Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
Skelter a écrit :
riffman a écrit :

pour le flamenco non, meola je joue qu"au mediator, et ensuite meola n'est pas un guitariste de jazz mais ceci n'est qu'un avis perso

On va dire ça. :mdr:

a part tes shredders que tu prends pour des jazzmen parce qu'ils t'ont sorti 2 chromatismes, tu ecoutes du jazz, du vrai j'entends pas al di meola, tu vas en voir en concert, tu as deja entendu un morceau joué a donf ou au bout de 2 grilles tu ne sais plus ou t'en es??

mais bon tu peux toujours rigoler, le probleme des mecs comme toi, c'est qu'ils ont une vision tellement limité de la musique (par le prisme souvent du metal et des instru fusion pourraves) qu'ils confondent tout !!
lightdawn
riffman a écrit :
meola n'est pas un guitariste de jazz mais ceci n'est qu'un avis perso

Je suis assez d'accord là-dessus.

Et je confirme que rehtakul2 est un sacré casse-couilles.
DuncanIdaho
rehtakul2 a écrit :
je confirme t'as rien compris, voir au dessus l'explication
je piege personne , IL , je dis bien IL m'a proposé de lui envoyer n'importe quoi, et avec "plaisir" a t il ajouté....
c'est tout

Si si, j'ai très bien compris, ne t'inquiète pas. D'ailleurs, je partage ton point de vue mais je ne comprends pas (que ce soit pour lui ou pour toi), l'intérêt de montrer quoi que ce soit dans la pratique. Je sens que de généralités évidentes (personne au monde n'est capable de tout faire à la perfection), ça va partir en corrections individuelles genre "je te l'avais bien, je suis capable de / tu n'es pas capable de".

Disons que dans le fonds, je comprends très bien ce que tu cherches à démontrer, mais je suis sceptique sur la manière dont ça se passe. Mais passons, ce n'est pas bien important du moment que ça ne finit pas en baston .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
riffman a écrit :

a part tes shredders que tu prends pour des jazzmen parce qu'ils t'ont sorti 2 chromatismes, tu ecoutes du jazz, du vrai j'entends pas al di meola, tu vas en voir en concert, tu as deja entendu un morceau joué a donf ou au bout de 2 grilles tu ne sais plus ou t'en es??

mais bon tu peux toujours rigoler, le probleme des mecs comme toi, c'est qu'ils ont une vision tellement limité de la musique (par le prisme souvent du metal et des instru fusion pourraves) qu'ils confondent tout !!

Apparement y a pas qu'au château qu'il y a une épidémie de melonite.
Ma vision limitée de la musique me suffit amplement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BanUser[modération]
RootsRadicals a écrit :
rehtakul2 a écrit :
riffman a écrit :

quand un mec veut une intro pur flamenco j'peux te dire qu'il va faire appel a un vrai flamenquiste hein pas a youri de groote (que j'aime bcp attention ce n'est pas une attaque)

+1 carrement

Pasque tu crois qu'un musicien de studio n'est pas capable de jouer du flamenco ?

je dis qu'un musicien , de studio ou pas n'est pas capable de jouer du rock/funk/pop/hard/metal/flamenco/classique/manouche/picking/espagnol/punk/biguine/bossa/zouk/meringué/musette/paso doble/tango/valse/stanley jordan( tapping 2 mains)/bresilien/africain/musqiue irlandaise/jazz/jazz-rock

non
ou sinon faut me dire son nom
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
rehtakul2 a écrit :
Nino a écrit :

José souk devrait se tirer de ce merdier assez facilement. En tous cas en lecture... Il ne sera pas à l'aise avec certains styles comme holdsworth par ex mais il le déchifrera à vue ainsi que tous les autres styles que tu as cité.

technique main droite flamenco, technique a la tuck andress, joe pass, stanley jordan comprise ???
ce mec gagne a etre connu
il a un site ?

Muhuhaha !

Ou alors je me trompe de personne et dans ce cas je te demande de bien vouloir m'excuser mais c'est curieux pour quelqu'un qui est dans le métier de ne pas connaître ce nom. Ca fait combien de temps que tu travailles ?

José ça fait bien 35 ans qu'il y est et tout le monde le connaît. Du moins en studio.
Il fait parti de ceux qu'on appelle dans les cas extrême dès qu'il y a une partoche indéchifrable ou une guitare flamenco ou classique à faire ou à refaire... Style les Gibsy ont mis un pain, allo José t'es libre ?

