Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Nino a écrit :

Mode défii onCe qui me semble faible chez toi Zerton c'est ton immaturité et ta déconcertante facilité à parler pour ne rien dire et à croire que tu vas t'en sortir en renvoyant une phrase à la con aussi facilement. Voilà en premier ce qu'il te reste à travailler à mon humble avis.
[Mode défii off]

Nino

Pense ce que tu veux , comme je te l'ai deja dis je n'ai strictement rien a prouver .. encore moins sur le net dans un forum.
Tu as l'air trés imbu de toi même tu m'a jugé, classé, catalogué en 2 coups de cuillère a pots. comme je te l'ai dit t'a gagné ... t'es super fort, ton recit m'a mit les larmes aux yeux .merde t'a demandé une médaille pour tout ce que tu as fait .; voir un prix nobel de la paix.
Je t'es repondu par Mp ; car ce que j'avais a dire ne concernait en rien la Star Ac ou Pascal Mono .;mais tu tiens tellement a t'afficher en place publique que t'as pas pu resister d'en mettre une tartine sur le forum ..pour montrer ta supériorité.

Mais comme tu l'as dit, je suis immature .. a classer dans la catégorie pas crédible, tout ce que je pourrais dire ou faire n'a pas vraiment d'importance alors je te laisse te vautrer dans ta suffisance.
aller tchao petit homme.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Mais oui tu as raison...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino a écrit :

Bon ! Attention tartine ! Désolé.

J''ai eu une réponse mais en privé de Zerton.

Ca ne me satisfait pas du tout alors je continue à poser la question !
Je n'ai eu aucun argument et en plus je me suis fait traité limite de ségrégationniste rapport à l'élitisme technique... Parce que je demande des explications technique justement ? Bon ben ok alors j'chui un con.

Je ne cite pas le MP pour raison éthique ( normal c'est privé...) Mais je donne une réponse ici car c'est justement en plein dans le sujet ! Starac' TF1, système pourri etc.
Zerton comprendra ( j'espère ) le sens de certaines phrases autrement plus directement mais tout le monde peut comprendre également sans avoir lu le MP

Mais c'est quoi ce plan?? t'es pas capable de régler tes différents en Mp alors tu viens les baver sur le forum??C'est vraiment navrant ( et rien avoir avec le sujet hein,
"Je ne cite pas le MP pour raison éthique ( normal c'est privé...) "Et tu fais quoi la ???
Elle etait utile cette phrase ??
Qui es le plus immature des deux??
A ce compte la moi aussi je peux pourrir le topic pour te vomir dessus parce que je ne suis pas d'accord avec toi..
De plus des arguments il t'en a donné:

"sa chante faux, probleme de rythme pas de spontanéité .. autant de felling qu'une huitre (je parle du niveau global des quandidats) "

Tu veux quoi exactement, hein, sois precis, sors nous une grille d'arguments artistiques, si ces arguments ne te plaisent pas, pas assez techniques pour toi?? on doit forcement etre examinateur du conservatoire pour dire son opignon sur le fait que c'est de la daube ou pas?? enfin soyons sérieux tout ça ce n'est que la réthorique pour ammener a ce que personne ne te contredise.
Perso je déteste celine Dion mais je ne nie pas que techniquement il n'y a rien a dire elles assure, c'est objectif comme point de vue.
Maintenant tu va pas me dire qu'on peut en dire autant de la star ac?? c'est vraiment prendre les gens pour des cons...Et on a encore le droit de pas etre d'accord avec toi, et de dire que techniquement c'est pas au niveau.

Nino a écrit :

Donc !
Pour ton info perso, ma musique à la base c'est le blues et je suis autodidacte, je ne lis pas la musique et je n'ai donc pas de bagage technique au départ et j'ai démarrer avec la penta comme tout le monde ! Mes premières armes je les aient faîtes dans la rue tout seul comme un grand ( je te dis pas que j'étais le plus heureux des hommes à cette époque...) Mais bon fallait y aller, pas trop le choix sinon c'était retourner à l'usine et ça me plaisait encore moins cette histoire...

Je suis devenu pro bien après ( pendant un quinzaine d'années environ ) mais aujourdh'ui j'ai quitté ce milieu ( oui je ne suis plus tout jeune, mais pas grabataire non plus..) parce que justement je ne suis pas quelqu'un à faire des compromis et, pour ton info toujours, j'ai participé à des disques qui se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Ca veut dire que je gagnais ma vie correctement avec la musique. Et j'ai également enregistré gratuitement sur beaucoup d'albums autoproduits parallèlement et qui sont restés dans des cartons !

