Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
La Star Ac' c'est (et tout le monde le sait) une émission de merde qui fait croire au masse, en particulier adolescente, que la musique s'apprend en un mois, et qu'etre un artiste signifie "interpreter une chanson", alors qu'etre un artiste c'est créer quelque chose, ce que l'on ne fait pas la-bas.
On fait aussi croire au incultes que les produits que TF1 met en vente a la suite du show (c'est a dire de la merde chanté par une des heureuses marionnettes de l'emission) c'est de la musique de qualité respective. Du coup les soumis achetent en masse, seulement pasqu'il n'ont pas accés a la musique de bonne qualité, vu qu'elle ne passe pas sur TF1. Du coup, vu que la merde c'est ce qui ce vend le mieux les maison de production, vu qu'ils sont pas demurés, ben il produisent de la merde.
Alors rendez service a la musique, balancez votre télé de merde aux ordure.

Ceux qui sont partisant du camp "vraiment mec t'es pas ouvert d'esprit la star' ac' a peut etre des bon coté" ne réalisent peut etre pas a quel point la degradation du produit artistique en produit commercial peut-etre dangeureux pour l'art en question, pas seulement en musique.
Que Dieu bénisse les multiprises
Strat US
il y a quand meme un bon point, c'est que cela peut permetre aux mioche d'ecouter des trucs qu'ils aurais pas ecouter en tant normal .

si avec la star ac de cette années, cela a permis de faire decouvrir, par exemple Balavoine, ou U2, ben c'est deja ca, meme si c'est noyé au milieu d'un nombre incalculable de bouze commercial a la KMaro
pachibouzoukk
Citation:
Ceux qui sont partisant du camp "vraiment mec t'es pas ouvert d'esprit la star' ac' a peut etre des bon coté" ne réalisent peut etre pas a quel point la degradation du produit artistique en produit commercial peut-etre dangeureux pour l'art en question, pas seulement en musique.

Ben je pense tout le contraire.

Quand y a un truc de qualité qui tranche autant le faire savoir et ne pas le laisser se faire sortir par des merdes comme tu dis si élégamment.
La plupart de ceux qui ont voté Pascal (MDR) n'avaient jamais voté avant dans ce genre d'émission. Il y en a même plein qui ne regardait pas ce genre d'émission.

En ce sens c'est un compromis entre la PROD qui essaie d'élargir son public (c'est assez logique)
et un certain public qui envoie le message ok présentez-nous plus de mecs comme Pascal, on préfère, les produits formatés ça commence à bien faire.
Philou38
Il existe un nivellement par le bas, mais il n'est pas spécifique à la Star Ac.

Perso, j'aime davantage "A La Recherche De La Nouvelle Star" que j'ai souvent regardé avec plaisir contrairement à la Star Ac. Je pense que c'est du au fait qu'on n'y mélange pas le concept de téléréalité et de divertissement musical. Si je peux découvrir un bon chanteur (rare), ça me plait. Mais alors les cancans et les histoires de coeur à 2 balles, très peu pour moi.

Par exemple : A la recherche de la Nouvelle Star, edition n°1 - Jean Seb, c'est un gars que je n'oublierai pas. Il m'a fait chialer sur un titre archi connu de Queen (We Are The Champions). Pourtant j'ai l'habitude de critiquer et de raler pour le plaisir Mais là...Le mec il m'a déboité la machoire et je sais que je suis pas le seul.

D'ailleurs, si quelqu'un trouve un lien vidéo vers cette prestation, ça m'interesse.

Donc même s'il y a 1% de choses intéressantes, elles peuvent valoir la peine. M'enfin, faut se taper toutes les merdes des débuts d'émission Sans compter que parfois il n'y a rien du tout à se mettre sous la dent ! C'est pour ça que je vous laisse regarder hein, quand ça devient intéressant, vous me prévenez :mdr:

Avec cet opus, je trouve que Pascal apporte de l'intéret à l'émission. Mais j'attends toujours une prestation à la Jean Sebastien, un anonyme qui d'un coup sort le grand jeu et te met par terre. A mon avis c'est pas pour cette édition...
Yngwie forever.
Doc Loco
pachibouzoukk a écrit :

Mais j'ai pas besoin de ton autorisation non plus, donc tout va bien.
:C1:

On est bien d'accord - j'explique juste pourquoi moi je ne le fais pas, je n'ai aucune prétention à régenter la vie des autres . C'est clair qu'on fait tous des choix parfois ridicules aux yeux des autres mais qui pour nous ont une certaine signification . A partir du moment où on les assume et où on est pas dupe ...

