Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
En tout cas moi ce qui me fait reellement hallucinner dans cet emisssion, c'est le coté "caution" de la lecture des paroles sur des prompteurs.
j'veux dire comment tu veux bien interpreter un titre si tu decouvresl es paroles au fur et a mesure ? c'est quoi cette façon de leur apprendre le metier ou ils "recitent" un texte comme des baudets ?
M6 , avaient au moins ca pour eux ils l'avaient tout haut : ici pas de prompteurs , les mecs apprennent ce qu'il chantent (est ce trop demander finalement ?)
je peux toujours pas croire qu'un mec qui sait qu'il va chanter avec carlos santana prenne meme pas la peine d'apprendre son texte.
j'dirai meme que ca me fait franchement hallucinner.
Nikk Dee
On est d'accord, Stef, un chanteur devrait connaître ses textes (c'est un peu comme si le gratteux jouait avec ses grilles devant lui en permanence), mais bon, les prompteurs, c'est pas spécifique à la téléréalité hélas: regarde le nombre de pointures (Jagger, Ozzy, pour ne citer qu'eux) qui en ont toujours, après des décennies de carrière...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
regarde le nombre de pointures (Jagger, Ozzy, pour ne citer qu'eux) qui en ont toujours, après des décennies de carrière...

Non mais on parle pas de la meme chose : les prompteurs pour jagger sont les "souffleurs" modernes (lol) en cas de trou de memoire ...regarde un concert des stones et tu vas voir si jagger il a les yeux collés sur les prompteurs !! c'est vraiment en cas de coup dur...
la c'ets plus le texte soufflé, c'est le texte entier et on se demande s'ils l'ont vu avant presque.
la en plus on parle pas de jagger mais d'un inconu qui a la chance de jouer avec santana.
y'en a ils dormiraient pas d'une semaine pour ca , connaissant le truc a fond pour vraiment interpreter a bloc..
la nana qu'avait chanté roxane avec sting l'année derniere elle avait tout dechiré et elle connaissiat son texte par coeur la miss , elle detournait pas son regard de l'autre des que ca venait a elle, genre "heu tu m'excuses sting, mais la je lis, tu te pousses un peu t'es devant moi la (lol)" , elle l'a bouffé du regard et a vraiment interprete
.ca fait vraiment une grosses difference..
pas pour les profs visiblement, ha bon.

moi j'trouve que leur apprendre le metier comme ca c'est assez bas comme methode.
mais bon ca la fouttrait mal que tous se plantent dans leurs paroles,deja que meme avec un prompteur y'a du pet (lol) , surtout pour une academie de star
Nikk Dee
Je t'avouerai que je n'ai suffisamment regardé la Starac' pour savoir s'ils avaient les yeux rivés sur les prompteurs en permanence ou s'ils y jetaient juste un coup d'oeil de temps en temps
Sur le fond, on est d'accord celà dit, encore une fois, pour moi, un chanteur se doit de connaître ses textes, ne serait-ce que pour y mettre l'intention qu'il faut...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Zerton a écrit :

Et la liberté d'opignions Bon sang.... si ! Je rejette en bloc cette foutue emission de télé réalité !

Alors fous nous la paix.

Putain on dirait un homophobe qui passerait ses nuits à fréquenter les bars gays.

Ensuite ce n'est pas parce que tu détestes que tout ce qui a un rapport de pres ou de loin avec est corrompu.
T'es pas l'étalon du bon goût.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Je t'avouerai que je n'ai suffisamment regardé la Starac' pour savoir s'ils avaient les yeux rivés sur les prompteurs en permanence ou s'ils y jetaient juste un coup d'oeil de temps en temps
Sur le fond, on est d'accord celà dit, encore une fois, pour moi, un chanteur se doit de connaître ses textes, ne serait-ce que pour y mettre l'intention qu'il faut...

D'un autre côté, Jagger et Osbourne, ils datent un chouïa d'avant l'invention du prompteur, hein, alors je crois qu'il vaut mieux y voir une sécurité contre les ravages de l'âge sur la mémoire qu'une réelle nécessité - ils ont quand même fait leur métier durant 20 à 30 ans au moins SANS prompteur .
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Ben ecoutes moi je l'ai regardé en tout et pour tout 2 fois , le reste du temps je pouvais pas je jouais, et finalement, ca me gene pas un brin
mais la derniere fois ca m'a sauté aux yeux.Des que c'est a eux, ils detournent le regard et regardent l'ecran qui les filment de maniere etrange (en fait il lisent quoi....ca se voit graaaave) , moi j'trouve ça assez choquant quoi
alors c'est ca la musique live est un gros karaoké en fait selon la star ac.
ok
Doc Loco
Skelter a écrit :
Zerton a écrit :

Et la liberté d'opignions Bon sang.... si ! Je rejette en bloc cette foutue emission de télé réalité !