Merçi pour le récit de ta vie , tu cherche a prouver quelquechose?? Tu a vecu de la musique blabla..( OSEF!!!!)
Ca veut dire quoi?? que ton avis a plus de valeur que celui de Zerton??
tu juges sans connaitre...
Il me semble qu'il n'a pas eu a raconter sa vie pour légitimiser son point de vue, et ça c'est faire preuve de maturité..

Nino a écrit :

Tu sais, des élèves qui se disent rebelles comme toi j'en ai eu pas mal et curieusement en situation de live c'est pas eux qui ont donnés les meilleurs résultats. Etre rebelle c'est ce que j'ai fait : J'ai de l'argent mais je plaque tout pour faire ma vie. C'est pas j'ai rien à dire et je ne suis même pas capable de jouer avec Jennifer ( ou d'autres...)
Ok ?

Mais tu l'a pris pour qui?? un de tes eleves??si c'est pas de la melonite aigue ça!!
Avec un joli ton méprisant du genre j'en maté moi des ptits bouseux dans ton genre, encore une fois tu presume sur une personne que tu ne connais pas, et il aurait certainement beaucoup de choses a t'apprendre ( je ne parle pas de musique)
et ce que tu a fait ce n'est pas etre rebelle, c'est faire un choix, comme nous le faisons tous

Nino a écrit :

Donc je me permets moi aussi de critiquer ça c'est tout à fait normal, c'est la liberté de chacun mais je n'accepte pas la facilité ! De dire "c'est de la merde" "c'est nul" "c'est con" "tous des pourris". Ca ne fait rien avancer.
En revanche de dire c'est pas bon parce que ! Et le détail du "parce que" qui suit derrière ben c'est très différent. Mais encore faut-il en être capable et accepter de fermer sa gueule quand on n'a aucune compétences.

Excuse , mais tu n'a pas l'air d'avoir suivit le topic depuis le début, retourne voir en arriere les arguments de Zerton STP, ta façon de resumer et vraiment réductrice , et c'est un des seul qui defends son point de vue bec et ongle depuis le debut,qui es tu pour dire qu'il n'a pas de compétences??

Nino a écrit :

[b[]Mode défii on][/b]Ce qui me semble faible chez toi Zerton c'est ton immaturité et ta déconcertante facilité à parler pour ne rien dire et à croire que tu vas t'en sortir en renvoyant une phrase à la con aussi facilement. Voilà en premier ce qu'il te reste à travailler à mon humble avis.
[Mode défii off]
Nino

Cette phrase est valable pour toi aussi mon cher Nino, mais puisque tu n'a pas compris, je vais réexpliquer
je prends pascal comme exemple vu que c'est quand meme lui le theme du sujet ( Pascal Mono , parlons en bien ou en mal, hein??) je précise aussi que meme si on n'est pas prof de sic on peut avoir un avis objectif mais personnel sur la qualité ou non ce ce qu'on entends sans jugements subjectifs.
tu veux quoi qu'on rentre dans le detail, genre prendre tous les critères un a un et les eplucher pour montrer que la ou la il a pas chanté juste, ou qu'il a mal négocié le rythme, ce que je veux dire c'est que tu trouvera toujours un truc a redire du genre on peut pas juger sur une seule presta, l'etait pas en forme aujourd'hui,, le fond est pas mauvais, ça veut dire quoi il suffit de chanter a peu pres juste pour bien chanter?? je ne pense pas , surtout quand on se dit pro. Exemple la prestation "the show must go on"
on ne chante pas assis, les coudes sur les genoux quand on apprends a placer correctement une chanson ...surtout quand on est dans le metier depuis 15ans on le sait ça....
termes techniques?? colonne d'air, position du diaphragme ,articulation de la machoire, gestion du souffle quoi...

Mais qui suis je pour donner mon avis!!! c'est vrai j'ai pas vendu des millions d'albums, j'ai pas 15 ans d'experience, je suis hors concours.. je retourne dans mon bac a sable puisque les contres avis ne sont pas les bienvenus...
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Je m'attendais à quelques volées de pruneaux en retour de mon message, pas de problème, j'assume.

Je n'ai pas de différent avec Zerton en particulier donc aucun compte à régler. Et je n'ai pas cité son MP. Merci de ne pas faire croire ce qui n'est pas.
Le sens de mon message est de dire que c'est trop facile de dire que les gens font de la merde sans argumentation valable c'est tout. Et là non plus dans ton message tu n'en a pas.
De plus je parlais de Magalie d'une part et je voulais savoir ce que sous entendais Zerton en me collant une "étiquette". Je n'ai toujours pas eu de réponse d'ailleurs...

Si j'ai raconté un bout de ma vie c'est aussi pour dire que derrière les gens qui chantent ou qui jouent il y a des êtres humains et que si vous entendiez parler de vous dans les mêmes termes, vous ne seriez paut-être pas très heureux.