Philou38 a écrit :

Par exemple : A la recherche de la Nouvelle Star, edition n°1 - Jean Seb, c'est un gars que je n'oublierai pas. Il m'a fait chialer sur un titre archi connu de Queen (We Are The Champions). Pourtant j'ai l'habitude de critiquer et de raler pour le plaisir Mais là...Le mec il m'a déboité la machoire et je sais que je suis pas le seul.

Qu'on puisse admirer une prestation, c'est ok pour moi (tu vas me dire, t'as pas besoin de mon autorisation ). Mais là où je serais baba, c'est si le gars ECRIVAIT "We are the champions" . Sinon, j'aime beaucoup Robbie Williams, excellent interprète, fabuleux showman, sur Queen il déchire tout ... mais il n'écrit rien . Je crois en fait que je suis brouillé avec les interprètes purs . J'ai toujours l'impression fâcheuse qu'ils profitent quelque part du talent d'autrui.
Strat US
Doc Loco a écrit :
Je crois en fait que je suis brouillé avec les interprètes purs . J'ai toujours l'impression fâcheuse qu'ils profitent quelque part du talent d'autrui.

c'est quand meme un talent de savoir interpreter une chanson, mettre le feu au stade, comme par exemple Robbie Williams, qui ecrit quand meme les paroles, ou alors Halliday, meme si il n'a jamais rien écrit, tes forcé de t'incliner devant une telle bete de scene .
Doc Loco
Strat US a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je crois en fait que je suis brouillé avec les interprètes purs . J'ai toujours l'impression fâcheuse qu'ils profitent quelque part du talent d'autrui.

c'est quand meme un talent de savoir interpreter une chanson, mettre le feu au stade, comme par exemple Robbie Williams, qui ecrit quand meme les paroles, ou alors Halliday, meme si il n'a jamais rien écrit, tes forcé de t'incliner devant une telle bete de scene .

J'ai bien dit une phrase plus haut que j'aimais beaucoup (dans le cas de Robbie Williams, Halliday c'est une autre histoire ... )! Mais c'est une chose d'admirer la performance, et autre chose d'admirer la création artistique - un peintre qui interprète à sa façon un tableau de Renoir, j'admirerai la performance mais ...
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Doc Loco a écrit :

Quelque part, les auteurs et compositeurs profitent aussi du talent des interprètes qui mettent en valeur leurs morceaux, les faisant connaitre ainsi du public et leur rapportant par la même occasion des sou-sous...
Doc Loco
kanarkana a écrit :
Doc Loco a écrit :

Quelque part, les auteurs et compositeurs profitent aussi du talent des interprètes qui mettent en valeur leurs morceaux, les faisant connaitre ainsi du public et leur rapportant par la même occasion des sou-sous...

Là tu parles pour les auteurs et compositeurs non-interprètes.

Personellement, j'ai toujours eu un énorme faible pour les auteurs/compositeurs (au moins un des deux)/interprètes - toute ma culture musicale est basée là-dessus, mais c'est une évidence que c'est beaucoup plus anglo-saxon que français comme démarche, la France est le paradis des interprètes depuis longtemps. C'est pas trop ce qui force mon admiration, voilà tout, et si j'ai le choix entre un auteur qui interprète ses excellentes chansons de façon un peu maladroite et un interprète qui chante les chansons d'un autre de façon magnifique, ma préférence ira au premier. Mais c'est purement personnel.
luke78
  • Special Top utilisateur
pachibouzoukk a écrit :
Disons que dans le cadre de ce jeu, toutes les personnes qui ont envoyés des appels pour soutenir Pascal ont en quelque sorte investi sur lui pour qu'il puisse sortir un album.

Pas vraiment d'accord.

Jusqu'à preuve du contraire, le public (c'est à dire toi, et moi) sommes libres de consommer (ou de ne pas consommer) le produit fini, c'est à dire le CD qui est en vente à la Fnac.

Par contre, là, tu es en train de faire l'apologie de l'actionnariat pur et dur : comment faire un appel de fond pour permettre de trouver l'argent qui permettra de produire la marchandise. Concept intéressant !!! Surtout pour les producteurs... dont la prise de risque devient très limitée...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Pour le reste, j'en ai pas vu bcp qui douillaient tant que ça pour Endemol ici sur G.COM ......

Envoyer des SMS payants, tu appelles ça comment toi?

