Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :
rehtakul2 a écrit :
ton boulot qui dure 3 heures pour toucher plus que bcp de gens en 8 heures et te faire applaudir pour ca , vivre de ta passion c'est pas une reussite

Autant je pensais que tu faisais vraiment ce metier (bon, j'avais quand même des doutes), autant je pense maintenant que cela tient plus du fantasme que de la réalité....

Désolé

tiens pour te raffraiichir la memoire

http://www.tripalium.com/chiff(...)2.htm

je te rappelle qu'un mec comme pascal doit toucher a peut pres 500 balles par soirée (et encore , en groupe, en persta seul, tu prends plus) pour une presta de 3 heures a peu pres .
et encore j'ai pas les tarifs de monaco excuse moi.

je te laisse caluculer tout seul , t'as l'air tres fort en calcul.
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :
rehtakul2 a écrit :

il a qu'a placer ses compos en clubs, forcer les portes des labels independants etc, si y'a du fond, y'aura une porte qui s'ouvrira...tot ou tard

t'en as d'autres des idées comme ça ?

ouaip , il pourrait aussi eventuellement songer qu'il a pondu 150 compos plus que moyennes....
j'ai bon ?
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Quand il dit qu'il n'est pas un rocker et qu'il ne défend pas d'étiquette, bon ok pourquoi pas, mais c'est quoi son truc musicalement parlant à ce monsieur? J'ai encore du mal à définir son " univers" musical...
De plus, en ce qui concerne l'après star academy je suis assez d'accord avec Doc Loco, l'histoire (succincte mais probante) de la trash...euh..real Tv pardon ( là je passe pour l'élite bien pensante mais sachez que j'ai un dvd de Vandamme à moins de deux mètres de moi et apprenez à juger sur au moins 250 critères disait je ne sais plus qui ...) a prouvé que 100% des candidats vainqueurs ou "remarquables" avaient sombré dans l'oubli médiatique suite à leur participation, faut-il mettre ça sur le compte de l'inexpérience de la naïveté des lauréats et leurs petites têtes blondes ? Auquel cas, existe-t-il un salut particulier pour les gens qui ont bourlingué comme monsieur Mono? mouais mais....Steeve Estatoff? Il avait tourné lui aussi... Et puis les anciens de la starac' que l'on recroise sur les écrans ne font que du revival starac', ou se produisent dans le cadre endemol, en revanche, on oublie de penser aux musiciens qui accompagnent les candidats sur les primes, les orchestres également... ils sont pas passé par la starac' mais sont des valeurs sûres artistiquement parlant et font des prime...le hardwork n'est donc pas totalement mort? bah apparemment on peut être anonyme, travailler dur et faire un prime sur TF1 sous les yeux de 4560 producteurs...et une société...diversifiée/gente à l'image de ce forum
Ce post aura eu le mérite de me faire regarder TF1 plusieurs fois, mais j'ai quand même une voiture électrique...
L.
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
olivier olmos a écrit :
rehtakul2 a écrit :
ton boulot qui dure 3 heures pour toucher plus que bcp de gens en 8 heures et te faire applaudir pour ca , vivre de ta passion c'est pas une reussite

Autant je pensais que tu faisais vraiment ce metier (bon, j'avais quand même des doutes), autant je pense maintenant que cela tient plus du fantasme que de la réalité....

Désolé

je te rappelle qu'un mec comme pascal doit toucher a peut pres 500 balles par soirée (et encore , en groupe, en persta seul, tu prends plus) pour une presta de 3 heures a peu pres .

Mon ami, tu es vraiment naif....

(et pour le coup des 500 balles, je suis mort de rire!!! Comment?? On peut se gagner jusquà 500 balles par soir quand on est musicien???? Mais c'est ENORME!!! Mais que fait la police??? ;-) )
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
nikoguitars
rehtakul2 a écrit :
olivier olmos a écrit :
rehtakul2 a écrit :

Désolé

comme dit olmos...t'es vraiment a coté de tes pompes....
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :

tu supposes, donc je te donne un exemple concret:

Monaco, 90€ la soirée

arrivé à 22h, installation du matos

on commence à jouer à 0h00 jusqu'à 4h30

le temps que tout le monde se casse, il est 5h - 5h30

tu plies le matos, et il est 6h30

t'arrives chez toi à 7h

tu remontes le matos chez toi, il est 7h30

elles sont loin les trois heures de boulot

et bien sur, les 90€ ne sont pas déclarés
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :

va au bout de ta pensée ???

ah j'ai oublié en plus le salaire d'intermittence par dessus c'est ca ?

c'est combien, 40 euros journaliers en plus ?

tu me traites de naif ?? vas jusqu'au bout stp ?

naif de quoi ?

vas y tu m'interesses
Matthieu S
au fait, pourquoi tu fais pas musicien comme métier ?
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

Monaco, 90€ la soirée

t'arrives chez toi à 7h

parce que ton truc c'est un mauvais plan, 4h30 c'est plus qu'une presta de bal....
tu vas dans n'importe quel pub irlandais, c'est 3 heures de jeu.., et a 2 heures tout doit fermer....
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

parce que je veux surtout pas choper la grosse tete comme tu peux l'avoir , je me preserve
BanUser[modération]
nikoguitars a écrit :

comme dit olmos...t'es vraiment a coté de tes pompes....

peut etre, mais elles bottent encore des culs ne t'inquietes surtout pas.
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

parce que je veux surtout pas choper la grosse tete comme tu peux l'avoir , je me preserve

t'as plus rien à dire?

