Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Percevalle a écrit :
je ne vois pas TF1 passer un morceau comme "stairway" en prime, 8mn de bonheur, c'est bcp trop pour la ménagere... elle risquerait de ne plus etre assez ramolie du cerveau pour "avaler" la page pub suivante...

Contre exemple : j'ai déjà vu chanter Bohemian Rhapsody sur un prime de la StarAc .

C'est une émission orienté variété donc c'est normal de ne pas avoir ce genre de choses à tout bout de champ. Mais de temps à autres, il y a une bonne surprise du genre, il faut le reconnaître.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :

Contre exemple : j'ai déjà vu chanter Bohemian Rhapsody sur un prime de la StarAc .

Certes mais c'est pas le titre le plus heavy de Queen. :mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kiffrichess
Skelter a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

oui, mais ce n'est pas leur titre le plus "grand public" (en comparaison à "we are the champions" par exemple)
DuncanIdaho
Skelter a écrit :

Oui mais un de leurs moins accessibles, et très technique au chant (comme toujours quand c'est Queen remarque). Prend un morceau plus musclé genre I want it all, c'est moins alambiqué musicalement.

(edit : désolé, ça fait doublon avec la réponse de kiffrichess)
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
DuncanIdaho a écrit :
Skelter a écrit :

Oui mais un de leurs moins accessibles, et très technique au chant (comme toujours quand c'est Queen remarque). Prend un morceau plus musclé genre I want it all, c'est moins alambiqué musicalement.

Oui c'est sûr. Mais bon c'est pas demain la veille qu'on entendra un "Death on 2 legs" à la Star Ac.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
wil78
  • Custom Cool utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
wil78 a écrit :

Bon sérieusement, personne n'a vraiment apporté d'éléments à la question que je me pose: Quel est son but?

Pascal le dit lui même dans le clip de présentation: il recherche une exposition médiatique.

En gros, grâce à la Starac, tu peux chanter des reprises (certes) devant 4.000.000 de personnes, et ce une fois par semaine...

De plus, il doit être possible de rencontrer pas mal de personnes du métier.

wil78 a écrit :

Skynet précisait que pour un musicien qui cherche à vivre de son métier, ce genre d'occasion était à saisir (ex charles edouard ou je ne sais plus qui ... enfin le mec fan de Vai).
Mais pour un chanteur... bof. S'il veut finir choriste ok mais j'ai pas l'impression.

si tu le dis...

wil78 a écrit :

Alors il a des compos?

Oui, environ 150 titres déposés à la Sacem

wil78 a écrit :

un truc à apporter?

les maisons de disques en jugeront. puis ensuite le public

wil78 a écrit :

un extrait d'un vague truc en écoute?

pas pour l'instant...

Ok merci donc pour les précisions.
Pour ce qui est surligné, je ne suis pas d'accord, s'il a des titres à lui alors il a déjà apporté quelque chose. Reste au public de savoir si ça leur plait.
Dommage pour les extraits parce qu'en fait je pense que quelqu'un qui postule à la star ac devrait dans le même temps (juste avant de rentrer au chateau) lancer un site sur lequel sa musique est accessible.
Ainsi il est possible ,dans le même temps que l'émission c'est à dire au plus haut de la médiatisation, de profiter de l'exposition pour que les morceaux (enfin les extraits) soient écoutés au maximum.
De plus un pareil site permet une "contre-communication" qui permet de s'echapper de la caricature immanquable provoquée par le montage souverain de tf1.
Avis au prochains sur la liste, n'attendez pas de vous être fait lourdé (ou avoir claqué la porte) pour ensuite gérer ce terrifiant "après star ac".
Il faut infiltrer le système pour la médiatisation tout en le combattant de l'exterieur par la proposition d'une musique portée au plus profond de vous et pour laquelle vous vivez.
Oui mes frères donnons nous la main, un monde meilleur existe, vous le savez, il est à portée de votre main, oui encore un effort... écoutez moi...
Zappaddict
une semaine sans net ; il m' a fallu 4 h pour rattrapper les 60 pages que j' avais dans le vent .....
finalement je regarde toujours pas la tv mais les petit lien video inside here et je doit constater que je trouve ce pascal mono tres attachant de par son courage et sa pugnacité .. je suivrait dorenavant son parcours ..

sinon chuis heureux de voir que certain comme restakul2 se soit fais degager
Doc Loco
wil78 a écrit :

Dommage pour les extraits parce qu'en fait je pense que quelqu'un qui postule à la star ac devrait dans le même temps (juste avant de rentrer au chateau) lancer un site sur lequel sa musique est accessible.
Ainsi il est possible ,dans le même temps que l'émission c'est à dire au plus haut de la médiatisation, de profiter de l'exposition pour que les morceaux (enfin les extraits) soient écoutés au maximum.
De plus un pareil site permet une "contre-communication" qui permet de s'echapper de la caricature immanquable provoquée par le montage souverain de tf1.

