Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Soltany
zorro a écrit :
rehtakul2 a écrit :
Skelter a écrit :
bah vous tous les 2 pétri de certitudes. Mais bon rehtakul2 est nettement plus marrant.

j'ai une certitude :
on ne peut tout jouer

a part le nom que t'as balancé parce qu'il est connu (lukather) et dont t'avais pas plus d'infos que ca
qui d'autre ?
histoire de voir si mes certitudes sont des conneries ?

des noms ??

Guthrie Govan

http://www.guthriegovan.co.uk/

Snif je pense la même chose mais ça a été zappé

lixir a écrit :
rehtakul2 a écrit :
Cryles a écrit :

Il y en a beaucoup mon gars ! Ils ont du mal à bouffer et à payer leur loyer, mais il y en a un paquet.

des noms mon gars, des noms !!! s'il y en a un paquet ca devrait pas etre dur !!

Je pense que Guthrie Govan est un des mecs les plus polyvalent que je connaisse, il est effarant, en ce qui concerne le manouche je pense pas qu'il soit à la hauteur mais vu tout ce qu'il est capable de faire, c'est impressionnant.Il y en a pas des masses (heureusement ! car maitriser autant de style demande une vie) mais il a la trentaine et maitrise quasiment tous les styles connu, du chicken picking au slap , en passant par le blues,jazz,métal,fusion,country,etc.
Il faut voir toutes les vidéo dispo pour se rendre compte du phénomène.
Le pire dans tout ça c'est qu'il possède un putain de feeling.

Je ne l'ai pas vu à l'oeuvre en flamenco mais vu comment il déchire le slip ça ne doit pas être bien compliqué pour lui.
Maintenant avec le nombre de vidéos sur lui tu dois bien trouver ton compte (au Namm 2005 sur tonemerchant.com).
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Daviken a écrit :
Y a pas si longtemps que çà, le Zerton me disait que si j'étais à cours d'arguments il valait mieux que j'évite de poster...c'est ce que j'ai fait môa.

Ah ? Bon... Ben j'attends des arguments perso mais sinon je le mets dans la case "plus crédible" c'est tout basta

Je veux des arguments hein ! Pourquoi c'est de la merde Magalie ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
David Soltany
Matthieu Sah-k a écrit :
En fait, j'ai remarqué quelque chose de quand même culotté de la part de la Prod: on sait qu'elle selectionne les images pour forger l'opinion des telespectateurs...

Mais ce que j'ai remarqué aussi, c'est que ce sont les profs (donc la Prod) qui décide la/les chansons que les élèves vont chanter.

Or, et c'est flagrant, certaines chansons ne correspondent absolument pas à la tessiture des élèves !

Par exemple, Mickaël lors du dernier prime: la chanson était beaucoup trop grave pour lui... et résultat, les critiques tombent et la nomination aussi... Pourtant, je l'ai entendu chanter "Ma liberté de penser" de Pagny, et il s'en sortait très très bien! normal, la chanson est beaucoup plus dans ses cordes (voir la vidéo suivante http://staracademy.tf1.fr/star(...).html )

Pareil pour Arno: il a 17 ans, donc pas forcément un super niveau d'anglais... et on lui fait chanter "Black or White" habillé en pseudo-rappeur...

Aujourd"hui, c'est au tour de Pierre qui se voit attribuer une chanson trop aigue, avec de surcroit une choregraphie...

Sinon, y a aussi les stars avec qui chantent les candidats: par exemple, Jean-Luc, un des favoris, chantent dans la même soirée avec Pascal, Mariah Carrey, et Yannick Noa... Pareil pour Emilie... et à coté de ça, Jill se tappe un pov medley...

Ca c'est pas nouveau malheureusement ils ne ciblent pas les bonnes voix avec les bons morceaux.
Arno aurait du reprendre un titre des Worlds Apart, il colle trop bien à ça
En même temps je pense qu'ils testent des timbres qui ne collent pas forcément afin de voir si ça apporte autre chose (pour l'instant c'est pas très réussi )
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
lixir a écrit :

En même temps je pense qu'ils testent des timbres qui ne collent pas forcément afin de voir si ça apporte autre chose (pour l'instant c'est pas très réussi )

Ben oui c'est plutot ça. Comme tu travailles le classique ou le jazz à la gratte juste pour l'exercice technique et dévelloper ton vocabulaire même si ce n'est pas le style vers lequel tu te destine dans la pratique.
En même temps en travaillant des contre-emploi on en apprend souvent pas mal sur soi même

Nino
Nino

BanUser[modération]
lixir a écrit :

