Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 21 Sep 2005, 15:41
rehtakul2 a écrit :
Nino a écrit :

Celà répond t-il à ta question ?

oui , personne ne peut tout jouer.....nous sommes bien d'accord....

heu et pui sflamenco c'est pas les gypsies king hein t'es sympa aussi :-))

Disons que c'était pour imager mon propos. Mais mon example est vrai tout de même. Il y'a d'ailleurs pas mal de groupes dont certains solos et/ou rythmiques sont refaits par des zicos de studio ;-)

rehtakul2 a écrit :
de plus j'ajoute que je connais qdes mecs qui excellent en jazz et/ou classique/flamenco mais qui sont de pietres joueurs de .....funk et de rock......

on ne peut tout jouer.....

Je le pense aussi. Je t'ai cité José parce que je le connais très bien et que j'ai bossé avec lui pendant plusieurs années et que c'est hallucinant ce qu'il peut faire mais par contre en rock par ex il est moyen... genre j'étais meilleur que lui et bon moi je ne suis pas un cador. Mais il va être capable de le jouer tout de même ! Et ça pour quasi tous les styles, impressionnant !
Donc on est d'accord que c'est impossible de tout jouer mais que certaines bêtes de studio ne sont vraiment pas loin de savoir le faire.
Tu sais un mec comme Claude Engel il a pas mal de facilité et de brio dans beaucoup de styles :wink Pas dans tous mais bon en rock c'est redoutable et en classique aussi...

rehtakul2 a écrit :

et si je connais pas les grands studio
toi tu connais pas google :-))
tiens , juste pour toi

http://www.acousticpower.com/v(...).html

et le logiciel pour lire tout ca
http://www.power-tab.net/downloads.php

Tu sais moi je ne connais pas grand chose, hein.

Merci

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
DuncanIdaho
Dark Iron a écrit :
C'est sûr, Petrucci n'est pas un véritable jazzman au sens où tu l'entends, mais il clair que certains de ses soli sonnent vraiment jazz, ça s'entend particulièrement dans Liquid Tension Experiment...

Ouais alors là, je ne te suis pas. J'ai les deux albums de LTE et franchement, ça fait peut être un peu longtemps que je les ai pas écouté, mais y a rien de jazz là-dedans. Jazz ne veut pas dire expérimental . Même le premier solo de Erotomania qui est blindé de chromatismes n'a rien de jazz.

A l'extrême limite, des sonorités jazzy (genre le solo acoustique de de solitary shell), ou le solo de Biaxident mais bon... Honnêtement, Petrucci n'est pas un grand improvisateur (ce qui est quand même l'essence du jazz), et n'évolue pas trop sur des grilles complexes. Il est à 1000 lieux des jazzeux cités sur ce topic. Ca ne veut pas dire qu'il est moins bon, ça veut dire que son talent est ailleurs .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BanUser[modération]
Skelter a écrit :
rehtakul2 quant à lui se prennanit pour le roi du matos il y a quelques dizaines de pages.

tu vois, ça te fais chier que certains arrivent à reconnaitre leurs qualités...

moi je trouve que c'est une force...

maintenant, je dois y aller, j'ai rendez-vous avec madame la baronne

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
Honnêtement, Petrucci n'est pas un grand improvisateur.

Clair!

rehtakul2 amuses toi bien^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
RootsRadicals
riffman a écrit :
RootsRadicals a écrit :
rehtakul2 a écrit :
riffman a écrit :

quand un mec veut une intro pur flamenco j'peux te dire qu'il va faire appel a un vrai flamenquiste hein pas a youri de groote (que j'aime bcp attention ce n'est pas une attaque)

+1 carrement

Pasque tu crois qu'un musicien de studio n'est pas capable de jouer du flamenco ?

votre bleme les gars je vais vous le dire: la plupart n'ont pas un assez bon niveau et une experience assez grande de la pratique et de la "vie" musicale pour etre conscients

vous voyez la realite du haut de votre niveau et de vos aspirations (a savoir moi aussi j'aimerais vivre de la musique) du coup vous avez une vision tres deformee de la realite

et bien non beaucoup de zicos de studio sont incapables de jouer pas mal de trucs et c'est normal

Scuse moi Mr. Omniscient
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Skelter a écrit :
mastabuzz a écrit :

Je ne vois pas en quoi, c'est juste une question de bon sens

Sur le fond ils ont sans doute raison mais riffman déboule en prétendant qu'on y connait rien en zik, qu'on est des blaireaux, etc...rehtakul2 quant à lui se prennanit pour le roi du matos il y a quelques dizaines de pages.

