Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Skelter a écrit :
Perso je me vois mal juger des gens qui sont manipulés et mis dans une situation extrème, au travers de montages orientés.

Pascal je ne le connais pas donc je ne me prononce que sur sa voix: il chante bien mais pas en rythme.

C'est clair il chante bien.

Puis bon en plus un gars qui est "intelligent parce qu'il lit Kant", autant qu'un guitariste "qui sait tout jouer", il doit se reconnaitre dans la modestie du mec.

Désolé, c'était que pour polluer.
BanUser[modération]
zorro a écrit :

Guthrie Govan

http://www.guthriegovan.co.uk/

ok mais le site ouvrira bientot
as tu un lien direct (ou un titre mp3) ou je puisses ecouter une interpretation de piece flamenco (pas gipsy king mais bien a la paco et autres) , ainsi que de picking a la dadi (pas de la country je te parle de picking avec basse + melodie+accords a la dadi/emmanuel etc) , une piece classique (pas un shredding a l'electrique merci on a deja donné mais bien un morceau interpreté a l'acoustques etc) et pour finir un bon titre manouche (a la manouche main relevée etc)

tu seras bien aimable
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
wil78 a écrit :
Mais je te parle de la demarche là.
Rien ne l'a influencé. ce qui me desole c'est le côté "j'accepte pas de pas pouvoir vivre de la musique".
Pour un mec qui se targue de son experience de la vie, ça me fait bien rire.
Et encore une fois s'il ne fait que des reprises (est ce le cas?), je trouve ça encore pire.

J'arrive pas trop à saisir ton point de vue.
Sinon d'après ce que j'ai compris il a un paquet de morceaux à la SACEM donc il ne fait pas que des reprises.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :

Moi je te parle du fait que Universal/Endemol manipule à mort pour faire marketer son produit.

Sans blague?

chut il se reveille à peine
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Un petit coup de gueule

Bon ! je viens de regarder les vidéos de la jeune fille un peu forte ( Magalie )
Et ben elle est toute jeune ( 18 ans ) et elle chante bien ! Elle a une voix naturelle cette fille et une vraie émotion. Pas forcément truquée comme certains le pense peut-être.
Vous confondez l'artiste qui sommeille en elle et la mise en scène de TF1 ! La petite grosse avec une belle voix, tout ça ok, je suis le premier à trouver ça complètement racoleur et vraiment limite abject.

Je comprends qu'on aime pas le style et la chanson en général mais faut pas déconner, elle chante déjà très bien cette fille !
Ce sont des gamins et il ne faut pas leur demander de tout maîtriser si jeune, non plus...

Si je vous lis au premier degré, pour un bon nombre d'entre vous, vous trouvez que tous le monde est nul. C'est aberrant d'être aussi mauvais public et d'être dénué de faculté de discernement à ce point là.
Putain ! Dîtes que vous n'aimez pas, que vous ne comprenez pas, ok mais pas systématiquement que c'est nul et foutre tout le monde dans le même panier !

Ca me fait penser à la réaction de certains apprentis guitaristes qui n'ont pas encore l'oreille formée à la dissonance et qui te classe direct un jazzeux dans la case "C'est nul"
C'est incroyable comme vous êtes mauvais en matière artistique. Pour l'instant je n'ai pas vu un seul argumentaire qui tienne la route pour se permettre de critiquer à ce point.

Je ne suis pas entrain de dire que c'est les meilleurs du monde non plus parce que j'ai des potes qui sont un niveau au dessus et qui pourtant végètent mais bon ça m'énerve ces réactions de petits cons alors je vous le dit carrément :
Le problème vient beaucoup plus de votre ignorance et de votre sentiment de supériorité qui vous aveugle gravement

Je dois être trop gentil moi de trouver du talent à tout le monde... Des fois même à Mathieu je reconnais qu'il ne joue pas trop mal de la gratte et pourtant...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Désolé mais personne n'a dit que MAgalie chantait mal.
Simplement ce n'est pas la tueuse que TF1 veut nous faire croire.

Elle a de gros problèmes dans les aigus et un vibrato de merde, j'invente rien.
La prod l'a catalogué dans les chanteuses à voix, genre Fabian, Dion et cie, et pourtant elle a du mal avec les aigus et le vibrato.

C'est tout ce que j'ai à dire.

J'ai entendu ses essais sur "Con te partiro" et voilà quoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zerton
Nino tas pas pris tes cachets ce soir ... Non sans blague il y a plusieurs points de vue qui s'afrontent .. et c'est humain de juger , surtout sur un sujet comme la musique .. ou bien il faudrait laisser une poignée de décideurs dire ce qui est bien ou pas et bêler dans le même sens .. merde si on trouve que c'est a chier, on peut le dire sans se faire engeuler toutes les dix pages.

maitenant j'ai pas écouter d'extrait de cte nana, je vais y remédier .. je te dirais ce que j'en pense.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Zerton a écrit :
Nino tas pas pris tes cachets ce soir ...

Non ! Je ne suis plus intermittent depuis 2 ans déjà...

Nino
Nino

Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Zerton a écrit :

Au fait c'est pas une réponse ça juste un constat encore une fois qu'il n'y a pas de vrais arguments artistiques pour défendre ton point de vue ( que je respecte par ailleurs...)

Nino
Nino

Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Skelter a écrit :
Désolé mais personne n'a dit que MAgalie chantait mal.

Ah ? Euh quand on dit que c'est tous des mauvais ça englobe tout le monde il me semble, non ?

