Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
rehtakul2 a écrit :
retourne a tes gammes

trop bon
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :

Et hautain par desssus le marché....
Si j'ai pas compris ce que tu as dit, c'est peut être parceque tu ne sais pas t'exprimer?

il suffit juste de lire
mainteannt arretons nous la si tu veux bien.
j'ai assez trollé, desolé , retour a pascal.
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
olivier olmos a écrit :

Et hautain par desssus le marché....
Si j'ai pas compris ce que tu as dit, c'est peut être parceque tu ne sais pas t'exprimer?

il suffit juste de lire
mainteannt arretons nous la si tu veux bien.
j'ai assez trollé, desolé , retour a pascal.

Pas d'soucis
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Fabb karma
rehtakul2 a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Une bonne critrique, je comprends mieux maintenant.
Mais il y un monde qui separe la passion et la reussite non?.

a le grand mot, la "reussite"
vivre de son metier, meme dans les bars n'est pas une reussite en soi ?
ton boulot qui dure 3 heures pour toucher plus que bcp de gens en 8 heures et te faire applaudir pour ca , vivre de ta passion c'est pas une reussite ?
non en plus il faut bcp de pognon et des gens qui acclament, quel qu'en soit le prix ?
nous n'avons pas la meme notion de "reussite" alors

faut que j'intervienne là:

Quand tu joues en Pub, ton cachet vaut du moment où tu charges ton matos dans le garage jusquà ce que tu reviennes tout redéposer dans ton garage. Une prestation donc équivaut à 12 h de travail déclaré sauf si tu travailles au même endroit pendant plus de 3 jours: à ce moment là tes cachets passent de 12 h de travail à 8h de travail ( car on admet que étant donné que ton matos ne bouge pas de place, tu bosses moins donc tu es mon déclaré en heures )

Après pour Monaco tu joues effectivement de 00h00à 4h30 mais comme dans tous les pubs tu as des pauses de 1/4 h à 1/2heure donc tu est payé 90 Euros pour 3 h/ 3h30 de prestation scénique... ce qui est très bien payé sur la côte vu que sur Nice, une excellente soirée par tête équivaut à maximum 60 Euros par tête.

Les pubs sont une excellente école pour te produire et te trouver scéniquement. après un mec comme Mono qui a 37 ans et 20 d'expérience derrière lui en a forcément marre de jouer dans les mêmes endroits et a envie de s'exprimer autrement que par la reprise. La star ac' n'est qu'un moyen q'uon retienne sa gueule, de faire du fric pour pouvoir au mieux faire son album pour la suite. bref, on peut facilement comprendre quà 37 ans le gars a envie que ça bouge dans sa vie ( peut être cela lui portera t il préjudice ). En tt les cas, pour avoir parler avec le bonhomme bien avant toute cette médiatisation, c'est un gars qui en vaut le coup: bonne voix et excellentes influences, il sait de quoi il parle.

Après je sui un peu deg qu'à la Star ac il n'affirme pas assez toutes ses influences ( Led zep, Aerosmith...) La post productiuon de chaque épisode est aussi bien formatée par TF1 mais bon, je m'attendais à un côté rebelle plus affirmé. Cela revient sans doute à son envie de ne pas se griller de suite pour gagner au maximum en popularité et fric et il a raison. d'ailleurs il a une maturité et une façon de pensée tout à fait en continuité avec le personnage que j'ai cotoyé.

Après il ne plaira pas à tout le monde c'est sur et puis mon objectivité n'est pas des meilleurs vu que je le connais un peu.

Mais bon, croyez moi, c'est un vrai artiste
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
Juste pour l'intermittence

Moi je suis en train de faire mes heures que j'aurai bouclé en 6 mois de tafs? Après tout dépend de ta situation, les intermittents ça va de Depardieu ou des vilains KYO à nous, ptites roues de charrues... on peut pas faire des généralités ni comparer TOUS les cas.

