petit"...

rehtakul2 a écrit :

lui il fait que personne se reconnait en lui, ni les rockeurs, ni les jeunes, ni les menageres de moins de 50 ans
QUI est son public ?????

avant que certains puissent s'identifier à lui, il faudrait peut-être le laisser montrer son vrai visage non ?

or, personne ne l'a vu sur scène, personne n'a entendu une de ses chansons...

rehtakul2 a écrit :

avec l'image qu'il donne , personne se reconnait en un mec comme ca , donc personne a envie d'entendre ce qu'il a a dire en chansons, aussi bien chantées soient elle.

l'image qu'on veut bien donner de lui...
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

ça dépend totalement des musiciens avec qui il joue, et c'est justement pour ça que je bossais avec lui, c'est que je n'ai rien à prouver, et je cherche pas à le doubler, donc pas de soucis d'égo la dedans

ne crois pas que Pascal est comme ça dans sa vraie vie de tout les jours: là ils sont conditionnés... Les seuls foi où Pascal m'a fait allusion à ses fameux "20 ans de métier" c'était les des dimanches soirs où ils jouait dans des bars vides, et me disait en gros qu'il avait envie de passer à un stade au dessus

ok mais le pb c'est que la il est presque en conditions de tournée : stress, vie en communauté/proximité
et la il est clair qu'il en parle sans arret, et qu'il gere que dalle et s'embrouille avec tout le monde
et les producteurs potentiels le voient...
qu'il soit cool avec toi en piano bar ils s'en foutent, ils veulent en general des gens d'humeur egale et sociable pour que tout se passe le mieux possible....
la pour moi il se ferme des portes plutot que l'inverse..

Matthieu Sah-k a écrit :

pour une tournée Nationale, c'est quand même pas non plus une date par jour

tu as raison, en general c'est 2 dates, un jour off.....
mais pendant 6 mois meme si t'as des break en general t'es jamais chez toi quoi c'est ce que je veux dire

Matthieu Sah-k a écrit :

j'ai dit qu'il avait "touché la gloire du bout des doigts"

je vois pas ce qu'il y a de plus glorieux entre jouer en piano bar de la musique et passer a la télé le tout habillé comme on t'a dit chantant ce qu'on t'a dit ....
c'est quoi la difference , les scores d'audience (puisque tu parles de bar vide le dimanche) ?
y'a quoi de glorieux la dedans, serieux je ne comprends pas.
Doc Loco
Skelter a écrit :
rehtakul2 T'sais c'est comme la SNCF, le blaireau de base ne voit que le train qui est en retard et oublie que 99,9% sont à l'heure.

Pascal a ses défauts: melonite, susceptibilité, paranoia, lunaticité mais à côté de ça il a aussi des qualités: humilité(il se remet malgres tout en question), franchise, pugnacité, etc...

Moi il me plait ce gars et je préfère voir ses qualités. Et puis on est tous le Pascal de quelqu'un.

Citation:
Quel intérêt si ce qu'on te propose en live est de la daube (à mon goût hein, je comprend que certains aiment Lara Fabian ou Mariah Carey - encore qu'il semblerait que pour le live, ce soit douteux dans son cas).

Tout ça reste subjectif on est d'accord. J'ai bien dit malheureusement donc pour moi ce n'est pas la panacé.
De toute façon le public boude Taratata donc de ce point de vue la Star AC remplit son office.

C'est vrai que j'oublie trop souvent qu'une large partie de la France est quasi condamnée aux chaînes nationales uniquement. Ici en Belgique le cable est présent depuis une éternité (et même avant on captait pas mal l'Allemagne et l'Angleterre) et avec une cinquantaine de chaînes à disposition (sans abonnement spécial hein) on trouve toujours du live de qualité, que ce soit sur la BBC (ah, Jools Holland), l'Allemagne ou même la RTBF. Bref, je comprend qu'on ait faim de live en France ... mais de là à plébisciter la starac' .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieu S
Skelter a écrit :
De plus contrairement aux autres il fait souvent son autocritique, accepte les remarques des profs, prend sur lui et bosse.
A aucun moment il ne se cherche d'excuses ou ne râle parce qu'on ne lui donne pas assez de place sur le prime.

