Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Pascal Drywett a écrit :
olivier olmos a écrit :
Pascal a écrit :

Je sens comme une contradiction dans ces 2 phrases, il n'existe pas de meilleur guitariste du monde, mais par contre, y'a des chances que tu sois meilleur que ton interlocuteur ??
curieux.

Bien oui, peut être existe t'l sur cette planete deux guitaristes dont on peut dire avec quasi certitude que l'un est meilleur que l'autre, ne serait-ce que parceque c'est son metier, qu'il est plus polyvalent, qu'il a fait plus de concerts, etc, etc, ....Par contre, il n'existe à mon avis aucune vérité absolue pour ce qui est de savoir s'il existe ou non un meilleur musicien du monde

Sur quoi te bases tu pour dire cela ? l'experience ?
metheny ou van halen ou meme bireli, ils avaient bien moins d'experience que des mecs de 35 ans, et pourtant......a 20 ans ils avaient deja tout...

a partir du moment ou tu peux dire je suis meilleurs que toi tu fais un classement.tu te abses sur une echelle de valeur.
polyvalence, concert etc
donc du coup toi tu as des gens au dessus de toi parce que plus polyvalents et plus de concert etc, et y'a donc un "meilleur" que les autres.
non la pour moi y'a contradiction.
Que tu ais plus d'experience, peut etre, mais que ca fasse de toi un guitariste meilleur qu eluin deja la notion est douteuse (et tu la combats toi meme) et de plus je trouve que ca n'a pas vraiment de sens.
J'y prefere l"experience".
meilleurs c'est en formule 1 ou au 100 metres

Ecoute, j'ai tout un tas d'eleve qui ne viendraient pas, je pense, s'ls s'estimaient meilleurs que moi!Gloire à eux!
Maintenant, je vais m'enerver si tu veux et te donner les tarifs, ok? Non? Bon ben sinon , pour continuer le débat, viens ici:

https://www.guitariste.com/for(...)27550
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Holydrag
Nino a écrit :

Que vient faire Kant là dedans alors que quelques pages au dessus on vient de tomber à peu prrès d'accord sur ce constat ?
On n'a pas besoin de Kant pour sortir des platitudes, tu sais ?

Bah lis ses discours sur le beau et l'universalité et tu comprendra pourquoi je m'appui sur lui.

Citation:
Bien oui, peut être existe t'l sur cette planete deux guitaristes dont on peut dire avec quasi certitude que l'un est meilleur que l'autre, ne serait-ce que parceque c'est son metier, qu'il est plus polyvalent, qu'il a fait plus de concerts, etc, etc, ....Par contre, il n'existe à mon avis aucune vérité absolue pour ce qui est de savoir s'il existe ou non un meilleur musicien du monde

Alors ou s'arrete la comparaison?? Si je donne des cours dans un canton c'est mon metier, on ne pourra alors plus dire que tu es meilleur que moi? Ou alors si je fais un peu de concerts ou alors si j'apprend une technique de plus, ou alors...
A partir du moment ou tu as un jugement de valeur pour comparer 2 extremes, tu peut comparer 2 entités plus proche.

Citation:
C'est bon on peut placer le gratteux de Linkin Park et Avril Lavigne dans les meilleurs guitaristes Laughing

Et en france les gratteux des Kyo sont des oufs Wink

Enfin je suis ton raisonnement et j en arrive a ces conclusions

Est ce qu'il vont laisser une trace dans l'histoire?? Est ce que les professionnels de la musique les considerent comme des grands musiciens? Non donc je ne vois pas en quoi mon raisonnement est caduque sur ce point.

Citation:

Comment qualifies-tu l'oeuvre de musiciens de génie que 98% des passants dans la rue ne connaissent même pas de nom ? (au hasard pour taper vraiment dans les grands : Metheny, Sylvain Luc, Zappa, et tant d'autres).

Tu m'explique comment tu définies qu'un musicien est un musicien de génie? C'est pas que ton avis et celui d'une minorité ca?
De plus pour Zappa il a quand même eu son succes, il a laissé une grosse trace dans l'histoire de la musique et les professionnels de l'admirent pour une grande part d'entre eux.

