En fait, j'ai remarqué quelque chose de quand même culotté de la part de la Prod: on sait qu'elle selectionne les images pour forger l'opinion des telespectateurs...
Mais ce que j'ai remarqué aussi, c'est que ce sont les profs (donc la Prod) qui décide la/les chansons que les élèves vont chanter.
Or, et c'est flagrant, certaines chansons ne correspondent absolument pas à la tessiture des élèves !
Par exemple, Mickaël lors du dernier prime: la chanson était beaucoup trop grave pour lui... et résultat, les critiques tombent et la nomination aussi... Pourtant, je l'ai entendu chanter "Ma liberté de penser" de Pagny, et il s'en sortait très très bien! normal, la chanson est beaucoup plus dans ses cordes (voir la vidéo suivante
http://staracademy.tf1.fr/star(...).html )
Pareil pour Arno: il a 17 ans, donc pas forcément un super niveau d'anglais... et on lui fait chanter "Black or White" habillé en pseudo-rappeur...
Aujourd"hui, c'est au tour de Pierre qui se voit attribuer une chanson trop aigue, avec de surcroit une choregraphie...
Sinon, y a aussi les stars avec qui chantent les candidats: par exemple, Jean-Luc, un des favoris, chantent dans la même soirée avec Pascal, Mariah Carrey, et Yannick Noa... Pareil pour Emilie... et à coté de ça, Jill se tappe un pov medley...