Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
DuncanIdaho a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Duncan jusqu'a Lundi ? !

Je crois que notre action n'a pas été bien comprise : nous avons momentanément bani deux personnes qui avaient freeposté à mort malgré nos avertissements (dans le but de faire fermer le topic ?). Ce n'est pas le cas de fuzzman qui, sous un ton un peu franc, émet un avis argumenté sur les détracteurs de Pascal. C'est en plus sa première intervention sur le topic.

TOUT LE MONDE a le droit de s'exprimer. On ne veut simplement pas de freepost. Du freepost, c'est une pauvre phrase qui ne sert à rien à part pourrir le topic genre :
- "elle, elle a vraiment une tête de cruche"
- "eux, ils se tripotent sous la douche, ça m'excite"
- "hihi, Pascal Mono, il me fait trop marrer, il sait pas chanter du Céline Dion"
- etc,...

Celui qui fait l'effort d'écrire un vrai post, dans le sujet bien sûr, est toujours le bienvenu, quel que soit son avis (après, il risque d'y avoir conflit d'opinion mais un forum est aussi fait pour ça ).

Autant pour moi Duncan, j'avais bien compris les messages. C'etait une ptite dose d'humour sur un topic ou le lynchage et les abus sont assez importants malgré ( et c'est tout a votre honneur ) les efforts de modération ( quoi que ça s'est calmé après les deux bans )

Sinon bah pour revenir au sujet, ce soir je pourrais pas voir la prime vu que je répete avec mon groupe. Faudra qu'un d'entre vous fasse un petit check up de tout ça.
acoustic fire
Fuzzman t'a tout comprsi d'ailleurs t'inkietes pas je te réserverais une place sur le canapé pour une bonne partie de playstation promis.
LOL mathieu moi aussi je suis calmmmmeeeee
Mister  T
La critique est facile, l'art est difficile
(spécial dédicace à fuzzman)
Percevalle
Citation:
Quand Pascal sera nomminé, il demandera donc à chanter Stairway to Heaven....

je ne vois pas TF1 passer un morceau comme "stairway" en prime, 8mn de bonheur, c'est bcp trop pour la ménagere... elle risquerait de ne plus etre assez ramolie du cerveau pour "avaler" la page pub suivante... c'est triste, mais c'est la réalité.
ceci dit si jamais pascal arrive a nous faire un led zep en prime (avec le son qui va avec) je veux bien revoir ma position sur la star ac!

ps- je me demande si j'ai vraiment envie d'associer ce type de musique (led zep et compagnie) qui s'adresse, selon moi avt tout a un public de "connaisseurs" (modestement... ) à une emission comme la star ac? QUID ?
Mister  T
Stairway to heaven, c'est une chanson grand public (tout le monde la connait), par contre c'est clair qui la raccourciront pour rentrer dans le format 3m30
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Poone a écrit :
Stairway to heaven, c'est une chanson grand public (tout le monde la connait), par contre c'est clair qui la raccourciront pour rentrer dans le format 3m30

Ils ont fait au moins une fois (la seule que je connaisse) du 6 minutes et plus avec Leforestier.
Pourquoi pas stairway, mais bon il n'y a quand même pas que stairway to heaven.
Si je me souviens bien, on voit Pascal chanter walk this way dans la présentation. Pourquoi ne pas s'y risquer ?
Mister  T
Le problème, c'est qu'a mon avis Pascal ne décide pas ! Il peut proposer mais au final, c'est la prod qui choisi
Farf@dey
fuzzman a écrit :

Mais je doute du potentiel de pas mal des détracteurs de ce Pascal Mono, qui ne m'est pas plus antipathique que le reste du monde de la pop-rock....

Tu te bases sur quoi pour dire ca??
Tu les connais??
De plus on s'en fout bien du potentiel de chacun, ca n'a rien a voir tu vois public et star ca se compare pas, le public a le droit de critiquer c'est pas defendu et Pascal s'y est exposé en toute connaissance, donc ya pas a raler sur ceux qui critiquent c'est leurs droits...Tu peux argumenter par contre, mais pas avec ce genre d'arguments.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
Je rêve... on croit parfois entendre les minettes du public sur ce topic "c'est pas juuuuuuuuuuuuuuuuuuste".
Bon sérieusement, personne n'a vraiment apporté d'éléments à la question que je me pose: Quel est son but?
Skynet précisait que pour un musicien qui cherche à vivre de son métier, ce genre d'occasion était à saisir (ex charles edouard ou je ne sais plus qui ... enfin le mec fan de Vai).
Mais pour un chanteur... bof. S'il veut finir choriste ok mais j'ai pas l'impression.
Alors il a des compos? un truc à apporter? un extrait d'un vague truc en écoute?
Je sais pas, ça m'interesse vraiment pas d'envisager un mec artistiquement sur des reprises... quel interêt?
kiffrichess
Percevalle a écrit :