[EDIT] J'avais pas vu cette Page quand j'ai commencé a taper répondre
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
olivier olmos
Holydrag a écrit :
Est ce qu'il vont laisser une trace dans l'histoire?? Est ce que les professionnels de la musique les considerent comme des grands musiciens? Non donc je ne vois pas en quoi mon raisonnement est caduque sur ce point.

Je suis musicien professionnel! Est ce que tu m'ecoute? NON...
Pas grave, le débat continue ici!
Putain les modos je fais votre boulot là!!!! ;-)
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :

Ecoute, j'ai tout un tas d'eleve qui ne viendraient pas, je pense, s'ls s'estimaient meilleurs que moi!Gloire à eux!
Maintenant, je vais m'enerver si tu veux et te donner les tarifs, ok? Non? Bon ben sinon , pour continuer le débat, viens ici:

Pourquoi tu veux t'enerver ? tu peux pas discuter calmement ?
tes tarifs tu les as deja donné.
Philou38
@holydrag: je ne supporte pas les gens prétentieux (à part Malmsteen ). Et j'apprécie Olivier. Et ne crois pas que c'est à cause de son niveau musical. C'est un mec super gentil qui n'a pas du tout le melon (bon Olivier, ça fait 50 euros, comme convenu ). Je comprends la logique de ton raisonnement, mais parfois les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.

Par ailleurs, la véritable humilité marche main dans la main avec la vérité. La fausse modestie n'a aucune place dans la démarche d'un musicien. Encore une fois, je comprend ton raisonnement, mais je pense que tu n'as pas suffisamment lu les posts d'Olivier pour pouvoir le cataloguer aussi rapidement.

Sache enfin qu'une vision dérangeante peut enrichir. Je me souviens des premiers posts de Patrick Larbier (pour ceux qui connaissent). Je trouvais ses posts assez..."tranchés" lol au départ, mais plutôt que de me rebiffer contre une attitude que je ne comprenais pas au début, j'ai pris le parti de tendre l'oreille à ce qu'il racontait et bien m'en a pris car j'ai pu progresser. Et seulement après, j'ai pu recontextualiser ce qui m'avait gêné au départ.

Aussi, Si j'étais à ta place, j'essaierai de voir ce qu'il y a de bon dans le discours et (accessoirement) le jeu d'Olivier plutôt que de me buter parce tel ou tel grand guitariste a été légèrement "égratigné" (et encore).
Yngwie forever.
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :

ok , alors imaginons, mark knopfler, eric clapton et jeff beck ont envie d'apprendre une technique qu'ils ne maitrisent pas, le sweeping.
ils viennent chez toi prendre un cours parce qu'ils ont entendu que du bien :-)
Vu que du coup ce sont tes eleves pour 1 heure, tu es d'office meilleurs qu'eux ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
olmos>>t'as du bol que j'arrive pas a mettre la main sur mon bouton a bannir

Bon sinon ok puisuq ec'est comme ca je vais philosopher moi y tout et me reppetter
Donc encore une fois ne confondont pas musiciens et artiste....
on pourrait tout a fait imaginer un meilleur guitariste...le plus polyvalent ,technique capable aussi bien de shredder que e jouer un blues vibrant que du hukulélé etc etc etc...tout simplement parce que l'on se met dans un domaine precis et que c'est quantifiable.

Par contre l'art n'est pas quantifiable et meme si je prefere stravinsky a metheny ben la notion de superieur n'a plus de sens...on peut tout de meme arriver a distinguer art mineur et art majeur(necessitant ou non une veritable initiation) car meme si tje trouve que tintin c'est artistique ce n'est pas guerrnica tout comme meme une bonne chanson ne serra pas sur le meme pan que le sacre du printemps(pour rester sur stravinsky)

A la limite si on est croyant et que l'on assigne un but divin a l'art alors a la limite on pourrait arriver a quantifier tout cela mais ...perso je le suis pas donc...