Je ne l'ai pas vu à l'oeuvre en flamenco mais vu comment il déchire le slip ça ne doit pas être bien compliqué pour lui.

avec les ongles courts faudra m'expliquer comment il fait alors

lixir a écrit :

Maintenant avec le nombre de vidéos sur lui tu dois bien trouver ton compte (au Namm 2005 sur tonemerchant.com).

les mecs je veux pas etre chiant (qui a ditr c'est trop tard (lol))
mais la je viens de me downloader un max de video deja , 'jai mis une heure, je vais pas passer ma soiree non plus
je pose la question vous me repondez en choeur ce mec sait tout jouer :
vous devez donc avoir une reference musical/un titre pour etre sur de votre coup
ou ce mec joue t il en picking (je le repete picking c'est pas country il fait un truc d'accompagnement mais moi je parle de truc s a la chet atkins etc), en flamenco, une piece classique et dans le style manouche ???
franchement j'ai pas envie de chercher toute la soirée.

Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Daviken a écrit :
Y a pas si longtemps que çà, le Zerton me disait que si j'étais à cours d'arguments il valait mieux que j'évite de poster...c'est ce que j'ai fait môa.

sur le coup t'as carrément raison .. je suis a court d'argument , après tout libre a vous de continuer de regarder sa, en trouvant sa pas trop mal .. monde de merde

@nino : tu as mal lu mon post j'ai dis que je n'avais pas encore visionné de vidéo de magalie ... que je reviendrait en parler ...enfin sa c'était mon intention avant que tu ne me "case" dans un cliché, là c'est bon t'as gagnié je laisse tomber .. je vous laisse discourir sur l'incroyable potentiel artistique et musical de la Star Ac ... youpi vive la médiocrité.
T'inquiète t'as gagné une belle étiquette de ce coté si de la barrière .
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Zerton a écrit :

@nino : tu as mal lu mon post j'ai dis que je n'avais pas encore visionné de vidéo de magalie ... que je reviendrait en parler ...enfin sa c'était mon intention avant que tu ne me "case" dans un cliché, là c'est bon t'as gagnié je laisse tomber .. je vous laisse discourir sur l'incroyable potentiel artistique et musical de la Star Ac ... youpi vive la médiocrité.
T'inquiète t'as gagné une belle étiquette de ce coté si de la barrière .

De quelle étiquette tu parles ? J'ai pas compris le fond de ta pensée. Je veux bien un peu d'explication svp.

Sinon quand on n'a pas tout vu on se garde de faire des générailtés...

De plus je ne parlais pas spécialement des qualités artistiques de la star-ac ! encore une fois il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre....

Bon.

Nino
Nino

David Soltany
rehtakul2 a écrit :
lixir a écrit :

avec les ongles courts faudra m'expliquer comment il fait alors

lixir a écrit :

les mecs je veux pas etre chiant (qui a ditr c'est trop tard (lol))
mais la je viens de me downloader un max de video deja , 'jai mis une heure, je vais pas passer ma soiree non plus
je pose la question vous me repondez en choeur ce mec sait tout jouer :
vous devez donc avoir une reference musical/un titre pour etre sur de votre coup
ou ce mec joue t il en picking (je le repete picking c'est pas country il fait un truc d'accompagnement mais moi je parle de truc s a la chet atkins etc), en flamenco, une piece classique et dans le style manouche ???

Ben picking à la Atkins tu vois ça un court instant entre deux morceaux maintenant faudrait que je remate toutes les vidéos, sur sa méthode il aborde le sujet.
En ce qui concerne le flamenco , il n'y a rien à ce sujet (c'est fou il reste plus beaucoup de style du coup, manouche et flamenco le reste il te torche tout) le truc marrant c'est qu'il n'a fait que des démo sur électrique (au Namm c'était très court mais intense mine de rien).
Je ne sais plus où l'on trouve tous les styles qu'il maîtrise, il y a un groupe de fans qui avait relevé le nombre de techniques et de styles qu'il maitrisait (c'est impressionnant) .
Maintenant si tu persistes dans ton "et mon flamenco et mon manouche" histoire d'avoir le dernier mot, malheureusement j'ai pas la science infuse, je t'ai donné un des gars qui me paraissait vraiment polyvalent.
A mon avis ça existe mais en faible quantité.
Le fait de brandir "mais ça existe pas" c'est pas très convaincant, il y a toujours des ermites perdus dans la nature qui font des trucs hors du commun.
De voir un pote à moi jouer à l'age de 15 ans des morceaux de scott henderson, d'avoir un sens de l'improvisation hors du commun et une maturité exemplaire dans son jeu, m'a complètement scotché, pourtant il est inconnu du grand public(il joue avec Lisa Doby depuis qu'il est monté sur Paris).
Je pense que les ptits génies y en a partout.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
rehtakul2 a écrit :

Eh oh ! Arrête un peu ton cinoche là C'est évidement IMPOSSIBLE DE TOUT SAVOIR JOUER On est d'accord !

