Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
fuzzman a écrit :
Savez-vous ce qu'on en commun, en terme de matos scénique, planqué derrière les retours de scène, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, KISS et Bon Jovi ???

Réponse: un télé-prompteur, excellente anti-sèche quand on a du mal avec les paroles... Et non, c'est pas du pipeau !

si y'avait qu'eux , y'en a pour ac dc aussi hein....
!!
a la difference que eux ce sont REELLEMENT des anti seches.
alors que maintenant quand on regarde le truc, on voit le mec scotché devant son prompteur
il n'a pas oublié une phrase
il n'a tout simplement pas appris son texte

alain caron et gino vanelli c'est pas de la variete qu'ils jouent , les grilles c'est pas non plus sol/do/re , et de plus j'suis sur qu'ils se voient à 15 heures s'echangent les partoches à 16 et font la balance a 17 et sont prets pour la soirée
*
il sont pas coaché par un mec en particulier une semaine avant pour jouer un titre de pop rock
comparons ce qui est comparable
Nikk Dee
Skelter a écrit :
Nikk Dee a écrit :
200% avec Stef pour l'histoire des partitions et des classeurs de textes, rien qui m'agaçe plus qu'un musicien qui lit ses grilles ou un chanteur qui a le nez dans son classeur sur scène, c'est pas pro, et à la limite du manque de respect pour le public.

Ok donc Al Di Meola et Jordan Rudess, entre autres, ne sont pas pros...

Alors primo, ce n'est pas parce qu'ils sont des pros reconnus qu'ils sont exempts de tout reproche (bien au contraire, même).

Secundo, ce sont quand même des morceaux qu'ils jouent au minimum plusieurs fois par semaine, vu qu'ils tournent avec. Donc oui, ça me dérange un peu (voire franchement) qu'ils aient des grilles sous les yeux.
Je sais pas moi, si ton garagiste devait aller chercher la notice technique de ta bagnole pour changer les disques de freins, tu te poserai pas des questions, toi ? Moi si. Eh bien c'est pareil, ce sont des choses qu'ils font au quotidien, donc qui devrait être maîtrisé sans avoir besoin de la béquille que représente une grille (ou un prompteur, ou un classeur de textes, c'est pareil).

Tertio, ça me dérangerait franchement de payer pour voir (ou de voir des gens payés pour jouer) des musicos le pif planté dans une grille au lieu de s'intéresser à leur public, ou alors sinon je vais voir du classique, mais on ne parle plus de la même chose (pour un tas de raisons que je pourrai t'expliquer très en détails).

Enfin bon, je persiste et je signe, le pupitre (ou tout autre substitut) devrait, sauf cas particuliers (genre baloche, mariages ou alors délais très courts comme le dit Stef, et encore), être réservé aux répètes et au travail perso, une fois qu'on est devant un public, il ne devrait jamais y en avoir.

Après, on est d'accord ou pas avec moi, mais c'est mon point de vue.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
@ Gnk : Je ne vais pas faire de quotes serait trop long

je ne m'insurge pas contre les gens qui aime la StarAc mais contre le fait qu'on me dise de me taire car je n'ai rien d'autre qu'un avis négatif a son encontre.d'(

La pluralité de quoi ?? de la musique dans les média de grande diffusion comme TF1 ou Sky .. me fait pas rire !
je l'ai deja dis plusieur fois, c'est pas que la StarAc existe qui me fait chier, mais que l'on dise qu'il ne peut pas y avoir d'autre alternative comme emission musicale ou comme parcour pour devenir un musicien reconu. sur que si on se contante de sa avec un un sourire béa en gobant gentiment ce discour, on est pas prés de voir autre chose.
Ou a tu vu que je disait que edouad ou je ne sais qui n'etait pas des musiciens ?
Pour les bluesman que j'afectionne .. il ont fait un parcour qui les ont mener au sommet, il ont ue des carieres qu'il on construit brique par brique et c'est respectable.
Mes amis essaye de donner une dimenssion a leur assoc et enventuelment d'en vivre ...donc il n'y a pas un altruisme béa dans leur demarche mais une envie de reusir tout en gardant une certaine etique.

L'esacalier de la vie (comme tu dis) je le parcours depuis un moment je suis partis d'en bas et je m'en tire pas si mal aujourd'hui .. j'ai jamais baisser mon froc pour autant.

enfin bref tu me donne des intention que je n'ai pas.
Mais si sa t'amuse dessayer de me faire passer pour habruti ... grands bien te fasse.

mais bon c'est pas trés grave.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
nicesky
Bolanboogie a écrit :
bé moi je veux pas te casser le moral mais vu le public je te prédis qu'il vire assez vite, désolé mais sans le look "petit minet" et sans faire des "whouuu hip hip hip hourra c'est trop tip tooop géniaaaal ouah je vais chanter avec Laam c'est mon idoooole!" tu vas pas super loin à la star ac.

eh bien il est encore là, et je pense qu'il ira en finale contre l'autre tartuffe d'Emilie avec son violon!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Lunajena a écrit :
alors que maintenant quand on regarde le truc, on voit le mec scotché devant son prompteur
il n'a pas oublié une phrase
il n'a tout simplement pas appris son texte

C'est difficile d'être affirmatif quand même. Quand tu regardes la vidéo même en te disant "il lit le prompteur"... ben il regarde surtout la caméra et peut-être je n'en sais rien le prompteur (ou surtout le prompteur et peut-être la caméra, ok, ok mais le doute est permis).

