Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
proutos a écrit :
moi j'ai le meme age que pascal et je l'admire quelque part de s'etre "tiré les doigts du cul"

Si c'était pour nous les faire sentir, merci bien, il pouvait les garder où il étaient!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
zigmout a écrit :
pas la peine d'ajouter une polemique supplementaire non?

sinon je pige toujours pas ces querelles autour de jouer des reprises et de vendre son ame...faut arreter de confondre faire de la musique qui est une activité artistique et l'ART ou le fait de faire de la musique est un outils(on peut faire de l'art avec la musique ce qui ne veut pas dire que des que l'on fait de la musique on est artiste...quand on souffle dans un flute au college je pense pas que l'on soit pour autant des artistes)...on peut donc tout a fait respecter une personne qui toute sa vie fait de la reprise aborde cela comme un metier et il n'aurra pas de honte a se faire connaitre comme un artisant ferrais de la pub....par contre ce n'est absolument plus la meme chose quand on considere purement l'aspect artistique ou la l'argent et la popularité ne sont pas sencé entré en compte(ils peuvent arriver mais ca ne serra plus un but mais une consequence..ce qui est bien different).

Bref on ne peut pas comparrer un guitariste de studio qui cachetonne ,avec un franck zappa...la demarche n'est carrement pas la meme...pourtant les 2 sont guitaristes...

Evidement c'est rarement aussi nettement separré car la plupart des guitariste ont plusieurs casquette(celle de mec qui fait de reprise et celle du compositeur)...mais ces 2 roles doivent bien etre distincts.

Tu fais bien de faire/rappeler ce distingo!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Daviken a écrit :
scagli a écrit :
Daviken a écrit :
Là c'est clair au travers les échanges on voit bien la différence de point de vue entre les gens du métier et les amateurs de musique.

??? peut-etre surement je sais pas je me sens visé lol de toute facon tu as peut-etre pas tort va savoir moi je vois bien dans mon domaine ceux qui connaissent rien et ceux qui s'y connaissent mais c'est encore plus flagrant. Maintenant si tu veux faire une section pro et une section amateur...

Non c'était plutôt pour le Doc, mais y a pas de mal hein. Je n'ai d'ailleurs pas voulu sous entendre qu'il y avait ceux qui s'y connaissaient et ceux qui n'y connaissaient rien.
Juste que les points de vue sont différents et c'est normal.

C'est clair que je ne vis pas de la musique, mon métier "principal" est tout autre. Mais 20 ans de concerts, dont au moins 10 en "semi-professionnel" (concerts réguliers, déclarés), et parfois de travail en studio (quoique plus anecdotique dans ce dernier cas) m'ont permis je crois de bien connaître le métier, en tout cas autrement qu'avec des yeux d'amateur . Et, par ailleurs, dite-vous que mener deux carrières en parallèle, ce n'est pas du gâteau tout les jours non plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieu Sah-k a écrit :
Pour la seconde, quand il sera sûr des accords, elle sonnera bien (d'ailleurs, les autres élèves la connaissent déjà )

Pour info, il a peté la SI sur la première compo et joué toute la 2eme sur 5 cordes, c'est pour ça que ça ne sonne pas toujours comme ça devrait.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Philou38 a écrit :

Ah, les femmes et leurs migraines ! Ce soir, dodo sur la béquille !

Je me suis explosé le bide de rire. :mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Sinon Pascal a au moins 1 fan: Christophe Pinna. :mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :

et Raphie, qui a l'air de vraiment beaucoup beaucoup attendre de lui.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GuitaristeX
ori a écrit :
Skelter a écrit :

JE la trouve trop faux cul moi Un coup c'est oui un coup c'est non ...
ori
  • Publié par
    ori
    le
GuitaristeX a écrit :
ori a écrit :
Skelter a écrit :

elle est tres en colere apres lui...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GuitaristeX
ori a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ori a écrit :
Skelter a écrit :

elle est tres en colere apres lui...

En meme temps c'est du cinema pour moi tout ça donc bon ... Mais je tiens a dire que pascal merite mieux.
VAiHalen
Elle fait bossé un artiste, et pour le faire avancé, il faut travailler sur ces défauts et non lancé des fleurs, donc c’est normal que des fois elle critique, mais apparemment elle c’est aussi apprécier la musique quand elle est bien faite. Qu’on aime ou pas le concept commercial de cette émission, les profs font quand même parti de l’élite des profs sur panâmes .

Sinon pour les boeufs de cette année, je suis pas tout les jours mais effectivement ils ont pas l'air d’en faire beaucoup , ça doit être du au fait qua part pascal personne pratique d’instrument autre que le chant (c’est dommage vu toute c’est gratte entre autre qui traîne partout...)

Je trouve aussi que c’est dommage de pas avoir plus de passage théorique des cours plutôt que des gaminerie, mais bon les jeunes se foutent un peu de comment géré le débit d'air , il préfère nettement les histoires entre académiciens..
scagli
VAiHalen a écrit :
Elle fait bossé un artiste, et pour le faire avancé, il faut travailler sur ces défauts et non lancé des fleurs, donc c’est normal que des fois elle critique, mais apparemment elle c’est aussi apprécier la musique quand elle est bien faite. Qu’on aime ou pas le concept commercial de cette émission, les profs font quand même parti de l’élite des profs sur panâmes .

Sinon pour les boeufs de cette année, je suis pas tout les jours mais effectivement ils ont pas l'air d’en faire beaucoup , ça doit être du au fait qua part pascal personne pratique d’instrument autre que le chant (c’est dommage vu toute c’est gratte entre autre qui traîne partout...)

Je trouve aussi que c’est dommage de pas avoir plus de passage théorique des cours plutôt que des gaminerie, mais bon les jeunes se foutent un peu de comment géré le débit d'air , il préfère nettement les histoires entre académiciens..

raphie c'est la fille d'Alice Donna ( ortho?) aussi lol

sinon oui trop de coté loft story ce qui je pense fait que la star ac ne plaise pas surtout ici et je peux pas dire le contraire donc +1 et évidemment c'est plus facile de faire de l'audimat avec des gamineries que des cours ce qui montre une image faussée du travail de musicien qui est tout le temps du travail!!!il faudrait une star ac mais sur arte donc la chaine qui s'en fout de l'audimat et qui a raison d'ailleurs très bonne chaine.
Skelter
VAiHalen a écrit :

Bah Emilie est violoniste, Pierre joue du piano.

Sinon pour les cours moi je regarde le live du mercredi(gratuit) et c'est vachement instructif.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
VAiHalen a écrit :

Bah Emilie est violoniste, Pierre joue du piano.

Sinon pour les cours moi je regarde le live du mercredi(gratuit) et c'est vachement instructif.

le live du mercredi gratuit.... c'est quoi ca Skelter?
ori
  • Publié par
    ori
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
http://staracademy.tf1.fr/staracademy/live/livebd/0,,3242779,00.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...