olivier olmos a écrit :
Naif, c'est quoi?
Tu veux la définition?. Et bien c'est toi...
ok mais j'prefere la naiveté a la pedance, question de priorité je pense.
olivier olmos a écrit :
Ca se voit que tu ne connais rien à ce métier de musicien et ses à cotés...
Oui, c'est bien d'être musicien de caf conf, ou de bal, etc...
Uoi on est riche....
Tellement riche qu'on gagne jusqu'à 500 balle par soirée (tu m'excusera, moi c'est beaucoup plus....) et bien soit...
non plus : accompagner un artiste peut te donner jusqu'a 3000 balles/soir mais ca reste assez rare
le bal eut payé 1500 francs dans les belles periodes mais mainetant c'est plus entre 700 et 1000 , mais avec decla , heu , voila quoi
500 francs c'est pour le beurre sur les epinards, nous sommes bien d'accord. , et on est d'accord que meme c'est 400 francs maintenant dans lesplanbs les plus pourris.
olivier olmos a écrit :
Des plans, tu n'en fait pas tous les jours, et lorsque tu en fais tu arrives l'aprem pour pour faire le matos, les balances, tu fais ton taf, tu refais le matos,
18/19 heures plutot non ?
olivier olmos a écrit :
tu es épuisé parceque
tu as dépassé les trente ans et que tu en a marre de faire les manutentionnaire pour un boulot qui est censé être une passion.
attends brancher une sono avec 2 baffles, ton ampli et la batterie, tout ca a 4 , t'appelles ca de la manutention qui t'epuise ? t'as 30 ans ou 70 ans ??
olivier olmos a écrit :
Les intermittences, parlons en (c'est ce qui me fait comprendre que tu n'est pas pro)...
Aujourd'hui tu cotises aux assedic, avec toutes les galeres que ca engendre (lorsque on fait une presta, y a tout le boulot derriere; relevés, repetes, etc.... tu n'es payé que 8 mois, et encore, c'est huit mois de flipp dans lesquel il faut se grouiller pour trouver des gigs,
je crois que c'est toi qui n'est pas bien au fait des choses si tu me le permets :
2 choses : tu es indemnisé 243 jours , 8 mois ok, mais sans la degressiviité de 20% qui existait avant et avec , a peu pres le meme taux qu'avant + les droits ne sont plus calendaires mais se decalent dans le temps, si tu fais tes 43 cachets grosso modo tu sera pas indemnisé 8 mois mais 9 mois et demi. (cause au decalage, tu joues, en general tu compte un jour decalé par date) + l'economie faite sur les 20 % ca equivaut a peu pres a 10 mois et de mi d'avant
c'est pas les 12 , ok, et le coup des 8 mois est une enculerie, ok, surtout parce que suivant les années, t'as pas la saison d'ete dedans , ok...
faut plus se bouger le cul, ok;, mais ca reste encore jouable
j'suis naif, mais j'me tiens au courant quand meme.
olivier olmos a écrit :
ne sont pas de feignasses qui ne branlent rien et touche jusqu'à 500 balles par cachet (c'est enormes!!!! ;-)),
attention tu schematises la
mon discour est juste de tdire que aller dans un bar pour jouer de la musique (les gens te regardent et t'applaudissent) pour gagner de l'argent ca reste un chose qu'on doit respecter.
sinon on a rien a fouttre la dedans
j'ai jamais dis que les musiciens etaient des feignasses, meme si j'en onnais un paquet qui justement s'etaient engouffrés dans la "tranquillité " intermittence (pas de controle, GU possible avec qui tu veux , au taux que tu veux)
je suis naif , mais au courant des choses de ce coté la aussi....
mon but n'est pas de blamer juste de dire , "le piano bar la nuit ca n'a qu'un temps" je trouve, et j'espere que c'est mon droit, ca tres deplacé comme phrase.