Je ne dis pas le contraire !!! Mais la part de gens que tu décris représente une partie plus que marginale de la communauté G.com ;-)

Edit : et puis bon, tu sais très bien que cela participe de la même volonté du business d'aujourd'hui, qui cherche à faire cracher un maximum de fric en un minimum de temps. Cela se traduit aussi pour nos groupes favoris, pour lesquels il faut débourser des sommes à la limite de la décence pour les voir en concert ....
PISS and LAUGH
vincentvince
hierophante a écrit :
La Star Ac' c'est (et tout le monde le sait) une émission de merde qui fait croire au masse, en particulier adolescente, que la musique s'apprend en un mois, et qu'etre un artiste signifie "interpreter une chanson", alors qu'etre un artiste c'est créer quelque chose, ce que l'on ne fait pas la-bas.
On fait aussi croire au incultes que les produits que TF1 met en vente a la suite du show (c'est a dire de la merde chanté par une des heureuses marionnettes de l'emission) c'est de la musique de qualité respective. Du coup les soumis achetent en masse, seulement pasqu'il n'ont pas accés a la musique de bonne qualité, vu qu'elle ne passe pas sur TF1. Du coup, vu que la merde c'est ce qui ce vend le mieux les maison de production, vu qu'ils sont pas demurés, ben il produisent de la merde.
Alors rendez service a la musique, balancez votre télé de merde aux ordure.

Comme dirait Jean-Claude, le principal est d'en être aware.

Après, ça n'empêche pas qu'on regarde ça comme un navet de série B, vu la qualité générale des programmes du vendredi soir.

Pour le reste, je garde ma télé
PISS and LAUGH
kassady
  • Special Ultra utilisateur
Merde, j'ai raté Thiéfaine à Taratata hier soir dommage...
Sinon c'est quoi la Star Ac' ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Personellement, j'ai toujours eu un énorme faible pour les auteurs/compositeurs (au moins un des deux)/interprètes - toute ma culture musicale est basée là-dessus, mais c'est une évidence que c'est beaucoup plus anglo-saxon que français comme démarche, la France est le paradis des interprètes depuis longtemps. C'est pas trop ce qui force mon admiration, voilà tout, et si j'ai le choix entre un auteur qui interprète ses excellentes chansons de façon un peu maladroite et un interprète qui chante les chansons d'un autre de façon magnifique, ma préférence ira au premier. Mais c'est purement personnel.

+1, j'ai aussi une préférence pour les auteurs compositeurs interpretes, pour moi ce sont des musiciens, les chanteurs sont pas forcément des musiciens et bon moi je vois ca aussi parce que j'ai toujours été instrumentiste surement et c'est ma base.

Par contre quand meme, c'est sur que parfois tu peux etre tenté de reprendre des titres existants parce que tu les aimes beaucoup, après de savoir si tu les interprètes différemment, c'est une autre question et je pense que si vous parler de ca c'est que vous en êtes toujours bloqué a sunday bloody sunday... bon déjà vous aurez surement remarqué que Pascal n'a pas mis ses lunettes à verres orangés comme Bono ensuite ben il la chante comme il le sent mais aussi pour assurer donc pas forcément de vagues
teezer
  • Special Total utilisateur
Doc Loco je te suis completement sur ton point de vue sur les auteurs/interpretes/compositeur. certes Hallyday a une grosse precense sur scene et une voix que l'on aime ou pas, mais ca s'arrete la. Tandis qu'un gars comme J.J Goldman est le personnage type de ce que je respecte, meme si il a pas une voix super belle, disons qu'il a une voix agreable, mais le fait qu'il compose et interprete ses chansons me forcent le respect. Surtout qu'il ne fait pas de la merde pré-fabriqué, sauf quand il compose pour Lorie.
Doc Loco
teezer a écrit :
Doc Loco je te suis completement sur ton point de vue sur les auteurs/interpretes/compositeur. certes Hallyday a une grosse precense sur scene et une voix que l'on aime ou pas, mais ca s'arrete la. Tandis qu'un gars comme J.J Goldman est le personnage type de ce que je respecte, meme si il a pas une voix super belle, disons qu'il a une voix agreable, mais le fait qu'il compose et interprete ses chansons me forcent le respect. Surtout qu'il ne fait pas de la merde pré-fabriqué, sauf quand il compose pour Lorie.

Tout le monde a le droit de faire des ménages de temps en temps (ça se dit en France ça, "faire des ménages"? Ou bien c'est un belgicisme? en traduction, avoir un p'tit boulot sur le côté pour améliorer l'ordinaire) . Pour l'avoir rencontré, un type charmant, sans aucune prétention à titre personnel, modeste (sans verser dans la fausse modestie!) et lucide. Même si sa musique n'est pas toujours ma tasse de thé, je le respecte beaucoup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...