Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal Maniac
Je suis sceptique sur un point... Si t'as 20 ans de métier ta promo n'est plus à faire, t'as pas à prendre des cours sur ton métier... C'est ca que j'ai du mal à saisir...

Avis personnel qui n'engage que moi.
acoustic fire
Dans la vie on en apprend tous les jours, médite la dessus
Et puis mêmes les plus grands prennent des cours
James heltfield prennait des cours de chant apres le black album
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
En même temps James Hetfield ne fait pas partie des grands chanteurs de ce monde..
luke78
  • Special Top utilisateur
R3mi a écrit :
En même temps James Hetfield ne fait pas partie des grands chanteurs de ce monde..

Génial !!! On n'imaginait pas cet improbable rencontre... le topic "StarAc" se croise avec le topic "Metallica" !!!!
On est reparti pour au moins 3000 pages de posts...

Pour revenir sur la question, je pense qu'à moment donné, le feeling d'un artiste doit être apprécié brut de décoffrage. Si Johny Rotten passait les évals devant GONET, combien pensez vous qu'il obtiendrait ? Un zéro pointé sans doute ! et pourtant, on aime ou on aime pas, mais au moins il se passait quelque chose avec J.Rotten (et je vous passe sur le jeu de basse de Sid Vicious)... Cela dit on pourrait disserter des heures et des heures sur le côté commercial du mouvement Punk... Mais c'est qu'un exemple historique parmi d'autres. Moralité : prendre des cours, c'est bien et ça peut servir mais un mec (ou une meuf) qui a fabriqué son véritable univers original n'en a pas forcément besoin... tu adhéres comme il est ou tu passes ton chemin.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
luke78 a écrit :
R3mi a écrit :

Génial !!! On n'imaginait pas cet improbable rencontre... le topic "StarAc" se croise avec le topic "Metallica" !!!!
On est reparti pour au moins 3000 pages de posts...

Pour revenir sur la question, je pense qu'à moment donné, le feeling d'un artiste doit être apprécié brut de décoffrage. Si Johny Rotten passait les évals devant GONET, combien pensez vous qu'il obtiendrait ? Un zéro pointé sans doute ! et pourtant, on aime ou on aime pas, mais au moins il se passait quelque chose avec J.Rotten (et je vous passe sur le jeu de basse de Sid Vicious)... Cela dit on pourrait disserter des heures et des heures sur le côté commercial du mouvement Punk... Mais c'est qu'un exemple historique parmi d'autres. Moralité : prendre des cours, c'est bien et ça peut servir mais un mec (ou une meuf) qui a fabriqué son véritable univers original n'en a pas forcément besoin... tu adhéres comme il est ou tu passes ton chemin.

T'arrêtes de t'enflammer pour un rien toi ? J'adore Metallica, mais l'argument est mal choisi.. "Même" James Hetfield a pris des cours de chants.. Ben heureusement.. Avoir de la voix c'est quelque chose, chanter juste c'en est une autre.
Strat US
acoustic fire a écrit :

la difference c'est qu'il a pas pris ses cours a la star academy le Hetfield ...
luke78
  • Special Top utilisateur
R3mi a écrit :
T'arrêtes de t'enflammer pour un rien toi ? J'adore Metallica, mais l'argument est mal choisi.. "Même" James Hetfield a pris des cours de chants.. Ben heureusement.. Avoir de la voix c'est quelque chose, chanter juste c'en est une autre.

Cool man ! L'ami James fait ce qu'il veut... Mais s'il a des millions de fans en chantant faux (ce que je n'ai jamais dit, soit dit en passant), c'est quand même la preuve qu'il dégage un truc qui s'explique pas dans une école de musique. Des exemples dans le même style, y'en a des caisses.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
luke78 a écrit :
R3mi a écrit :

Cool man ! L'ami James fait ce qu'il veut... Mais s'il a des millions de fans en chantant faux (ce que je n'ai jamais dit, soit dit en passant), c'est quand même la preuve qu'il dégage un truc qui s'explique pas dans une école de musique. Des exemples dans le même style, y'en a des caisses.

tout a fait d'accord...

d'ailleurs je vois mal comment raphie arrive a expliquer en debrief le fait que Mariah Carrey chante en playback, Lorie aussi alors qu'ils sont obligés de se faire chier corps et ame....

Et j'ose meme pas imaginer la présence d'un personnage comme Renaud, ou Arno (le belge pas l'eleve! ) dans des emissions tellement "c'est surjoué, c'est faux, tu n'as pas de voix" etc etc...

La star ac est une façon de concevoir la musique, ni mieux ni moins bien qu'une autre, seulement différente d'autres...

En même temps, et pour etre honete, les deux personnes ayant leur univer propre (Pascal et Pierre) sont reconnus comme tels.

Pour tous les autres tous les profs sont conscients et ne s'en cache pas que c'est tres propret mais que ca ne va pas plus loin.

Donc ils savent ce qu'ils font, meme si ils savent qu'ils sont profs a la star ac..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Stephane24
gnk a écrit :
tous les élèves , de chaque promo ,avouent que tout cela est truqué ... encore mieux , ce n'est que depuis cette année que les élèves sont notés sur le prime.

