ori a écrit :
Le roxanne de Sting etait vraiment magnifique.
Sinon Steff, le problème qu'il y a c'est qu'on essaie de leur apprendre des choses qui ne peuvent pas être respectées....
- on leur impose de chanter en Live et ils voient arriver Madonna, Mariah Carey, Calogéro ou Lorie chanter en PLay-back..... ca doit coincer....
- on les tue des qu'ils ne sont pas justes, et ils chantent avec des Kyo (rien contre le groupe mais la prestation du chanteur etait fausse) et le pompon Sandrine Kimberlain (tout le monde il est beau de Zazie massacré.....)
- On leur parle de jeu de scène et d'energie et on voit un De Palmas statique comme un piquet
etc etc etc....
Quand tu regardes la star ac "entre les lignes", c'est la que tu comprend à quel point tu peux réussir en ayant plein de ce que les profs appellent sur les eleves des "défauts".
Et le mieux?
C'ets que tous ces defauts sont salués comme des qualités chez les profs des qu'il s'agit d'un artiste!!!!!
Donc vraiment si j'etais eleve la bas je me serai battu plus d'une fois avec les profs pour leurs conneries!!!!!
C'est bien vu, et c'est aussi un aspect qui me rebutte: absolument tous les artistes que j'apprécie même un peu (en me cantonant aux chanteurs - et mes goûts sont larges!) n'auraient eu aucune chance à la starac' - je parle de gens (pour ce qui est des francophones) comme Renaud, M, Gainsbourg, Brel, Vian, Aubert, ... j'en passe et des aussi bons. Alors, c'est eux qui sont nuls, ou bien ...
Faut se rendre à l'évidence: on aime un artiste parce qu'il apporte quelque chose de DIFFERENT, pas une photocopie conforme et certifiée de ce qu'on fait les autres. Et à ce moment là, quand on a devant soi quelqu'un avec une vraie personnalité, un fond, un vrai talent d'écriture, du charisme, on se fout pas mal qu'il ait une voix de canard malade ou qu'il ne sache pas faire deux pas sans s'emmêler les pinceaux. Le reste, les bodybuilders huilés à la voix d'ange et les silicon valley/barbie doll, ce sont des produits consommables et jetables. Apprendre à être un produit jetable, si c'est pas du vice ça.