Je me suis présenté, voilà c'est fait et je ne juge personne contrairement à certains. Les gens qui se permettent de cracher sur les autres sans connaître me font un peu hérisser les poils. Je me permets dionc d'intervenir et de donner mon sentiment là dessus. Point barre.

Nino
Nino

Bref personne n'a d'arguments a part toi,tu ne juges pas ( prend moi encore pour une conne)!!!
tu tourne les propos des autres a ton avantage, genre on "crache" sur les candidats...Ou t'a vu qu'on crachais sur leurs personnes?? faut arreter la parano la!!!
relis bien STP le dernier paragraphe, et sois precis si tu veux des critères
Et oui quand on va a la star ac on assume que d'autres critiques, sinon on reste chez soi, faut faire quoi, tout accepter en bloc et dire que c'est super??
"Les gens qui se permettent de cracher sur les autres sans connaître me font un peu hérisser les poils. Je me permets dionc d'intervenir et de donner mon sentiment là dessus. Point barre."

Sans connaitre quoi?? la personne intimement??l'etre humain qui se cache derrière la voix?? c'est quoi ce discours genre soap opera??? je ne savais pas que c'etait un critère de technicité....
Et encore une fois ( je repete hein, c bon tu retiens cette fois??) on ne crache sur personne, on donne juste un avis qui est aussi valable que le tien.
sinon pour le mp tu ne cite pas le contenu ouvertement mais tu en parle quand meme, ce que je t'ai dit reste valable alors arrete de jouer avec les mots, la rethorique aussi a ses limites, et la ça devient chiant
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Bon allez toi aussi t'as raison hein.
Bah j'ai dit ce que j'avais à dire en tous cas, tu le prends comme tu veux. Je vais pas me justifier 107 ans alors que j'ai clairement donné mon point de vue.
Au lieu de provoquer une réaction et une remise en question de sa propre opinion ça provoque un début de conflit. C'était pas le but. Pour moi j'en ai terminé.

Ciao.

Nino
Nino

Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Quel etiquette ?
Zerton a écrit :

alors je te laisse te vautrer dans ta suffisance.

Sa me semble clair .. je te trouve prétencieux et sufisant ... tu as sufisement d'élement de réponse dans mes post précédent ... (et je n'ais jamais dis que tu était un con ... je deteste la vulgarité gratuite, j'ai sufisement de vocabulaire pour avoir un apriori négatif sur quelqu'un sans l'insulter) .
Mais pour sa il faudrais que tu prenne la peinne de relire attendtivement ce que j'ai dit .. et quant je disai si "tu avais pris tes cachet" .. sa voulais dire calme toi .. rien a voir avec les cachets d'un intremitant du spectacle .. le second dégrés sa a pas l'air d'étre ton fort ...
donc En plus de l'étiquette " prétencieux et sufisant " je rajouterais "obtus" et "sans humour" .. sa va la comme explication sur les étiquettes .. car je peut pas étre plus précis là.
Petite precision: je n'ais jamais dis que magalie c'etait de la merde .. ni pascal ... ni aucun autre quandidat qui participe a cette émission . j'ai trouvé que certain chantait faux .. pas en rhytme .. etc ..
par contre j'ai dit et je maintien, que la Star Ac c'est de la merde que cette émissions n'a de musicale que le nom (c'est de la real Tv ..au meme titre que le loft ou bachelor etc ..) Je fait bien la distinction entre l'emission et les personnes physique qui y participes (candidat, technicien, musicien, prof etc..)

Tu veut un defis .. va trouver un post ou je crache gratuitement sur un des candidtat.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Aragorn
merci de rester poli tout le monde.

J'ai lu en diagonale pas mal de posts et lorsqu'on oublie le coté star'ac (l'émission) et qu'on regarde les personnes et le forum, je constate que :
- les passages filmés sur le site de tf1 montrent parfois des petites faiblesses, faut dire c'est un contexte de repet donc de travail, mais la plupart des personnes on quand meme des voixavec leurs qualités et leurs personalité. On aime ou pas mais c'est en gros au minimum correct voire très bon. Dire que c'est mauvais sans rien préciser comme certains l'on fait est un peu court. Un peu mdr aussi sur des jugements à l'emporte piece sur l'interprétation de queen.
- le contexte de l'émission fait que tout le monde est évidemment plus exigeant. L'émission veut en faire des "stars" et on les martèle à la tv. Ce sont juste des chanteurs, plus ou moins talentueux, dans un certains registre, qui peuvent prétendre au métier (pascal en faisant déjà partie). Amha si un forumeur présentait dans son groupe pro/semi-pro une voix comme celles là, présentées dans un autre contexte, les avis négatifs seraient bien moins agressifs alors que la qualité intrinsèque du chanteur est la meme. Ca doit etre aussi ça qui énerve nino lol.

