Doc Loco a écrit :
A propos, j'avoue: hier, j'ai regardé le praïme . J'aurais pas dû, ça a confirmé mes pires craintes . Mon dieu que c'est mauvais, que tout sonne abominablement faux (et les "chanteurs" ne sont pas ceux qui sonnent le plus faux!).
Pascal: rien à redire, bonne prestation face à un Pagny que je n'aime pas en tant que personne mais qui chante bien, c'est évident. Clairement le meilleur de la soirée. Les autres prestations de Pagny ont été bonnes, ça change de Mariah Carey qui était en playback si j'ai bien compris?
Mais le reste
- à part Emilie qui, sans avoir une voix exceptionelle, compense visiblement par une vraie connaissance musicale (elle est violoniste, c'est ça?) certaines lacunes en "contournant" habilement les difficultés - on sent qu'il y'a du métier.
Quant au pire, j'hésite entre le lamentable "Show must go on" (c'était le gagnant de l'année passée, j'ai bien compris?
) et l'hilarant "Quand on arrive en ville" - voir les deux guignols prendre des poses "menaçantes" en fronçant les sourcils tout en débitant platement leur texte, j'ai failli faire sous moi - je ne parlerai même pas de "l'invité surprise" par charité chrétienne. Et ce sont deux des favoris si j'ai bien compris?
Une chose qui m'a étonné: tout le foin fait autour du groupe qui accompagne: rien à redire sur ce qu'ils jouent mais ils sont encore moins bien traité à l'image que des figurants! Je ne comprend pas que certains ici envient leur place, même en regardant 50 praïmes je serais incapable de les reconnaïtre!
Enfin bref, ça a été instructif, mais à vrai dire c'est encore pire que ce que je pensais.
Une pensée émue pour Daniel Balavoine (il paraît que les sysmographes ont enregistré des secousses jusqu'à 7 sur l'échelle de Richter en provenance de sa tombe ...).
Je n'ai pas vu la prestation sur starmania et je sens que je vais le regretter.
Mais de toute façon le meilleur, c'est Nikos. Un des rares capables de nous faire quelques dérapages pas du tout contrôlés.
HS sur Pagny : bien sûr qu'il chante bien. Et j'avoue que je serais curieux de l'entendre faire un disque avec ses propres compos de bout en bout. J'en ai écouté un une
fois, un de sa période où ça ne fonctionnait pas trop pour lui. Et bien malgré la présence de Goldman (qui n'est jamais aussi bon que quand il travaille pour lui-même) les meilleures chansons étaient celles de Pagny himself. En particulier une dans l'esprit (limite trop même) "love is blindness" de U2. Avec Galliano au bandonéon. Si tout était de cet acabit, j'aimerais Pagny.