J'ai pas le temps de suivre la quotidienne car elle est un peu trop tôt pour moi, et j'ai souvent des trucs le vendredi donc je ne regarde pas non plus le prime. J'ai par contre vu la première émission et j'étais super content de voir un mec comme Pascal (c'était avant de savoir que Mathieu le connaissait en plus, mais note que pendant sa présentation, j'ai entendu un petit trait lead qui m'a fait dire "hmmm, y a du bon gratteux derrière" :lol.
Bref, ce qui m'a marqué : Pascal était l'un des seuls voir le seul qui avait l'air conscient de la chance qu'il avait de ne faire rien que cette première émission. Content d'être là, gonflé à bloc, avec le sentiment que si ça s'arrêtait là, et bien il avait déjà eu une occasion importante de se montrer. Bref, il respirait le mec motivé, près à bosser et à se donner un max.
Ce qui m'exaspère le plus dans toutes ses émissions de télé réalité, c'est avant tout le culte de la feignantise. Dans Star Ac, c'est untel qui veut pas se lever pour aller au cours de sport. Dans le loft, c'est bidule qui se plaint car ça fait deux fois qu'il fait la vaisselle. Ca m'a clairement fait plaisir de voir ce type qui, a priori, savait qu'il s'embarquait dans un truc difficile physiquement et moralement mais qui avait l'air d'être motivé pour profiter de chaque opportunité offerte pour gagner quoi que ce soit.
Maintenant, c'était l'avis que j'avais lors de la première émission .
Dans ce topic, je lis pas mal de critiques envers Pascal. Sur son talent déjà mais bon, nul n'est artistiquement parfait. Sur son comportement ensuite. On peut imaginer qu'il soit difficile de cohabiter avec des ados, et que l'émission soit montée pour montrer une facette du personnage. Cela nuit sans doute à son image. Il y a forcément un fond de vérité dans ces critiques. Or, je vois que Mathieu ne semble paslacher un pouce de terrain à ce sujet. Normal, tu défends Pascal. Néanmoins, j'aimerais savoir s'il t'est arrivé en suivant l'émission de te dire honnêtement à un moment : "ah, ici, il a un peu chié son interprétation" ou "ici, il aurait du esquiver l'embrouille",... ?
Personnellement, je pratique la guitare à titre vraiment de loisir. Je ne chante pas, ne pratique aucun autre instrument, bref, je suis absolument aux antipodes de tout ce qui touche au côté professionnel de la musique et aux difficultés du métier. Néanmoins, mon sentiment global est que la StarAc est un tremplin qui n'a absolument rien de honteux pour un musicien professionnel. Il est très facile pour des gens comme moi qui vivons d'autres activités de demander aux pro de péter toutes les barrières à la création, que ce soit le fric ou autres. Le musicien qui s'expose ainsi aux sarcasme en allant à la StarAc pour percer, s'il est talentueux, moi je lui dis bravo, fallait une bonne paire de c..... pour oser le faire .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.