Non, c'est un peu comme la descente de Santana sur sa prestation, faut pas exagérer non plus.
clarissep
Je l'espère pour lui mais je crois que tout est partiquement déjà décidé d'avance. Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas lui qui sortira réellement son épingle du jeu.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Lunajena >>il n'ont pas une semaine pour apprendre leur morceaux mais 3 jour pour apprendre les morceau les choregraphies les mises en scene quand y en a et aussi ben ...comprendre comment chaznter tel ou tel chanson....avec dans ces 3 jours toujours un emploi du temps chargé apparement....et franchement ca parrait pas de trop.
luna jena
zigmout a écrit :
Lunajena >>il n'ont pas une semaine pour apprendre leur morceaux mais 3 jour pour apprendre les morceau les choregraphies les mises en scene quand y en a et aussi ben ...comprendre comment chaznter tel ou tel chanson....avec dans ces 3 jours toujours un emploi du temps chargé apparement....et franchement ca parrait pas de trop.

Les pauvres....ca s'appelle faire le metier.
Comme disait katché à une epoque y'avait ni prompteurs ni re re ni rien, c'est soit t'etais capable de donner ce qu'on te demandait à un instant T , soit bye bye.et a c'tepoque la la qualité etait au Rv les mecs, aujourdh'ui on peut discuter hien....
aujourd'hui que ce truc soit un immense karaoké au point qu'on lise tout le texte a coté d'un artiste legendaire plutot que d'un peu moins dormir ...ca ne choque personne , moi oui c'est tout...on peut leur trouver toutes les excuses que vous voulez, je trouve ca tres moyen et de leur part et de la part des profs...
ils auraient du imposer : lecon numero un : quand on a l'honneur de chanter a coté de sting, santana ou stevie wonder, on ne lit pas sont texte, on l'apprend......
that's all

@manu
bizarrement quand un mec regarde une camera pour "donner"/"faire passer" un truc (genre lara fabian (heu c pas un mec mais bon)) et qu'un autre regarde la meme pour lire, y'a un truc qui se passe que ca se "voit" en fait, ca se "ressent" clairement aussi.celui qui veut "faire passer" creve l'ecran l'autre....lit (lol)
et puis quel dommage qu'il veuille toujours donner a la meme camera

sinon oui santana il est pluto bon la, il faut son truc, sympa
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Lunajena a écrit :
zigmout a écrit :

Les pauvres....ca s'appelle faire le metier.
Comme disait katché à une epoque y'avait ni prompteurs ni re re ni rien, c'est soit t'etais capable de donner ce qu'on te demandait à un instant T , soit bye bye.et a c'tepoque la la qualité etait au Rv les mecs, aujourdh'ui on peut discuter hien....
aujourd'hui que ce truc soit un immense karaoké au point qu'on lise tout le texte a coté d'un artiste legendaire plutot que d'un peu moins dormir ...ca ne choque personne , moi oui c'est tout...on peut leur trouver toutes les excuses que vous voulez, je trouve ca tres moyen et de leur part et de la part des profs...
ils auraient du imposer : lecon numero un : quand on a l'honneur de chanter a coté de sting, santana ou stevie wonder, on ne lit pas sont texte, on l'apprend......
that's all

@manu
bizarrement quand un mec regarde une camera pour "donner"/"faire passer" un truc (genre lara fabian (heu c pas un mec mais bon)) et qu'un autre regarde la meme pour lire, y'a un truc qui se passe que ca se "voit" en fait, ca se "ressent" clairement aussi.celui qui veut "faire passer" creve l'ecran l'autre....lit (lol)
et puis quel dommage qu'il veuille toujours donner a la meme camera

sinon oui santana il est pluto bon la, il faut son truc, sympa

C'est la que je te comprends pas et que je trouve pas que c'ets objectif.
Tes remarques sont pertinentes, mais il faut qu'elle s'applique à tous.

Quand tu vois Santana lajouer pépère sans se fouler il a le droit parce que c'est le roi alors que quand tu vois un mec chanter avec un prompteur c'est une honte.

Ce n'est pas parce qu'untel ou untel a ecrit la plus belle des chansons du monde ou qu'il a effectué la plus belle carrière du monde qu'il n'est pas criticable.

Je n'"accepte" pas ton discours (tout est relatif Steff tu sais comme je t'aime! ) qui est de faire deux poids deux mesures.

Bien sur les artistes se traiteront différemment sur l'ensemble de leur carrière mais il faut etre objectif quant à leur prestation "sur le moment".