Moi je suis dans un groupe de reprises qui tourne à 10/15 dates par mois mais je suis le seUl à me faire déclarer ce qui est évidememnt bcp plus facile par rapport aux patrons. une déclaration pour tout un groupe le gars y gagne. Par contre, quand tu as des groupes de 4/5 qui sont ttous inetrmittents, eux ils galèrent grave car il est impossible que tous les mecs soient déclarés dans une séoirée ( ça coute trop cher au big boss ). Donc là, les mecs rament pour avoir 15/20/25 dates par mois pour remplir leur cotas d'heure ou alors ils achètent ( comme bcp ) les heures manquantes.

Par contre, mon désavantage moi, est de me produire avec des mecs non inetrmittens ( donc qui bossent à côté ) et qu'il est donc très dur d'assurer ses 15 dates par mois vu que les autres font ça par loisir et non pour en vivre. Donc il faut savoir bien s'entourer pour pas devoir annuler pleins de dates pour incompatibilté de planning ou de priorité...

Après être inetrmittent, c'est la galère, c'est une évidence, mais si on arrive à gérer ses dates et faire son ptit marché ( faut avoir pas mal d'endroits pour se produire ) on peut pas trop mal s'en sortir et s'éclater dans son "taf".

En tout cas, pour les intermittents, la nouvelle loi qui va passer semble plus souple: on pourra refaire nos 507 h en 12 mois et la rémunération sera plus longue que les 8 mois et demi.Bon, ils vont nous niquer sur autre chose mais en apparence, le statut va êtrer modifié soit disant en mieux
Keep rockin' fuckers
Stephane24
Matthieu Sah-k a écrit :
t'as plus rien à dire?
tu passes aux attaques personnelles?

Les MP ça existent. Déjà que le topic fait plus de 200 pages
Je maintiens qu'il serait bien d'ouvrir un nouveau topic "Mono à la SA en Octobre" pour plus de clarté et repartir d'un bon pied, mais bon...
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Fabb karma
rehtakul2 a écrit :
olivier olmos a écrit :

Naif, c'est quoi?
Tu veux la définition?. Et bien c'est toi...

ok mais j'prefere la naiveté a la pedance, question de priorité je pense.

olivier olmos a écrit :

Ca se voit que tu ne connais rien à ce métier de musicien et ses à cotés...
Oui, c'est bien d'être musicien de caf conf, ou de bal, etc...
Uoi on est riche....
Tellement riche qu'on gagne jusqu'à 500 balle par soirée (tu m'excusera, moi c'est beaucoup plus....) et bien soit...

non plus : accompagner un artiste peut te donner jusqu'a 3000 balles/soir mais ca reste assez rare
le bal eut payé 1500 francs dans les belles periodes mais mainetant c'est plus entre 700 et 1000 , mais avec decla , heu , voila quoi

500 francs c'est pour le beurre sur les epinards, nous sommes bien d'accord. , et on est d'accord que meme c'est 400 francs maintenant dans lesplanbs les plus pourris.

olivier olmos a écrit :

Des plans, tu n'en fait pas tous les jours, et lorsque tu en fais tu arrives l'aprem pour pour faire le matos, les balances, tu fais ton taf, tu refais le matos,

18/19 heures plutot non ?

olivier olmos a écrit :

tu es épuisé parceque
tu as dépassé les trente ans et que tu en a marre de faire les manutentionnaire pour un boulot qui est censé être une passion.

attends brancher une sono avec 2 baffles, ton ampli et la batterie, tout ca a 4 , t'appelles ca de la manutention qui t'epuise ? t'as 30 ans ou 70 ans ??

olivier olmos a écrit :

