Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
quelqu'un peut faire taire ce rehtakul2 qui parle de ce qu'il ne connait pas..qui ne lit qu'un post sur deux et pourtant juge tout l'monde?
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :

non mais par contre , meme en non musicien je peux te donner des conseils si tu veux camarade ;-)

franchement, venant de toi, je m'en cague un peu

rehtakul2 a écrit :

attendre 1h30 pour plier son matos est une mauvaise idée, ou que je joue, nous c'est on fini :, on plie ...

oui sauf que quand t'as 300 personnes à moitié bourrées, avec un verre de bierre à la main, t'évites de slalomer avec le 2x12'

puis plier le matos quand la salle est encore pleine, je trouve que ça le fait pas trop vis-à-vis du public

rehtakul2 a écrit :

4h30 c'est 50% de plus que la majorité des pub, ca se paie, surtout a monaco

90 euros pour ces conditions c'est hors de question

tu veux venir négocier les prix pour nous ?

(à Nice, c'est 60€ par soir.... tu devines pourquoi on ne joue qu'à Monaco et en Italie)

rehtakul2 a écrit :

pour la decla , passes par des assos ;-) , ca devient le seul moyen en piano bar.

trop bonne idée !!!! et les charges sociales, tu crois que le patron va t'en faire cadeau ?

rehtakul2 a écrit :

y'a bien le GUSO mais les patrons sont assez reticents , preferants la facture (pour d'autres raisons en plus)

oui, surtout que Monaco, c'est pas trop en France
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Ouais cool... moi j'ai essayé y'a 10 minutes de discuter du binz en plus je pose une question concernant qui????.. PAscal Mono (!!!) mais ca continue à se mettre sur la gueule façon primaire, et ça noie toutes les autres participations
... les mêmes personnes, les mêmes polémiques, ma participation s'arrête là. En même temps pour ce que vous en avez à foutre de moi en particulier et des discussions argumentées en général ...
nikoguitars
rehtakul2 a écrit :

attendre 1h30 pour plier son matos est une mauvaise idée, ou que je joue, nous c'est on fini :, on plie ...

ouais alors arretes de jouer dans ton lycée ou dans la boum a gegène , et viens te frotter a la realité des pubs parisiens...tu en apprendra beaucoup tu verra

rehtakul2 a écrit :

tu n'y connait visiblement rien e nterme de cachet..ca saute aux yeux...comment peux tu affirmer de telles conneries?

rehtakul2 a écrit :

pour la decla , passes par des assos ;-) , ca devient le seul moyen en piano bar.

encroe une connerie de plus..typique du lycéen...loin des realités de la vie...tu sais ce que c'est le status intermittent et les 507 heures pour avoir les ASSEDIC? allez rentre chez toi, ya maman qui t'as fait ton lit...

rehtakul2 a écrit :

y'a bien le GUSO mais les patrons sont assez reticents , preferants la facture (pour d'autres raisons en plus)

Matthieu S
Lys a écrit :

De plus, en ce qui concerne l'après star academy je suis assez d'accord avec Doc Loco, l'histoire (succincte mais probante) de la trash...euh..real Tv pardon ......... a prouvé que 100% des candidats vainqueurs ou "remarquables" avaient sombré dans l'oubli médiatique suite à leur participation

tu as totalement raison...

seulement, dans le cas qui nous concerne, je ne connais pas un candidat qui a/avait l'expérience de Pascal

de plus, c'est pas parce qu'on ne les voit plus à la télé qu'il ne font rien... ils sont peut-être très heureux de leur aventure, mais c'est simplement que personne ne leur donne la parole pour en parler... (et je me doute que le contrat qu'ils ont signé leur interdit...)
Strat US
Lys a écrit :
Ouais cool... moi j'ai essayé y'a 10 minutes de discuter du binz en plus je pose une question concernant qui????.. PAscal Mono (!!!) mais ca continue à se mettre sur la gueule façon primaire, et ça noie toutes les autres participations
... les mêmes personnes, les mêmes polémiques, ma participation s'arrête là. En même temps pour ce que vous en avez à foutre de moi en particulier et des discussions argumentées en général ...