Merci en tout cas à chacun de rester courtois, poli, et ne pas poster à chaud. Si vous etes énervé, allez faire un footing et revenez nous un peu plus serein
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
J'ai dit que je ne voulais pas rentrer dans un conflit Zerton... Je ne le ferait donc pas.

Tes mots sont méprisants et insultants à mon égard et tu me juges trop vite quelqu'un que tu ne connais pas.
En ce qui concerne le 2eme degré je crois que tu n'as pas tout compris

Nino
Nino

Aragorn
merci d'arreter cette polémique personnelle sur le thread. Réglez ça en mp si vous le souhaitez. Les personnes qui souhaitent continuer la discussion sont maintenant encouragées à ne pas hésiter à argumenter leurs critiques, ce sera profitable à tous.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Aragorn a écrit :
Amha si un forumeur présentait dans son groupe pro/semi-pro une voix comme celles là, présentées dans un autre contexte, les avis négatifs seraient bien moins agressifs alors que la qualité intrinsèque du chanteur est la meme. Ca doit etre aussi ça qui énerve nino lol.

C'est un peu ça en effet

Nino
Nino

merçi pour cette impasse, vive la liberté sur g.com !!!
Aragorn
un forum a ses règles. Ce n'est pas un endroit où on règle des comptes personnels. Aux intéressés, recadrez la discussion ou faites une pause.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Un coup de main ?

Recadrons sur Pascal :

Je l'ai vu bosser hier une harmonie sur un truc de Pagny...erf...bluffant le garçon....
J'aimerai bien trouver le même pour mes compals tiens !
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Cryles a écrit :
Un coup de main ?

Recadrons sur Pascal :

Je l'ai vu bosser hier une harmonie sur un truc de Pagny...erf...bluffant le garçon....
J'aimerai bien trouver le même pour mes compals tiens !

Aïe... J'ai du mal avec Florent pagny C'est plus avec ses chansons en fait. Encore un rebel tiens
Mais il envoit le boulet vocalement quand même y'a pas de doute là dessus.

Bon elle est où cette harmo mortelle de Pascal ?

Nino
Nino

BanUser[modération]
lixir a écrit :
En fait Rehtakul tu te focalise trop sur le style alors qu'il s'agit d'adapation.
a un certain niveau (comme c'est le cas pour Guthrie, il peut s'adapter à tous les styles (même musette où la guitare y est quasi inexistante mais bon comme tu savait pas quoi sortir comme style fallait combler ).

deja je persiste a dire que ce mec au milieu de vrai flamencistes ou de vrais bossa nova ou de vrais jazz manouche il va etre a la rue de chez la rue , proposant juste des solis de temps en temps et essayant de compter en combien la mesure flamenco est decomposée
je te parie ce que tu veux
de plus dire que la guitare est inexistante en musette est d'une inculture totale, t'iras en discuter avec sylvain luc il t'en apprendra 2/3 la dessus et tu verras le travail ;-)

lixir a écrit :

J'espère que tu es rassuré et que tu peux te conforter dans l'idée que pour l'instant personne au monde ne maitrise tous les styles, mais d'arriver ne serait ce qu'au niveau de Guthrie Govan demanderait 2 de tes vies alors pour tous les styles imagine

deja mon niveau tu sais pas comment il est donc garde toi de tes jugements a 2 balles destinés a rabaisser ton voisin
et puis j'suis pas rassuré , c'est une evidence
van halen excelle dans le rock tu le mets dans le jazz ca va etre la cata mais c'est ps ce qu'on lui demande
les gens qui jouent tout n'existent pas, ou alors interpretent texto donc sans vie/ame le truc (et enbcore que pour jouer texto du flamenco faut se lever tres, tres tres tot)
ca me rassure pas , c'est un fait
que tu le veuilles ou non.
quand a pascal j'vais lui faire chanter de l'operette ou du celine dion/aretha franklin et on verra s'il peut tout chanter
deja que sur tout le bohneur du monde et autre chansons pas a sa hauteur il fait pas des etincelles

lixir a écrit :

, mais bon au moins certains auront le plaisir de découvrir ce mec hors normes .

y'en a bcp des comme lui, desolé, bireli, andy timmons lukather etc
et qui ont quelques chose de plus personnel a proposer ....
question de gout surement...
mais de la a dire qu'il joue tout, on a pas la meme definition du mot je crois.
ca fait illusion tout au plus comme disait lalimacefolle , mais pas chez moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...