Matthieu Sah-k a écrit :
wil78 a écrit :
Bon sérieusement, personne n'a vraiment apporté d'éléments à la question que je me pose: Quel est son but?
Pascal le dit lui même dans le clip de présentation: il recherche une exposition médiatique.
En gros, grâce à la Starac, tu peux chanter des reprises (certes) devant 4.000.000 de personnes, et ce une fois par semaine...
De plus, il doit être possible de rencontrer pas mal de personnes du métier.
wil78 a écrit :
Skynet précisait que pour un musicien qui cherche à vivre de son métier, ce genre d'occasion était à saisir (ex charles edouard ou je ne sais plus qui ... enfin le mec fan de Vai).
Mais pour un chanteur... bof. S'il veut finir choriste ok mais j'ai pas l'impression.
si tu le dis...
wil78 a écrit :
Alors il a des compos?
Oui, environ 150 titres déposés à la Sacem
wil78 a écrit :
un truc à apporter?
les maisons de disques en jugeront. puis ensuite le public
wil78 a écrit :
un extrait d'un vague truc en écoute?
pas pour l'instant...
Ok merci donc pour les précisions.
Pour ce qui est surligné, je ne suis pas d'accord, s'il a des titres à lui alors il a déjà apporté quelque chose. Reste au public de savoir si ça leur plait.
Dommage pour les extraits parce qu'en fait je pense que quelqu'un qui postule à la star ac devrait dans le même temps (juste avant de rentrer au chateau) lancer un site sur lequel sa musique est accessible.
Ainsi il est possible ,dans le même temps que l'émission c'est à dire au plus haut de la médiatisation, de profiter de l'exposition pour que les morceaux (enfin les extraits) soient écoutés au maximum.
De plus un pareil site permet une "contre-communication" qui permet de s'echapper de la caricature immanquable provoquée par le montage souverain de tf1.
Avis au prochains sur la liste, n'attendez pas de vous être fait lourdé (ou avoir claqué la porte) pour ensuite gérer ce terrifiant "après star ac".
Il faut infiltrer le système pour la médiatisation tout en le combattant de l'exterieur par la proposition d'une musique portée au plus profond de vous et pour laquelle vous vivez.
Oui mes frères donnons nous la main, un monde meilleur existe, vous le savez, il est à portée de votre main, oui encore un effort... écoutez moi...