Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Stephane24 a écrit :

Ben oui ce sont mes goûts heureusement encore que je peux dire que pour moi c'est à chier

C'est bien, je t'en félicite ;-)

Stephane24 a écrit :
Le problème c'est que du coup leur gros succès satisfait leur major qui estime avoir rempli le créneau et ne se casse pas la tête pour proposer d'autres choses dans le style

Peut être que leur maison de disque t'attend pour les remplacer ;-) (je te taquine)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
luna jena
Manu a écrit :

Oui , meme si t'as edité je te reponds : oui il s'agit bien de toute l'emission en general, et en particulier de santana et pascal mono

dans le doute je me suis telechargé la video (lien quelques pages avant) , et je te confirme c'est encore pire que la 1ere impression que j'ai eu.

tiens j'tai meme fait une capture d'ecran qui est tres explicite

(la fleche n'est pas en vrai, mais elle pourrai l'etre hein (lol)
regarde ou est placé l'ecran ou sont les paroles et reregarde la video de pascal il passse son temps à lire , direct dans l'axe du dit "ecran"...mais quand je dis il passe son temps c'est que le texte meme pas il l'a appris quoi, il chante avec santana mais bon on s'en fout hein , pas la peine de se casser le cul, et les profs qui applaudissent.
super

et apres ca vient disserter sur la prestation a santana.
ok chacun sa vision apres tout.

Doc Loco a écrit :

C'est bien vu, et c'est aussi un aspect qui me rebutte: absolument tous les artistes que j'apprécie même un peu (en me cantonant aux chanteurs - et mes goûts sont larges!) n'auraient eu aucune chance à la starac' - je parle de gens (pour ce qui est des francophones) comme Renaud, M, Gainsbourg, Brel, Vian, Aubert, ... j'en passe et des aussi bons. Alors, c'est eux qui sont nuls, ou bien ...

Faut se rendre à l'évidence: on aime un artiste parce qu'il apporte quelque chose de DIFFERENT, pas une photocopie conforme et certifiée de ce qu'on fait les autres. Et à ce moment là, quand on a devant soi quelqu'un avec une vraie personnalité, un fond, un vrai talent d'écriture, du charisme, on se fout pas mal qu'il ait une voix de canard malade ou qu'il ne sache pas faire deux pas sans s'emmêler les pinceaux. Le reste, les bodybuilders huilés à la voix d'ange et les silicon valley/barbie doll, ce sont des produits consommables et jetables. Apprendre à être un produit jetable, si c'est pas du vice ça.

doc loco je t'aime

objectivement tu peux prendre les choses de 2 facons , arriver et dire qu'est ce que vous me cassez les couilles gainsbourg il bougeait pas, fumait des clopes sur scene s'habillait a l'arrache et des fois marmonait sans chanter.
ok mais il avait une personalité
la on leur apprend a etre une espece d'artiste passe partout qui sait bouger , chanter s'adapter.
on prefere leur faire passer du temps a danser qu'a apprendre leur texte.
pourtant apprendre des textes pour un chanteur ca me parait faire partie du taf non ? surtout quand on veut interpreter.
bah non et puis hein , de palmas il bouge pas alors on a pas de lleçons a recevoir.
ben oui mais de palmas il a un monde a lui, il a pas besoin de se mettre une plume dans le cul et surtout tout n'est pas acquis.
Ou vous avez vu une "ecole" qui au bout de 3 mois vous fait chanter avec wonder, dion ou santana ?
et le mec derriere qu'apprend pas son texte , ca vous parait peut etre "titiller" de ma part ,mais moi j'hallucinne mais bon c pas grave.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Zerton a écrit :

Et la liberté d'opignions Bon sang.... si ! Je rejette en bloc cette foutue emission de télé réalité !

Alors fous nous la paix.

franchement ...non. j'ai mon opignion et je l'exprime au meme titre que tout les autres.
Skelter a écrit :

Putain on dirait un homophobe qui passerait ses nuits à fréquenter les bars gays.

Si tu pouvais eviter tes analogies de trés mauvais gout sa me ferais bien plaisir surtout que tu me compare a un homophobe ce qui a tendance a m'enerver. (les homo sont une comunoté que j'aprécie beaucoup)
Skelter a écrit :

Ensuite ce n'est pas parce que tu détestes que tout ce qui a un rapport de pres ou de loin avec est corrompu.
T'es pas l'étalon du bon goût.

Doc a repondu a ma place de maniere fort élégante, rien a rajouté . ha si merci Doc
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Zerton a écrit :

franchement ...non. j'ai mon opignion et je l'exprime au meme titre que tout les autres.