T'es pas l'étalon du bon goût.

Il n'a jamais prétendu l'être - ne fais pas ta jument
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Le roxanne de Sting etait vraiment magnifique.

Sinon Steff, le problème qu'il y a c'est qu'on essaie de leur apprendre des choses qui ne peuvent pas être respectées....

- on leur impose de chanter en Live et ils voient arriver Madonna, Mariah Carey, Calogéro ou Lorie chanter en PLay-back..... ca doit coincer....

- on les tue des qu'ils ne sont pas justes, et ils chantent avec des Kyo (rien contre le groupe mais la prestation du chanteur etait fausse) et le pompon Sandrine Kimberlain (tout le monde il est beau de Zazie massacré.....)

- On leur parle de jeu de scène et d'energie et on voit un De Palmas statique comme un piquet

etc etc etc....

Quand tu regardes la star ac "entre les lignes", c'est la que tu comprend à quel point tu peux réussir en ayant plein de ce que les profs appellent sur les eleves des "défauts".
Et le mieux?
C'ets que tous ces defauts sont salués comme des qualités chez les profs des qu'il s'agit d'un artiste!!!!!

Donc vraiment si j'etais eleve la bas je me serai battu plus d'une fois avec les profs pour leurs conneries!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Matthieu S
ll°benj°ll a écrit :

Au fait Mathieu tu vas aller le voir à Nice ?

Je me tate
Stephane24
olivier olmos a écrit :
Lorsque tu insinues que Kyo c'est de la merde, tu pourrais leur dire en face ?

Volontiers, et plutôt 2 fois qu'une.

Citation:
après, tu aimes pas, c'est tes gouts, mais de là à faire de tes gouts une généralité

Ben oui ce sont mes goûts heureusement encore que je peux dire que pour moi c'est à chier ! Et je ne risque pas d'en faire une généralité vu leur succès commercial. Le problème c'est que du coup leur gros succès satisfait leur major qui estime avoir rempli le créneau et ne se casse pas la tête pour proposer d'autres choses dans le style.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Doc Loco
ori a écrit :
Le roxanne de Sting etait vraiment magnifique.

Sinon Steff, le problème qu'il y a c'est qu'on essaie de leur apprendre des choses qui ne peuvent pas être respectées....

- on leur impose de chanter en Live et ils voient arriver Madonna, Mariah Carey, Calogéro ou Lorie chanter en PLay-back..... ca doit coincer....

- on les tue des qu'ils ne sont pas justes, et ils chantent avec des Kyo (rien contre le groupe mais la prestation du chanteur etait fausse) et le pompon Sandrine Kimberlain (tout le monde il est beau de Zazie massacré.....)

- On leur parle de jeu de scène et d'energie et on voit un De Palmas statique comme un piquet

etc etc etc....

Quand tu regardes la star ac "entre les lignes", c'est la que tu comprend à quel point tu peux réussir en ayant plein de ce que les profs appellent sur les eleves des "défauts".
Et le mieux?
C'ets que tous ces defauts sont salués comme des qualités chez les profs des qu'il s'agit d'un artiste!!!!!

Donc vraiment si j'etais eleve la bas je me serai battu plus d'une fois avec les profs pour leurs conneries!!!!!

C'est bien vu, et c'est aussi un aspect qui me rebutte: absolument tous les artistes que j'apprécie même un peu (en me cantonant aux chanteurs - et mes goûts sont larges!) n'auraient eu aucune chance à la starac' - je parle de gens (pour ce qui est des francophones) comme Renaud, M, Gainsbourg, Brel, Vian, Aubert, ... j'en passe et des aussi bons. Alors, c'est eux qui sont nuls, ou bien ...

Faut se rendre à l'évidence: on aime un artiste parce qu'il apporte quelque chose de DIFFERENT, pas une photocopie conforme et certifiée de ce qu'on fait les autres. Et à ce moment là, quand on a devant soi quelqu'un avec une vraie personnalité, un fond, un vrai talent d'écriture, du charisme, on se fout pas mal qu'il ait une voix de canard malade ou qu'il ne sache pas faire deux pas sans s'emmêler les pinceaux. Le reste, les bodybuilders huilés à la voix d'ange et les silicon valley/barbie doll, ce sont des produits consommables et jetables. Apprendre à être un produit jetable, si c'est pas du vice ça.
olivier olmos
Stephane24 a écrit :

Ben oui ce sont mes goûts heureusement encore que je peux dire que pour moi c'est à chier

C'est bien, je t'en félicite ;-)

Stephane24 a écrit :
Le problème c'est que du coup leur gros succès satisfait leur major qui estime avoir rempli le créneau et ne se casse pas la tête pour proposer d'autres choses dans le style

Peut être que leur maison de disque t'attend pour les remplacer ;-) (je te taquine)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...