Non ça a déjà été le cas, par exemple l'an dernier dès le 2nd prime.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Stephane24
chacal a écrit :
autant (au temps?) pour moi alors

Les 2 s'écrivent et les discussions sur le sujet restent vives même si la version "au temps" semble la plus historiquement acceptable.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
zamzamx
Poone a écrit :
zamzamx a écrit :

donc la question est : est ce que la menagere de moins de 50 ans et sa fille qui regardent tf1 vont enfin accepter qu une personne de couleur puisse gagner la star academy?

le "vont enfin accepter", ça fait un peu discrimination positive ! et c'est vraiment le genre de concept qui m'est assez insupportable

c est pas de la discrimination positive.c est une question d objectivité.
Tout le monde sait que durant les sessions passées certains qui objectivement devaient gagner n ont pas gagné.pour quelle raison dit moi?et la je ne te parle pas de racisme mais de communotarisme : "si quelqu un doit gagner autant que ce soit celui qui me ressemble le plus et pas celui qui est le meilleur "
.Voila comment a fonctionné la "ménagère" de tf1 jusqu a présent...voir
sofia vs élodie par exemple ...ou houcine vs nolwenn.

cette année jean luc est bien au dessus des autres mais va t il gagner?

et par extension si pascal et maud sont nominés qui pars?
reponse pascal ....c est objectif ca? réponse : biensur que non mais la ménagére s indentifie plus a maud ( qui pourrait etre sa fille.et en plus ce serait vraiment trop triste de ne plus pouvoir assister a la belle histoire d amour qui commence entre elle et jéremie) qu a pascal qui est trop "vieux" et en plus qui a une infirmité.

Je sais y en a qui vont crier oh scandale...mais bon c est la réalité.

Tout ca changera le jour ou l on aura sur le J.T de tf1 un presentateur issue de l immigration ou bien alors avec un bras en moins etc ...et malheureusement j ai bien l'impression que ca ne risque pas d arriver de si tot.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
zamzamx a écrit :
Poone a écrit :
zamzamx a écrit :

donc la question est : est ce que la menagere de moins de 50 ans et sa fille qui regardent tf1 vont enfin accepter qu une personne de couleur puisse gagner la star academy?

le "vont enfin accepter", ça fait un peu discrimination positive ! et c'est vraiment le genre de concept qui m'est assez insupportable

Tout le monde sait que durant les sessions passées certains qui objectivement devaient gagner n ont pas gagné.pour quelle raison dit moi?et la je ne te parle pas de racisme mais de communotarisme : "si quelqu un doit gagner autant que ce soit celui qui me ressemble le plus et pas celui qui est le meilleur "

reponse pascal ....c est objectif ca? réponse : biensur que non mais la ménagére s indentifie plus a maud ( qui pourrait etre sa fille.et en plus se serait vraiment trop triste de ne plus pouvoir assister a la belle histoire d amour qui commence entre elle et jéremie) qu a pascal qui est trop "vieux" et en plus qui a une infirmité.

Tout ca changera le jour ou l on aura sur le J.T de tf1 un presentateur issue de l immigration ou bien alors avec un bras en moins etc ...et malheureusement j ai bien l'impression que ca ne risque pas d arriver de si tot.

...Sad but True !

+1
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Stephane24 a écrit :
gnk a écrit :
tous les élèves , de chaque promo ,avouent que tout cela est truqué ... encore mieux , ce n'est que depuis cette année que les élèves sont notés sur le prime.

Non ça a déjà été le cas, par exemple l'an dernier dès le 2nd prime.

autant pour moi alors
c'est vrai , je ne suis pas assidu des primes de l'an passé et les notations

Pascal n'a plus un Univers à bâtir.
les cours lui serviront sûrement pour peaufiner le rythme, la justesse et la technique.
la voix c'est son instrument, et il doit la réviser, l'accorder, l'échauffer, la préserver... tout chanteur doit apprendre toute sa vie et le corps change ...
Metal Maniac
acoustic fire a écrit :

Ouais mais il a pas fait la star ac, il a ete voir un pro.... (en fait c'est ce que j'avais à l'idée).
vigier60
esppowa a écrit :
zamzamx a écrit :
Poone a écrit :
zamzamx a écrit :

reponse pascal ....c est objectif ca? réponse : biensur que non mais la ménagére s indentifie plus a maud ( qui pourrait etre sa fille.et en plus se serait vraiment trop triste de ne plus pouvoir assister a la belle histoire d amour qui commence entre elle et jéremie) qu a pascal qui est trop "vieux" et en plus qui a une infirmité.

...Sad but True !

+1

pareil.. .je n'ai pas osé entrer dans ce sujet, mais c la triste vérité !!! j'ai remarqué un truc : dès qu'il y a un artiste 'de couleur', et bien ce sont jl ou émilie qui s'y collent (k maro, marrya carrey, amel bent pour exemple), ely ne chante avec les quebécoises (dion et boulay), pascal chante du johnny (tient, à croire qu'on veut le faire passer pour le rocker ! lol), etc... bref, tout ça pour dire que tout est compartimenté, et c vraiment du cinéma tout ça !

magalie a eu du bol d'etre sauvée par le public... la pauvre... clair que pascal avec son oeil, bha c pas bien à la mode non plus, il n'est pas bon de montrer des gens différents ou avec un handicap !!!!

Si jl ou émilie vont en finale et son éliminés, on va crier au grand racisme, par contre si magalie se faisait également éliminée en finale, bha personne ne dirait rien... navrant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...