Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Dark Iron a écrit :
ce n'était pas la peine qu'il fasse la Star Ac' à ce moment-là...

Ce n'était pas la peine.... mais tu connais à se point les gens pour juger à distance ce qui est bon ou pas pour leur carrière???

laisse le au moins se faire virer du chateau, gérer l'après, voir comment il s'en sort, et ensuite on verra si c'était la peine ou pas...
Dark Iron
Je n'ai porté aucun jugement sur la carrière de ton pote, ne fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

J'ai dit ça car quand tu fais la Star Ac', c'est pour montrer ton talent, ce que tu sais faire de mieux, OK c'est des reprises, mais quand tu as un peu d'expérience tu chantes les chansons à ta manière, de façon à faire ressortir le meilleur de toi-même. Et ça c'est pas compliqué quand même, quand tu as un réel talent... moi ce que j'ai vu de Pascal, j'ai trouvé ça limite; je m'attendais à entendre un bon chanteur, et c'était très moyen.

Je pense que s'il avait vraiment un talent exceptionnel, on le remarquerait de suite, tu ne serais pas là en train d'argumenter pour nous convaincre du contraire...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :
[

Je serais curieux de voir le charisme de Robie Williams sur une "Tout le bonheur du Monde de Sinsemilia...."..... curieux j'ai dit....

il ferait comme il fait d'habitude, il creverait l'ecran , rendrait les gens dingue et tu verrais que lui a l'ecran, bref on se rappelerait de lui, parce qu'il a le "truc".

Pascal a pas ce charisme, desolé
il veut trop tout baser sur ses perfs vocales,, mais la musique c'est pas que ca, doc loco l'a bien resumé.

Pour brel je repondais au fait du charisme : s'il en a, tu dois le voir a la télé, je suis desolé.Le jour ou tu verras sting ou peter gabriel(je parle d'exu car il s sont un peu "reference" et tu le classe au meme niveau que tyler alros on peut comparer) manquer de charisme sur des titres pas a eux (regarde les amnesty internationals et autre ou ils arretent pas de boeuffer, et sur des trucs assez inattendus en generals...) , tu me previens.

La c'est comme si tu me disais : ecoute ce mec il a 37 ans il joue super bien de la gratte.
Heu par contre la il a pas son matos alors c'est pas bon...
ah oui mais la il joue pas ses morceaux c'est pas bon....
par contre tu le verrais en caf conc' devant 50 personnes c'est monstrueux.
Bon ben pour moi y'a un soucis la, le mec est pas pret...
BanUser[modération]
Dark Iron a écrit :
OK c'est des reprises, mais quand tu as un peu d'expérience tu chantes les chansons à ta manière, de façon à faire ressortir le meilleur de toi-même. Et ça c'est pas compliqué quand même, quand tu as un réel talent...

voila exactement, c'est carrement evident
Matthieu S
Dark Iron a écrit :

Je n'ai porté aucun jugement sur la carrière de ton pote, ne fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

Si Pascal fait la Starac, c'est pour donner un coup de boost à sa carrière...

Donc quand tu dis que ce n'est pas la peine qu'il fasse la Starac, ça reviens à dire qu'il n'en avait pas besoin pour arriver à ses fins.

et ça, seul le futur pourra le dire

Dark Iron a écrit :

J'ai dit ça car quand tu fais la Star Ac', c'est pour montrer ton talent

Pas pour Pascal: il a dit qu'il venait chercher une exposition médiathique.

Il a eu l'honnêteté de l'avouer, et ça n'a pas empêché la Prod de le choisir parmi 11.000 candidats

Dark Iron a écrit :

Je pense que s'il avait vraiment un talent exceptionnel, on le remarquerait de suite

Contrat chez Sony, batteur de Scorpion, chansons écrites par "M", Philippe Paradis aux guitares, ouverture des JMJ a cappella devant 700.000 personnes, premières parties de Massive Attack... Je pense qu'il a été remarqué de suite

ça c'et fait à une certaine période, mais ça c'est mal terminé. Il m'a dit que "Ce qui c'est passé une fois peut se repasser une deuxième fois". Il est opportuniste et re-tente sa chance, mais différement.

Ce que je te dis là ne sont pas des arguments mais des faits....
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :

Contrat chez Sony, batteur de Scorpion, chansons écrites par "M", Philippe Paradis aux guitares, ouverture des JMJ a cappella devant 700.000 personnes, premières parties de Massive Attack... Je pense qu'il a été remarqué de suite

C'est d'autant plus inquiétant que ça n'ait pas eu de suites non? Je crois qu'arrivé à ce niveau là, si il avait eu du talent, il aurait percé, aléas du business ou pas. D'autres ont percé avec beaucoup moins de cartes en main.
Matthieu S
Pascal Drywett a écrit :

il ferait comme il fait d'habitude, il creverait l'ecran , rendrait les gens dingue et tu verrais que lui a l'ecran, bref on se rappelerait de lui, parce qu'il a le "truc".

je ne te dis pas le contraire. Cependant, je le répète, Robbie Williams n'a de compte à rendre à personne. Donc il peut se permettre ce qu'il veut.

