Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :
et le fait qu'il lise le prompteur pas si évident que ça vu qu'il regarde la caméra..

arf manu ca fait longtemps que les textes sont incrusté (je sais pas de quel maniere mais bon) sur l'axe exact de la camera ,de maniere à ce que tu crois que le mec te regarde , mais que dalle il lit
tu veux le meilleur exemple, regarde claire chazal le soir, elle lit , elle fait que ca, pourtant t'as la nette impression qu'elle te regarde dans les yeux

En fait c'est tout con: un projo, un miroir, et le tour est joué !
Ais-je précisé que la façon qu'on les chanteurs actuels à la télé de toujours regarder droit dans la caméra (avec ou sans prompteur) au lieu de regarder leur public m'exaspère au plus haut point ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Skelter a écrit :
Trop marrant c'te discussion sur les prompteurs.
A quand le débat pour ou contre les partitions?

Les partitions on s'en bat les couilles, les gens se fouttent des musicien, pas du chanteur par contre ..bien que les partoches j'ai une idée bien arretée sur la chose, je me l'accorde en bal car les gens ne me regardent pas et j'ai 80 titres dans la soiree , pas 3.
par contre en piano bar,j'estime que les gens ont pas a regarder quelqu'un qui lit j'ai kekchose (actuellement j'te parle)
comme 150 titres pas coeur.
J'suis pas un surhomme, j'fais mon metier correctement c'est tout, et ca me parait la moindre des choses que dans une ecole on apprenne ca, apprendre sont texte pour 1 titre qu'on va chanter avec santana.
Mais ca parait choquer personne ici , le formatage staraquien fonctionne a merveille, donc ok, lire c'est normal
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lunajena a écrit :

Mais ca parait choquer personne ici , le formatage staraquien fonctionne a merveille, donc ok, lire c'est normal

Perso je m'en fiche qu'ils lisent ou pas, par contre s'ils font du play back là c'est grave.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Manu a écrit :

Tu observeras bien, elle a un oeil qui diverge légèrement à cause de ça .

[mode affreusement sexiste ON] ... et une femme qui a l'oeil qui dit verge ... [/mode affreusement sexiste OFF]

je
Nikk Dee
200% avec Stef pour l'histoire des partitions et des classeurs de textes, rien qui m'agaçe plus qu'un musicien qui lit ses grilles ou un chanteur qui a le nez dans son classeur sur scène, c'est pas pro, et à la limite du manque de respect pour le public.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Manu a écrit :
ça ne m'est pas apparu comme handicapant pour l'interprétation.

OUi enfin disons que quand tu lis (partoche musicien ou chant) c'est quand meme mega chiant pour bien rentrer dans le titre quoi...
c'est pas ca le plus choquant, je le redis ce qui me choque c'est que des soit disant "pro" qu'on met devant des millions de telespectateurs soit pas fouttus d'apprendre 3 textes par coeur alors qu'ils sont au coté de santana, wonder, ou qui sais je encore.
et que les profs trouvent ca genila j'hallucinne, mais bon c'est moi et je le dis c'est tout.
putain le jour ou je joue au coté de santana ca m'ferai mal au cul de pas apprendre ma partoche (!! lol) parce que ca me parait finalement normal de lire un prompteur plutot que vraiment rentrer dedans et interpreter avec santana a mes cotés.
chacun son truc je le repete
mais qu'on me parle pas de professionnalisme de ce coté la.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et bien le sieur Maunoury n'a plus qu'à faire comme Michael Stipe.

Les textes sur un pupitre, un grand coup de latte dedans une fois terminé et on n'en parle plus.

aussi.
Skelter
Nikk Dee a écrit :
200% avec Stef pour l'histoire des partitions et des classeurs de textes, rien qui m'agaçe plus qu'un musicien qui lit ses grilles ou un chanteur qui a le nez dans son classeur sur scène, c'est pas pro, et à la limite du manque de respect pour le public.

Ok donc Al Di Meola et Jordan Rudess, entre autres, ne sont pas pros...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
luna jena
Skelter a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Ok donc Al Di Meola et Jordan Rudess, entre autres, ne sont pas pros...

ne fais pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit
avoir un classeur pour lire des grilles est une chose , etre dans une soit disant ecole un chanteur de "variete" et pas etre foutu d'apprende UN putain de morceau alors que t'as eu soit disant la semaine pour le faire en est une autre.
les classeurs et autre prompteurs sont avant tout des anti "trou noitr " au depart , pas des totals substitues, faudrait quand meme pas l'oublier.

mais voir di meola le nez dans un classeur toute une soirée ca me ferait copieusement chier moi aussi.
mais il est pro , et quand je regarde le guitar trio , je le vois pas en train de lire a tout bout de champs.
Invité
olivier olmos a écrit :
J'ai vu même Alain Caron avec Gino Vanelli sur scene, avec des partoches, j'avoue que ça m'a unpeu choqué

putain ca doit jouer ca par contre...
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Zerton a écrit :
Et la liberté d'opignions Bon sang.... si ! Je rejette en bloc cette foutue emission de télé réalité !

et ça ne te gène pas de t'insurger à propos des personnes qui s'expriment librement sur un sujet qui te déplait???
La liberté n'est pas à sens unique

Zerton a écrit :
Je trouve triste que les gens qui defende cette emission en penssant que c'est la seulle voie aujourd'hui pour perser, que c'est pas si mal (voir meme mieux que tout le reste) se disent musiciens (pro ou pas pro c'est pas le debat..)

c'est ta naïveté qui te fait présupposer tout ça ?
respect aussi à ceux qui n'agissent et ne partagent pas tes opinions.

