Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
riffman a écrit :

non mais la j'suis oblige d'intervenir tellement c'est du nimporte quoi!!

musicien de studio ne veut pas dire tout savoir jouer hein!!

C'est un peu le principe nan?

riffman a écrit :

quant a steve je pense que pour toutes rythmiques blues_rock, hard fm, funky, pop etc no bleme, maintenant jouer du flamenco, du jazz (du vrai hein pas 3 chromatismes qui font dire a certains que petrucci a un phrasé jazzy par exemple mouahahahaha) ou du classique ben je ne pense pas que ce la soit son credo!!

J'ai déjà entendu Steve jouer du jazz et il arrache. Pour le reste ché pas mais si Tristan ou coyotte passe par là ils pourront donner leur avis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
icco a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
180 PAGES!!!! pour ça?!

oui c ' est flippant , j' en fremit d' horreur et non content de ça nous en rajoutons allegrement

Skelter a écrit :

Sinon pour les censeurs du bon goût et de les gardiens de l'intelligence, perso je n'ai pas la télé et mes lectures sont plus Kant, Arendt, Benjamin que le Da Vinci Code.
Et je n'ai pas honte de m'intéresser à la Star AC 5, en partie pour Pascal, parce qu'à la base c'est une émission musicale.

à la base je dirai que c ' est une emission decerebrante ayant pour but entre les les publicité d' essayer de nous divertir . j' ai regardé qu' une fois cette année et j' avoue que c repetitif a souhait .
un jour j' espere que que nous ferons DE GRANDS PROCES a ces organisme LOBOTOMISANT ( dixit " la belle verte )
j' ai de plus en plus envie de jeter ma tv que je ne regarde plus en fait ...
tout est mensonge manipulation et faux semblant ...
l' art est ailleurs , en tous cas , pas dans la tv ....

ben ça fait plaisir de voir que tout n'est pas perdu
perso j'encourage ton initiative, on s'en passe très bien , on consomme moins aussi ( nan nan, c'est pas des conneries...), entout cas d'un point de vue culture musicale je n'ai jamais decouvert autant de choses diverses et variées que depuis l'arrivée du net, a des années lumières de ce que m'apportait la télé ( que j'ai balancée il y a deux ans) franchement, ça ne me manque pas du tout et surement pas la star ac ...a bas la musique fast food
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
riffman
Nestor666 a écrit :
riffman a écrit :
Skelter a écrit :
Steve Lukather.

du jazz (du vrai hein pas 3 chromatismes qui font dire a certains que petrucci a un phrasé jazzy par exemple mouahahahaha)

--> avant de sortir ce genre d'aneries tu devrais te renseigner un peu,oui petrucci a fait une ecole de jazz et il peut en jouer sans probleme....

tiens revoila la clique des adorateurs golmon des petrucci et consorts qui veulent toujours que les shredders soient capable de tout jouer et notamment d'etre de grand jazzmen!!

va ecouter des vrais jazzmen en concert mon gars avant de dire n'imp!!

et je ne suis totalement pas anti-shredders, par exemple j'aime beaucoup vinnie moore que je considere comme un tres grand guitariste mais c un ROCKER et pas un jazzman basta!!

tout comme abercrombie ne saurait pas faire un solo tres convainquant , j'ensuis sur , sur une bt de moore
Skelter
riffman t'es obligé d'être désagréable à chaque fois que tu postes?

Sinon pour répondre à la question du jour je pense qu'Al Di Meola peut quasi tout jouer, en tout cas le jazz, le flamenco, le rock et le hard rock c'est sûr.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
riffman
Skelter a écrit :
riffman a écrit :

non mais la j'suis oblige d'intervenir tellement c'est du nimporte quoi!!

musicien de studio ne veut pas dire tout savoir jouer hein!!

