Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Ils manipulent tellement bien qu'il ont réussi a faire un émerger un topic de 200 pages sur un forum ou ils auraient en théorie rien a foutre (oui bon c'est l'effet pote a Pascal aussi). Ils sont plutot bons en fait.
rigjoker
Pour ceux qui envoient des partitions par MP...je pourrai en avoir une ? juste une.. c'est pas pour la jouer.. je saurai pas... c'est juste que j'aurai aimé voir une fois a quoi ça ressemble

merci

BRUNO
unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le
lalimacefolle a écrit :
unet a écrit :
Non.

Je donne un jugement critique sur quelque chose qui exploite mal la thématique abordée et qui n'arrive pas à produire quelque chose qui me soit satisfaisant esthétiquement -> i.e. une composition moyenne.

Excuse moi, mais tu utilises quelques raccourcis qui me gènent...
En quoi juges tu que Allan (ça pourrait etre un autre) exploite mal la thématique abordée??? Quelle thématique de toute façon?
Tu dis que ça ne TE satisfait pas et tu conclus que DONC, c'est une composition moyenne?
Donc, comme moi je chante à tue tête "si t'es fier d'etre un Fortin" depuis qu'ils ont diffusé l'émission, on peut dire que c'est une bonne compo???

Grosso modo j'ai dit qu'il ne pouvait exister de règles stricto sensu qui permettent de définir la validité d'une composition. Par contre c'est possible de dire si oui ou non une composition est "bien" faite en ce sens où elle joue avec certaines règles (en jazz etc on parle plutôt de poncifs ou de clichés) et dans quelle mesure celles ci sont détournés, dans le but de surprendre - ce qui a mon avis est le but de la musique.

Dans ce sens on peut dire qu'une composition donnée est moyenne ou bien réussi. Voila.
ircube.org #guitariste rulez !!!
Matthieu S
Il a chanté la chanson de Pagny devant la prof de chant et la directrice:

Mauvais points soulignés par la Directrice:

"Tu as toujours ces problèmes de démarrer les phrases trop top ou trop tard.... et il faut que tu apprennes à partager avec ton partenaire (Pagny), tu as une jouissance de la scène trop personnelle"

Bon points soulignés par la Directrice:

"Tu fais bien passer l'émotion, tu tiens le bon bout, j'ai pas vu mieux"...

Réponse en direct vendredi soir
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Pascal en direct, c'est maintenant

http://staracademy.tf1.fr/star(...).html

Bah c'est gratos le live ? Depuis que t'as laissé le lien je l'ai dans mon WMP...
Sur le site de tf1 y'a marqué que c'est payant. Je pige pas. Je jure que je n'ai même pas essayé de le faire illégalement

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est gratuit le mercredi, comme par hasard.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Skelter a écrit :
C'est gratuit le mercredi, comme par hasard.

Ah ok ! Quel grand gamin je fais

Sinon tu disais que Jean Luc chantait mal. Ben c'est pas tout à fait ça à mon avis. Il n'est pas forcément prêt et c'est vrai qu'il a des progrès à faire ( le peu que j'en ai vu, hein...) Mais quand sa voix va éclater ça risque de faire mal à mon avis chez la midinette

Je connais bien le travail de la voix et je ne pense pas me tromper.

Quand à Pascal ce qui m'énerve le plus chez lui vocalement c'est qu'il a tout les tics du chanteur de bal. C'est à dire qu'il prend un pseudo accent anglais pour chanter en Français. Cela dit des gens connus aujourdh'ui le font également, c'est presque devenu une mode.

Ca c'est typique du complexe du chanteur de rock français ! C'est ridicule dans un contexte de chanson française

C'est SURTOUT parce que techniquement c'est beaucoup plus facile de grimper avec cet accent que de pronnoncer normalement...

Vous n'avez qu'à faire un simple exercice chez vous pour le comprendre : Chanter par ex. Comme d'habitude ( juste cette phrase ) COMME D'HABITUUUUUDE ! Le plus haut que vous pouvez. Ok ?

Maintenant chantez : My way. MY---AAAY WAYYYYIIII !
Je suis certain que vous gagnez 1 ton !
Ou alors c'est que vous êtes vraiment trop mauvais

Bon enfin moi ce que j'en dit, hein.

Nino
Nino

wil78
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
wil78 a écrit :
Je suis le topic comme ça pour me marrer tellement c'est le bordel la dedans. C'est illisible...
Bon sinon dans le sujet, ce gars a vraiment l'air d'un con et il faut arreter avec "la manipulation tf1" parce qu'en même temps personne le force à dire des conneries enormes.
Et puis je ne comprends pas bien en quoi il est plus légitime que les autres? Il a un truc à proposer ce mec?
J'ai rien entendu donc si des compos trainent qu'on puisse le juger sur le fond je me ferais un plaisir d'ecouter.

