Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Soltany
rehtakul2 a écrit :
Cryles a écrit :

Il y en a beaucoup mon gars ! Ils ont du mal à bouffer et à payer leur loyer, mais il y en a un paquet.

des noms mon gars, des noms !!! s'il y en a un paquet ca devrait pas etre dur !!

Je pense que Guthrie Govan est un des mecs les plus polyvalent que je connaisse, il est effarant, en ce qui concerne le manouche je pense pas qu'il soit à la hauteur mais vu tout ce qu'il est capable de faire, c'est impressionnant.Il y en a pas des masses (heureusement ! car maitriser autant de style demande une vie) mais il a la trentaine et maitrise quasiment tous les styles connu, du chicken picking au slap , en passant par le blues,jazz,métal,fusion,country,etc.
Il faut voir toutes les vidéo dispo pour se rendre compte du phénomène.
Le pire dans tout ça c'est qu'il possède un putain de feeling.
unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le
Dark Iron a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Ouais alors là, je ne te suis pas. J'ai les deux albums de LTE et franchement, ça fait peut être un peu longtemps que je les ai pas écouté, mais y a rien de jazz là-dedans. Jazz ne veut pas dire expérimental . Même le premier solo de Erotomania qui est blindé de chromatismes n'a rien de jazz.

A l'extrême limite, des sonorités jazzy (genre le solo acoustique de de solitary shell), ou le solo de Biaxident mais bon... Honnêtement, Petrucci n'est pas un grand improvisateur (ce qui est quand même l'essence du jazz), et n'évolue pas trop sur des grilles complexes. Il est à 1000 lieux des jazzeux cités sur ce topic. Ca ne veut pas dire qu'il est moins bon, ça veut dire que son talent est ailleurs .

Je dis pas que LTE sonne jazz dans les compos, mais certains plans de Petrucci comporte des sonorités jazz; bon après ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il a quand même quelques petites influences, mais s'il n'est pas comparable aux vrais jazzmen

Tiens ca ca m'énerve, incidemment. "sonorité jazz" ca veut strictement rien dire. Tu te réfères à quoi pour dire ca ? à l'harmonie ? à la structuration rythmico-mélodique ? au son de guitare ?

Bref l'expression "sonorité machin" m'énerve...
ircube.org #guitariste rulez !!!
Dark Iron
rehtakul2 a écrit :
je repete le sujet du jour
quel guitariste sait tout jouer

Ca devient lourd ton truc là !

Tu ne t'arrêtes jamais ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
lightdawn
Ben non, il a 20 ans de métier. Alors imagine...
Dark Iron
unet a écrit :
Tiens ca ca m'énerve, incidemment. "sonorité jazz" ca veut strictement rien dire. Tu te réfères à quoi pour dire ca ? à l'harmonie ? à la structuration rythmico-mélodique ? au son de guitare ?

Bon ben si ça t'énerve, tu considère que je n'ai rien dit; j'ai l'impression d'être au poste de police avec la lampe sur la gueule

Moi ce qui m'énerve c'est le fait de devoir se justifier pour tout ce qu'on dit, on est où ici ? Sur un forum de discussion libre ou à l'école ??
Si t'as des leçons à donner, va passer des concours et deviens prof...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
lalimacefolle
Au passage:

Je crois qu'on sait jouer les styles que l'auditeur ne connait pas bien..

En gros, quand tu balances un plan à 2 francs avec la blue note, quelqu'un qui ne connait pas bien le blues dira que tu le maitrises...
Idem si tu fais 2 chromatismes, tu joueras jazz, et si tu fais une pompe avec un arpege diminué, tu joueras manouche....

Donc, en gros, le fait de croire qu'un mec sait tout jouer montre simplement qu'on ne connait pas bien tous les styles... Je pense qu'on est tous capable de caricaturer quelques styles (le reggae et son skank, le blues et sa penta agrémentée de la note bleue) mais je crois qu'on ne peut faire illusion face à un vrai "fan" qui écoute. Et encore moins face à un vrai musicien. Tommy Tedesco le disait "je peux faire illusion dans tous les styles pendant 3 minutes, ça tombe bien, les chansons durent 3 minutes"

Pour la soupe de la starac, qu'on sert à des auditeurs peut ouvert à autre chose, certains croient que Gregory arrive à chanter aussi bien que Balavoine, vu qu'il chante "SOS d'un terrien en detresse". Mais le mec qui sait chanter entend aussi que Balavoine ne partait pas en voix de tete, sauf à la fin sur les notes suraigues... Du coup, Gregory ne fait pas illusion auprés d'un public averti...
unet
  • Publié par
    unet
    le
Dark Iron a écrit :
unet a écrit :

Bon ben si ça t'énerve, tu considère que je n'ai rien dit; j'ai l'impression d'être au poste de police avec la lampe sur la gueule

Moi ce qui m'énerve c'est le fait de devoir se justifier pour tout ce qu'on dit, on est où ici ? Sur un forum de discussion libre ou à l'école ??
Si t'as des leçons à donner, va passer des concours et deviens prof...

