Nino a écrit :
Zerton a écrit :
@nino : tu as mal lu mon post j'ai dis que je n'avais pas encore visionné de vidéo de magalie ... que je reviendrait en parler ...enfin sa c'était mon intention avant que tu ne me "case" dans un cliché, là c'est bon t'as gagnié je laisse tomber .. je vous laisse discourir sur l'incroyable potentiel artistique et musical de la Star Ac ... youpi vive la médiocrité.
T'inquiète t'as gagné une belle étiquette de ce coté si de la barrière .
De quelle
étiquette tu parles ? J'ai pas compris le fond de ta pensée. Je veux bien un peu d'explication svp.
Nino
Bon ! Attention tartine ! Désolé.
J''ai eu une réponse mais en privé de Zerton.
Ca ne me satisfait pas du tout alors je continue à poser la question !
Je n'ai eu aucun argument et en plus je me suis fait traité limite de ségrégationniste rapport à l'élitisme technique... Parce que je demande des explications technique justement ? Bon ben ok alors j'chui un con.
Je ne cite pas le MP pour raison éthique ( normal c'est privé...) Mais je donne une réponse ici car c'est justement en plein dans le sujet ! Starac' TF1, système pourri etc.
Zerton comprendra ( j'espère ) le sens de certaines phrases autrement plus directement mais tout le monde peut comprendre également sans avoir lu le MP
Donc !
Pour ton info perso, ma musique à la base c'est le blues et je suis autodidacte, je ne lis pas la musique et je n'ai donc pas de bagage technique au départ et j'ai démarrer avec la penta comme tout le monde ! Mes premières armes je les aient faîtes dans la rue tout seul comme un grand ( je te dis pas que j'étais le plus heureux des hommes à cette époque...) Mais bon fallait y aller, pas trop le choix sinon c'était retourner à l'usine et ça me plaisait encore moins cette histoire...
Je suis devenu pro bien après ( pendant un quinzaine d'années environ ) mais aujourdh'ui j'ai quitté ce milieu ( oui je ne suis plus tout jeune, mais pas grabataire non plus..) parce que justement je ne suis pas quelqu'un à faire des compromis et, pour ton info toujours, j'ai participé à des disques qui se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Ca veut dire que je gagnais ma vie correctement avec la musique. Et j'ai également enregistré gratuitement sur beaucoup d'albums autoproduits parallèlement et qui sont restés dans des cartons !
Tu sais, des élèves qui se disent rebelles comme toi j'en ai eu pas mal et curieusement en situation de live c'est pas eux qui ont donnés les meilleurs résultats. Etre rebelle c'est ce que j'ai fait :
J'ai de l'argent mais je plaque tout pour faire ma vie. C'est pas j'ai rien à dire et je ne suis même pas capable de jouer avec Jennifer ( ou d'autres...)
Ok ?
Donc je me permets moi aussi de critiquer ça c'est tout à fait normal, c'est la liberté de chacun mais je n'accepte pas la facilité ! De dire "c'est de la merde" "c'est nul" "c'est con" "tous des pourris". Ca ne fait rien avancer.
En revanche de dire c'est pas bon parce que ! Et le détail du "parce que" qui suit derrière ben c'est très différent. Mais encore faut-il en être capable et accepter de fermer sa gueule quand on n'a aucune compétences.
Au mieux quand on a aucune compétence, on dit "ça ne me parle pas" ou "je ne comprends pas" voir "ça me fait chier" pourquoi pas. Le grand public c'est ça et ce qui différencie l'oeuvre artistique grandiose de l'oeuvre quotidienne c'est qu'elle touche tout le monde ou presque... C'est assez rare effectivement.
Pour terminer sur la qualité d'autrui. Je fais des défis depuis assez longtemps et j'ai écouté des gens pas terribles franchement mais je ne les aient jamais traité de nuls et je t'assure qu'aujourdh'ui simplement après 2 ou 3 ans ils ont progressés comme c'est même pas pensable. Par contre je n'ai jamais été avare de critiques et derrière un encouragement j'ai toujours essayé de montrer du doigt ce qui me semblait faible.
[b[]Mode défii on][/b]Ce qui me semble faible chez toi Zerton c'est ton immaturité et ta déconcertante facilité à parler pour ne rien dire et à croire que tu vas t'en sortir en renvoyant une phrase à la con aussi facilement. Voilà en premier ce qu'il te reste à travailler à mon humble avis.
[Mode défii off]
On apprend pas au vieux singe à faire la grimace. Merci de ton attention
Nino