tu passes aux attaques personnelles?
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

t'as plus rien à dire?

tu passes aux attaques personnelles?

non mais par contre , meme en non musicien je peux te donner des conseils si tu veux camarade ;-)
attendre 1h30 pour plier son matos est une mauvaise idée, ou que je joue, nous c'est on fini :, on plie ...
4h30 c'est 50% de plus que la majorité des pub, ca se paie, surtout a monaco, et surtout quand on a le chanteur qui sait tout chanter et le guitariste qui sait tout jouer, donc une ralloge serait la bienvenue
90 euros pour ces conditions c'est hors de question

pour la decla , passes par des assos ;-) , ca devient le seul moyen en piano bar.
y'a bien le GUSO mais les patrons sont assez reticents , preferants la facture (pour d'autres raisons en plus)

neanmoins a monaco ils dervaient avoir les moyens , je suis assez etonné de ces conditions , surtout la bas

j'espere que ca te sera utile....

en tout cas a sa sortie pascal pourra demander plus...ca c'est certain

PS : pour le sattaques personnelles, jusqu'a preuve du contraire c'est encore moi qui me fais traiter de "naif", et de phrases sournoises "t'aimerai etre musicien", sans parler du "a coté de ses pompes" je repond , c'est tout
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
olivier olmos a écrit :

va au bout de ta pensée ???

ah j'ai oublié en plus le salaire d'intermittence par dessus c'est ca ?

c'est combien, 40 euros journaliers en plus ?

tu me traites de naif ?? vas jusqu'au bout stp ?

naif de quoi ?

vas y tu m'interesses

Naif, c'est quoi?
Tu veux la définition?. Et bien c'est toi...
Ca se voit que tu ne connais rien à ce métier de musicien et ses à cotés...

Oui, c'est bien d'être musicien de caf conf, ou de bal, etc...
Oui on est "riche", pété de tunes, etc Pffff laisse moi rire....
Tellement riche qu'on gagne jusqu'à 500 balle par soirée (tu m'excusera, moi c'est beaucoup plus....) et bien soit...
Des plans, tu n'en fait pas tous les jours, et lorsque tu en fais tu arrives l'aprem pour pour faire le matos, les balances, tu fais ton taf, tu refais le matos, tu es épuisé parceque tu as dépassé les trente ans et que tu en a marre de faire les manutentionnaire pour un boulot qui est censé être une passion.
----Tu sais, on bosse pas tous les jours, donc le prix par presta n'est pas à multiplier par 30....
Les intermittences, parlons en (c'est ce qui me fait comprendre que tu n'est pas pro)...
Aujourd'hui tu cotises aux assedic, avec toutes les galeres que ca engendre (lorsque on fait une presta, y a tout le boulot derriere; relevés, repetes, etc.... et là, on depasse allegrement mes 12 heures de cachet legal), tu n'es payé que 8 mois, et encore, c'est huit mois de flipp dans lesquel il faut se grouiller pour trouver des gigs, se remonter le moral, remonter le moral de ses gosses parceque cet hiver ils partirons pas en vacance au ski comme la potes, promettre à sa femme qu'un jour ça ira mieux (sans y croire vraiment) parcequ'on a peur de la perdre ...
Bref, la peur que tout s'arrete au bout de huit mois et que les huissiers viennent parceque tu n'as plus un franc pour payer le loyer!
Aujourd'hui, il y a les aft! Parlons en! Il faut pour toucher son mois d'aft, que tous les employeurs aient cotisés...Et comme bien souvent, ces employeurs, ô fideles travailleurs, qui eux, ne sont pas de feignasses qui ne branlent rien et touche jusqu'à 500 balles par cachet (c'est enormes!!!! ;-)), comme bien souvent, ces employeurs disais-je, ne paient pas les cotisations à temps, et , la gentille feignasse d'intermittent, se voit appeler par sa banque qui lui fait remarquer, pour peut qu'il ait oublié, qu'il est une feignasse qui ne touche pas un rond, qui ne pense qu'agraver son découvert et que bientôt, on vivra dans une france meilleure ou il n'y en aura plus, ou il n'y aura plus de musique, plus de théatre, plus de cinoche, mais certainement des bruits de bottes incéssants!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
nikoguitars
rehtakul2 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Monaco, 90€ la soirée

t'arrives chez toi à 7h

parce que ton truc c'est un mauvais plan, 4h30 c'est plus qu'une presta de bal....
tu vas dans n'importe quel pub irlandais, c'est 3 heures de jeu.., et a 2 heures tout doit fermer....

encore une fois tu dis des conneries...demandes a des mecs de ce forum comme onziemme dieze, mathieu sah k ,ou moi.....joues dans des pubs parisiens comme la guiness, le pb st germain (bon il est fermé), le who's bar, etc....et tu vera que c'est autre chose....
tu dis vraiment n'importe quoi, et tu n'est visiblement pas du tout au courant du fonctionement du circuit...ca sera bien que tu parle de chose que tu connais..pas du reste...
car , tu connais pas le sujet et c'est limite si tu crituqes pas les mecs qui en vivent en dénigrant la difficulté du job....pour un mec qui a mon avis ne sort pas sa gratte de sa piaule , ça frise l'insolence...
nikoguitars
quelqu'un peut faire taire ce rehtakul2 qui parle de ce qu'il ne connait pas..qui ne lit qu'un post sur deux et pourtant juge tout l'monde?

En ce moment sur groupes / artistes pros...