rehtakul2 a écrit :
olivier olmos a écrit :
Mon ami, tu es vraiment naif....
va au bout de ta pensée ???
ah j'ai oublié en plus le salaire d'intermittence par dessus c'est ca ?
c'est combien, 40 euros journaliers en plus ?
tu me traites de naif ?? vas jusqu'au bout stp ?
naif de quoi ?
vas y tu m'interesses
Naif, c'est quoi?
Tu veux la définition?. Et bien c'est toi...
Ca se voit que tu ne connais rien à ce métier de musicien et ses à cotés...
Oui, c'est bien d'être musicien de caf conf, ou de bal, etc...
Oui on est "riche", pété de tunes, etc Pffff laisse moi rire....
Tellement riche qu'on gagne jusqu'à 500 balle par soirée (tu m'excusera, moi c'est beaucoup plus....) et bien soit...
Des plans, tu n'en fait pas tous les jours, et lorsque tu en fais tu arrives l'aprem pour pour faire le matos, les balances, tu fais ton taf, tu refais le matos, tu es épuisé parceque tu as dépassé les trente ans et que tu en a marre de faire les manutentionnaire pour un boulot qui est censé être une passion.
----Tu sais, on bosse pas tous les jours, donc le prix par presta n'est pas à multiplier par 30....
Les intermittences, parlons en (c'est ce qui me fait comprendre que tu n'est pas pro)...
Aujourd'hui tu cotises aux assedic, avec toutes les galeres que ca engendre (lorsque on fait une presta, y a tout le boulot derriere; relevés, repetes, etc.... et là, on depasse allegrement mes 12 heures de cachet legal), tu n'es payé que 8 mois, et encore, c'est huit mois de flipp dans lesquel il faut se grouiller pour trouver des gigs, se remonter le moral, remonter le moral de ses gosses parceque cet hiver ils partirons pas en vacance au ski comme la potes, promettre à sa femme qu'un jour ça ira mieux (sans y croire vraiment) parcequ'on a peur de la perdre ...
Bref, la peur que tout s'arrete au bout de huit mois et que les huissiers viennent parceque tu n'as plus un franc pour payer le loyer!
Aujourd'hui, il y a les aft! Parlons en! Il faut pour toucher son mois d'aft, que tous les employeurs aient cotisés...Et comme bien souvent, ces employeurs, ô fideles travailleurs, qui eux, ne sont pas de feignasses qui ne branlent rien et touche jusqu'à 500 balles par cachet (c'est enormes!!!! ;-)), comme bien souvent, ces employeurs disais-je, ne paient pas les cotisations à temps, et , la gentille feignasse d'intermittent, se voit appeler par sa banque qui lui fait remarquer, pour peut qu'il ait oublié, qu'il est une feignasse qui ne touche pas un rond, qui ne pense qu'agraver son découvert et que bientôt, on vivra dans une france meilleure ou il n'y en aura plus, ou il n'y aura plus de musique, plus de théatre, plus de cinoche, mais certainement des bruits de bottes incéssants!