Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 21 Sep 2005, 22:30
rehtakul2 a écrit :

Nino a écrit :

Eh oh ! Arrête un peu ton cinoche là C'est évidement IMPOSSIBLE DE TOUT SAVOIR JOUER On est d'accord !
o

ho il se calme le master of the mix la

c'est tout mon discours
donc le mec qui dit "je peux tout jouer" est d'une pretention sans egal
et donc d'un manque d'humilité total...
comme ce qu'a dit pascal
CQFD

T'aime bien que je reste calme toi, hein ? T'as pas tord

Bien sur on est d'accord là dessus mais t'es quand même dur à la manoeuvre CQFD.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Nino a écrit :
Zerton a écrit :

@nino : tu as mal lu mon post j'ai dis que je n'avais pas encore visionné de vidéo de magalie ... que je reviendrait en parler ...enfin sa c'était mon intention avant que tu ne me "case" dans un cliché, là c'est bon t'as gagnié je laisse tomber .. je vous laisse discourir sur l'incroyable potentiel artistique et musical de la Star Ac ... youpi vive la médiocrité.
T'inquiète t'as gagné une belle étiquette de ce coté si de la barrière .

De quelle étiquette tu parles ? J'ai pas compris le fond de ta pensée. Je veux bien un peu d'explication svp.

Nino

Bon ! Attention tartine ! Désolé.

J''ai eu une réponse mais en privé de Zerton.

Ca ne me satisfait pas du tout alors je continue à poser la question !
Je n'ai eu aucun argument et en plus je me suis fait traité limite de ségrégationniste rapport à l'élitisme technique... Parce que je demande des explications technique justement ? Bon ben ok alors j'chui un con.

Je ne cite pas le MP pour raison éthique ( normal c'est privé...) Mais je donne une réponse ici car c'est justement en plein dans le sujet ! Starac' TF1, système pourri etc.
Zerton comprendra ( j'espère ) le sens de certaines phrases autrement plus directement mais tout le monde peut comprendre également sans avoir lu le MP

Donc !
Pour ton info perso, ma musique à la base c'est le blues et je suis autodidacte, je ne lis pas la musique et je n'ai donc pas de bagage technique au départ et j'ai démarrer avec la penta comme tout le monde ! Mes premières armes je les aient faîtes dans la rue tout seul comme un grand ( je te dis pas que j'étais le plus heureux des hommes à cette époque...) Mais bon fallait y aller, pas trop le choix sinon c'était retourner à l'usine et ça me plaisait encore moins cette histoire...

Je suis devenu pro bien après ( pendant un quinzaine d'années environ ) mais aujourdh'ui j'ai quitté ce milieu ( oui je ne suis plus tout jeune, mais pas grabataire non plus..) parce que justement je ne suis pas quelqu'un à faire des compromis et, pour ton info toujours, j'ai participé à des disques qui se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Ca veut dire que je gagnais ma vie correctement avec la musique. Et j'ai également enregistré gratuitement sur beaucoup d'albums autoproduits parallèlement et qui sont restés dans des cartons !

Tu sais, des élèves qui se disent rebelles comme toi j'en ai eu pas mal et curieusement en situation de live c'est pas eux qui ont donnés les meilleurs résultats. Etre rebelle c'est ce que j'ai fait : J'ai de l'argent mais je plaque tout pour faire ma vie. C'est pas j'ai rien à dire et je ne suis même pas capable de jouer avec Jennifer ( ou d'autres...)

Ok ?

Donc je me permets moi aussi de critiquer ça c'est tout à fait normal, c'est la liberté de chacun mais je n'accepte pas la facilité ! De dire "c'est de la merde" "c'est nul" "c'est con" "tous des pourris". Ca ne fait rien avancer.
En revanche de dire c'est pas bon parce que ! Et le détail du "parce que" qui suit derrière ben c'est très différent. Mais encore faut-il en être capable et accepter de fermer sa gueule quand on n'a aucune compétences.