Apres reste a savoir a partir de quand une chose est artitique ou pas mais c'est un autre debat....pour le moment simplement si on melange 2 notions evidement qu'on ne peut pas discuter clairement.

Bon perso je devrais pas poster ma reponse car ce debat meriterai d'etre traiter differement mais puisqu'on est parti a deconner

Pour ce qui est par contre d'assimiler l'art et la popularité heu ben hum..on risque de vite tombé dans la demagogie et de commencer a percevoir la musique comme un bien de consomation....d'ailleurs c'est le cas dans notre societe et c'est ce qui fait que ces notion se melange.
olivier olmos
Pascal Drywett a écrit :
ok , alors imaginons, mark knopfler, eric clapton et jeff beck ont envie d'apprendre une technique qu'ils ne maitrisent pas, le sweeping.
ils viennent chez toi prendre un cours parce qu'ils ont entendu que du bien :-)
Vu que du coup ce sont tes eleves pour 1 heure, tu es d'office meilleurs qu'eux ?

Et bien dans ce domaine là, peut être! (je dis speut être)
Bon, sinon les mecs, vous être lourds! c'est ici que ca continue:
olivier olmos
zigmout a écrit :
olmos>>t'as du bol que j'arrive pas a mettre la main sur mon bouton a bannir

Bon sinon ok puisuq ec'est comme ca je vais philosopher moi y tout et me reppetter
Donc encore une fois ne confondont pas musiciens et artiste....
on pourrait tout a fait imaginer un meilleur guitariste...le plus polyvalent ,technique capable aussi bien de shredder que e jouer un blues vibrant que du hukulélé etc etc etc...tout simplement parce que l'on se met dans un domaine precis et que c'est quantifiable.

Par contre l'art n'est pas quantifiable et meme si je prefere stravinsky a metheny ben la notion de superieur n'a plus de sens...on peut tout de meme arriver a distinguer art mineur et art majeur(necessitant ou non une veritable initiation) car meme si tje trouve que tintin c'est artistique ce n'est pas guerrnica tout comme meme une bonne chanson ne serra pas sur le meme pan que le sacre du printemps(pour rester sur stravinsky)

A la limite si on est croyant et que l'on assigne un but divin a l'art alors a la limite on pourrait arriver a quantifier tout cela mais ...perso je le suis pas donc...

Apres reste a savoir a partir de quand une chose est artitique ou pas mais c'est un autre debat....pour le moment simplement si on melange 2 notions evidement qu'on ne peut pas discuter clairement.

Bon perso je devrais pas poster ma reponse car ce debat meriterai d'etre traiter differement mais puisqu'on est parti a deconner

Pour ce qui est par contre d'assimiler l'art et la popularité heu ben hum..on risque de vite tombé dans la demagogie et de commencer a percevoir la musique comme un bien de consomation....d'ailleurs c'est le cas dans notre societe et c'est ce qui fait que ces notion se melange.

Bon, je vais alerter un modérateur!!!!!

C'est ici le débat:

;-)

zigmout
    ModérateurModérateur
Citation:
ils viennent chez toi prendre un cours parce qu'ils ont entendu que du bien

cf ci dessus...ben en tant que guitariste au sens instrumentiste...en tout cas en tant que sweepeur... oui...et ca pourrait s'appliquer totalement...on parlais de page y a pas longtemps ben s'il est vraiment pas top instumentiste ben du coup y aurrais aucun probleme a ce qu'olmos se dise meilleur guitariste au sens instrumentiste(et je devrais memem pas preciser au sens instrumentiste car c'est ce que ce mot veut dire"guitariste"qui joue de la guitare"...ca veut pas dire"qui compose des chansons top")
zigmout
    ModérateurModérateur
olmos>>moi aussi je me rebelle contre ma propre autorité...c'est le complexe bien connu du moderatumus contradictus

mais je vais me calmer faut pas deconner non plus
olivier olmos
zigmout a écrit :
olmos>>moi aussi je me rebelle contre ma propre autorité...c'est le complexe bien connu du moderatumus contradictus

