Nino a écrit :
Que vient faire Kant là dedans alors que quelques pages au dessus on vient de tomber à peu prrès d'accord sur ce constat ?
On n'a pas besoin de Kant pour sortir des platitudes, tu sais ?
Bah lis ses discours sur le beau et l'universalité et tu comprendra pourquoi je m'appui sur lui.
Citation:
Bien oui, peut être existe t'l sur cette planete deux guitaristes dont on peut dire avec quasi certitude que l'un est meilleur que l'autre, ne serait-ce que parceque c'est son metier, qu'il est plus polyvalent, qu'il a fait plus de concerts, etc, etc, ....Par contre, il n'existe à mon avis aucune vérité absolue pour ce qui est de savoir s'il existe ou non un meilleur musicien du monde
Alors ou s'arrete la comparaison?? Si je donne des cours dans un canton c'est mon metier, on ne pourra alors plus dire que tu es meilleur que moi? Ou alors si je fais un peu de concerts ou alors si j'apprend une technique de plus, ou alors...
A partir du moment ou tu as un jugement de valeur pour comparer 2 extremes, tu peut comparer 2 entités plus proche.
Citation:
C'est bon on peut placer le gratteux de Linkin Park et Avril Lavigne dans les meilleurs guitaristes Laughing
Et en france les gratteux des Kyo sont des oufs Wink
Enfin je suis ton raisonnement et j en arrive a ces conclusions
Est ce qu'il vont laisser une trace dans l'histoire?? Est ce que les professionnels de la musique les considerent comme des grands musiciens? Non donc je ne vois pas en quoi mon raisonnement est caduque sur ce point.
Citation:
Comment qualifies-tu l'oeuvre de musiciens de génie que 98% des passants dans la rue ne connaissent même pas de nom ? (au hasard pour taper vraiment dans les grands : Metheny, Sylvain Luc, Zappa, et tant d'autres).
Tu m'explique comment tu définies qu'un musicien est un musicien de génie? C'est pas que ton avis et celui d'une minorité ca?
De plus pour Zappa il a quand même eu son succes, il a laissé une grosse trace dans l'histoire de la musique et les professionnels de l'admirent pour une grande part d'entre eux.
[EDIT] J'avais pas vu cette Page quand j'ai commencé a taper répondre