C'est un peu le principe nan?

riffman a écrit :

quant a steve je pense que pour toutes rythmiques blues_rock, hard fm, funky, pop etc no bleme, maintenant jouer du flamenco, du jazz (du vrai hein pas 3 chromatismes qui font dire a certains que petrucci a un phrasé jazzy par exemple mouahahahaha) ou du classique ben je ne pense pas que ce la soit son credo!!

J'ai déjà entendu Steve jouer du jazz et il arrache. Pour le reste ché pas mais si Tristan ou coyotte passe par là ils pourront donner leur avis.

ce n'est pas le principe non!!

zicos de studio= bosser vite (notamment savoir tres bien lire), mettre en place tres rapidement ce qu'on te demande et etre capable d'assurer des rythmiques et petits solos communs a savoir: arpeges folk, rythmique funky, riff rock, cocottes, themes, petits solos bluesy penta rock , voir ptite rythm bossa voila c'est ca zicos studio

quand un mec veut une intro pur flamenco j'peux te dire qu'il va faire appel a un vrai flamenquiste hein pas a youri de groote (que j'aime bcp attention ce n'est pas une attaque)
BanUser[modération]
DuncanIdaho a écrit :

Non, mais sérieux, je ne vois pas très bien où peut mener ce genre de joute. J'imagine que l'on peut toujours piéger n'importe qui. Même Sylvain Luc, tu lui passes une partoche de Children of Bodom, je ne suis pas sûr qu'il brille . Rien que pour le principe, ça me ferait marrer que tu aies passé à Mathieu un truc qu'il arrive à gérer à ton plus grand étonnement . On sait tous que vous êtes de bon gratteux, pas la peine de se lancer des concours (d'autant que c'est vexant pour les plus petites gens comme moi de voir quelqu'un dire à Mathieu "ahah, t'es pas si bon que ça !" ).

moi j'fais une joute de rien du tout , Matthieu affirme ca et si ca etonne personne moi ca m'etonne
il me dit que c'est pas son sujet, je lui dis de m'envoyer en mp alors
il m'envoie 3 impros rocks, je lui dis que pour moi ca c'est pas tout jouer
et la il me dit envoie moi n'importe quoi, je te joue tout.
et tout ca dans un calme royal lui et moi
bah moi je suis curieux pas toi ???j'lui ai envoyé un truc.

un mec qui peut maitriser TOUTES les techniques j'en ai jamais vu donc si je peux en decouvrir un c'est tant mieux, point.
rien que pour maitriser le flamenco faut 10 ans minimum, tuck andress n'en parlons pas il est jamais sorti de chez lui, et je vous epargne dadi....toutes ces techniques n'ont RIEN a voir....je sais pas comment vous faites
et j'y ajoute un peu d'humour parce que ca me parait vachement invraisemblable c'est tout.
DuncanIdaho
riffman a écrit :
je pense que t'as rien compris!!

ce n'est pas pour dire de matt qu'il ne joue pas bien, c'etait juste pour dire que "je peux jouer nimporte quoi" est totalement abusé car a mon avis totalement faux!!

meme les tres tres grands ne brillent souvent que dans un domaine, evidemment apres avec une grosse technique et une ouverture d'esprit ce domaine peut etre tres large mais jamais

de plus , t'as toujours des desirs qui te portent plus vers un style, et qui te feront ne pas travailler plein d'autres choses

Si j'ai bien compris et comme tu le dis, on peut toujours piéger n'importe qui, même les grands grands de cette planète. Ca me semble évident donc lancer un concours pratique juste pour faire ravaler à Mathieu des paroles lachées peut-être un peu à la va-vite, je ne vois pas en quoi ça va faire avancer le débat. Et si Mathieu relève le défi avec succès, ça aura prouvé quoi ? Rien. C'est un défi lancé uniquement pour piéger l'autre, c'est pas très sympa .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BanUser[modération]
DuncanIdaho a écrit :