ça c'est absolument vrai, mais personne ne le remarque...

il est le seul à s'analyser, et se remettre en cause... et ça c'est une très grande preuve de maturité...
20th Century Boy
rehtakul2 a écrit :
les gens prennent un "tout" dans un artiste , un faux pas et c'est la cata (cf chantal goya (looooooool))

C'est juste. les chanteurs des flaming Lips ou des Kinks sont techniquement limite mauvais, ce sont pourtant de très bon chanteurs dans le sens où ils sont d'incroyable vecteurs émotionnels. ceci n'étant pas quantifiable, il faut bien se rabattre sur la technique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

Je vois absolument pas le problème: pour ma part, ça fait 15 ans que je joue de la gratte et je peux affirmer que je suis capable de tout jouer. Si tu juges ça prétentieux, ok...

ah mais carrement !! tu me fais eocuter un ptit blues a toi et puis apres suivit d'un flamenco a la paco de lucia, on continue avec un picking a la dadi et on fini sur une piece classique ??
il me tarde de t'ecouter :-)

Matthieu Sah-k a écrit :

avant que certains puissent s'identifier à lui, il faudrait peut-être le laisser montrer son vrai visage non ?

or, personne ne l'a vu sur scène, personne n'a entendu une de ses chansons...

c'est ce que j'essaie de t'expliquer : il se fait baiser la , parce que son vrai visage il aura ptet pas l'occaison de le montrer, et tout le monde (frane entiere) restera avec l'image negative qu'on a donné de lui , et pour recuperer le truc, bonjour .
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :

ok mais le pb c'est que la il est presque en conditions de tournée : stress, vie en communauté/proximité
et la il est clair qu'il en parle sans arret, et qu'il gere que dalle et s'embrouille avec tout le monde

il a passé 7 ans avec ce groupe Bordelais et a parcouru des tas de pays, en jouant dans des putains de salles (les deux derniers concerts étaient à Jérusalem... faut le faire quand même...)

et à ma connaissance, il n'y a jamais eu de problèmes majeurs

rehtakul2 a écrit :

je vois pas ce qu'il y a de plus glorieux entre jouer en piano bar de la musique et passer a la télé le tout habillé comme on t'a dit chantant ce qu'on t'a dit ....
c'est quoi la difference , les scores d'audience (puisque tu parles de bar vide le dimanche) ?
y'a quoi de glorieux la dedans, serieux je ne comprends pas.

quand je dis qu'il a "touché la gloire du bout des doigts", je ne fais pas allusion à la Starac, mais à ses expériences passées...
Skelter
Canal en son temps était assez pointu niveau live et n'hésitait pas à passer du mainstream au metal extreme(Slayer, Sepultura, Machine Head).
Arte est aussi très en pointe avec Music planet 2 nite, traxx, etc...

Mais bon globalement ça reste confidentiel. Taratata est accessible en hertzien et pourtant ça fait des bides.

Je ne plébiscite pas la Star Ac, je suis le premier à dire que c'est louche comme concept, mais bon ça parle de musique donc ça m'interesse.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :

ah mais carrement !! tu me fais eocuter un ptit blues a toi et puis apres suivit d'un flamenco a la paco de lucia, on continue avec un picking a la dadi et on fini sur une piece classique ??

je suis pas la pour parler de moi

rehtakul2 a écrit :

c'est ce que j'essaie de t'expliquer : il se fait baiser la , parce que son vrai visage il aura ptet pas l'occaison de le montrer, et tout le monde (frane entiere) restera avec l'image negative qu'on a donné de lui , et pour recuperer le truc, bonjour .

peut-être qu'il ne vise pas le public de la Starac
BanUser[modération]
Skelter a écrit :

excellent t'en a d'autre des comme ca ?
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :
rehtakul2 a écrit :

je suis pas la pour parler de moi

pas grave envoie moi tout ca en mp !!
Skelter
Wai mon DVD sort bientôt.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors a écrit :
Zerton a écrit :
DarkVadehors a écrit :
J'adore Pascal, il me fait penser a Van Damme !

Quand il se prend la tête avec Jean Luc, c'est énorme, du genre :

_ Tu ma regardé de travers !
_ Je t'ai même pas regardé...
_ Quoi ?! Ca veux dire que je suis insignifiant, c'est ça ?!
J'ai vingt ans de métier et je suis pas petit...

Le mec qui se prend la tête tout seul et qui part dans un putain de trip a la Walter (John Goodman) dans Big Lebowski... Excellent !

- "Tu vois ce qui s'passe?? TU VOIS CE QUI SPASSE QUAND ON VEUT NIQUER LES GENS JUSQU AU TROGNON ?? tu vois c'qui spasse quand on veut niquer les gens ( qui ont 20 ans de metier) jusqu'au trognon ??? VOILA C'QUI SPASSE, voila ce qui se passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon!!! ( explose le micro onde a coup de batte... )

Mets toi zéro !!!!!

Moi aussi pendant un temps j'ai fleurté avec le pacifisme.....
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P

En ce moment sur groupes / artistes pros...