99% peut etre mais pas 100%, pour preuve Jenifer .
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :

Naif, c'est quoi?
Tu veux la définition?. Et bien c'est toi...

ok mais j'prefere la naiveté a la pedance, question de priorité je pense.

olivier olmos a écrit :

Ca se voit que tu ne connais rien à ce métier de musicien et ses à cotés...
Oui, c'est bien d'être musicien de caf conf, ou de bal, etc...
Uoi on est riche....
Tellement riche qu'on gagne jusqu'à 500 balle par soirée (tu m'excusera, moi c'est beaucoup plus....) et bien soit...

non plus : accompagner un artiste peut te donner jusqu'a 3000 balles/soir mais ca reste assez rare
le bal eut payé 1500 francs dans les belles periodes mais mainetant c'est plus entre 700 et 1000 , mais avec decla , heu , voila quoi

500 francs c'est pour le beurre sur les epinards, nous sommes bien d'accord. , et on est d'accord que meme c'est 400 francs maintenant dans lesplanbs les plus pourris.

olivier olmos a écrit :

Des plans, tu n'en fait pas tous les jours, et lorsque tu en fais tu arrives l'aprem pour pour faire le matos, les balances, tu fais ton taf, tu refais le matos,

18/19 heures plutot non ?

olivier olmos a écrit :

tu es épuisé parceque
tu as dépassé les trente ans et que tu en a marre de faire les manutentionnaire pour un boulot qui est censé être une passion.

attends brancher une sono avec 2 baffles, ton ampli et la batterie, tout ca a 4 , t'appelles ca de la manutention qui t'epuise ? t'as 30 ans ou 70 ans ??

olivier olmos a écrit :

Les intermittences, parlons en (c'est ce qui me fait comprendre que tu n'est pas pro)...
Aujourd'hui tu cotises aux assedic, avec toutes les galeres que ca engendre (lorsque on fait une presta, y a tout le boulot derriere; relevés, repetes, etc.... tu n'es payé que 8 mois, et encore, c'est huit mois de flipp dans lesquel il faut se grouiller pour trouver des gigs,

je crois que c'est toi qui n'est pas bien au fait des choses si tu me le permets :
2 choses : tu es indemnisé 243 jours , 8 mois ok, mais sans la degressiviité de 20% qui existait avant et avec , a peu pres le meme taux qu'avant + les droits ne sont plus calendaires mais se decalent dans le temps, si tu fais tes 43 cachets grosso modo tu sera pas indemnisé 8 mois mais 9 mois et demi. (cause au decalage, tu joues, en general tu compte un jour decalé par date) + l'economie faite sur les 20 % ca equivaut a peu pres a 10 mois et de mi d'avant
c'est pas les 12 , ok, et le coup des 8 mois est une enculerie, ok, surtout parce que suivant les années, t'as pas la saison d'ete dedans , ok...
faut plus se bouger le cul, ok;, mais ca reste encore jouable
j'suis naif, mais j'me tiens au courant quand meme.

olivier olmos a écrit :

ne sont pas de feignasses qui ne branlent rien et touche jusqu'à 500 balles par cachet (c'est enormes!!!! ;-)),

attention tu schematises la
mon discour est juste de tdire que aller dans un bar pour jouer de la musique (les gens te regardent et t'applaudissent) pour gagner de l'argent ca reste un chose qu'on doit respecter.
sinon on a rien a fouttre la dedans
j'ai jamais dis que les musiciens etaient des feignasses, meme si j'en onnais un paquet qui justement s'etaient engouffrés dans la "tranquillité " intermittence (pas de controle, GU possible avec qui tu veux , au taux que tu veux)
je suis naif , mais au courant des choses de ce coté la aussi....

mon but n'est pas de blamer juste de dire , "le piano bar la nuit ca n'a qu'un temps" je trouve, et j'espere que c'est mon droit, ca tres deplacé comme phrase.
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Lys a écrit :

Je vous demande pardon si j'ai été un peu sec et si je me suis emporté, j'ai posté 10 minutes après que mon chat soit mort ( vieillesse extrême) euh voilà, bon courage pour le topic moi je vais créer un topic " bien vivre la mort de son chat" sur backstage
L.
BanUser[modération]
nikoguitars a écrit :
rehtakul2 a écrit :

ouais alors arretes de jouer dans ton lycée ou dans la boum a gegène , et viens te frotter a la realité des pubs parisiens...tu en apprendra beaucoup tu verra

rehtakul2 a écrit :

tu n'y connait visiblement rien e nterme de cachet..ca saute aux yeux...comment peux tu affirmer de telles conneries?