Pascal Drywett a écrit :

Pascal a pas ce charisme, desolé

pour l'instant, c'est surement vrai. Mais bon, s'il a la chance d'avoir une carrière digne de celle de Robbie Williams, on reparlera du charisme de Pascal...

Pascal Drywett a écrit :

il veut trop tout baser sur ses perfs vocales,, mais la musique c'est pas que ca, doc loco l'a bien resumé.

La, il est à la Starac, donc il agit en conséquence. Donc, généraliser à "la musique", c'est un peu tôt.

Pascal Drywett a écrit :

Pour brel je repondais au fait du charisme : s'il en a, tu dois le voir a la télé, je suis desolé.Le jour ou tu verras sting ou peter gabriel(je parle d'exu car il s sont un peu "reference" et tu le classe au meme niveau que tyler alros on peut comparer) manquer de charisme sur des titres pas a eux (regarde les amnesty internationals et autre ou ils arretent pas de boeuffer, et sur des trucs assez inattendus en generals...) , tu me previens.

Même chose que pour Robbie Williams
Matthieu S
Doc Loco a écrit :

C'est d'autant plus inquiétant que ça n'ait pas eu de suites non? Je crois qu'arrivé à ce niveau là, si il avait eu du talent, il aurait percé, aléas du business ou pas. D'autres ont percé avec beaucoup moins de cartes en main.

D'autres l'ont fait, Pascal non... donc il n'a pas de talent...

Je connais pas les maisons de disques, mais bon, réfléchissons deux minutes:

"On a trouvé un chanteur, on lui colle le guitariste de Zazie, le batteur de Scorpion, "M" pour lui écrire quelque chansons..... on enregistre un premier jet à Londres... puis finalement on le vire parce qu'on s'est rendu compte qu'il n'avait pas de talent"

je vois mal une maison de disque comme Sony faire ça.... mais bon...

C'est le directeur artistique qui s'est fait viré.... et le projet de Pascal est passé aux oubliettes....
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :
Doc Loco a écrit :

D'autres l'ont fait, Pascal non... donc il n'a pas de talent...

Je connais pas les maisons de disques, mais bon, réfléchissons deux minutes:

"On a trouvé un chanteur, on lui colle le guitariste de Zazie, le batteur de Scorpion, "M" pour lui écrire quelque chansons..... on enregistre un premier jet à Londres... puis finalement on le vire parce qu'on s'est rendu compte qu'il n'avait pas de talent"

je vois mal une maison de disque comme Sony faire ça.... mais bon...

C'est le directeur artistique qui s'est fait viré.... et le projet de Pascal est passé aux oubliettes....

Ne déforme pas ce que je dis stp! je dis simplement que Pascal a eu beaucoup plus de cartes en main pour réussir que nombre de ses confrères, et que pourtant, à 37 ans, il en est là où il est. C'est peut-être la faute à "pas d'chance", c'est peut-être aussi un manque de quelque chose qui ne s'apprend pas. Qu'on a ou pas. Ca va de l'opportunisme à la rage de réussir, du charisme à la chance insolente ... reste qu'il ne suffit pas de bien savoir chanter pour réussir. Tout comme il ne suffit pas de bien jouer de la guitare pour réussir. C'est injuste? Peut-être, mais c'est comme ça que ça marche, depuis la nuit des temps, et certains des plus grand chefs de l'histoire étaient des petits corses affligés d'un accent épouvantable, pas des grands baraqués blonds au regard d'acier. Ca fait le malheur des grands baraqués blonds au regard d'acier, qui ne comprennent pas.
Matthieu S
Doc Loco a écrit :

C'est d'autant plus inquiétant que ça n'ait pas eu de suites non? Je crois qu'arrivé à ce niveau là, si il avait eu du talent, il aurait percé, aléas du business ou pas.

Doc Loco a écrit :

Ne déforme pas ce que je dis stp!

Tu parles bien du contrat chez Sony dans ton premier post ?

"arrivé à ce niveau là": c'est le niveau d'une grande major ?

"s'il avait eu du talent, il aurait percé": il n'a pas percé donc il n'a pas de talent ?

donc pourquoi Sony aurait tant misé sur lui pour finalement tout arrêter ?

---------------------------------------------------------------------------------

Sinon, en 2005, il a aussi des facteurs comme la chance, le piston...

Tu prends Grégory Lemarchal par exemple, le dernier gagnant de la Starac: Un exemple de talent vocal et de charisme ? des talents d'écrivain? j'en doute fortement.... ou alors il le montre mal...

en attendant, il vend des disques...

On parle des artistes post-2000... les critères de sélection ne sont plus les mêmes... Donc je vois vraiment pas l'intêret de dire "Pascal n'a pas le charisme de Sting...."

C'est surement aussi "la chance et le piston" que Pascal vient chercher à la Starac, avant de pouvoir être lui-même...
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est d'autant plus inquiétant que ça n'ait pas eu de suites non? Je crois qu'arrivé à ce niveau là, si il avait eu du talent, il aurait percé, aléas du business ou pas.