Les intermittences, parlons en (c'est ce qui me fait comprendre que tu n'est pas pro)...
Aujourd'hui tu cotises aux assedic, avec toutes les galeres que ca engendre (lorsque on fait une presta, y a tout le boulot derriere; relevés, repetes, etc.... tu n'es payé que 8 mois, et encore, c'est huit mois de flipp dans lesquel il faut se grouiller pour trouver des gigs,

je crois que c'est toi qui n'est pas bien au fait des choses si tu me le permets :
2 choses : tu es indemnisé 243 jours , 8 mois ok, mais sans la degressiviité de 20% qui existait avant et avec , a peu pres le meme taux qu'avant + les droits ne sont plus calendaires mais se decalent dans le temps, si tu fais tes 43 cachets grosso modo tu sera pas indemnisé 8 mois mais 9 mois et demi. (cause au decalage, tu joues, en general tu compte un jour decalé par date) + l'economie faite sur les 20 % ca equivaut a peu pres a 10 mois et de mi d'avant
c'est pas les 12 , ok, et le coup des 8 mois est une enculerie, ok, surtout parce que suivant les années, t'as pas la saison d'ete dedans , ok...
faut plus se bouger le cul, ok;, mais ca reste encore jouable
j'suis naif, mais j'me tiens au courant quand meme.

olivier olmos a écrit :

ne sont pas de feignasses qui ne branlent rien et touche jusqu'à 500 balles par cachet (c'est enormes!!!! ;-)),

attention tu schematises la
mon discour est juste de tdire que aller dans un bar pour jouer de la musique (les gens te regardent et t'applaudissent) pour gagner de l'argent ca reste un chose qu'on doit respecter.
sinon on a rien a fouttre la dedans
j'ai jamais dis que les musiciens etaient des feignasses, meme si j'en onnais un paquet qui justement s'etaient engouffrés dans la "tranquillité " intermittence (pas de controle, GU possible avec qui tu veux , au taux que tu veux)
je suis naif , mais au courant des choses de ce coté la aussi....

mon but n'est pas de blamer juste de dire , "le piano bar la nuit ca n'a qu'un temps" je trouve, et j'espere que c'est mon droit, ca tres deplacé comme phrase.

tehakul2 n'a pas trop tort, et je pense qu'il s'y connait assez pour parler du statut... c'est toujours pareil ça dépend comment, avec qui et ou tu tourne... un groupe de variété à la cloclo aura bcp plus de chance de faire ses heures qu'un groupe de metal extrem prog dans des pubs... trop de paramètres entrent en jeu

Par contre 400 balles la soirée, pour moi, c'est vraiment un très bon cachet ( même si effectivement en théorie c'est minable, il ya 10 ans on payait chauqye musicien 1000 balles ) mais bon, je suis dans un groupe de 5 ( donc la somme est divisée par 5 et non par 4 ou 3 ) et donc mes plus gros cachets s'élèvent à 400/450 balls et j'y arrive largement ( après je déclare mes soirées à 150 euros et je marrange avec mes zicos ).

YA des régles faut savoir où on va et trouver toutes les astuces pour se diversifier.

Après j'ai 23 ans pas de gosse, juste en couple et pas encore d'apart donc j'ai encore cette gnaque pour y arriver. Mais c'est vrai que tous les discours de tous les "vieux" de ma ville sont le même: ya a un moment où ten a marre et ta envie de plus de sécruité et de confort.

Par contre, Matthieu, je te suis pas: tu préfères jouer à Moncao et en Iatlie parce que c'est mieux payé ok ...

Mais tu joues peu de dates ( donc moins de fric ) et le trajet te coute.

tu vas jouer à cHIca Loca en Italie et tu te retrouves avec 20 euros de moins sur ton cachet entre l'essence et le péage ( ok tu boufees gratos des pates ). sans compter le trajet plutôt relou. Nous, on a testé et on n'a pas aimé. Monaco c'est un bon plan mais ya 2 pubs et leur plannig est chargé à fond ( bon j'aimerai bien y jouer quand même ). Sur Nice, tu peux y trouver ton compte sauf si tes qqs dates te conviennent... Moi j'aime jouer souvent, tu ne cesse de progresser et de te trouver scéniquement
Keep rockin' fuckers
nikoguitars
rehtakul2 a écrit :
nikoguitars a écrit :
rehtakul2 a écrit :

attendre 1h30 pour plier son matos est une mauvaise idée, ou que je joue, nous c'est on fini :, on plie ...

