olivier olmos a écrit :
Pour aller dans ce sens, quelqu'un a dit dans le forum (je ne sais plus qui) qu'il n'était pas d'accord avec le fait qu'un quelconque facteur de chance ait à voir avec le fait de trouver "un public"...il a dit "si y a un fond, les gens suivrons"....
Et bien soit....Que personne ne me dise qu'il n'y a pas de fond chez Kurt Rosenwinkel; il est consdéré comme un des meilleurs musiciens et compositeur de jazz par des mecs comme scofield ou metheny...Est ce que le public suit? Pas vraiment car il vend moins de 5000 albums en France. Et Nirvana, à la grande époque du Grunge vous savez combien il vendaient? Et bien beaucoup plus en tout cas (je ne denigre absolument pas Nirvana qui est un groupe que j'ai adoré....mais pour moi, il y a une richesse et un fond bien inferieur que chez Kurt)...Souvent la qualité ne produit pas forcément l'effet escompté; il faut également d'autres facteurs pour vendre et être au sommet, parmis c'est facteurs, le côté commercial y influe de maniere évidente,
Voilà, la boucle est bouclée :-)
Quand on parle de "fond" on parle de demarche :
nirvana, y'avait un FOND enorme, ce mec avait un malaise de la vie ou tous les gens se sont reconnus , tu peux l'entendre dans ces titres, c'est un cri , au sens propre et figuré.
tellement que le mec s'est fouttu en l'air, ca te va comme fond de depart et comme sincerité ?
Ce mec a touché une generation car la demarche et le fond etaient present.
combien ont essayé un coup marketing a la nirvana derriere et se sont allegrement vautrés ?
Les gens qui ont un fond sincere dans leur demarche et qui trouve leur moyen personnel de le dire surtout trouvent toujours un public...meme minime...meme allan holdsworth.....
ceux qui veulent promouvoir un jeu de guitare technique/qui croient que comme ils savent tout faire c'est dans la poche (cf : pascal :" il me manque que l'exposition mediatique"), à mon avis, ils ont pas tout capté.
c'est ce que j'appelle la forme sans forcement le fond.
mais ca reste ma vision.
olivier olmos a écrit :
et pourtant, peut être suis-je meilleurs guitariste que toi, qui sais...)...
.
olivier olmos a écrit :
2/ Mais mon pauvre ami, tu en es encore a parler de "meilleur guitaristes du monde", mais tu sais que ça n'existe pas hein? On te l'a pas dit?
Quoi que, peut être on t'il fait le concours inernational du meilleur guitariste du monde...Ou sinon, tu vas nous expliquer, d'une maniere précise, concise et
objective (je veux pas de "c'est le meilleur du monde parceque un tel a dit que"...c'est débile ça) ce que c'est qu'un "
meilleur guitariste du monde" ou même un "
meilleur chanteur du monde"
Je sens comme une contradiction dans ces 2 phrases, il n'existe pas de meilleur guitariste du monde, mais par contre, y'a des chances que tu sois meilleur que ton interlocuteur ??
curieux.
Nino a écrit :
Ce n'est pas le doute qui tue mais la certidude
Tres judicieuse cette phrase, mais je pense que tu la dis pas a la bonne personne.