Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBen
180 PAGES!!!! pour ça?!

Entre quelqu'un qui défend bec et ongle un ami et une tipotté de génie de la musique qui cherche à démonter son pote, on n'avance pas trés bien, seul les premières pages étaient interressantes et ce n'est pas ce post qui va changer les choses
Doc Loco
Lys a écrit :

Imaginez plutôt qu'à la starac, dans l'esprit d'un candidat, un Plant vaut un Philippe Lavil, la plupart du temps... Malgré tout le respect que j'ai pour...Robert Plant. ^^

J'imagine bien Nikos s'emmêler dans ses fiches et annoncer Robeurt Plante qui nous chante "Il tape sur des bambous"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieu S
ll°benj°ll a écrit :
180 PAGES!!!! pour ça?!

Entre quelqu'un qui défend bec et ongle un ami et une tipotté de génie de la musique qui cherche à démonter son pote, on n'avance pas trés bien, seul les premières pages étaient interressantes et ce n'est pas ce post qui va changer les choses

c'est marrant, ça fait peut-être 20 fois que quelqu'un dit ça

donc ne contribue pas à faire grossir ce topic inutilement

de plus, je te rappelle que l'émission se passe tous les jours, et donc tous les jours on en apprend un peu plus sur l'évolution de Pascal, donc c'est normal que ce topic prenne de l'empleur...
BanUser[modération]
ll°benj°ll a écrit :
180 PAGES!!!! pour ça?!

ah non !!
le geni c'est Matthieu qui avec 15 ans de guitare ( et pas 20) peut tout jouer a la guitare, de tuck andress a stanley jordan, en passant par paco de lucia, allan holdsworth et marcel dadi ....
et tout ca en lecture a vue (partition bien sur)
si ca c'est pas du geni....
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :

ah non !!
le geni c'est Matthieu qui avec 15 ans de guitare ( et pas 20) peut tout jouer a la guitare, de tuck andress a stanley jordan, en passant par paco de lucia, allan holdsworth et marcel dadi ....
et tout ca en lecture a vue (partition bien sur)
si ca c'est pas du geni....

tu vois, ça te fais chier que certains arrivent à reconnaitre leurs qualités...

moi je trouve que c'est une force...

maintenant, je dois y aller, j'ai rendez-vous avec madame la banquière
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :

maintenant, je dois y aller, j'ai rendez-vous avec madame la banquière

Madame Cofidis? (désolé, j'ai pas pu m'empêcher )
In rod we truss.

BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

ah non j'suis sincere
un mec qui peut jouer tranquille du allan holdsworth sur relevé, pui stu lui passe un relevé de paco de lucia, il lui faut 3 jours pour le digerer entier, puis tu lui passes tu tuck andress et du joe pass, hop les doigts dans le nez...
et puis un ptit picking pour finir
je trouve que ca releve du geni
ca me fait pas chier pour toi au contraire, moi je connais aucune personne au monde capable de ca.
toi tu dis que c'est ta force , tant mieux !

en tout cas je t'ai fournis une partoche en mp comme tu me l'as demandé et j'attends ton interpretation avec plaisir
Doc Loco
rehtakul2 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

ah non j'suis sincere
un mec qui peut jouer tranquille du allan holdsworth sur relevé, pui stu lui passe un relevé de paco de lucia, il lui faut 3 jours pour le digerer entier, puis tu lui passes tu tuck andress et du joe pass, hop les doigts dans le nez...
ca me fait pas chier pour toi au contraire, moi je connais aucune personne au monde capable de ca.

en tout cas je t'ai fournis une partoche en mp comme tu me l'as demandé et j'attends ton interpretation avec plaisir

Faut pas être méchant non plus - pour avoir de temps en temps entendu Mathieu jouer, il est effectivement loin d'être manchot et peut s'estimer satisfait de son niveau (sans verser dans l'auto-complaisance). Bon, il a sans doute été maladroit dans sa formulation mais je crois que tu le charries un peu trop là non?
In rod we truss.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rehtakul2 a écrit :

ah non j'suis sincere

toujours est-il qu'on ne sait toujours pas ce que tu fais musicalement parlant^^
et comme l'a souligné le doc, Matthieu maitrise.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
rehtakul2 a écrit :

Huhu ! Règlement de compte à Ok Coral. Duel in the castle !
C'est quoi le titre on peut savoir ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
DuncanIdaho
J'ai pas le temps de suivre la quotidienne car elle est un peu trop tôt pour moi, et j'ai souvent des trucs le vendredi donc je ne regarde pas non plus le prime. J'ai par contre vu la première émission et j'étais super content de voir un mec comme Pascal (c'était avant de savoir que Mathieu le connaissait en plus, mais note que pendant sa présentation, j'ai entendu un petit trait lead qui m'a fait dire "hmmm, y a du bon gratteux derrière" :lol.

