Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Dark Iron a écrit :
Citation:
Tout musicien qui a vu Pascal en live te dira qu'il chante Aerosmith aussi bien sinon mieux que Steven Tyler. Est-ce pour autant que ce sera un bon chanteur ?

...

Cette perle on la doit à notre cher Matthieu Sah-k

Je veux bien qu'il défende son pote, mais là ça devient ridicule...

Tu sais, à part "Walk this way", je ne connais absoluement rien à Aerosmith, je sais vraiment pas comment chante Tyler.... ce que j'ai dit plus haut, c'est simplement ce que mon dit plusieurs personnes en parlant de Pascal. Je n'ai jamais dit que c'était vrai
Holydrag
Ca passe de "Tout musicien qui a vu Pascal en live" a "plusieurs personnes"....
Si tu n'est pas sur de ton coup, emet des reserve plutot que de dire une connerie et de tempérer apres...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Philou38
****** de navigateur ! j'ai viré mon post lol !

Oui drywet, je faisais référence à un post en particulier, pas à l'ensemble qui est clairement intéressant
Yngwie forever.
strat'o'man
Total Hs : Apparemment notre cher ami serait nomminé...
Selon les rumeurs.....du forum officiel j'avoue jsuis allé jeter un coup d'oeil...
nikoguitars
strat'o'man a écrit :
Total Hs : Apparemment notre cher ami serait nomminé...
Selon les rumeurs.....du forum officiel j'avoue jsuis allé jeter un coup d'oeil...

haaann...Mais que va devenir ce post!!! :d
Holydrag
Lol c'est pas un HS, Pascal a la starac c'est le sujet principal du topic
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Nestor666
cool il va ptet enfin degager:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :
Dark Iron a écrit :
Citation:
Tout musicien qui a vu Pascal en live te dira qu'il chante Aerosmith aussi bien sinon mieux que Steven Tyler. Est-ce pour autant que ce sera un bon chanteur ?

...

Cette perle on la doit à notre cher Matthieu Sah-k

Je veux bien qu'il défende son pote, mais là ça devient ridicule...

Tu sais, à part "Walk this way", je ne connais absoluement rien à Aerosmith, je sais vraiment pas comment chante Tyler.... ce que j'ai dit plus haut, c'est simplement ce que mon dit plusieurs personnes en parlant de Pascal. Je n'ai jamais dit que c'était vrai

"je sais vraiment pas comment chante Tyler" - cette phrase est o combien révélatrice à de nombreux niveaux: on peut la prendre basiquement, ou bien dans un sens plus profond et global: parce que quand Tyler chante, on "voit" (même sur disque!!!) COMMENT il la chante! Y'a pas que le chant à proprement parler, il y'a toute une attitude qui transparaît dans son chant, et à mon avis c'est ça qui manque à Pascal. Et c'est le cas pour tous les grands chanteurs: ils ne se contentent pas de la perfection technique (et d'ailleurs, dans la plupart des cas, ne l'atteignent ou ne la cherchent même pas) mais ils font passer quelque chose de subliminal, une attitude, du CHARISME. Et ça, un Neil Young (dont la voix hérisse les "pros") l'a, un Renaud (même à ses débuts, faux à hurler) l'a, un Pascal ne l'a pas. Ca ne s'explique pas, sinon par le fait que certains s'accomodent de leurs défauts et s'en servent, tandis que certains (peut-être à cause d'un manque de "fond", de choses à dire) s'évertueront jusqu'à la fin de leur jours à délivrer une performance parfaite, mais sans âme.
Un Renaud à la starac', il n'aurait même pas passé le casting.
BanUser[modération]
Doc Loco a écrit :

"je sais vraiment pas comment chante Tyler" - cette phrase est o combien révélatrice à de nombreux niveaux: on peut la prendre basiquement, ou bien dans un sens plus profond et global: parce que quand Tyler chante, on "voit" (même sur disque!!!) COMMENT il la chante! Y'a pas que le chant à proprement parler, il y'a toute une attitude qui transparaît dans son chant, et à mon avis c'est ça qui manque à Pascal. Et c'est le cas pour tous les grands chanteurs: ils ne se contentent pas de la perfection technique (et d'ailleurs, dans la plupart des cas, ne l'atteignent ou ne la cherchent même pas) mais ils font passer quelque chose de subliminal, une attitude, du CHARISME. Et ça, un Neil Young (dont la voix hérisse les "pros") l'a, un Renaud (même à ses débuts, faux à hurler) l'a, un Pascal ne l'a pas. Ca ne s'explique pas, sinon par le fait que certains s'accomodent de leurs défauts et s'en servent, tandis que certains (peut-être à cause d'un manque de "fond", de choses à dire) s'évertueront jusqu'à la fin de leur jours à délivrer une performance parfaite, mais sans âme.
Un Renaud à la starac', il n'aurait même pas passé le casting.

T'as reussi a dire ce que j'essaie d'exprimer depuis un bout de temps, merci

PS : ce raisonnement s'applique aussi aux instruments....
RoCKThECoCknEy
Pascal Drywett a écrit :

PS : ce raisonnement s'applique aussi aux instruments....