Mais bon ça tourne au psycho rigide maintenant.
Faudrait quand même voir à accepter qu'il y a des mecs réellement redoutables dans beaucoup de styles ! PAS TOUS OK

Mais bon ça va ! T'as demandé qu'on te cite des noms. Je l'ai fait, quelqu'un t'en a donné un autre et il y en a d'autres de cet acabit. Le seul truc c'est qu'ils ne sont pas universels ni extra terrestre, ni les uns ni les autres et qu'il y aura toujours un style qu'ils ne maîtriseront pas, en cela on est d'accord. Mais putain repose toi 2s et accepte qu'il y'a des mecs pas loin ce que tu dis impossible

Perso envers ces bestiasse c'est groos admiration, merci messieurs, bravo pour ce que vous faîtes

Encore une fois j'aime toust le monde ! Nan, nan carrément pas les étriqués de la pensée à tous les niveaux. Je parle pas pour toi, hein, je précise au cas où....

Nino
Nino

Matthieu S
Nino a écrit :

Eh oh ! Arrête un peu ton cinoche là C'est évidement IMPOSSIBLE DE TOUT SAVOIR JOUER On est d'accord !

et tu vas voir, à la 200ème page, c'est lui le premier qui dira que ce topic est pleins de pages inutiles...
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Nino a écrit :

et tu vas voir, à la 200ème page, c'est lui le premier qui dira que ce topic est pleins de pages inutiles...

Bon, t'as travaillé ton morceau toi ?
Nan parce que moi même en écrivant de la main gauche sur mon clavier d'ordi c'est bon, hein ! Je le sors pas bien encore mais demain matin ça devrait aller

Nino
Nino

Matthieu S
Nino a écrit :

Bon, t'as travaillé ton morceau toi ?
Nan parce que moi même en écrivant de la main gauche sur mon clavier d'ordi c'est bon, hein ! Je le sors pas bien encore mais demain matin ça devrait aller

Nino

même pas encore... la banquière m'a plombé

et demain soir, resto avec la copine...

bref, mais je vais quand même le faire
BanUser[modération]
lixir a écrit :

Ben picking à la Atkins tu vois ça un court instant entre deux morceaux maintenant faudrait que je remate toutes les vidéos, sur sa méthode il aborde le sujet.

ouep parce que si ca pour toi c'est jouer a la atkins va falloir que tu reecoutes un peu le bonhomme :-)

lixir a écrit :

En ce qui concerne le flamenco , il n'y a rien à ce sujet (c'est fou il reste plus beaucoup de style du coup, manouche et flamenco le reste il te torche tout) .

heu tout il reste quand meme manouche/bresilien/zouc/flamenco/musettes/typiques et j'en passe
et c'est pas les styles les plus simples ;-)

lixir a écrit :

De voir un pote à moi jouer à l'age de 15 ans des morceaux de scott henderson, d'avoir un sens de l'improvisation hors du commun et une maturité exemplaire dans son jeu, m'a complètement scotché, pourtant il est inconnu du grand public(il joue avec Lisa Doby depuis qu'il est monté sur Paris).
Je pense que les ptits génies y en a partout.

oui mais les petits genis qui excellent dans leur style (van halen, bireli, metheny)
les petits genis qui excellent dans tout les styles, mon oeil oui ;-)

Matthieu Sah-k a écrit :

ou que non on apprends des choses fichtrement interessantes la :-)

Nino a écrit :

o

ho il se calme le master of the mix la

c'est tout mon discours
donc le mec qui dit "je peux tout jouer" est d'une pretention sans egal
et donc d'un manque d'humilité total...
comme ce qu'a dit pascal
CQFD
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
rehtakul2 a écrit :

Nino a écrit :

o

ho il se calme le master of the mix la

c'est tout mon discours
donc le mec qui dit "je peux tout jouer" est d'une pretention sans egal
et donc d'un manque d'humilité total...
comme ce qu'a dit pascal
CQFD

T'aime bien que je reste calme toi, hein ? T'as pas tord

Bien sur on est d'accord là dessus mais t'es quand même dur à la manoeuvre CQFD.

Nino
Nino

En ce moment sur groupes / artistes pros...