rehtakul2 a écrit :

encroe une connerie de plus..typique du lycéen...loin des realités de la vie...tu sais ce que c'est le status intermittent et les 507 heures pour avoir les ASSEDIC? allez rentre chez toi, ya maman qui t'as fait ton lit...

rehtakul2 a écrit :

tu vas un peu te calmer toi dis ho

j'te parle moi de ton jeu de guitare limite et sur ton son tres discutable ? non ? ben alors ? arrete toi un peu, oublie moi quoi .
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
Lys a écrit :

De plus, en ce qui concerne l'après star academy je suis assez d'accord avec Doc Loco, l'histoire (succincte mais probante) de la trash...euh..real Tv pardon ......... a prouvé que 100% des candidats vainqueurs ou "remarquables" avaient sombré dans l'oubli médiatique suite à leur participation

tu as totalement raison...

seulement, dans le cas qui nous concerne, je ne connais pas un candidat qui a/avait l'expérience de Pascal

Certes mais si les producteurs déjà d'une le laisse faire ce qu'l veut faire, il faut aussi après qu'il bénéficie d'une bonne promo cad déjà passé à la radio sans arrêt, les plateaux télé, les dates de concert, si ils le laisse tombé voilà quoi ce sont d'importants moyens financiers que seul des producteurs peuvent supporter et généralement ceux qui dont on entend plus parler ils ont fait juste un single, un album mais bien plus tard, alors que jennifer ils ont battus le fer pendant qu'il était chaud, tu as beau avoir du talent si on te permet pas de le montrer...c'est surtout ca l'après star ac a bien géré.
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Strat US a écrit :
[

99% peut etre mais pas 100%, pour preuve Jenifer .

Jenifer doit avoir les mêmes producteurs (en gros) que ceux de la starac' n'est ce pas?
C'est quand même du revival starac sauf qu'elle chante pas des tubes mais des compos écrites pour elle... ce qu'elle fait s'adresse au même public et c'est engendré par la même machine (production endemol relayée par Télé7jours et vogue la galère)... c'est le seul salut pour elle, quand ça marchera plus elle écrira un bouquin polémique, elle changera de producteur et BricoRelai s'einteressera à son profil pour la fête de la perceuse
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
.

Ton but n'est pas de ....

Ok, mais en tout cas, ce discourt qui revient à dire que les intermittent sont des sales cons privilégiés, je le connais, je le deteste, et les gens qui le tiennent avec!
Déjà tu n'es pas intermittent du spectacle donc tu ne sais pas à quel point cela peut être dur...
Donc c'est bien, continue à cracher comme ça ta rancoeur et ta jalousie de "l'intermittent du spectacle', et en même temps continue à faire des gigs au black, c'est super; non seulement tu nous pourri la vie, mais tu nous enleve du boulot et tu contribues à faire de ce metier ce qu'il est aujourdhui, c'est à dire quelque chose de plus en plus dur ou des gens qui comme toi crachent dans la soupe profitent en réalité du systeme.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :

Ok, mais en tout cas, ce discourt qui revient à dire que les intermittent sont des sales cons privilégiés, je le connais, je le deteste, et les gens qui le tiennent avec!
Déjà tu n'es pas intermittent du spectacle donc tu ne sais pas à quel point cela peut être dur...
Donc c'est bien, continue à cracher comme ça ta rancoeur et ta jalousie de "l'intermittent du spectacle', et en même temps continue à faire des gigs au black, c'est super; non seulement tu nous pourri la vie, mais tu nous enleve du boulot et tu contribues à faire de ce metier ce qu'il est aujourdhui, c'est à dire quelque chose de plus en plus dur ou des gens qui comme toi crachent dans la soupe profitent en réalité du systeme.