Ben les garçons , faut se calmer, le taux de testostérone a légerement monté depuis quelques pages...
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
BanUser[modération]
Nino a écrit :

Donc on est d'accord que c'est impossible de tout jouer mais que certaines bêtes de studio ne sont vraiment pas loin de savoir le faire.
Tu sais un mec comme Claude Engel il a pas mal de facilité et de brio dans beaucoup de styles :wink Pas dans tous mais bon en rock c'est redoutable et en classique aussi...

oui mais tu peux pas (loool)
regarde ceux qui travailllent en france et a l'etranger : les zicos de studio , mike landau par exemple
ce mec est imcapable de lire (tres peu) , de jouer classqiue , manouche, ou gitan.....
par contre ,dans le pop /rock/funk il excelle, et c'est pour ca qu'il est partout !
de meme qu'un mec qui joue super bien flamenco, on va le prendre lui pour un azlbum flamenco, pourquoi ils s'emmerderaient a prendre un mec qui fait tout mais "a peu pres".....tu peux pas posseder LA technique flmenca et a coté le touché manouche, tout en sachant groover comme tommy emmanuel.
(et en plus , sans parler de ca, y'a un coté technique evident, chaque discipline est un truc a part entiere)
c'est comme si on me dit, je pratiques TOUS les arts martiaux, ca me parait assez pretentieux.....
et meme sans parler d'interpretation, rien que la technique.
moi je veux bien entendfre Matthieu jouer du di meola puis derriere du tuck andress, la j'hallucinnerait grave !
regarde en france c'est chouard et delfin et quelques qutres qui travaillent , c'est pas des mecs qui savent tout faire , pourtant c'est eux qui sont en studio , car il maitrisent LE jeu qu'on leur demande.
donc un mec qui sait TOUT jouer pour moi n'existe pas.
ou alors il a de l'or dans les mains...

Nino a écrit :

Tu sais moi je ne connais pas grand chose, hein.

Merci

Nino

de rien ;-)
BanUser[modération]
Skelter a écrit :

rehtakul2 amuses toi bien^^

courage fuyons

ca a sonné la maitresse t'appelle ?
coup de bol ca t'evitera de repondre a ma question
c'est parce que je suis plus la qu'il faut pas chercher hein !
Skelter
j'ai pas école le mercredi na na nère.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BanUser[modération]
Skelter a écrit :

alors fais tes devoirs !
je repete le sujet du jour
quel guitariste sait tout jouer
je te rappelle que tu as fais deja 2 fautes et que si ca continue on va t'enlever l'image de al di meola que tu avais eu grace a tous tes bons points.

sinon des nouvelles de pascal ? (je recentre parce que sinon on va se faire engueuler grave la)
RootsRadicals
rehtakul2 a écrit :
Skelter a écrit :

alors fais tes devoirs !
je repete le sujet du jour
quel guitariste sait tout jouer
je te rappelle que tu as fais deja 2 fautes et que si ca continue on va t'enlever l'image de al di meola que tu avais eu grace a tous tes bons points.

sinon des nouvelles de pascal ? (je recentre parce que sinon on va se faire engueuler grave la)

Tu fais chier
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Dark Iron
DuncanIdaho a écrit :
Ouais alors là, je ne te suis pas. J'ai les deux albums de LTE et franchement, ça fait peut être un peu longtemps que je les ai pas écouté, mais y a rien de jazz là-dedans. Jazz ne veut pas dire expérimental . Même le premier solo de Erotomania qui est blindé de chromatismes n'a rien de jazz.

A l'extrême limite, des sonorités jazzy (genre le solo acoustique de de solitary shell), ou le solo de Biaxident mais bon... Honnêtement, Petrucci n'est pas un grand improvisateur (ce qui est quand même l'essence du jazz), et n'évolue pas trop sur des grilles complexes. Il est à 1000 lieux des jazzeux cités sur ce topic. Ca ne veut pas dire qu'il est moins bon, ça veut dire que son talent est ailleurs .

Je dis pas que LTE sonne jazz dans les compos, mais certains plans de Petrucci comporte des sonorités jazz; bon après ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il a quand même quelques petites influences, mais s'il n'est pas comparable aux vrais jazzmen
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Skelter
non dark iron tu confonds phrasé jazz et chromatismes.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dark Iron
Skelter a écrit :
non dark iron tu confonds phrasé jazz et chromatismes.

Bah laisse tomber, c'est juste ce que je ressentais en écoutant les soli, après c'est subjectif comme avis, faut pas le prendre comme argent comptant
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
David Soltany
rehtakul2 a écrit :
Cryles a écrit :

Il y en a beaucoup mon gars ! Ils ont du mal à bouffer et à payer leur loyer, mais il y en a un paquet.

des noms mon gars, des noms !!! s'il y en a un paquet ca devrait pas etre dur !!

Je pense que Guthrie Govan est un des mecs les plus polyvalent que je connaisse, il est effarant, en ce qui concerne le manouche je pense pas qu'il soit à la hauteur mais vu tout ce qu'il est capable de faire, c'est impressionnant.Il y en a pas des masses (heureusement ! car maitriser autant de style demande une vie) mais il a la trentaine et maitrise quasiment tous les styles connu, du chicken picking au slap , en passant par le blues,jazz,métal,fusion,country,etc.
Il faut voir toutes les vidéo dispo pour se rendre compte du phénomène.
Le pire dans tout ça c'est qu'il possède un putain de feeling.

En ce moment sur groupes / artistes pros...