Nino a écrit :
Bon ! Attention tartine ! Désolé.
J''ai eu une réponse mais en privé de Zerton.
Ca ne me satisfait pas du tout alors je continue à poser la question !
Je n'ai eu aucun argument et en plus je me suis fait traité limite de ségrégationniste rapport à l'élitisme technique... Parce que je demande des explications technique justement ? Bon ben ok alors j'chui un con.
Je ne cite pas le MP pour raison éthique ( normal c'est privé...) Mais je donne une réponse ici car c'est justement en plein dans le sujet ! Starac' TF1, système pourri etc.
Zerton comprendra ( j'espère ) le sens de certaines phrases autrement plus directement mais tout le monde peut comprendre également sans avoir lu le MP
Mais c'est quoi ce plan?? t'es pas capable de régler tes différents en Mp alors tu viens les baver sur le forum??C'est vraiment navrant ( et rien avoir avec le sujet hein,
"Je ne cite pas le MP pour raison éthique ( normal c'est privé...) "Et tu fais quoi la ???
Elle etait utile cette phrase ??
Qui es le plus immature des deux??
A ce compte la moi aussi je peux pourrir le topic pour te vomir dessus parce que je ne suis pas d'accord avec toi..
De plus des arguments il t'en a donné:
"sa chante faux, probleme de rythme pas de spontanéité .. autant de felling qu'une huitre (je parle du niveau global des quandidats) "
Tu veux quoi exactement, hein, sois precis, sors nous une grille d'arguments artistiques, si ces arguments ne te plaisent pas, pas assez techniques pour toi?? on doit forcement etre examinateur du conservatoire pour dire son opignon sur le fait que c'est de la daube ou pas?? enfin soyons sérieux tout ça ce n'est que la réthorique pour ammener a ce que personne ne te contredise.
Perso je déteste celine Dion mais je ne nie pas que techniquement il n'y a rien a dire elles assure, c'est objectif comme point de vue.
Maintenant tu va pas me dire qu'on peut en dire autant de la star ac?? c'est vraiment prendre les gens pour des cons...Et on a encore le droit de pas etre d'accord avec toi, et de dire que techniquement c'est pas au niveau.
Nino a écrit :
Donc !
Pour ton info perso, ma musique à la base c'est le blues et je suis autodidacte, je ne lis pas la musique et je n'ai donc pas de bagage technique au départ et j'ai démarrer avec la penta comme tout le monde ! Mes premières armes je les aient faîtes dans la rue tout seul comme un grand ( je te dis pas que j'étais le plus heureux des hommes à cette époque...) Mais bon fallait y aller, pas trop le choix sinon c'était retourner à l'usine et ça me plaisait encore moins cette histoire...
Je suis devenu pro bien après ( pendant un quinzaine d'années environ ) mais aujourdh'ui j'ai quitté ce milieu ( oui je ne suis plus tout jeune, mais pas grabataire non plus..) parce que justement je ne suis pas quelqu'un à faire des compromis et, pour ton info toujours, j'ai participé à des disques qui se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Ca veut dire que je gagnais ma vie correctement avec la musique. Et j'ai également enregistré gratuitement sur beaucoup d'albums autoproduits parallèlement et qui sont restés dans des cartons !
Merçi pour le récit de ta vie , tu cherche a prouver quelquechose?? Tu a vecu de la musique blabla..( OSEF!!!!)
Ca veut dire quoi?? que ton avis a plus de valeur que celui de Zerton??
tu juges sans connaitre...
Il me semble qu'il n'a pas eu a raconter sa vie pour légitimiser son point de vue, et ça c'est faire preuve de maturité..
Nino a écrit :
Tu sais, des élèves qui se disent rebelles comme toi j'en ai eu pas mal et curieusement en situation de live c'est pas eux qui ont donnés les meilleurs résultats. Etre rebelle c'est ce que j'ai fait :
J'ai de l'argent mais je plaque tout pour faire ma vie. C'est pas j'ai rien à dire et je ne suis même pas capable de jouer avec Jennifer ( ou d'autres...)
Ok ?
Mais tu l'a pris pour qui?? un de tes eleves??si c'est pas de la melonite aigue ça!!
Avec un joli ton méprisant du genre j'en maté moi des ptits bouseux dans ton genre, encore une fois tu presume sur une personne que tu ne connais pas, et il aurait certainement beaucoup de choses a t'apprendre ( je ne parle pas de musique)
et ce que tu a fait ce n'est pas etre rebelle, c'est faire un choix, comme nous le faisons tous
Nino a écrit :
Donc je me permets moi aussi de critiquer ça c'est tout à fait normal, c'est la liberté de chacun mais je n'accepte pas la facilité ! De dire "c'est de la merde" "c'est nul" "c'est con" "tous des pourris". Ca ne fait rien avancer.
En revanche de dire c'est pas bon parce que ! Et le détail du "parce que" qui suit derrière ben c'est très différent. Mais encore faut-il en être capable et accepter de fermer sa gueule quand on n'a aucune compétences.
Excuse , mais tu n'a pas l'air d'avoir suivit le topic depuis le début, retourne voir en arriere les arguments de Zerton STP, ta façon de resumer et vraiment réductrice , et c'est un des seul qui defends son point de vue bec et ongle depuis le debut,qui es tu pour dire qu'il n'a pas de compétences??
Nino a écrit :
[b[]Mode défii on][/b]Ce qui me semble faible chez toi Zerton c'est ton immaturité et ta déconcertante facilité à parler pour ne rien dire et à croire que tu vas t'en sortir en renvoyant une phrase à la con aussi facilement. Voilà en premier ce qu'il te reste à travailler à mon humble avis.
[Mode défii off]
Nino
Cette phrase est valable pour toi aussi mon cher Nino, mais puisque tu n'a pas compris, je vais réexpliquer
je prends pascal comme exemple vu que c'est quand meme lui le theme du sujet ( Pascal Mono , parlons en bien ou en mal, hein??) je précise aussi que meme si on n'est pas prof de sic on peut avoir un avis objectif mais personnel sur la qualité ou non ce ce qu'on entends sans jugements subjectifs.
tu veux quoi qu'on rentre dans le detail, genre prendre tous les critères un a un et les eplucher pour montrer que la ou la il a pas chanté juste, ou qu'il a mal négocié le rythme, ce que je veux dire c'est que tu trouvera toujours un truc a redire du genre on peut pas juger sur une seule presta, l'etait pas en forme aujourd'hui,, le fond est pas mauvais, ça veut dire quoi il suffit de chanter a peu pres juste pour bien chanter?? je ne pense pas , surtout quand on se dit pro. Exemple la prestation "the show must go on"
on ne chante pas assis, les coudes sur les genoux quand on apprends a placer correctement une chanson ...surtout quand on est dans le metier depuis 15ans on le sait ça....
termes techniques?? colonne d'air, position du diaphragme ,articulation de la machoire, gestion du souffle quoi...
Mais qui suis je pour donner mon avis!!! c'est vrai j'ai pas vendu des millions d'albums, j'ai pas 15 ans d'experience, je suis hors concours.. je retourne dans mon bac a sable puisque les contres avis ne sont pas les bienvenus...
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P