Bref, ce qui m'a marqué : Pascal était l'un des seuls voir le seul qui avait l'air conscient de la chance qu'il avait de ne faire rien que cette première émission. Content d'être là, gonflé à bloc, avec le sentiment que si ça s'arrêtait là, et bien il avait déjà eu une occasion importante de se montrer. Bref, il respirait le mec motivé, près à bosser et à se donner un max.

Ce qui m'exaspère le plus dans toutes ses émissions de télé réalité, c'est avant tout le culte de la feignantise. Dans Star Ac, c'est untel qui veut pas se lever pour aller au cours de sport. Dans le loft, c'est bidule qui se plaint car ça fait deux fois qu'il fait la vaisselle. Ca m'a clairement fait plaisir de voir ce type qui, a priori, savait qu'il s'embarquait dans un truc difficile physiquement et moralement mais qui avait l'air d'être motivé pour profiter de chaque opportunité offerte pour gagner quoi que ce soit.

Maintenant, c'était l'avis que j'avais lors de la première émission .

Dans ce topic, je lis pas mal de critiques envers Pascal. Sur son talent déjà mais bon, nul n'est artistiquement parfait. Sur son comportement ensuite. On peut imaginer qu'il soit difficile de cohabiter avec des ados, et que l'émission soit montée pour montrer une facette du personnage. Cela nuit sans doute à son image. Il y a forcément un fond de vérité dans ces critiques. Or, je vois que Mathieu ne semble paslacher un pouce de terrain à ce sujet. Normal, tu défends Pascal. Néanmoins, j'aimerais savoir s'il t'est arrivé en suivant l'émission de te dire honnêtement à un moment : "ah, ici, il a un peu chié son interprétation" ou "ici, il aurait du esquiver l'embrouille",... ?

Personnellement, je pratique la guitare à titre vraiment de loisir. Je ne chante pas, ne pratique aucun autre instrument, bref, je suis absolument aux antipodes de tout ce qui touche au côté professionnel de la musique et aux difficultés du métier. Néanmoins, mon sentiment global est que la StarAc est un tremplin qui n'a absolument rien de honteux pour un musicien professionnel. Il est très facile pour des gens comme moi qui vivons d'autres activités de demander aux pro de péter toutes les barrières à la création, que ce soit le fric ou autres. Le musicien qui s'expose ainsi aux sarcasme en allant à la StarAc pour percer, s'il est talentueux, moi je lui dis bravo, fallait une bonne paire de c..... pour oser le faire .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BanUser[modération]
Doc Loco a écrit :

Faut pas être méchant non plus - pour avoir de temps en temps entendu Mathieu jouer, il est effectivement loin d'être manchot et peut s'estimer satisfait de son niveau (sans verser dans l'auto-complaisance). Bon, il a sans doute été maladroit dans sa formulation mais je crois que tu le charries un peu trop là non?

ben ecoute non moi j'le crois sur parole par mp il m'a dit passes moi une partoche solfege de nimporte quoi je te la joue, n'importe quel style classique, manouche, jazz, tuck andress, flamenco en 3 jours j'te torche le truc
j'te jure qu'il a l'air super serieux.(et vui sa reponse (c'est une force, ca al'air de l'etre)

moi effectivement j'ai jamais vu ca de ma vie, mais j'essaie d'etre ouvert.
et si tout ca est vrai j'appelle ca du geni oui, mais alors carrement
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rehtakul2 a écrit :

tu blagues ou quoi?
Les musiciens de studios ils font d'après toi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lightdawn
rehtakul2 a écrit :

T'en fais quand même un peu trop là.
Zappaddict
ll°benj°ll a écrit :
180 PAGES!!!! pour ça?!

oui c ' est flippant , j' en fremit d' horreur et non content de ça nous en rajoutons allegrement

Skelter a écrit :

Sinon pour les censeurs du bon goût et de les gardiens de l'intelligence, perso je n'ai pas la télé et mes lectures sont plus Kant, Arendt, Benjamin que le Da Vinci Code.
Et je n'ai pas honte de m'intéresser à la Star AC 5, en partie pour Pascal, parce qu'à la base c'est une émission musicale.

à la base je dirai que c ' est une emission decerebrante ayant pour but entre les les publicité d' essayer de nous divertir . j' ai regardé qu' une fois cette année et j' avoue que c repetitif a souhait .
un jour j' espere que que nous ferons DE GRANDS PROCES a ces organisme LOBOTOMISANT ( dixit " la belle verte )
j' ai de plus en plus envie de jeter ma tv que je ne regarde plus en fait ...
tout est mensonge manipulation et faux semblant ...
l' art est ailleurs , en tous cas , pas dans la tv ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...