Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 24 Sep 2005, 11:50
Skelter a écrit :
Effectivement ils mettent le paquet sur elle. D'après ce que je sais elle pistonnée par Mr Nègre himself...
Quoiqu'il en soit je dis que le vrai gagnant sera Pascal, parce qu'il signera avec un label que lui donnera de la liberté d'une part, et d'autre part je crois bien qu'il a de l'avenir en tant que compositeur/parolier.

Mais pour revenir à Queen c'est clair que Pascal aurait mis tout le monde sur le cul.
A mon avis ils ont aussi voulu préserver la crédibilité de Gregory.
Un label qui lui donnera de la liberté ? Tu divague la non ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
rigjoker
Skelter a écrit :
Effectivement ils mettent le paquet sur elle. D'après ce que je sais elle pistonnée par Mr Nègre himself...
Quoiqu'il en soit je dis que le vrai gagnant sera Pascal, parce qu'il signera avec un label que lui donnera de la liberté d'une part, et d'autre part je crois bien qu'il a de l'avenir en tant que compositeur/parolier.

Mais pour revenir à Queen c'est clair que Pascal aurait mis tout le monde sur le cul.
A mon avis ils ont aussi voulu préserver la crédibilité de Gregory.

Meme Gregory c'étais pas transcendant..je l'ai vu en live c'étais un peu mieux..mais bon...enfin si on s'attends a Mercury bis on va etre déçu...
maintenant je crois que c'est une erreur de vouloir comparer aux originaux...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je n'ai vu que la chanson "the show must go on" hier soir et j'ai été surpris par le manque de justesse de la fille qui chantait. D'un autre coté, le type qui chantait avec n'était pas non plus super juste par moment. Vraiment les deux qui ont chanté c'était pas trop ca :S.

Mettons ca sur le compte du stress et de la pression.

Dommage, j'ai raté Pascal & Pagny, j'aurais bien aimé voir.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rigjoker a écrit :

Meme Gregory c'étais pas transcendant...

Bah oui c'est pour ça qu'ils ont mis Alexia au lieu de Pascal.
Gregory aurait été ridicule face à Pascal, ça l'aurait pas trop fait...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cbien
  • Custom Cool utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :

après, tu lis des trucs comme: "Comment ça se fait qu'à 37 ans, un mec fasse la starac ??? y a des millions d'autres façons pour y arriver..."

bref, rock'n'roll Pascal

Tu trouves
Je comprends qu'un mec veuille percer,mais " rock'n'roll",c'est plutôt l'inverse,ce qui est évident,c'est que le "showbiz",c'est tout sauf "rock'n'roll" et je penses que ton ami a fini par le comprendre !!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
rigjoker a écrit :

Meme Gregory c'étais pas transcendant...

Bah oui c'est pour ça qu'ils ont mis Alexia au lieu de Pascal.
Gregory aurait été ridicule face à Pascal, ça l'aurait pas trop fait...

Skelter ton evolution au sein de ce topic est assez drole!

tu es passé de sceptique a vrai fan!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nikk Dee
dav 94 a écrit :
Je comprends qu'un mec veuille percer,mais " rock'n'roll",c'est plutôt l'inverse,ce qui est évident,c'est que le "showbiz",c'est tout sauf "rock'n'roll" et je penses que ton ami a fini par le comprendre !!!

Faut aussi arrêter de systématiquement opposer showbiz et rock n' roll et de dénigrer implicitement ce qui a du succès en dehors de toute considération de qualité (même s'il est clair qu'on est pas forcément dans le pays doté de la meilleure scène et du meilleur public pour concilier les deux)...
Le rock n' roll c'est une musique et un état d'esprit, pas de la rébellion post-ado à tout crin, de l'anti-conformisme facile (mais plutôt du non-conformisme, nuance subtile) et le culte de ce qui est underground.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rigjoker
Nikk Dee a écrit :
dav 94 a écrit :

Faut aussi arrêter de systématiquement opposer showbiz et rock n' roll et de dénigrer implicitement ce qui a du succès en dehors de toute considération de qualité (même s'il est clair qu'on est pas forcément dans le pays doté de la meilleure scène et du meilleur public pour concilier les deux)...
Le rock n' roll c'est une musique et un état d'esprit, pas de la rébellion post-ado à tout crin, de l'anti-conformisme facile (mais plutôt du non-conformisme, nuance subtile) et le culte de ce qui est underground.

+ 1 million
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
dav 94 a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi (la caricature que font certains du rock, de "l'esprit rock" me fait souvent grincer des dents).