Au mieux quand on a aucune compétence, on dit "ça ne me parle pas" ou "je ne comprends pas" voir "ça me fait chier" pourquoi pas. Le grand public c'est ça et ce qui différencie l'oeuvre artistique grandiose de l'oeuvre quotidienne c'est qu'elle touche tout le monde ou presque... C'est assez rare effectivement.

Pour terminer sur la qualité d'autrui. Je fais des défis depuis assez longtemps et j'ai écouté des gens pas terribles franchement mais je ne les aient jamais traité de nuls et je t'assure qu'aujourdh'ui simplement après 2 ou 3 ans ils ont progressés comme c'est même pas pensable. Par contre je n'ai jamais été avare de critiques et derrière un encouragement j'ai toujours essayé de montrer du doigt ce qui me semblait faible.

[b[]Mode défii on][/b]Ce qui me semble faible chez toi Zerton c'est ton immaturité et ta déconcertante facilité à parler pour ne rien dire et à croire que tu vas t'en sortir en renvoyant une phrase à la con aussi facilement. Voilà en premier ce qu'il te reste à travailler à mon humble avis.
[Mode défii off]

On apprend pas au vieux singe à faire la grimace. Merci de ton attention

Nino
Nino

Matthieu S
et en plus, Nino a arrêté de fumer

sinon, t'as pas un mix à finir ?
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
et en plus, Nino a arrêté de fumer

sinon, t'as pas un mix à finir ?

Euh pas le tiens en tout cas...

Nino

P.S La clope a encore vaincue...
Nino

Matthieu S
Nino a écrit :

c'est le séjour à la montage qui t'a niqué le moral....
Matthieu S
Non mais c'est exellent parce que Pascal chantait seul Sweet Dreams avec la basse à la main...

Puis la prod a préféré zappé sur la bataille dans le couloir !
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Nino a écrit :

c'est le séjour à la montage qui t'a niqué le moral....

Non, non. Là bas c'était nikel
C'est le retour à Paris justement et d'avoir à faire à des guitaristes qui m'a foutu en l'air

Nino
Nino

Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Nino a écrit :
et d'avoir à faire à des guitaristes qui m'a foutu en l'air

Aie...je comprends. Fatiguant ça !
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Cryles a écrit :
Nino a écrit :
et d'avoir à faire à des guitaristes qui m'a foutu en l'air

Aie...je comprends. Fatiguant ça !

Nan mais là je suis sérieux. Sans dec, oui !

Nino
Nino

Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Nino a écrit :
Nan mais là je suis sérieux. Sans dec, oui !

MAIS MOI AUSSI ! Parole.
DarkVadehors
En tout cas je suis bien content d'avoir découvert un guitariste tel que Guthrie Govan. Impressionnant !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
David Soltany
En fait Rehtakul tu te focalise trop sur le style alors qu'il s'agit d'adapation.
a un certain niveau (comme c'est le cas pour Guthrie, il peut s'adapter à tous les styles (même musette où la guitare y est quasi inexistante mais bon comme tu savait pas quoi sortir comme style fallait combler )

paddypat a écrit :
allez traîner sur le forum qui lui est consacré
il a un petit réseau qui le vénère
un super phrasé, il peut absolument tout jouer
extrait du forum
Alternate Picking - Easily in the class of the uber pickers like DiMeola, Yngwie, Gilbert, Ray Gomez, Petrucci, etc.

Left-Hand Legato - Certainly comparable to Holdsworth, Connors, Greg Howe, Kotzen, etc.

Tapping - Can do the pianistic thing (distorted or clean) to 8-fingered rolls a la Jeff Watson and TJ Helmrich to the "standard" EVH-based tapping thing that Satch and Vai also use often, etc.

Pick and Fingers - He seems to have picked this up from Brett Garsed and uses this technique when going across strings along with hammer-ons and pull-offs and sounds much smoother than sweeping.