Nino
Nino

Zerton
Nino a écrit :

Ben écoute j'ai pas vus de prime .. j'ai visionner une petite 10zaine d'extrais sur le site de TF1 sa ma suffit .. c'est lamentable, sa chante faux, probleme de rythme pas de spontanéité .. autant de felling qu'une huitre (je parle du niveau global des quandidats) c'et pas des arguments artistique ? je sais pas ce que tu veut prouver? que la Star Ac c'est pas si mal ? Je le dit et je le redit cette émission, qui n'as de musicale que le nom, est de la merde en boite .. artistiquement parlant .
Par contre la ou il sont trés balaise c'est de faire croire qu'au bout de 3/4 mois .. ces amateurs deviendront des grands pro .. des stars ... merde faut une vie pour sa ( et encore la plupart n'y arrivent jamais)

suffit de lire
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Zerton a écrit :
Nino a écrit :
Zerton a écrit :

Au fait c'est pas une réponse ça juste un constat encore une fois qu'il n'y a pas de vrais arguments artistiques pour défendre ton point de vue ( que je respecte par ailleurs...)

Nino

je sais pas ce que tu veut prouver? que la Star Ac c'est pas si mal ? Je le dit et je le redit cette émission, qui n'as de musicale que le nom, est de la merde en boite .. artistiquement parlant .

Bah perso j'ai rien à prouver. Relis mon post, tu ne l'a pas compris apparement. Je ne parle pas de la star-ac mais des arguments artistiques des détracteurs. En l'occurence je parlais juste de Magalie parce que je viens de visionner ses vidéos. Dire juste que c'est de la merde me parait un peu court...

Une phrase comme tu viens d'écrire :
Citation:
Je le dit et je le redit cette émission, qui n'as de musicale que le nom, est de la merde en boite .. artistiquement parlant .

C'est pas de l'argumentaire ça pour moi. C'est de la descente en flamme basta. Une phrase imbécile si tu préfères, dénuée de tout sens critique digne de ce nom.

Oui c'est de la merde d'après toi ok ! Je suis d'accord pourquoi pas ! Pourquoi donc Magalie c'est de la merde ? Oui, vas-y donne moi une vraie analyse et nous tomberons peut-être d'accord

Nino
Nino

Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Y a pas si longtemps que çà, le Zerton me disait que si j'étais à cours d'arguments il valait mieux que j'évite de poster...c'est ce que j'ai fait môa.
Matthieu S
En fait, j'ai remarqué quelque chose de quand même culotté de la part de la Prod: on sait qu'elle selectionne les images pour forger l'opinion des telespectateurs...

Mais ce que j'ai remarqué aussi, c'est que ce sont les profs (donc la Prod) qui décide la/les chansons que les élèves vont chanter.

Or, et c'est flagrant, certaines chansons ne correspondent absolument pas à la tessiture des élèves !

Par exemple, Mickaël lors du dernier prime: la chanson était beaucoup trop grave pour lui... et résultat, les critiques tombent et la nomination aussi... Pourtant, je l'ai entendu chanter "Ma liberté de penser" de Pagny, et il s'en sortait très très bien! normal, la chanson est beaucoup plus dans ses cordes (voir la vidéo suivante http://staracademy.tf1.fr/star(...).html )

Pareil pour Arno: il a 17 ans, donc pas forcément un super niveau d'anglais... et on lui fait chanter "Black or White" habillé en pseudo-rappeur...

Aujourd"hui, c'est au tour de Pierre qui se voit attribuer une chanson trop aigue, avec de surcroit une choregraphie...

Sinon, y a aussi les stars avec qui chantent les candidats: par exemple, Jean-Luc, un des favoris, chantent dans la même soirée avec Pascal, Mariah Carrey, et Yannick Noa... Pareil pour Emilie... et à coté de ça, Jill se tappe un pov medley...
David Soltany
zorro a écrit :
rehtakul2 a écrit :
Skelter a écrit :
bah vous tous les 2 pétri de certitudes. Mais bon rehtakul2 est nettement plus marrant.

j'ai une certitude :
on ne peut tout jouer

a part le nom que t'as balancé parce qu'il est connu (lukather) et dont t'avais pas plus d'infos que ca
qui d'autre ?
histoire de voir si mes certitudes sont des conneries ?

des noms ??

Guthrie Govan

http://www.guthriegovan.co.uk/

Snif je pense la même chose mais ça a été zappé

lixir a écrit :
rehtakul2 a écrit :
Cryles a écrit :

Il y en a beaucoup mon gars ! Ils ont du mal à bouffer et à payer leur loyer, mais il y en a un paquet.

des noms mon gars, des noms !!! s'il y en a un paquet ca devrait pas etre dur !!

Je pense que Guthrie Govan est un des mecs les plus polyvalent que je connaisse, il est effarant, en ce qui concerne le manouche je pense pas qu'il soit à la hauteur mais vu tout ce qu'il est capable de faire, c'est impressionnant.Il y en a pas des masses (heureusement ! car maitriser autant de style demande une vie) mais il a la trentaine et maitrise quasiment tous les styles connu, du chicken picking au slap , en passant par le blues,jazz,métal,fusion,country,etc.
Il faut voir toutes les vidéo dispo pour se rendre compte du phénomène.
Le pire dans tout ça c'est qu'il possède un putain de feeling.

Je ne l'ai pas vu à l'oeuvre en flamenco mais vu comment il déchire le slip ça ne doit pas être bien compliqué pour lui.
Maintenant avec le nombre de vidéos sur lui tu dois bien trouver ton compte (au Namm 2005 sur tonemerchant.com).

En ce moment sur groupes / artistes pros...