Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
quelqu un de tres doué , tu n as pas besoin de lui dire de tapper du pied ou lui apprendre a battre la mesure ( il tappera du pied par lui meme , ou si il est guitariste aura une battue de la main droite naturelle avec un minimum de travail ). Apres quand tu es doué et que tu apprend tout le solfege ryhtmique , ca te bonifie , mais a la base si t es doué ca sert a rien , c de l instint .

Et Tyler est un chanteur au groove irreprochable , tres doué et tres feeling insticitf ( il peut se le permettre ).
Et pis merde , sans etre mechant , qui peut me trouver un mec PLUS COOL que TYLER sur scene ? ? ?

Dur non ?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
sarssipius
Holydrag a écrit :
Au moins Steven Tyler il a pas tendance a partir a coté du tempo a chaque morceau...
Avoir le sens de la mesure c'est une base pour un musicien, Pascal ne sait pas la battre et l'erreur qu'il fait dans Going To California est bien significative de ses grosses faiblesse. A un gosse de 17 pige tu peut lui pardonner, a un mec qui cris a droite a gauche qu'il a 20 ans de scene NON.

Ah parce que l'être humain est une machine qui ne se dérègle pas??? Peu importe que le type ait 17 piges, 20 ans de scène ou s'appelle Tyler... Il aura toujours un moment où il sera à côté (y compris Tyler, ou autre chanteur/guitariste/bassiste/musicien au milliers de concerts)...
Dans ce contexte là peut être que ce qui différencie le "bon" du "mauvais" chanteur c'est le caractère permanent ou anecdotique de ces "incidents" liés à un organisme loin d'être parfait...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fabb karma
7th Son a écrit :
C'est vrai qu'en solfege c'est une despremieres choses qu'on apprends.

Si t autoditacte, t'apprends rien , tu joues ce que tu ressens !

Tyler exemple de la méthode classique ( théorie, solfège, piano + batterie ) Perry exemple de l'autodidacte, feeling

Hop ça donne la force d'aerosmith
Keep rockin' fuckers
Farf@dey
Fabb karma a écrit :
7th Son a écrit :

Tyler exemple de la méthode classique ( théorie, solfège, piano + batterie ) Perry exemple de l'autodidacte, feeling

Et alors, j'ai pas dit le contraire,je fais juste une comparaison avec les cours preparatoires et les problemes rythmiques de Pascal...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Fabb karma a écrit :
7th Son a écrit :

Tu apprends par toi même, c'est différent.

Citation:

Voilà, donc pour faire un bon groupe de rock, il faut un gars qui a fait une méthode classique et qui sera complété par un gars autoditacte qui amènera le feeling (parce que la méthode classique tue le feeling hein) . Soit, c'est mal formulé, soit c'est une belle connerie.
olivier olmos
DuncanIdaho a écrit :
Matthieu : je trouve tout à fait pertinente la discussion sur Satrani, Beck et autres puisque l'on s'intéresse aux causes de leur célébrité. Talent d'interprétation ? Technique ? Créativité ? Innovation musicale ? Charisme ? Etre là quand il le fallait ? Leurs qualités de musicien suffisent-elles à expliquer leur succès ou y a-t-il une part de chance ? Ont-ils fait des compromis ? etc...

Toutes ses questions rejoignent tout à fait le thème de la StarAc en règle générale et Pascal en particulier . Comprendre les mécanismes du succès de ces guitaristes, c'est discuter et comprendre les chances de succès (ou d'échec) de Pascal à la sortie de la StarAc.

