Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
riffman a écrit :

sco ui, luc aussi, holdsworth je connais pas assez , ca ne m'a jamais attire ce que j'ai entendu de lui etait trop fusion leclerc

Ok! justement c'est là que j'achete mes CDs^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BanUser[modération]
Nino a écrit :

Celà répond t-il à ta question ?

oui , personne ne peut tout jouer.....nous sommes bien d'accord....

heu et pui sflamenco c'est pas les gypsies king hein t'es sympa aussi :-))

de plus j'ajoute que je connais qdes mecs qui excellent en jazz et/ou classique/flamenco mais qui sont de pietres joueurs de .....funk et de rock......

on ne peut tout jouer.....

c'est bcp valable pour les joueurs de jazz , flamenco ou manouche ou encore classiques...., tu les mets sur une scene seuls ou en trio/quartet, nickel, tu leur fais jouer de la variete /funk/rock, oula la....

deja tu veux jouer du flamenco tu laisses pousser tes ongles
tu veux jouer un autre style en electrique tu dois avoir les ongles courts...deja tu peux pas....
le flamenco faut la main d'une maniere, le manouche carrement different etc.....

Nino a écrit :

Ah très bien ! A mon avis pas de problème pour Matt mais c'est pas facile effectivement. Je veux bien la partoche également ! Si jamais tu l'as en tablature je préfèrerais parce que le solfège et moi ça fait 2

Nino

et si je connais pas les grands studio
toi tu connais pas google :-))
tiens , juste pour toi

http://www.acousticpower.com/v(...).html

et le logiciel pour lire tout ca
http://www.power-tab.net/downloads.php
BanUser[modération]
mastabuzz a écrit :
; tuck andress et sa version de Up at it .
Jouer ce morceau tel qu'il le joue est tout bonnement impossible même pour un Al Di Meola et j'en passe car c'est l' aboutissement d'une évolution musicale qui caractérise un des plus grand gratteux de la planete .. de meme Tuck andress sur Mediranéan sundance ne pourrais pas rivaliser avec al di méola pour les mêmes raisons.
l

rahh une parole sensée
+1000
merci
riffman
rehtakul2 a écrit :
Nino a écrit :

de plus j'ajoute que je connais qdes mecs qui excellent en jazz et/ou classique/flamenco mais qui sont de pietres joueurs de .....funk et de rock......

c'est bcp valable pour les joueurs de jazz , flamenco ou manouche ou encore classiques...., tu les mets sur une scene seuls ou en trio/quartet, nickel, tu leur fais jouer de la variete /funk/rock, oula la....

deja tu veux jouer du flamenco tu laisses pousser tes ongles
tu veux jouer un autre style en electrique tu dois avoir les ongles courts...deja tu peux pas....
le flamenco faut la main d'une maniere, le manouche carrement different etc.....

Nino a écrit :

Ah très bien ! A mon avis pas de problème pour Matt mais c'est pas facile effectivement. Je veux bien la partoche également ! Si jamais tu l'as en tablature je préfèrerais parce que le solfège et moi ça fait 2

Nino

tiens , juste pour toi

enfin un mec de censé , de qui je me sens proche quand il parle, putain ca fait du bien tiens
alainternet
Pour avoir regarder un peu cette émission au vu de ce topic voila ce que cela m'inspire :

tout d'abord ce qui enerve c'est son coté donneur de leçons (et en plus c'est peine perdu visiblement dans ce chateau remplit d'un certain nombre de caricatures). (ça surement déjà été dit mais bon...)

Ensuite j'ai un peu l'impression que cette émission sonne un peu comme sa dernière chance de percer. Malheureusement, très peu s'en sorte bien de genre d'émission. A fortiori pour les rocker (cf : steve estatof), peu crédible pour le public rock et la broyé par la machine commercial d'une grande maison de disque.

Et enfin, on va me trouver méchant, mais il manque de charisme et j'ai bien peur que la carrière de notre rocker ne soit pas d'une dimension internationale ni nationale. (note que j'en ai surement pas plus que lui)
BanUser[modération]
riffman a écrit :

enfin un mec de censé , de qui je me sens proche quand il parle, putain ca fait du bien tiens

hein t'as vu ?

non mais heureusement que t'es la j'me suis cru dans la 4 eme dimension d'un coup.tu sais tout le monde sait tout jouer/toutes les techniques et ce a vue /temps reel et c'est normal
j'suis en plein reve ou quoi ? lol

bon on dirait que ca se calme.

bref le pascal il devrait pas dire des choses comme ca
ca se pense, ca se dit pas
Skelter
bah vous tous les 2 pétri de certitudes. Mais bon rehtakul2 est nettement plus marrant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le
Connaissant bien riffman, vu qu'il me fait l'honneur d'être un de ses amis, je peux affirmer que bien qu'étant un excellent guitariste, et possèdant un maîtrise instrumentale et stylistique hors-norme et très étendue il ne sait pas tout jouer correctement...