Zerton a écrit :
J'ai des amis qui montent des assos pour promouvoir les jeunnes talents, qui organise des concerts.. qui se Bouge le Cul pour que la musique ne resemble pas a de la soupe formaté à 2 balles .. ben eux merite mon respect .. et il gravisse tout les jours des marches une a une en se battant pour la musique qu'ils aiment (et il taf a coté car faut remplir le frigo) Depuis 1 an ils commence vraiment a bien marcher, il ya 3 ans cetait a peinne une idée d'ados, aujourd'hui c'est du concret pourquoi car il se son bougé le c*** .. et comble du comble il ne sont meme pas musicien .. juste des passionnés de musique.

mais la pluralité ! tu ne connais pas ?
Pascal ,ou tout autre participant, sont selon toi à rejeter pour la seule faute d'avoir fait la SA
ils ne ce sont jamais bougé le cul ???
je les respecte tout autant que n'importe quel autre digne de ton respect, car la réalité a un tout autre visage que celle que tu décris.

Il y a un moment où l'escalier de la VIE, que tu vantes de gravir marche après marche, n'a plus de marches.
Que fais-tu alors ? rien ?
Si le militantisme associatif est très bien. Quand il se met à émettre des avis moraux, il tombe dans un esprit d'exclusion, où comme toi on prétend défendre des valeurs: pureté, défense du bon musicien, défense de la Nation etc...
Il n'y a pas l'assoc et les autres !!!

Pascal, Edouard, Pierre, Romain ... ne sont pas de vrais musiciens ??? tu te moques de qui ???
pas de nous en tout cas.

Je ne suis pas dupe de ton bon discours sur les bonnes assoc. Tu débordes trop de bonne morale.
La liberté elle n'existe pas uniquement dans un pré-carré.

Que n'ont pas fait les premiers Bluesmens ,que tu prétends aimer, sinon rompre avec ton monde si pur et parfait d'assoc
parcourir les routes, partir de chez eux, quitter ce qu'ils ont été ,ou aurait dû se contenter d'être,prendre leur destin dans leur main. Leur ambition c'est le fameux pacte avec le diable ???
c'est la liberté qu'ils se sont donnés
cette liberté elle ne ressemble absolument pas à ton schéma d'une marche après l'autre.

C'est le monde. C'est la vie. On chute et on se relève. Ecouter la musique, ce n'est pas chialer dans son coin contre un monde de merde.
Skelter
Sinon une news interessante:

Pascal aurait fait une audition en rapport avec Metallica et/ou Apocalyptica mais il se tate car il n'a pas envie de faire du Metallica

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fuzzman
Savez-vous ce qu'on en commun, en terme de matos scénique, planqué derrière les retours de scène, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, KISS et Bon Jovi ???

Réponse: un télé-prompteur, excellente anti-sèche quand on a du mal avec les paroles... Et non, c'est pas du pipeau !
clarissep
Salut,

En réponse à ce que gnk, même si je ne trouve pas que la Star Ac soit l'émission du siècle, je trouve que l'important c'est le résultat et s'il faut en passer par là pour se faire connaître ou reconnaître.
Pq pas ...:-)
luna jena
fuzzman a écrit :
Savez-vous ce qu'on en commun, en terme de matos scénique, planqué derrière les retours de scène, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, KISS et Bon Jovi ???

Réponse: un télé-prompteur, excellente anti-sèche quand on a du mal avec les paroles... Et non, c'est pas du pipeau !

si y'avait qu'eux , y'en a pour ac dc aussi hein....
!!
a la difference que eux ce sont REELLEMENT des anti seches.
alors que maintenant quand on regarde le truc, on voit le mec scotché devant son prompteur
il n'a pas oublié une phrase
il n'a tout simplement pas appris son texte

alain caron et gino vanelli c'est pas de la variete qu'ils jouent , les grilles c'est pas non plus sol/do/re , et de plus j'suis sur qu'ils se voient à 15 heures s'echangent les partoches à 16 et font la balance a 17 et sont prets pour la soirée
*
il sont pas coaché par un mec en particulier une semaine avant pour jouer un titre de pop rock
comparons ce qui est comparable

En ce moment sur groupes / artistes pros...