Amicalement

Pour aller dans ce sens, quelqu'un a dit dans le forum (je ne sais plus qui) qu'il n'était pas d'accord avec le fait qu'un quelconque facteur de chance ait à voir avec le fait de trouver "un public"...il a dit "si y a un fond, les gens suivrons"....
Et bien soit....Que personne ne me dise qu'il n'y a pas de fond chez Kurt Rosenwinkel; il est consdéré comme un des meilleurs musiciens et compositeur de jazz par des mecs comme scofield ou metheny...Est ce que le public suit? Pas vraiment car il vend moins de 5000 albums en France. Et Nirvana, à la grande époque du Grunge vous savez combien il vendaient? Et bien beaucoup plus en tout cas (je ne denigre absolument pas Nirvana qui est un groupe que j'ai adoré....mais pour moi, il y a une richesse et un fond bien inferieur que chez Kurt)...Souvent la qualité ne produit pas forcément l'effet escompté; il faut également d'autres facteurs pour vendre et être au sommet, parmis c'est facteurs, le côté commercial y influe de maniere évidente, car oui, si on peut reternir certains theme de Vai ou de Satriani, c'est tout simplement parcequ'ils restent dans la simplicité tout en donnant l'air de faire du complexe, ce qui n'est pas le cas par exemple d'un mec comme Ron Thal qui a pourtant un talent fou, mais qui fait une musique de Barje...

C'est pour ça que finalement, on ne peut pas blamer le choix de Pascal parceque lorsqu'il s'agit de faire sa musique, je pense que c'est plus gratifiant de le faire dans de bonnes conditions, et avoir son public, c'est une bonne condition....

Voilà, la boucle est bouclée :-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Fabb karma
Manu a écrit :
Fabb karma a écrit :
7th Son a écrit :

Citation:

Voilà, donc pour faire un bon groupe de rock, il faut un gars qui a fait une méthode classique et qui sera complété par un gars autoditacte qui amènera le feeling (parce que la méthode classique tue le feeling hein) . Soit, c'est mal formulé, soit c'est une belle connerie.

ta rien capté, c pas l'exemple de réussite à suivre pour avoir un bon groupe de hard. je voulais dire par là, que tu peux avoir 2 identités opposés et que ça fonctionne à fond, que la musique ne vient pas forcément de ton apprentissage mais de ce que tu sais balancer...

mal formulé si tu veux
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
7th Son a écrit :
Fabb karma a écrit :
7th Son a écrit :

Et alors, j'ai pas dit le contraire,je fais juste une comparaison avec les cours preparatoires et les problemes rythmiques de Pascal...

Je disais ça en insinuant que peut être Pascal n'avait jamais fait de solfège... donc ta remarque est peut être hors sujet pour pascal. ou peut être pas, si'il a effectivement suiviu des cours

J'ai balancé l'exemple de Tyler et Perru en disant que tu peux arriver à un niveau rythmique équibvalent avec des cours de solfèes ou sans cours de solféges
Keep rockin' fuckers
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Fabb karma a écrit :
Manu a écrit :
Fabb karma a écrit :
7th Son a écrit :

Citation:

ta rien capté, c pas l'exemple de réussite à suivre pour avoir un bon groupe de hard. je voulais dire par là, que tu peux avoir 2 identités opposés et que ça fonctionne à fond, que la musique ne vient pas forcément de ton apprentissage mais de ce que tu sais balancer...

Ce qu'il sait balancer, il l'a appris à un moment ou à un autre (pas forcément de manière scolaire et y a jamais eu de miracles même chez les gens doués), mais il le balance bien.

Citation:
mal formulé si tu veux

Bah un peu quand même.
lolkiller
Dark Iron a écrit :
Ou alors c'est de la pub gratuite pour le site qu'il vient d'ouvrir loool

Et c'est Dark Iron qui gagne un jambon !

Il y avait une sorte de message, de symbole, de morale dans mon post.... et aussi de la pub !

Je profite d'un post qui bat des records et qui parle d'un illustre inconnu jeté sur le devant de la scène pour apporter de l'éclairage à un mec qui bosse depuis 35 ans dans le métier et qui mérite à mon avis plus d'intérêt... mais bon...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Farf@dey
Fabb karma a écrit :

Je disais ça en insinuant que peut être Pascal n'avait jamais fait de solfège... donc ta remarque est peut être hors sujet pour pascal. ou peut être pas, si'il a effectivement suiviu des cours

Je pense pas qu'elle soit HS dans la mesure ou t'as des gamins de 10 ans qui apprennent ca alors que Pascal a 37 ans, fait de la musique et va a la star'ac. De toute facon appris par soi meme ou non, quand onveut etre pro en musique, le rythme c'est une base, l'oreille non, bien des zicos n'ont pas une super oreille, mais le rythme,c'est beaucoup moins inné,tout le monde peut apprendre.