Il doit toujours y avoir les liens en première page de certaines de ses reprises.

Ouais ok mais c'est des reprises... Pour être franc on n'en a rien a foutre de ces reprises. Le gars deboule avec sa phrase "choc" : j'ai 20 ans de metier. Ouais et alors? tu chantes des reprises, t'as tout fait pour percer tu n'y es pas parvenu? c'est la vie gars. Certains perceront en quelques mois et toi ta vie ne suffit pas, bah faut peut être envisager que ça se fera jamais (quelqu'un l'a dejà dit dans ce topic d'ailleurs).
Participer à la star ac' pour y dire ce qu'il dit, je trouve ça pathétique.
Skelter
ben oui que JL va faire mouiller les midinettes, ça pour ça qu'on l'a casté. De toute façon qu'il chante juste ou pas ProTools veille au grain.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Skelter a écrit :
ben oui que JL va faire mouiller les midinettes, ça pour ça qu'on l'a casté. De toute façon qu'il chante juste ou pas ProTools veille au grain.

Bof avec un simple Cubase ça suffit tu sais...

Nino
Nino

wil78
Skelter a écrit :
wil78 a écrit :

Bon sinon dans le sujet, ce gars a vraiment l'air d'un con et il faut arreter avec "la manipulation tf1" parce qu'en même temps personne le force à dire des conneries enormes.

Je te parle pas de ça vieux.

Pis c'est facile de parler comme tu fais. Des conneries grosses comme ta tête tu dois en dire aussi et ça ne fais pas de toi un con.

Moi je te parle du fait que Universal/Endemol manipule à mort pour faire marketer son produit.
L'idée c'est de faire passer Pascal pour un casse-couille, ce qu'il est sans doute, en insistant lourdement dessus.

Magalie et Emilie, qui chantent pas top, sont montré comme des divas. etc...

Excuse moi mais quand on montre les répétions de tout le monde sauf celle de Pascal c'est curieux. Surtout que la caméra zappe pour montrer des trucs inutiles.

Pareil quand PAscal déboule dans la salle de répèt' la prof l'acceuille en lui disant "cette fois ci pas de pains sur le prime".
Pendant la répèt de Magalie et Jean Luc, ils chantaient comme des casseroles et la prof disait "très bien, c'est génial, etc..."

Ok ,"vieux". Merci de m'éclairer de la brillance superieure de ton cerveau fulgurant.
Je le repète si tf1 veut profiter d'un con qui se vautre lui même dans une case et qui tient pas une semaine sans pouvoir controler son image mieux que ça, alors grand bien lui fasse.
Quant au fait certain que je dise des conneries, oui mais j'ai encore la présence d'esprit de ne pas les reitérer dans un megaphone pour continuer de m'enfoncer.
Quant au fait que ça ne fasse pas de moi un con, rien n'est moins sûr.
Skelter
Perso je me vois mal juger des gens qui sont manipulés et mis dans une situation extrème, au travers de montages orientés.

Pascal je ne le connais pas donc je ne me prononce que sur sa voix: il chante bien mais pas en rythme.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
wil78
Mais je te parle de la demarche là.
Rien ne l'a influencé. ce qui me desole c'est le côté "j'accepte pas de pas pouvoir vivre de la musique".
Pour un mec qui se targue de son experience de la vie, ça me fait bien rire.
Et encore une fois s'il ne fait que des reprises (est ce le cas?), je trouve ça encore pire.
zorro
  • Special Ultra utilisateur
rehtakul2 a écrit :
Skelter a écrit :
bah vous tous les 2 pétri de certitudes. Mais bon rehtakul2 est nettement plus marrant.

j'ai une certitude :
on ne peut tout jouer

a part le nom que t'as balancé parce qu'il est connu (lukather) et dont t'avais pas plus d'infos que ca
qui d'autre ?
histoire de voir si mes certitudes sont des conneries ?

des noms ??

Guthrie Govan

http://www.guthriegovan.co.uk/
guitariste cherche groupe sur toulouse
ingéson cherche emploi sur toulouse
Contactez moi
zôsö85
Skelter a écrit :
Perso je me vois mal juger des gens qui sont manipulés et mis dans une situation extrème, au travers de montages orientés.

Pascal je ne le connais pas donc je ne me prononce que sur sa voix: il chante bien mais pas en rythme.

C'est clair il chante bien.

Puis bon en plus un gars qui est "intelligent parce qu'il lit Kant", autant qu'un guitariste "qui sait tout jouer", il doit se reconnaitre dans la modestie du mec.

Désolé, c'était que pour polluer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...