ps- je me demande si j'ai vraiment envie d'associer ce type de musique (led zep et compagnie) qui s'adresse, selon moi avt tout a un public de "connaisseurs" (modestement... ) à une emission comme la star ac? QUID ?

waouh, le joli élitisme (ne le prends pas mal, je te comprends )
moi, au contraire, je serais très content si la starac (ou autre émission de variété) élargissait sa diversité musicale, cela permettrait d'améliorer un peu la culture musicale d'un grand nombre de français et ainsi de passioner plus de gens pour la musique.
Et, en plus, cela donnerait un peu de crédit et de sérieux à ce genre d'émisson à audimat.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Poone a écrit :
Le problème, c'est qu'a mon avis Pascal ne décide pas ! Il peut proposer mais au final, c'est la prod qui choisi

Certes, là c'était moi qui rêvait sans doute.
Disons que ça reste dans le domaine du possible.
Matthieu S
wil78 a écrit :

Bon sérieusement, personne n'a vraiment apporté d'éléments à la question que je me pose: Quel est son but?

Pascal le dit lui même dans le clip de présentation: il recherche une exposition médiatique.

En gros, grâce à la Starac, tu peux chanter des reprises (certes) devant 4.000.000 de personnes, et ce une fois par semaine...

De plus, il doit être possible de rencontrer pas mal de personnes du métier.

wil78 a écrit :

Skynet précisait que pour un musicien qui cherche à vivre de son métier, ce genre d'occasion était à saisir (ex charles edouard ou je ne sais plus qui ... enfin le mec fan de Vai).
Mais pour un chanteur... bof. S'il veut finir choriste ok mais j'ai pas l'impression.

si tu le dis...

wil78 a écrit :

Alors il a des compos?

Oui, environ 150 titres déposés à la Sacem

wil78 a écrit :

un truc à apporter?

les maisons de disques en jugeront. puis ensuite le public

wil78 a écrit :

un extrait d'un vague truc en écoute?

pas pour l'instant...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
wil78 a écrit :
Je rêve... on croit parfois entendre les minettes du public sur ce topic "c'est pas juuuuuuuuuuuuuuuuuuste".
Alors il a des compos? un truc à apporter? un extrait d'un vague truc en écoute?
Je sais pas, ça m'interesse vraiment pas d'envisager un mec artistiquement sur des reprises... quel interêt?

Une réponse donnée à plusieurs reprises : selon Matthieu il cherche avant tout une grosse (mais alors très grosse) exposition médiatique.
Après on peut discourir sur l'intérêt d'une telle recherche, le fait est qu'il semble bien qu'il s'agisse là de sa motivation première.
Quant à ce qu'il compte faire une fois cette exposition acquise, je crois que personne ne sait.

Info : Charles-Edouard, c'était celui qui faisait des remous dans la piscine du premier loft, et pas à cause d'un cassoulet mal digéré. Le guitariste qui a intégré l'orchestre de la star ac se prénomme Edouard, tout simplement.

EDIT : tiens j'm'a fait griller.
Mister  T
Tant mieux si il se sert du système TF1 pour arriver à ses fins, par contre faudrait pas qu'il fasse trop de concessions au risque finalement de le décrédibilser
Matthieu S
lemg a écrit :

Après on peut discourir sur l'intérêt d'une telle recherche, le fait est qu'il semble bien qu'il s'agisse là de sa motivation première.

c'est exactement le but de se topic
DuncanIdaho
Percevalle a écrit :
je ne vois pas TF1 passer un morceau comme "stairway" en prime, 8mn de bonheur, c'est bcp trop pour la ménagere... elle risquerait de ne plus etre assez ramolie du cerveau pour "avaler" la page pub suivante...

Contre exemple : j'ai déjà vu chanter Bohemian Rhapsody sur un prime de la StarAc .

C'est une émission orienté variété donc c'est normal de ne pas avoir ce genre de choses à tout bout de champ. Mais de temps à autres, il y a une bonne surprise du genre, il faut le reconnaître.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...