Ca tombe bien j'en donne déjà !!!

PS: ca n'était pas du tout de l'agression mais une réflexion sur un terme qui me déplaît passablement.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
oui mais le public averti n'est pas le plus nombreux hein!
au fait lalimace ça fait quoi d'écouter de la fusion leclerc?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
unet
  • Publié par
    unet
    le
Faut arrêter ! autant Holdsworth est un guitariste extraordinaire autant les albums qu'il a pu sortir contiennent pas mal de compos moyennes à mon avis...
lalimacefolle
Skelter a écrit :

Ca file un coup de massue

Citation:
Faut arrêter ! autant Holdsworth est un guitariste extraordinaire autant les albums qu'il a pu sortir contiennent pas mal de compos moyennes à mon avis...

C'est ce que je disais la dernière fois que j'écoutais du Coltrane "il y a trop de notes pour cacher le vide du discours"

Je pense sincérement qu'il y a des trucs dont on peut dire que c'est moyen, parce que peu réfléchi, et d'autres dont on peut dire que l'on n'apprécie pas, ou qu'on n'arrive pas à apprécier le contenu, par manque de quelque chose ou excés de quelque chose. Perso, j'adore la musique classique, mais je m'emmerde au bout du deuxieme mouvement... Manque d'attention... Devrais je dire que Mozart est un compositeur moyen???
Skelter
unet a écrit :

Les goûts, les couleurs tout ça quoi^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
lalimacefolle a écrit :
Mais le mec qui sait chanter entend aussi que Balavoine ne partait pas en voix de tete, sauf à la fin sur les notes suraigues... Du coup, Gregory ne fait pas illusion auprés d'un public averti...

Disons que l'histoire de la voix de tête c'est surtout une question de tessiture. Balavoine avait des cordes vocale faîtes pour chanter en haut c'est tout mais en revanche il ne pouvait pas descendre.
Le peu que j'ai vu sur le site de tf1 c'est le grand black ( Jean Luc ) Et ben là je peux t'assurer que la nature lui a refiler un bien meilleur organe que celui de Balavoine qui n'avait finalement pas un registre si étendu que ça.

Le Jean Luc lui je sais pas bien s'il chante bien ou pas ( j'ai pas assez entendu ) mais putain il a une étendue MONSTRUEUSE et HORS NORME !

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
unet
  • Publié par
    unet
    le
lalimacefolle a écrit :
Skelter a écrit :

Ca file un coup de massue

Citation:

C'est ce que je disais la dernière fois que j'écoutais du Coltrane "il y a trop de notes pour cacher le vide du discours"

Je pense sincérement qu'il y a des trucs dont on peut dire que c'est moyen, parce que peu réfléchi, et d'autres dont on peut dire que l'on n'apprécie pas, ou qu'on n'arrive pas à apprécier le contenu, par manque de quelque chose ou excés de quelque chose. Perso, j'adore la musique classique, mais je m'emmerde au bout du deuxieme mouvement... Manque d'attention... Devrais je dire que Mozart est un compositeur moyen???

Bah j'ai pas dit "compositeur moyen" j'ai dit "compositions moyennes" ce qui est une grosse nuance.

Après il est évident que l'appréciation est fonction des goûts de chacun, vu que dans un domaine "esthétique" il est impossible de donner des règles formelles qui permettent de définir ou d'obtenir la "validité" d'un discours. Un exemple c'est par exemple le contrepoint classique où on t'apprend qu'il faut utiliser tel enchaînement et tel combinaison rythmique mais où on t'explique que de toute façon Bach (par exemple) casse systématiquement mais SCIEMMENT ces soit-disants "règles compositionnelles" qui permettraient objectivement de dire "c'est bien composé". Donc la rigueur formelle d'une composition ne suffit pas à faire qu'on se trouve en présence d'une oeuvre intéressante esthétiquement...
lalimacefolle
C'est pour ça que je parle de Gregory. On compare sa tessiture avec celle de Balavoine, qui était hors norme (même si le registre était aigu, il gardait quand même une tessiture super étendue)
Skelter
JL il chante mal.

Pour revenir à Pascal et à la manipulation de TF1:

EN ce moment sur le 24/24 les élèves répètent tour à tour. On a eu droit à tout le monde en direct sans interruption.
Pascal arrive pour répéter à son tour et là on zappe pour passer à aux gamins qui glandent dans le salon.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lalimacefolle
Donc unet (pour remettre ça en français simple)
Tu donnes ton jugement esthetique sur quelque chose dont on ne peut donner un jugement esthetique c'est ça?

En ce moment sur groupes / artistes pros...