Très bien vu je trouve. Sauf que je suppose que c'est interdit par le contrat de la starac', mmmm? Ils ont dû prévoir ce genre de choses. Dommage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Doc Loco a écrit :
wil78 a écrit :

Très bien vu je trouve. Sauf que je suppose que c'est interdit par le contrat de la starac', mmmm? Ils ont dû prévoir ce genre de choses. Dommage .

il suffit de le faire faire par un pote, rien n'interdit a un fan de faire un site sur Mono avec des extraits d'oeuvres.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
wil78
Doc Loco a écrit :
wil78 a écrit :

Ils pourraient faire ça? (question idiote tf1 peut TOUT).
Plus sérieusement, les songs sont déposées, les droits sont clairs. Qu'est ce qui empêche quelqu'un de tout mettre en ligne avant?
Les productions sont antérieures à la participation au jeu, et donc si quelqu'un est interessé par ces productions là et bien ça devrait concerner l'auteur en exclu.
Y a t-il des exemples de retroactivité, genre: il entre à la star ac (ou autre) et du coup ce qu'on ressort de lui doit passer par l'approbation de la boite de prod?
Ca me parait bizarre.
Doc Loco
wil78 a écrit :
Doc Loco a écrit :
wil78 a écrit :

Ils pourraient faire ça? (question idiote tf1 peut TOUT).
Plus sérieusement, les songs sont déposées, les droits sont clairs. Qu'est ce qui empêche quelqu'un de tout mettre en ligne avant?
Les productions sont antérieures à la participation au jeu, et donc si quelqu'un est interessé par ces productions là et bien ça devrait concerner l'auteur en exclu.
Y a t-il des exemples de retroactivité, genre: il entre à la star ac (ou autre) et du coup ce qu'on ressort de lui doit passer par l'approbation de la boite de prod?
Ca me parait bizarre.

Faudrait l'avis de Mathieu, il semblait assez bien connaître le contenu du contrat de la Starac'. Mais je suis prêt à parier qu'il y'a des clauses d'exclusivité empêchant l'artiste de faire sa propre promo en-dehors du cercle starac'/Endemol.
In rod we truss.

wil78
galacticrunner a écrit :
Doc Loco a écrit :
wil78 a écrit :

il suffit de le faire faire par un pote, rien n'interdit a un fan de faire un site sur Mono avec des extraits d'oeuvres.

Reste à ce qu'il soit possible ensuite d'exploiter les droits independamment de la star ac. Si le but est d'en vivre (et accessoirement de se battre contre ce système) alors il faut que ça rapporte des sous en marge de ce système.
Remarque on peut toujours demander à un pote de jouer au "voleur", qu'il sorte les morceaux sur un label independant qui profitera de la pub star ac (mais la bonne celle du vrai site) et puis le label explose les ventes, la star ac se casse la gueule parce qu'elle ne sait pas exploiter le talent réel et puis tf1 entame un pofonde remise en question sur le sens d'un médium tel que la télé et engage collège de Normaliens pour présider à la direction des programmes.
Le pire... c'est que j'y crois... presque.
woman
  • Special Top utilisateur
salut !

j ai été heureuse de découvrir ce site
grâce à pascal d ailleurs !

j aime bcp pascal depuis le début de l'émission , musicalement et sa personnalité aussi
et les extraits que je viens d écouter ben j' ai fondu !

pascal est le seul qui est un vrai musicien dans cette promo
il est à fond dedans !
il profite de cette émission pour se faire un public et se faire connaître , il a raison ! bonne route à lui

et j achète de suite quand il sortira ses compos !
Skelter
Salut miss, bienvenue et bon surf ici.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Profites-en pour te mettre à la guitare si ce n'est déjà fait .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...