Si j'ai bien compris et comme tu le dis, on peut toujours piéger n'importe qui, même les grands grands de cette planète. Ca me semble évident donc lancer un concours pratique juste pour faire ravaler à Mathieu des paroles lachées peut-être un peu à la va-vite, je ne vois pas en quoi ça va faire avancer le débat. Et si Mathieu relève le défi avec succès, ça aura prouvé quoi ? Rien. C'est un défi lancé uniquement pour piéger l'autre, c'est pas très sympa .

je confirme t'as rien compris, voir au dessus l'explication
je piege personne , IL , je dis bien IL m'a proposé de lui envoyer n'importe quoi, et avec "plaisir" a t il ajouté....
c'est tout
riffman
Skelter a écrit :

Sinon pour répondre à la question du jour je pense qu'Al Di Meola peut quasi tout jouer, en tout cas le jazz, le flamenco, le rock et le hard rock c'est sûr.

pour le flamenco non, meola je joue qu"au mediator, et ensuite meola n'est pas un guitariste de jazz mais ceci n'est qu'un avis perso
Zappaddict
hey matthieu , joue nous du frank zappa ^^,

mastabuzz a écrit :

ben ça fait plaisir de voir que tout n'est pas perdu
perso j'encourage ton initiative, on s'en passe très bien , on consomme moins aussi ( nan nan, c'est pas des conneries...), entout cas d'un point de vue culture musicale je n'ai jamais decouvert autant de choses diverses et variées que depuis l'arrivée du net,:
je suis bien d' accord

mastabuzz a écrit :
a des années lumières de ce que m'apportait la télé ( que j'ai balancée il y a deux ans):

+ 1 tera

mastabuzz a écrit :
franchement, ça ne me manque pas du tout et surement pas la star ac ...a bas la musique fast food

tu me plais ^^,
Skelter
riffman a écrit :

pour le flamenco non, meola je joue qu"au mediator, et ensuite meola n'est pas un guitariste de jazz mais ceci n'est qu'un avis perso

On va dire ça. :mdr:

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BanUser[modération]
riffman a écrit :

quand un mec veut une intro pur flamenco j'peux te dire qu'il va faire appel a un vrai flamenquiste hein pas a youri de groote (que j'aime bcp attention ce n'est pas une attaque)

+1 carrement
RootsRadicals
rehtakul2 a écrit :
riffman a écrit :

+1 carrement

Pasque tu crois qu'un musicien de studio n'est pas capable de jouer du flamenco ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Skelter a écrit :

Ce qui tendrais a dire que Matthieu est aussi balaise qu'Al Di Meola ... moi aussi je veux entendre ...
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
BanUser[modération]
Skelter a écrit :

steve lukather en jazz de son propre aveu est assez mediocre , (il se fait , selon lui aider souvent par larry carlton pour les arrangements /harmonies )
il conniat des voicing , soit, joue bcp avec les chromatismes, a de belles interventions, mais c'est pas ce que j'appelle un guitariste de jazz.....
et meme sans ca, sur du flamenco , ou du packing dadi, meme pas la peine d'en parler

Skelter a écrit :

il ne joue pas de picking, le flamenco au mediator il faut qu'il me montre comment il fait (en jeu solo je parle) , j'aimerai l'entendre sur des pieces classiques , et sur le jeu a la tuck andress aussi j'aimerai bcp l'entendre.

qui d'autre ??
riffman
Skelter a écrit :
riffman a écrit :

On va dire ça. :mdr:

a part tes shredders que tu prends pour des jazzmen parce qu'ils t'ont sorti 2 chromatismes, tu ecoutes du jazz, du vrai j'entends pas al di meola, tu vas en voir en concert, tu as deja entendu un morceau joué a donf ou au bout de 2 grilles tu ne sais plus ou t'en es??

mais bon tu peux toujours rigoler, le probleme des mecs comme toi, c'est qu'ils ont une vision tellement limité de la musique (par le prisme souvent du metal et des instru fusion pourraves) qu'ils confondent tout !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...