rehtakul2 a écrit :
d'autant que ingé son est le meilleur plan musical qui existe
j' en connais et c' est pas vraiment ça , pour un free lance par ex il arrive le premier et doit decharger son camion seul , bonjour le dos , d' accord ya bien du matos a roulette mais quand tu debarque et que tu vois un big escalier a monter ou a descendre , bref j' te raconte pas
pareil a la fin , tous le monde s' est cassé et t' es seul comme comme un con a tout plier alors que le patron te speed pour pouvoir fermer
Pour une sono de bar avec 2 kilo par exemple ya bien 2 h de demontage et rangement
Sinon quand le groupe fait der la musique daubée ; ce sera tjr au sonorisateur qu' on dira c t nul , c à cause du son ....
rehtakul2 a écrit :
- en etant debrouillard et un peu de connaissances des effetset des send/return/insert (etc) on peut s'improviser INGENIEUR
Qu' est ce qu' il faut pas entendre
rehtakul2 a écrit :
(si c'est pas genial) et avec du bon sens on peut mixer un groupe ou qui que ce soit (d'ailleurs la preuve la c'est un batteur qui est ingé son...) et en plus :
- pas de matos a acheter
- pas de repet en general....le mec vient que sur les plans...
- la soiree lancée c'est pilote automatique
- pas de morceaux a apprendre, d'instrument a travailler
- en plus c'est souvent les 1ers a se plaindre (lol) et qui revendiquent.
j' ai jamais vu un concert en pilote automatique , ya toujours un zikos qui shoote dans les prises ou qui fait tomber une bierre dans un bain de pied
faut etre pret a jouer du fer a souder en mm pas 2 mesures ...
et c encore faux quand tu sais que mixer une balance en salle vide n' a rien a voir quand elle est pleine sachant que plus il y a du monde plus le son s' ettouffe
rehtakul2 a écrit :
moi je dis : top niveau
pour en suivre un depuis des années je peux te dire que c' est le role le plus ingrat qui soit, dans la mesure ou t' es souvent pris pour de la merde, que t' es le dernier souvent à te coucher , que c' est pas tjr festif ..que tu te tape le delire des musiciens jamais content qui en plus te destroy ton materiel ... bref pas top niveau du tout
Happiness is a warm gun