pas de chances, je suis un intermittent , oui , sisi , je veins d'ailleurs de renouveller , non sans mal d'ailleurs.
et tu n'as rien compris a ce que je voulais dire, je fais tout sauf cracher dans la soupe, au contraire je respecte ce boulot et suis toujours content d'y aller...gigs aux black ?, je passe par des GU ou assos ....ca n'a pas l'air d'etre ton cas si j'ai bien compris. .....retourne a tes gammes, et oublions ca
d'accord je suis naif , allez champion , t'as raison
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
olivier olmos a écrit :
rehtakul2 a écrit :
olivier olmos a écrit :

Mon ami, tu es vraiment naif....

va au bout de ta pensée ???

ah j'ai oublié en plus le salaire d'intermittence par dessus c'est ca ?

c'est combien, 40 euros journaliers en plus ?

tu me traites de naif ?? vas jusqu'au bout stp ?

naif de quoi ?

vas y tu m'interesses

Naif, c'est quoi?
Tu veux la définition?. Et bien c'est toi...
Ca se voit que tu ne connais rien à ce métier de musicien et ses à cotés...

Oui, c'est bien d'être musicien de caf conf, ou de bal, etc...
Oui on est "riche", pété de tunes, etc Pffff laisse moi rire....
Tellement riche qu'on gagne jusqu'à 500 balle par soirée (tu m'excusera, moi c'est beaucoup plus....) et bien soit...
Des plans, tu n'en fait pas tous les jours, et lorsque tu en fais tu arrives l'aprem pour pour faire le matos, les balances, tu fais ton taf, tu refais le matos, tu es épuisé parceque tu as dépassé les trente ans et que tu en a marre de faire les manutentionnaire pour un boulot qui est censé être une passion.
----Tu sais, on bosse pas tous les jours, donc le prix par presta n'est pas à multiplier par 30....
Les intermittences, parlons en (c'est ce qui me fait comprendre que tu n'est pas pro)...
Aujourd'hui tu cotises aux assedic, avec toutes les galeres que ca engendre (lorsque on fait une presta, y a tout le boulot derriere; relevés, repetes, etc.... et là, on depasse allegrement mes 12 heures de cachet legal), tu n'es payé que 8 mois, et encore, c'est huit mois de flipp dans lesquel il faut se grouiller pour trouver des gigs, se remonter le moral, remonter le moral de ses gosses parceque cet hiver ils partirons pas en vacance au ski comme la potes, promettre à sa femme qu'un jour ça ira mieux (sans y croire vraiment) parcequ'on a peur de la perdre ...
Bref, la peur que tout s'arrete au bout de huit mois et que les huissiers viennent parceque tu n'as plus un franc pour payer le loyer!
Aujourd'hui, il y a les aft! Parlons en! Il faut pour toucher son mois d'aft, que tous les employeurs aient cotisés...Et comme bien souvent, ces employeurs, ô fideles travailleurs, qui eux, ne sont pas de feignasses qui ne branlent rien et touche jusqu'à 500 balles par cachet (c'est enormes!!!! ;-)), comme bien souvent, ces employeurs disais-je, ne paient pas les cotisations à temps, et , la gentille feignasse d'intermittent, se voit appeler par sa banque qui lui fait remarquer, pour peut qu'il ait oublié, qu'il est une feignasse qui ne touche pas un rond, qui ne pense qu'agraver son découvert et que bientôt, on vivra dans une france meilleure ou il n'y en aura plus, ou il n'y aura plus de musique, plus de théatre, plus de cinoche, mais certainement des bruits de bottes incéssants!

tu devrais envoyer ce post à telerama, il est très bon
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
olivier olmos a écrit :

pas de chances, je suis un intermittent , oui , sisi , je veins d'ailleurs de renouveller , non sans mal d'ailleurs.
et tu n'as rien compris a ce que je voulais dire, je fais tout sauf cracher dans la soupe, au contraire je respecte ce boulto et suis toujours content d'y aller...gigs aux blacks, je passe par des GU ou assos ....ca n'a pas l'air d'etre ton cas si j'ai bien compris. .....retourne a tes gammes, et oublions ca
d'accord je suis naif , allez champion , t'as raison

Et hautain par desssus le marché....
Si j'ai pas compris ce que tu as dit, c'est peut être parceque tu ne sais pas t'exprimer?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :
retourne a tes gammes

trop bon

En ce moment sur groupes / artistes pros...