Cependant, puisque tel est le sujet, faudra que tu me montres où tu vois du non-conformisme (même TRES subtil ) dans la starac' qui est l'actuelle incarnation du showbiz en France (pas seulement ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi (la caricature que font certains du rock, de "l'esprit rock" me fait souvent grincer des dents).

C'est clair, et ça n'a certainement pas aidé à crédibiliser le rock dans l'esprit de beaucoup de monde, surtout vu la tendance à l'immobilisme dans les mentalités françaises...

Citation:
Cependant, puisque tel est le sujet, faudra que tu me montres où tu vois du non-conformisme (même TRES subtil ) dans la starac' qui est l'actuelle incarnation du showbiz en France (pas seulement ).

Oui certes En revanche, même si j'ai suivi de très très loin l'affaire, pour ce que j'en sais, la démarche de Pascal l'est certainement plus, dans la mesure où se servir d'un système (la Starac et le star-system à la française) pour avancer sans adhérer forcément à ses valeurs me semble être assez rock n' roll et non-conformiste, car pas figé dans un refus catégorique et systématique des mécanismes du showbiz

J'espère être compréhensible, et je ne doute pas que Matthieu confirmera ou infirmera mon sentiment
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rigjoker
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :
dav 94 a écrit :

On est tous d'accord.. mais alors a nous de trouver autre chose pour satisfaire les gens.. je l'ai deja dis et je le repete : cette société c'est nous qui l'avons crée ..peut etre pas les plus jeunes ici..mais a plus de 40 balais je me sent quand meme un peu responsable... on as laissé faire.. maintenant faut pas venir se plaindre... et ce n'est pas qu'un probleme "musical"..cela touche n'importe autre domaine.. le fric est roi...
cbien
Nikk Dee a écrit :
dav 94 a écrit :

Tout à fait ,je parlais bien de cela,difficile dans notre beau pays(comme partout d'ailleurs)....mais sérieusement,je ne vois pas ce qu'il ya de "rock'n roll" à faire la starac',

c'était en réponse au post de Mathieu!!!

Matthieu Sah-k a écrit :

après, tu lis des trucs comme: "Comment ça se fait qu'à 37 ans, un mec fasse la starac ??? y a des millions d'autres façons pour y arriver..."

bref, rock'n'roll Pascal
cbien
Nikk Dee a écrit :
pour ce que j'en sais, la démarche de Pascal l'est certainement plus, dans la mesure où se servir d'un système (la Starac et le star-system à la française) pour avancer sans adhérer forcément à ses valeurs me semble être assez rock n' roll et non-conformiste, car pas figé dans un refus catégorique et systématique des mécanismes du showbiz

Euh....c'est ça "non conformiste" ,c'est plutôt suivre la "ligne",je ne vois pas de mal à ça,il a eu une opportunité et n'a pas loupé l'occasion,tant mieux pour lui,il veut en vivre mieux,c'est parfait,mais "non conformiste",je ne vois pas là!!!

Nikk Dee a écrit :
se servir d'un système (la Starac et le star-system à la française)

Tu penses vraiment que c'est "Pascal" qui se sert du systeme.....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon je n'ai vu que le duo introductif Pascal/Pagny. Et puis j'en ai eu marre. Je n'allais quand même pas tout regarder.
Mais Pascal a été bon je trouve. J'ai surtout aimé l'harmonie finale avec le détaxé.

Un peu HS mais je plussoie pour Yvan Cassar qui est un très bon. J'adore son travail avec Nougaro.

Bon ça va Matthieu, tu es content ? Un avis positif !
Ïvguenyp
j'ai lu quelque page ..

je trouve ca fabuleux car c'est exactementle méme discours , les mémes idées , les mémes engueulades que pour steeve estatof a la nouvelle star ..

mais exactement la méme ...

tcho !!!
GuitaristeX
Merde j'ai manqué pascal hier ... par contre j'ai vu "starmania" Alors la j'etais mdr ... ma copine qui pourtant me crie dessus quand je critique a carrement changé la chaine ^^ Moi j'ai remis pour vraiment voir si yen a pas un qui allait se vautrer complet ...

Quand je pense qu'il y a eu 14/20 et 14.2/20 MAIS MDR !

Sinon pour edouard : je le respecte mais bon après avoir vu une vidéo de lui je pense que son etat d'esprit est assez "moi je" m'en fin ... c'etait qu'une vidéo peut etre ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...