mais je vais me calmer faut pas deconner non plus

lol

mais tes propos sont censés, donc rien ne t'empeche de les poster ici https://www.guitariste.com/for(...)27550
(avant que ca ferme!!!) ;-)
Holydrag
zigmout a écrit :

cf ci dessus...ben en tant que guitariste au sens instrumentiste...en tout cas en tant que sweepeur... oui...et ca pourrait s'appliquer totalement...on parlais de page y a pas longtemps ben s'il est vraiment pas top instumentiste ben du coup y aurrais aucun probleme a ce qu'olmos se dise meilleur guitariste au sens instrumentiste(et je devrais memem pas preciser au sens instrumentiste car c'est ce que ce mot veut dire"guitariste"qui joue de la guitare"...ca veut pas dire"qui compose des chansons top")

Tout a fait d'accord avec toi Zigmout (quoi que quelque part on peut considerer que le touché et le feeling font partie de la technique). Le truc c'est que Olmos n'a pas dit ca. Premierement il a dit que Page était un mauvais instrumentiste hors, si sa technique n'est pas parfaite n'importe qui peut reconnaitre qu'il est malgrès tout très bon (surtout si tu rajoute sa maitrise de l'acoustique et autre diverses techniques). Ensuite il a dit que Page n'était pas un des titan du rock alors qu'il a quand même été le catalyseur de tout le hard rock (j'ai dit catalyseur pas créateur). Même si c'est avec Led Zep je peut vous dire qu'au départ y'avait pas grand monde qui touchait aux compos a part lui.
Pour finir il rapporte des paroles ou quelqu'un dit de lui qu'il n'a pas grand chose a envier a Jeff Beck et Eric Clapton, pas seulement techniquement parlant mais aussi artistiquement et créativement. Je veut bien croire que olmos ne les ai pas dit pour se venter mais le fait même de les avoir évoqué me deçoit de la part d'un mec qui est censé avoir une pleine connaissance de ce que ces mecs ont fait pour la musique.

EDIT : Je répond sur l'autre sujet maintenant si tout le monde y migre
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
BanUser[modération]
zigmout a écrit :

cf ci dessus...ben en tant que guitariste au sens instrumentiste...en tout cas en tant que sweepeur... oui...et ca pourrait s'appliquer totalement...

Allons jusqu'au bout du truc , tu te baserais sur quoi pour le qualifier de meilleur(ne parlons plus d'olmos la mais d'un mec qui maitriserait bien le sweep, je veux mettre personne en defaut et le debat m'interesse) , le placement la propreté des notes , quoi ?
il montre un plan a jeff beck, beck le refais a l'arrache , mais avec la patte beck, qui devient meilleurs ??
l'autre fois j'ecoutais le morceau de john lee hooker je crois "boom boom boom boom"
le riff du debut est digne d'un debutant, mais y'a tellement de truc dedans que ca peut pas etre joué autrement
un guitariste de metier le joueria bcp plus propre/en place et le morceau y perdrait certainement...
que faut il en deduire

PS : je fais un doublon et poste ce messsage sur l'autre post
deoslé
BanUser[modération]
Philou38 a écrit :
Putain, j'ai une envie de bannir, j'vous raconte pas Cette discussion finit par être franchement grotesque

grotesque pour toi ,dis donc
Moi j'trouve ca super interessant, ca continue sur l'autre topic , ok desolé de la pollution, mais c'est super interessant .
donc parles pour toi
Matthieu S
Dark Iron a écrit :
Citation:
Tout musicien qui a vu Pascal en live te dira qu'il chante Aerosmith aussi bien sinon mieux que Steven Tyler. Est-ce pour autant que ce sera un bon chanteur ?

...

Cette perle on la doit à notre cher Matthieu Sah-k

Je veux bien qu'il défende son pote, mais là ça devient ridicule...

Tu sais, à part "Walk this way", je ne connais absoluement rien à Aerosmith, je sais vraiment pas comment chante Tyler.... ce que j'ai dit plus haut, c'est simplement ce que mon dit plusieurs personnes en parlant de Pascal. Je n'ai jamais dit que c'était vrai

En ce moment sur groupes / artistes pros...