Sweeping - Guthrie doesn't sweep much but when he does, he's as clean of a sweep picker as any I have ever seen or heard. He likes to use arpeggio sweeps for accents to begin or end a run than using it constantly a la Gambale.

Chicken-Picking - He can chicken-pick with the best of 'em. He may not be a Brent Mason or a Danny Gatton or an Albert Lee or a Steve Travato, but he'd be able to go up there with the likes of those country legends and hold his ground.

Funk Strumming - I had never seen anybody strum so fast on the money and in the pocket. He can strum like drummers do drum rolls on a snare!

Chord Melodies/Fingerpicking - He can do the Joe Pass kind of thing and do walking bass lines with melodies on top like he's been only working on that for all of his life. Oh yeah, and he's studied Tuck Andress as well.

Slide - Haven't seen him do much of this, but he loves great slide players like Sonny Landreth and Derek Trucks. He did the Mississippi Delta Blues slide thing with his fingers on a Vigier fretless during the clinic and I thought that was the highlight of the night!

Bends - Guthrie will do some extreme bends and pull strings off the fingerboard without having to resort to using a Floyd Rose. His intonation on the bends are always spot on.

Vibrato - A rather overlooked aspect of Guthrie's playing due to his mind-boggling command of so many other techniques, but Guthrie's soulful phrasing coupled with his tasteful vibrato are as strong of a point in his playing as anything else.
[i]

Voici les divers techniques qu'il utilise couramment et qu'il maîtrise.
A ce stade non seulement tu peux t'adapter à la majorité des styles existants (je répète en guitare flamenco, ou classique cela reste à voir vu que tout est basé sur ses prestations live et qu'il n'a joué qu'à l'électrique)
Maintenant si c'était pour dire que Pascal a dit qu'il pouvait tout jouer et que ça t'as saoulé parce qu'il n'est pas capable de faire de la musette alors c'est triste mais non Pascal n'est sûrement pas capable.
J'espère que tu es rassuré et que tu peux te conforter dans l'idée que pour l'instant personne au monde ne maitrise tous les styles, mais d'arriver ne serait ce qu'au niveau de Guthrie Govan demanderait 2 de tes vies alors pour tous les styles imagine
Je vais pas continuer à parler de ça parce que de toute façon le sujet n'était pas Guthrie G. et de plus tu faisais allusion à une phrase de Pascal donc je pense que j'ai assez dérivé, mais bon au moins certains auront le plaisir de découvrir ce mec hors normes .
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Nino a écrit :

Mode défii onCe qui me semble faible chez toi Zerton c'est ton immaturité et ta déconcertante facilité à parler pour ne rien dire et à croire que tu vas t'en sortir en renvoyant une phrase à la con aussi facilement. Voilà en premier ce qu'il te reste à travailler à mon humble avis.
[Mode défii off]

Nino

Pense ce que tu veux , comme je te l'ai deja dis je n'ai strictement rien a prouver .. encore moins sur le net dans un forum.
Tu as l'air trés imbu de toi même tu m'a jugé, classé, catalogué en 2 coups de cuillère a pots. comme je te l'ai dit t'a gagné ... t'es super fort, ton recit m'a mit les larmes aux yeux .merde t'a demandé une médaille pour tout ce que tu as fait .; voir un prix nobel de la paix.
Je t'es repondu par Mp ; car ce que j'avais a dire ne concernait en rien la Star Ac ou Pascal Mono .;mais tu tiens tellement a t'afficher en place publique que t'as pas pu resister d'en mettre une tartine sur le forum ..pour montrer ta supériorité.

Mais comme tu l'as dit, je suis immature .. a classer dans la catégorie pas crédible, tout ce que je pourrais dire ou faire n'a pas vraiment d'importance alors je te laisse te vautrer dans ta suffisance.
aller tchao petit homme.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...