ouais alors arretes de jouer dans ton lycée ou dans la boum a gegène , et viens te frotter a la realité des pubs parisiens...tu en apprendra beaucoup tu verra

rehtakul2 a écrit :

4h30 c'est 50% de plus que la majorité des pub, ca se paie, surtout a monaco

90 euros pour ces conditions c'est hors de question

tu n'y connait visiblement rien e nterme de cachet..ca saute aux yeux...comment peux tu affirmer de telles conneries?

rehtakul2 a écrit :

pour la decla , passes par des assos ;-) , ca devient le seul moyen en piano bar.

encroe une connerie de plus..typique du lycéen...loin des realités de la vie...tu sais ce que c'est le status intermittent et les 507 heures pour avoir les ASSEDIC? allez rentre chez toi, ya maman qui t'as fait ton lit...

rehtakul2 a écrit :

y'a bien le GUSO mais les patrons sont assez reticents , preferants la facture (pour d'autres raisons en plus)

tu vas un peu te calmer toi dis ho

j'te parle moi de ton jeu de guitare limite et sur ton son tres discutable ? non ? ben alors ? arrete toi un peu, oublie moi quoi .

t'es completement a coté de tes pompes...retourne faire du baloche..dans les pubs parisiens, la realité est tout autre que celle dont tu parles...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Après certains s'étonnent de la taille du thread.
J'ai aussi remarqué que lorsque 2 boulets se croisent bah ils s'entrechoquent^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Shooflypie
Ca y est c'est un vrai artiste : il a été interviewer par Téléstar.

A quand la couverture de Télé7jour ?
BanUser[modération]
Skelter a écrit :
Après certains s'étonnent de la taille du thread.
J'ai aussi remarqué que lorsque 2 boulets se croisent bah ils s'entrechoquent^^

excellent, qui est le 2 eme boulet ? :-)

nikoguitars a écrit :

t'es completement a coté de tes pompes...retourne faire du baloche..dans les pubs parisiens, la realité est tout autre que celle dont tu parles...

c'est ta realité pas la mienne, ta realité n'est pas le standart
et je fais pas du baloche mais bien du piano bar ...

et tu me parles un peu mieux , s'il te plait, si y'a a un qui est a coté de ces pompes c'est bien celui qui croit qu'il joue super bien avec un son de dingue,alors que les mp3 sont super parlants .... tu vois ce que je veux dire ?
a qualité moyenne , realité moyenne.
nikoguitars
oouuuh...du piano bar..... en smoking?
arf!arf!arf!
nikoguitars
rehtakul2 a écrit :
et tu me parles un peu mieux , s'il te plait, si y'a a un qui est a coté de ces pompes c'est bien celui qui croit qu'il joue super bien avec un son de dingue,alors que les mp3 sont super parlants .... tu vois ce que je veux dire ?
a qualité moyenne , realité moyenne.

peut etre mais j'ai surmenet plus d'heures dans les caf'conc' que toi dans des tes baloches.... alors au final...tes apprecication (d'autant plus qu'on t'as jamais entendu toi)....j'men cogne bien fort !
Fabb karma a écrit :
Mais bon, croyez moi, c'est un vrai artiste

...et pour toi.....c'est quoi "un vrai artiste".....?
BanUser[modération]
nikoguitars a écrit :

peut etre mais j'ai surmenet plus d'heures dans les caf'conc' que toi dans des tes baloches.... alors au final...tes apprecication (d'autant plus qu'on t'as jamais entendu toi)....j'men cogne bien fort !

faut te le dire comment , mais tu es stone bernardo ???
je FAIS PAS DE BALOCHE (mais a la limite j'aimerai bien, ca paie bien)
que du caf' conc , et de la a dire que t'en a fait plus que moi et que t'en a une plus grosse je te trouve bien impetueux
tu t'en cognes mais c'est une realité mon pote.
passe un peu moins de temps ici et va me travailler tout ca , allez !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...