Je le crois au plus profond de moi.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Matthieu S
Doc Loco a écrit :
Y'a pas que le chant à proprement parler, il y'a toute une attitude qui transparaît dans son chant, et à mon avis c'est ça qui manque à Pascal. Et c'est le cas pour tous les grands chanteurs: ils ne se contentent pas de la perfection technique (et d'ailleurs, dans la plupart des cas, ne l'atteignent ou ne la cherchent même pas) mais ils font passer quelque chose de subliminal, une attitude, du CHARISME. Et ça, un Neil Young (dont la voix hérisse les "pros") l'a, un Renaud (même à ses débuts, faux à hurler) l'a, un Pascal ne l'a pas. Ca ne s'explique pas, sinon par le fait que certains s'accomodent de leurs défauts et s'en servent, tandis que certains (peut-être à cause d'un manque de "fond", de choses à dire) s'évertueront jusqu'à la fin de leur jours à délivrer une performance parfaite, mais sans âme.

Sinon, pour la défense de Pascal, je dirais que petit à petit, il est en train de se plier aux désirs des profs, et c'est ce qui fait que lors des Prime, il obtient des notes meilleures de semaines en semaines.

Il a compris ce que les profs attendaient de lui au niveau du jeu de scène, et donc il agit. Au début il avait une attitude plutôt agitée, avec la guitare dans les mains, et à gueuler la bouche en travers... puis depuis le duo avec Pagny, il a changé.

ça fait deux semaines que Raphie lui dit qu'il est impeccable (en parlant de sa tenue sur scène). Donc Pascal continue dans cette direction, et il en rajoute de prime en prime... Personnellement, je trouve que cette "interprétation du jeu de scène" ne lui va pas, c'est entre autre pour ça que je n'ai pas aimé son dernier Prime.

Puis pour parler du charisme de Pascal, il faut le voir dans son élèment: chanter du Pagny ou une ballade de Johnny, c'est pas forcément le meilleur moyen pour lui de réveler son charisme, quoique comme je viens de le dire, les profs le trouvaient bon dans ce domaine.

La seule personne qui a vu Pascal être lui même, dans son élément, c'est BiZ: je l'invite donc à décrire comment il a trouvé Pascal au niveau du charisme (sans parler de performances vocales...)
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

La seule personne qui a vu Pascal être lui même, dans son élément, c'est BiZ: je l'invite donc à décrire comment il a trouvé Pascal au niveau du charisme (sans parler de performances vocales...)

Oui ok, mais tu sais un brel , il te bouffait l'ecran , l'ecran n'est pas un mangeur de charisme......
Ce qui transpire pour moi c'est son desir de "reussir " à tout prix, pas de passer un "message" ou de "dire" , de "crier" quelque chose.
Et ca ca me gene, depuis le debut.
Y'a un moment faut y'aller quoi, d'abord il a pas ses titres alors c'est normal que ca soit moyen, , apres il fait comme on lui dit alors c'est normal que ca soit moyen, maintenant faudrait le voir en live en vrai en caf' conc'pour voir a quel point il est bon ....
si le mec dechire il dechire, ou qu'il soit.

Pour prendre dans les chanteurs actuels de sa generation, prends robbie williams par exemple et tu vas voir ce que c'est du charisme , ce mec tu le mets avec n'importe quoi sur la star ac, il brule tout et te rend la salle hysterique, sa prestation au live8 etait impressionante pour ca, il les a rendu dingue , de folie

Que ca marche pour pascal, c'est tout le mal que je lui souhaite aussi, mais pour moi il a pas comme on dit ce petit "supplement d'ame" qui fait rever les gens.....
desolé
Dark Iron
Donc il n'y a qu'une seule personne qui est en mesure d'apprécier le talent de Pascal ??
Je dis ça comme ça, mais s'il n'est pas capable de montrer son vrai charisme sur des reprises (bon c'est pas évident, mais à lui aussi de s'approprier la chanson pour mettre en avant son vrai talent), ce n'était pas la peine qu'il fasse la Star Ac' à ce moment-là...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Matthieu S
Pascal Drywett a écrit :

Oui ok, mais tu sais un brel , il te bouffait l'ecran , l'ecran n'est pas un mangeur de charisme......

Ok, mais Brel chantait du Brel... maintenant, si on lui avait demander de chanter en duo avec Kyo, je doute que son charisme aurait été le même...

Pascal Drywett a écrit :

Ce qui transpire pour moi c'est son desir de "reussir " à tout prix ......... Et ca ca me gene, depuis le debut.

ma foi....

Pascal Drywett a écrit :

Pour prendre dans les chanteurs actuels de sa generation, prends robbie williams par exemple et tu vas voir ce que c'est du charisme , ce mec tu le mets avec n'importe quoi sur la star ac, il brule tout et te rend la salle hysterique, sa prestation au live8 etait impressionante pour ca, il les a rendu dingue , de folie

Oui, sauf que Robbie Williams n'a plus rien à prouver, donc il peut se permettre ce qu'il veut....

Je serais curieux de voir le charisme de Robie Williams sur une "Tout le bonheur du Monde de Sinsemilia...."..... curieux j'ai dit....
Matthieu S
Dark Iron a écrit :
ce n'était pas la peine qu'il fasse la Star Ac' à ce moment-là...

Ce n'était pas la peine.... mais tu connais à se point les gens pour juger à distance ce qui est bon ou pas pour leur carrière???

laisse le au moins se faire virer du chateau, gérer l'après, voir comment il s'en sort, et ensuite on verra si c'était la peine ou pas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...