luke78 a écrit :
R3mi a écrit :
T'arrêtes de t'enflammer pour un rien toi ? J'adore Metallica, mais l'argument est mal choisi.. "Même" James Hetfield a pris des cours de chants.. Ben heureusement.. Avoir de la voix c'est quelque chose, chanter juste c'en est une autre.
Cool man ! L'ami James fait ce qu'il veut... Mais s'il a des millions de fans en chantant faux (ce que je n'ai jamais dit, soit dit en passant), c'est quand même la preuve qu'il dégage un truc qui s'explique pas dans une école de musique. Des exemples dans le même style, y'en a des caisses.
tout a fait d'accord...
d'ailleurs je vois mal comment raphie arrive a expliquer en debrief le fait que Mariah Carrey chante en playback, Lorie
aussi alors qu'ils sont obligés de se faire chier corps et ame....
Et j'ose meme pas imaginer la présence d'un personnage comme Renaud, ou Arno (le belge pas l'eleve!
) dans des emissions tellement "c'est surjoué, c'est faux, tu n'as pas de voix" etc etc...
La star ac est une façon de concevoir la musique, ni mieux ni moins bien qu'une autre, seulement différente d'autres...
En même temps, et pour etre honete, les deux personnes ayant leur univer propre (Pascal et Pierre) sont reconnus comme tels.
Pour tous les autres tous les profs sont conscients et ne s'en cache pas que c'est tres propret mais que ca ne va pas plus loin.
Donc ils savent ce qu'ils font, meme si ils savent qu'ils sont profs a la star ac..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...