ça fait juste 600 pages que tu répètes la même chose^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Emilie et Pascal parlent de Metallica et d'Apocaliptica.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :

Oui , meme si t'as edité je te reponds : oui il s'agit bien de toute l'emission en general, et en particulier de santana et pascal mono

dans le doute je me suis telechargé la video (lien quelques pages avant) , et je te confirme c'est encore pire que la 1ere impression que j'ai eu.

tiens j'tai meme fait une capture d'ecran qui est tres explicite

(la fleche n'est pas en vrai, mais elle pourrai l'etre hein (lol)
regarde ou est placé l'ecran ou sont les paroles et reregarde la video de pascal il passse son temps à lire , direct dans l'axe du dit "ecran"...mais quand je dis il passe son temps c'est que le texte meme pas il l'a appris quoi, il chante avec sanatan mais bon on s'en fout hein , pas la peine de se casser le cul, et les profs qui applaudissent.
super

et apres ca vient disserter sur la prestation a santana.
ok chacun sa vision apres tout.

Pour les prompteurs, je n'en doutais pas (j'avais repéré le même plan séquence que toi d'ailleurs pour voir le prompteur ). C'est tout de même mieux foutu qu'aux enfoirés où ils étaient au sol et c'est pire, car vraiment flagrant .

Néanmoins, je n'ai pas trouvé l'interprétation de Pascal mauvaise au moins dans l'intention car je ne connais pas vraiment l'original, et le fait qu'il lise le prompteur pas si évident que ça vu qu'il regarde la caméra. J'ai trouvé qu'il envoyait autant sinon plus que le gars à côté de lui (désolé, je ne connais pas son nom).

Mais sur le fond, je suis d'accord, pour l'interprétation, c'est mieux de connaitre par coeur les paroles, c'est évident.

PS : j'ai édité car je me dis qu'il ne faut pas que j'intervienne sur ce topic .
luna jena
Manu a écrit :

Pour les prompteurs, je n'en doutais pas (j'avais repéré le même plan séquence que toi d'ailleurs pour voir le prompteur ). C'est tout de même mieux foutu qu'aux enfoirés où ils étaient au sol et alors, c'est pire, car encore plus flagrant .

Néanmoins, j'ai pas trouvé l'interprétation de Pascal mauvaise au moins dans l'intention car je ne connais pas vraiment l'original. J'ai trouvé qu'il envoyait autant sinon plus que le gars à côté de lui (désolé, je ne connais pas son nom).

Mais sur le fond, je suis d'accord, pour l'interprétation, c'est mieux de connaitre par coeur les paroles, c'est évident.

PS : j'ai édité car je me dis qu'il ne faut pas que j'intervienne sur ce topic .

Ok mais encore une fois les enfoirés on parle pas de la meme chose.
les mecs ont un planning super chargé etc etc
la on parle d'une ecole ou le mec , en theorie il doit preparer son "prime" (lol il me fait rire ce mot) , et ou il a non pas 30 mais 3 morceaux, et il n'est aps jj goldman qui a pas trop le temps d'apprendre la chanson a fiori mais bien un inconnu qui va chanter avec santana.
et il prend pas la peine d'apprendre.(enfin cela dit ca concerne visiblement pas que pascal mono, tous les eleves font visiblement pareil)
soit je condamne juste la maniere et surtout, le fait que les profs cauitonnent ca.
le pire c'est que je sais pertinemment pourquoi ils le cautionnent, parce que ces mecs sont pas forcement pret pour enquiller des textes (bizarre pourtant mono a l'air d'avoir du metier, mais peut etre a t il toujours lu son classeur de texte ou toujours fait du yahourt) et ca donnerait la cata sur le "prime".et pourtant ca fait partie du metier.
et on parle pas de 40 morceau a enquiller en un jour, mais de 3 ou on est censé bosser dessus toute la semaine et ou en theroei on a que ca a fouttre les bosser d'ailleurs..mais bon encore une fois c'est pas grave, recritiquons carlos et vive le karaoké geant !!
luna jena
Manu a écrit :
et le fait qu'il lise le prompteur pas si évident que ça vu qu'il regarde la caméra..

arf manu ca fait longtemps que les textes sont incrusté (je sais pas de quel maniere mais bon) sur l'axe exact de la camera ,de maniere à ce que tu crois que le mec te regarde , mais que dalle il lit
tu veux le meilleur exemple, regarde claire chazal le soir, elle lit , elle fait que ca, pourtant t'as la nette impression qu'elle te regarde dans les yeux
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :
et le fait qu'il lise le prompteur pas si évident que ça vu qu'il regarde la caméra..