Fabb karma a écrit :

J'ai balancé l'exemple de Tyler et Perru en disant que tu peux arriver à un niveau rythmique équibvalent avec des cours de solfèes ou sans cours de solféges

Je n'ai jamais dit le contraire.
Holydrag
sarssipius a écrit :

Ah parce que l'être humain est une machine qui ne se dérègle pas??? Peu importe que le type ait 17 piges, 20 ans de scène ou s'appelle Tyler... Il aura toujours un moment où il sera à côté (y compris Tyler, ou autre chanteur/guitariste/bassiste/musicien au milliers de concerts)...
Dans ce contexte là peut être que ce qui différencie le "bon" du "mauvais" chanteur c'est le caractère permanent ou anecdotique de ces "incidents" liés à un organisme loin d'être parfait...

lol non mais la c'est pas une fois de temps en temps, sur chaque nouvelle chanson qu'il bosse il est a la ramasse (pour ceux qui ont vu sur celine dion tout a l'heure c'était superbe....).
Y'a une difference entre avoir le sens du rythme et se rater de temps en temps et ne pas l'avoir du tout.
Tu peut pardonner a un jeune de 17 piges de ne pas l'avoir totalement aquis mais a un mec de 37 ans qui fait de la musique depuis 20 ca n'est pas pardonnable surtout que ce n'est pas du a un manque de travail mais a un manque de talent rythmique pur et simple.

Citation:

Tu vas stopper tes allusions?

Merci

Rohh je faisait un résumé de nos petits génies nationaux, faut pas avoir honte...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
olivier olmos
Holydrag a écrit :
Rohh je faisait un résumé de nos petits génies nationaux, faut pas avoir honte...

Tu n'as rien compris et ton cynisme est bien bas...
Lis le Guitar-live de ce mois-ci et tu verras ce que je pense de Beck...
Holydrag
Ce n'est pas ce que tu pense de Beck qui me gène c'est le fait que tu ose rapporter des paroles disans que toi et tes potes n'ont rien a envier a Beck ou Clapton comme pour nous prouver quelque chose. La seule chose qui tu as montré en disant ca c'est que tu manquais d'humilité.
Sur ce, a en voir tes videos et tes MP3 on a pas la même conception du Rock donc essai de convaincre qui tu veut qu'il n'a rien compris, qu'il ferai mieux de se racheter des oreilles ou autre mais pas moi.

Pour ne pas faire uniquement une réponse qui est plus un MP, j'aimerai demander a Matthieu quel est le niveau global de Pascal a la gratte.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
olivier olmos
Holydrag a écrit :
Ce n'est pas ce que tu pense de Beck qui me gène c'est le fait que tu ose rapporter des paroles disans que toi et tes potes n'ont rien a envier a Beck ou Clapton comme pour nous prouver quelque chose. La seule chose qui tu as montré en disant ca c'est que tu manquais d'humilité.
Sur ce, a en voir tes videos et tes MP3 on a pas la même conception du Rock donc essai de convaincre qui tu veut qu'il n'a rien compris, qu'il ferai mieux de se racheter des oreilles ou autre mais pas moi.

Pour ne pas faire uniquement une réponse qui est plus un MP, j'aimerai demander a Matthieu quel est le niveau global de Pascal a la gratte.

Je suis fier de rapporter ces paroles, et puis en plus c'était pour argumenter...
Lorsque j'ai participé au show Fender en Angleterre, et que j'en ai parlé sur le forum, je ne me suis pas "valorisé", bien au contraire, alors je ne pense pas être moins humble que toi (et pourtant, peut être suis-je meilleurs guitariste que toi, qui sais...)...

Et puis de toute maniere, tu me juges sur des apriori, tu n'as rien compris, et je pense que tu ne comprendra jamais rien, tchao.

En ce moment sur groupes / artistes pros...