En effet il ne maîtrise pas encore le tapping à neuf doigts et deux testicules et le sweeping cérébral.
ircube.org #guitariste rulez !!!
lightdawn
rehtakul2 a écrit :

Un couple se forme on dirait. La starac déteint ici.
BanUser[modération]
Skelter a écrit :
bah vous tous les 2 pétri de certitudes. Mais bon rehtakul2 est nettement plus marrant.

j'ai une certitude :
on ne peut tout jouer

a part le nom que t'as balancé parce qu'il est connu (lukather) et dont t'avais pas plus d'infos que ca
qui d'autre ?
histoire de voir si mes certitudes sont des conneries ?

des noms ??
Dark Iron
riffman a écrit :
tiens revoila la clique des adorateurs golmon des petrucci et consorts qui veulent toujours que les shredders soient capable de tout jouer et notamment d'etre de grand jazzmen!!

va ecouter des vrais jazzmen en concert mon gars avant de dire n'imp!!

C'est sûr, Petrucci n'est pas un véritable jazzman au sens où tu l'entends, mais il clair que certains de ses soli sonnent vraiment jazz, ça s'entend particulièrement dans Liquid Tension Experiment...

Je te trouve assez méprisant comme gars
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Skelter a écrit :
bah vous tous les 2 pétri de certitudes.

Je ne vois pas en quoi, c'est juste une question de bon sens
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le
Dark Iron a écrit :
riffman a écrit :
tiens revoila la clique des adorateurs golmon des petrucci et consorts qui veulent toujours que les shredders soient capable de tout jouer et notamment d'etre de grand jazzmen!!

va ecouter des vrais jazzmen en concert mon gars avant de dire n'imp!!

C'est sûr, Petrucci n'est pas un véritable jazzman au sens où tu l'entends, mais il clair que certains de ses soli sonnent vraiment jazz, ça s'entend particulièrement dans Liquid Tension Experiment...

Je te trouve assez méprisant comme gars

Euh je voudrais pas être méchant mais LTE ca sonne rock prog plus que jazz (certains trucs genre ELP)...

Un des points principaux du jazz c'est le phrasé et bon... c'est pas vraiment des exemples de phrasés jazz qu'on a avec petrucci (ce qui ne remet pas en cause sa technique etc) ou alors ils sont sérieusement "bidonnés" hein !!
ircube.org #guitariste rulez !!!
Skelter
mastabuzz a écrit :

Je ne vois pas en quoi, c'est juste une question de bon sens

Sur le fond ils ont sans doute raison mais riffman déboule en prétendant qu'on y connait rien en zik, qu'on est des blaireaux, etc...rehtakul2 quant à lui se prennanit pour le roi du matos il y a quelques dizaines de pages.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
rehtakul2 a écrit :
Nino a écrit :

Disons que c'était pour imager mon propos. Mais mon example est vrai tout de même. Il y'a d'ailleurs pas mal de groupes dont certains solos et/ou rythmiques sont refaits par des zicos de studio ;-)

rehtakul2 a écrit :

Je le pense aussi. Je t'ai cité José parce que je le connais très bien et que j'ai bossé avec lui pendant plusieurs années et que c'est hallucinant ce qu'il peut faire mais par contre en rock par ex il est moyen... genre j'étais meilleur que lui et bon moi je ne suis pas un cador. Mais il va être capable de le jouer tout de même ! Et ça pour quasi tous les styles, impressionnant !
Donc on est d'accord que c'est impossible de tout jouer mais que certaines bêtes de studio ne sont vraiment pas loin de savoir le faire.
Tu sais un mec comme Claude Engel il a pas mal de facilité et de brio dans beaucoup de styles :wink Pas dans tous mais bon en rock c'est redoutable et en classique aussi...

rehtakul2 a écrit :

tiens , juste pour toi

Tu sais moi je ne connais pas grand chose, hein.

Merci

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur groupes / artistes pros...