Nino a écrit :
Donc on est d'accord que c'est
impossible de tout jouer mais que certaines bêtes de studio ne sont vraiment pas loin de savoir le faire.
Tu sais un mec comme Claude Engel il a pas mal de facilité et de brio dans beaucoup de styles :wink Pas dans tous mais bon en rock c'est redoutable et en classique aussi...
oui mais tu peux pas (loool)
regarde ceux qui travailllent en france et a l'etranger : les zicos de studio , mike landau par exemple
ce mec est imcapable de lire (tres peu) , de jouer classqiue , manouche, ou gitan.....
par contre ,dans le pop /rock/funk il excelle, et c'est pour ca qu'il est partout !
de meme qu'un mec qui joue super bien flamenco, on va le prendre lui pour un azlbum flamenco, pourquoi ils s'emmerderaient a prendre un mec qui fait tout mais "a peu pres".....tu peux pas posseder LA technique flmenca et a coté le touché manouche, tout en sachant groover comme tommy emmanuel.
(et en plus , sans parler de ca, y'a un coté technique evident, chaque discipline est un truc a part entiere)
c'est comme si on me dit, je pratiques TOUS les arts martiaux, ca me parait assez pretentieux.....
et meme sans parler d'interpretation, rien que la technique.
moi je veux bien entendfre Matthieu jouer du di meola puis derriere du tuck andress, la j'hallucinnerait grave !
regarde en france c'est chouard et delfin et quelques qutres qui travaillent , c'est pas des mecs qui savent tout faire , pourtant c'est eux qui sont en studio , car il maitrisent LE jeu qu'on leur demande.
donc un mec qui sait TOUT jouer pour moi n'existe pas.
ou alors il a de l'or dans les mains...
Nino a écrit :
Tu sais moi je ne connais pas grand chose, hein.
Merci
Nino
de rien ;-)