olivier olmos a écrit :
Qui a fait connaitre Seb Chouard au grand public? Hein?
Honnêtement, tu crois que le grand public, celui qui assiste aux praïmes de la starac', CONNAIT Chouard? Tu rêves. C'est tout juste si une minorité d'entre eux ont remarqué qu'il y'avait un groupe dans le fond, loin derrière, et une minorité de cette minorité peut peut-être distinguer le bassiste du guitariste. Quant à le reconnaître ... stop, faut arrêter de déconner, c'est l'anonymat pur et simple, voilà tout.
Citation:
Et en quoi la censure a t'elle empecher un mec comme Pascal à dire devant des millions de telespectateurs que s'il avait hésité à participer à l'émission c'est quelque part pour ce quelle représente?
... avant d'y entrer of course
. Tu ne vois pas la grosse astuce "même les méchants rockers rebelles rendent grâce à la starac'"? Ah, ils sont forts quand même
.
Citation:
En vérité je vous le dis, le seul truc de mauvais qu'il y a dans la starac c'est qu'elle nous renvoie dans la gueule nos frustrations de rockeux ou de jazzeux de base!
T'as raison - j'suis frustré, j'ai toujours rêvé d'être le mec dans le groupe du fond, dont le public se balance totalement, mais qui est si heureux d'accompagner Emilie/Elodie/JP parce que c'est vraiment gratifiant - on peut même se reposer en faisant semblant d'accompagner Mariah Carey qui chante en playback - le rêve de toute une vie.
Citation:
Qui y a t'il de mal à vouloir plaire au grand public (en faisant du fric soit dit en passant....mais va-t'on reprocher à quelq'un de faire du fric alors qu'il répond tout simplement à l'attente d'un public) quant celui-ci commence à apprécier le rock par le biais d'un mec comme Pascal, ou la guitare par le biais d'un mec comme Chouard ou l'autre (je sais plus son nom: le mec qui a fait le truc en tapping).
Moi je dis "le Starac vous prenez des risques, et bien chapeau bas"!
Plaire au grand public en lui présentant son art, ses créations, en lui faisant découvrir des territoires sonores qu'il ne fréquente habituellement pas, voilà le vrai risque. Servir de la soupe encore plus fade qu'à la cantine du ministère, en faisant passer ça pour de la haute gastronomie, c'est du gavage de dinde, c'est tout. Et s'engager pour espérer être un jour celui qui sert la soupe (qu'on a même pas cuisinée), c'est encore moins risqué que de postuler pour un emploi de coursier dans un Ministère si tu veux mon avis (à vrai dire, je ne le pense pas
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"