arf manu ca fait longtemps que les textes sont incrusté (je sais pas de quel maniere mais bon) sur l'axe exact de la camera ,de maniere à ce que tu crois que le mec te regarde , mais que dalle il lit
tu veux le meilleur exemple, regarde claire chazal le soir, elle lit , elle fait que ca, pourtant t'as la nette impression qu'elle te regarde dans les yeux

Euh, on voit quand même bien qu'elle le lit son prompteur.
Ca vaut pour presque tou(te)s les autres.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :

Pour les prompteurs, je n'en doutais pas (j'avais repéré le même plan séquence que toi d'ailleurs pour voir le prompteur ). C'est tout de même mieux foutu qu'aux enfoirés où ils étaient au sol et alors, c'est pire, car encore plus flagrant .

Néanmoins, j'ai pas trouvé l'interprétation de Pascal mauvaise au moins dans l'intention car je ne connais pas vraiment l'original. J'ai trouvé qu'il envoyait autant sinon plus que le gars à côté de lui (désolé, je ne connais pas son nom).

Ok mais encore une fois les enfoirés on parle pas de la meme chose.
les mecs ont un planning super chargé etc etc
la on parle d'une ecole ou le mec , en theorie il doit preparer son "prime" (lol il me fait rire ce mot) , et ou il a non pas 30 mais 3 morceaux, et il n'est aps jj goldman qui a pas trop le temps d'apprendre la chanson a fiori mais bien un inconnu qui va chanter avec santana.
et il prend pas la peine d'apprendre.(enfin cela dit ca concerne visiblement pas que pascal mono, tous les eleves font visiblement pareil)
soit je condamne juste la maniere et surtout, le fait que les profs cauitonnent ca.
le pire c'est que je sais pertinemment pourquoi ils le cautionnent, parce que ces mecs sont pas forcement pret pour enquiller des textes (bizarre pourtant mono a l'air d'avoir du metier, mais peut etre a t il toujours lu son classeur de texte ou toujours fait du yahourt) et ca donnerait la cata sur le "prime".et pourtant ca fait partie du metier.
et on parle pas de 40 morceau a enquiller en un jour, mais de 3 ou on est censé bosser dessus toute la semaine et ou en theroei on a que ca a fouttre les bosser d'ailleurs..mais bon encore une fois c'est pas grave, recritiquons carlos et vive le karaoké geant !!

Pour les enfoirés, c'est le seul exemple qui me soit venu car ça m'avait vraiment surpris à l'époque.

Enfin, j'ai tendance à voir le bon côté des choses. J'ai aimé la prestation de Santana (en partant pourtant avec l'à priori négatif de ce que j'avais lu) : il a fait ce qu'il fait depuis toujours avec son son, son phrasé. Bon après, je ne suis pas ce qu'il fait de près donc ça peut être effectivement moins transcendant que d'habitude j'en sais rien, pour moi, ça ne m'a pas ennuyé (mais je n'en attendais rien de particulier non plus).
Doc Loco
lemg a écrit :
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :

Paraîtrait même qu'elle aurait lu son livre .
Skelter
Trop marrant c'te discussion sur les prompteurs.
A quand le débat pour ou contre les partitions?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :

Paraîtrait même qu'elle aurait lu son livre .

Son éditeur aussi, mais trop tard, il était déjà sorti.

(note qu'en fait ce genre de procédé - employé ce coup-ci par ce cher Frédéric B. - ne signifie rien pour moi. Comprenne qui pourra.)
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Zerton a écrit :

ça fait juste 600 pages que tu répètes la même chose^^

Ecoute si mon discours t'ennui ignore moi tout simplement.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :

Tu observeras bien, elle a un oeil qui diverge légèrement à cause de ça .

Je sais pour la TV que les présentateurs ont un prompteur dans l'axe de la caméra (je ne capte pas bcp de chaines mais quand même ). J'avais découvert que ça fonctionnait aussi pour les prestations musicales et ça m'avait surpris car je ne trouvais pas ça très pro (toujours à cause de l'interprétation et puis même, ça fait parti du boulot). Pour le prompteur de la Star Ac, comme je ne connais pas l'original et que je me suis laissé à écouter car je ne connaissais pas, ça ne m'est pas apparu comme handicapant pour l'interprétation.
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :

En fait c'est tout con: un projo, un miroir, et le tour est joué !
Ais-je précisé que la façon qu'on les chanteurs actuels à la télé de toujours regarder droit dans la caméra (avec ou sans prompteur) au lieu de regarder leur public m'exaspère au plus haut point ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...