Doc Loco a écrit :

Ne déforme pas ce que je dis stp!

Tu parles bien du contrat chez Sony dans ton premier post ?

"arrivé à ce niveau là": c'est le niveau d'une grande major ?

"s'il avait eu du talent, il aurait percé": il n'a pas percé donc il n'a pas de talent ?

donc pourquoi Sony aurait tant misé sur lui pour finalement tout arrêter ?

Tu le fais exprès de caricaturer et simplifier à l'extrême tout ce qu'on dit? S'il n'a pas percé, ce n'est pas qu'il n'avait pas de talent, c'est qu'il n'avait pas ce "quelque chose en plus" que je m'évertue à décrire depuis plusieurs posts, que la plupart ont bien compris, mais que tu t'obstines à ignorer - parce que ça te déranges dans tes certitudes? C'est clair, avec toi, pas la peine d'insister, on frappe sur une porte close et bien décidée à le rester, j'abandonne, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .

Citation:
---------------------------------------------------------------------------------

Sinon, en 2005, il a aussi des facteurs comme la chance, le piston...

Tu prends Grégory Lemarchal par exemple, le dernier gagnant de la Starac: Un exemple de talent vocal et de charisme ? des talents d'écrivain? j'en doute fortement.... ou alors il le montre mal...

en attendant, il vend des disques...

On parle des artistes post-2000... les critères de sélection ne sont plus les mêmes... Donc je vois vraiment pas l'intêret de dire "Pascal n'a pas le charisme de Sting...."

C'est surement aussi "la chance et le piston" que Pascal vient chercher à la Starac, avant de pouvoir être lui-même...

Parce qu'être Grégory Lemarchal, c'est avoir réussi pour toi? - une marionnette de plus, qu'on va presser comme un citron pendant six mois à deux ans, pour ensuite rejeter la pulpe sur le bas-côté? Pour paraphraser la pub, "nous n'avons décidémment pas les mêmes valeurs".
Matthieu S
Doc Loco a écrit :

S'il n'a pas percé, ce n'est pas qu'il n'avait pas de talent, c'est qu'il n'avait pas ce "quelque chose en plus" que je m'évertue à décrire depuis plusieurs posts

Ok. Donc les gens qui percent aujourd'hui en France en 2005 ont un "quelque chose en plus"....

au hasard (attention, ce qui suit est ironique):

- Kyo: des textes à tomber par terre

- Vincent Delerme: une voix transcendante

- Chimène Badi: le charisme absolu

Non, je ne pense pas que les artistes qui persent aujourd'hui ont un "quelque chose en plus"..... je dirais même que c'est "quelque chose en moins"

Bref, c'est que j'appelle le Post-2000

Doc Loco a écrit :

Parce qu'être Grégory Lemarchal, c'est avoir réussi pour toi? - une marionnette de plus, qu'on va presser comme un citron pendant six mois à deux ans, pour ensuite rejeter la pulpe sur le bas-côté? Pour paraphraser la pub, "nous n'avons décidémment pas les mêmes valeurs".

ok, je change: Jennifer, ça fait 5 ans qu'elle "existe", et tourne avec Chouard....
Matthieu S
Doc Loco a écrit :
C'est clair, avec toi, pas la peine d'insister, on frappe sur une porte close et bien décidée à le rester, j'abandonne, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .

ah merde, je pense toujours pas pareil que toi....
VAiHalen
mathieu , je comprend que tu veut encourager ton pote et montré son talent mais te prend pas la tete sur des divergences dopinion car cest un debats sans fin.

Moi je trouve que pascal ce demerde, pour lui trouver du charisme , il va faloir attendre un vrai album avec les chansons qui viennent de son coeur et cest que a ce moment la quon pourra dire ce gars a du charisme et du talent ou pas.

Je comprend quil es fait cette démarche pour tenter de se faire aider par le systems actuel a defaut dy arriver par les petites routes , il a 37 ans et je pense quil a pas envi de passé a coté dun grand truc dans ca vie.

Si il reste fidel a lui meme , il sortira un album venant de lui et bien quil sorte de la star ac , lalbum sera le sient mais il aura lavantage davoir la possibilité detre ecouter grace a la popularité de lemission et donc de trouver des fans. Et en plus il aura surement beaucoup plus de relation dans le milieu du bizness musical , ce qui sert beaucoup.
acoustic fire
Moi je comprend un peu le débat avec mathieu.
Je pense qu'il y'a un peu de vrai dans les 2 parties.
Peu etre que pascal n'a pas ce "petit plus", mais il est vrai que (mathieu si t'a l'occasion de les voir dans les pubs de la région), il y'en a qui ont ce petit plus mais qui jouent des reprises dans les pubs pour gagner leur vies et qui ne perceront jamais.
Va écouter le chanteur du groupe Zen, c'est franchement un putain de bon chanteur, de même pour un type qui s'appel Jorg Weyer.
Peut etre que tu les connais ils tournent beaucoup sur la cote d'azur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...