Sinon quand Ella Figzerald est venu à Paris et qu' elle a été accompagné par un guitariste français c'était José...
Stanley Jordan, non il ne sait pas le faire ! Mais bon on pourra toujours trouver des trucs impossibles pour les plus grands, là on va tomber dans la polémique à 2 balles, c'est de la facilité.
Celà répond t-il à ta question ?

rehtakul2 a écrit :
Nino a écrit :

Sinon je t'ai posé une question : Quel est le titre que tu as envoyé à Matt. Merci pour ta réponse

Nino

et ho on se calme je peux pas etre partout
je voulais absolument trouver une partition de paco de lucia parce que le flamenco c'est extremement particulier, mais impossible
je me suis rabbatu sur le genre dadi, j'ai trouvé que du tommy emmanuel ce qui est deja costaud (y'a lady madona et day tripper)

Ah très bien ! A mon avis pas de problème pour Matt mais c'est pas facile effectivement. Je veux bien la partoche également ! Si jamais tu l'as en tablature je préfèrerais parce que le solfège et moi ça fait 2

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
riffman
RootsRadicals a écrit :
rehtakul2 a écrit :
riffman a écrit :

quand un mec veut une intro pur flamenco j'peux te dire qu'il va faire appel a un vrai flamenquiste hein pas a youri de groote (que j'aime bcp attention ce n'est pas une attaque)

+1 carrement

Pasque tu crois qu'un musicien de studio n'est pas capable de jouer du flamenco ?

votre bleme les gars je vais vous le dire: la plupart n'ont pas un assez bon niveau et une experience assez grande de la pratique et de la "vie" musicale pour etre conscients

vous voyez la realite du haut de votre niveau et de vos aspirations (a savoir moi aussi j'aimerais vivre de la musique) du coup vous avez une vision tres deformee de la realite

et bien non beaucoup de zicos de studio sont incapables de jouer pas mal de trucs et c'est normal
BanUser[modération]
DuncanIdaho a écrit :
.

Disons que dans le fonds, je comprends très bien ce que tu cherches à démontrer, mais je suis sceptique sur la manière dont ça se passe. Mais passons, ce n'est pas bien important du moment que ça ne finit pas en baston .

*
je suis d'accord mais ca part de simples phrases justement concernat pascal mono
j'lui explique que dire "j'peux tout chanter" c'est un manque d'humilité notoire et que c'est pas possible...
il me repond ben si c'est possible moi du haut de mes 15 ans je peux tout jouer.
je pieges personnes je le prends au mot juste pour lui montrer le coté ridicule de cette phrase...
et que c'est un manque d'humilité et de recul total....

maintenant je veux pas que ca finisse en baston
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
riffman a écrit :
Skelter a écrit :
riffman a écrit :

pour le flamenco non, meola je joue qu"au mediator, et ensuite meola n'est pas un guitariste de jazz mais ceci n'est qu'un avis perso

Au lieu de gueuler , tu veux pas citer des noms de "vrais" (j'aime bien ce mot dans ce contexte...) jazzmen à écouter histoire d'élargir la vision des membres qui le souhaitent?
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
rehtakul2 a écrit :

il me repond ben si c'est possible moi du haut de mes 15 ans je peux tout jouer.
je pieges personnes je le prends au mot juste pour lui montrer le coté ridicule de cette phrase...
et que c'est un manque d'humilité et de recul total....

Là dessus je ne te donne pas tord

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Skelter
Donc conclusion Kerry King est une bête.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
riffman
Manu a écrit :
riffman a écrit :
Skelter a écrit :
riffman a écrit :

Au lieu de gueuler , tu veux pas citer des noms de "vrais" (j'aime bien ce mot dans ce contexte...) jazzmen à écouter histoire d'élargir la vision des membres qui le souhaitent?

ben ui y'en a plein tu sais mais je vais vous citer qqes gratteux pour que soyez un minimum interesses

pat metheny, abercrombie, ben monder, kurt rosenwinckel et en france un gars incroyble (que j'ai vu hier soir au new morning avec ravi coltrane) misja fitzgerald michel
Skelter
Scofield, holdsworth, Luc c'est des faux jazzeux?
Eclaire moi ô grand maître de la musique.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
riffman
Skelter a écrit :
Scofield, holdsworth, Luc c'est des faux jazzeux?
Eclaire moi ô grand maître de la musique.

si tu savais lire tu aurais releve le fait que j'ai dit que je n'allais citer que quelques noms!!

sco ui, luc aussi, holdsworth je connais pas assez , ca ne m'a jamais attire ce que j'ai entendu de lui etait trop fusion leclerc
Manu a écrit :

Il la cité au moins 15 fois .; tuck andress et sa version de Up at it .
Jouer ce morceau tel qu'il le joue est tout bonnement impossible même pour un Al Di Meola et j'en passe car c'est l' aboutissement d'une évolution musicale qui caractérise un des plus grand gratteux de la planete .. de meme Tuck andress sur Meditérranéan sundance ne pourrais pas rivaliser avec al di méola pour les mêmes raisons.
Sinon moi j'aime bien Omar Sosa meme si il ne fait pas que du jazz mais un vaste mélange de sons et cultures musicales différentes très original
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
Skelter
riffman a écrit :

sco ui, luc aussi, holdsworth je connais pas assez , ca ne m'a jamais attire ce que j'ai entendu de lui etait trop fusion leclerc

Ok! justement c'est là que j'achete mes CDs^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...