Un avis!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lunajena a écrit :

that's all

C'est marrant mais Natasha St Pierre tout à l'heure sur le live lisait les paroles de SA chanson...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
luna jena
Skelter a écrit :
Lunajena a écrit :

that's all

C'est marrant mais Natasha St Pierre tout à l'heure sur le live lisait les paroles de SA chanson...

quelle reference dis donc
ben elle ferait bien de retourner a l'ecole elle si elle est pas foutue d'apprendre sa propre chanson.
mais ou va t on la ???

"bonsoiiiiiir , ce soir j'men va vous intzerprtzer ma nouvelles chzanson la,n mais comme les télé karaoque comment qu'on dzis la ? les "promptzeurs" y zont ten panne j'men va sortir un ptit papier pour vous dzire les parole la ca vou dzembete point ? "

ori a écrit :

C'est la que je te comprends pas et que je trouve pas que c'ets objectif.
Tes remarques sont pertinentes, mais il faut qu'elle s'applique à tous.

Quand tu vois Santana lajouer pépère sans se fouler il a le droit parce que c'est le roi alors que quand tu vois un mec chanter avec un prompteur c'est une honte.

Un avis!

C'est al ou on est pas d'accord, santana il se la joue pas pepere, il vien , joue en direct et fait son trucs (contrechant etc) ni plus ni moins.
il est pas dans une forme extraodinaire, soit, mais il fait son truc.
ce que je trouve honteux je le redis c'est que toute la tar ac qui est une ecole parait il cautionne ca, et ce qu ej e trouve honteux c'est que les gens qui chantent a coté de ces personnes aient le culot de pas prendre la peine d'apprendre le titre.
vraiment ca me depasse quoi

dans 3 jours tu joues avec sting un duo devant des millions de telespectateurs
tu vas y'aller avec ton papier dans la main la ou tu vas realiser ta chance et te donner un peu de mal ? (que c'est dur d'apprendre un texte, aie aie)
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
Zerton a écrit :
@ Gnk : Je ne vais pas faire de quotes serait trop long

je ne m'insurge pas contre les gens qui aime la StarAc mais contre le fait qu'on me dise de me taire car je n'ai rien d'autre qu'un avis négatif a son encontre.d'(

La pluralité de quoi ?? de la musique dans les média de grande diffusion comme TF1 ou Sky .. me fait pas rire !
je l'ai deja dis plusieur fois, c'est pas que la StarAc existe qui me fait chier, mais que l'on dise qu'il ne peut pas y avoir d'autre alternative comme emission musicale ou comme parcour pour devenir un musicien reconu. sur que si on se contante de sa avec un un sourire béa en gobant gentiment ce discour, on est pas prés de voir autre chose.
Ou a tu vu que je disait que edouad ou je ne sais qui n'etait pas des musiciens ?
Pour les bluesman que j'afectionne .. il ont fait un parcour qui les ont mener au sommet, il ont ue des carieres qu'il on construit brique par brique et c'est respectable.
Mes amis essaye de donner une dimenssion a leur assoc et enventuelment d'en vivre ...donc il n'y a pas un altruisme béa dans leur demarche mais une envie de reusir tout en gardant une certaine etique.

L'esacalier de la vie (comme tu dis) je le parcours depuis un moment je suis partis d'en bas et je m'en tire pas si mal aujourd'hui .. j'ai jamais baisser mon froc pour autant.

enfin bref tu me donne des intention que je n'ai pas.
Mais si sa t'amuse dessayer de me faire passer pour habruti ... grands bien te fasse.

mais bon c'est pas trés grave.

personne ne te dis de te taire, sauf toi qui t'invente une persécution inexistante. Le hic se sont tes répétitions.
depuis le temps que tu post sur ce thread !!!

d'accord tu parlais "d'assoc à but lucratif" en effet, c'est plus éthique.
Donc rien d'altruiste derrière tout ça
il y a concurrence

il suffit de te lire pour ne pas être dupe de tes bons sentiments.

tu ne dictes jamais tes goûts propre en dogme, mais tu n'arrêtes pas de déblatérer sur les personnes qui ne suivent pas ta perception de ce qui est bien.
tu as le pantalon bien soudé ? parfait
bravo de penser qu'à part toi tous ceux ,qui n'ont pas la même vision, baissent forcément leur froc...
(à croire que l'analogie homophobe n'était pas si ratée)

la pluralité c'est commencer à respecter la vie et les orientations de chacun .
Cette émission n'est qu'une marche, rien de plus.
clarissep
Si maintenant, on n'arrive même plus à connaître les paroles de ses chansons ...c'est un peu triste...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Lunjaena a ecrit:
Citation:
dans 3 jours tu joues avec sting un duo devant des millions de telespectateurs
tu vas y'aller avec ton papier dans la main la ou tu vas realiser ta chance et te donner un peu de mal ? (que c'est dur d'apprendre un texte, aie aie)

C'ets vrai je joue avec Sting ???
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Zerton
@ gnk tu persiste me faire dire ce que je n'ai jamais dit c'est d'allieur un art ou tu excele bravo .. bon a va dire que tu parfaitement raison, tous va bien dans le meilleur des monde.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
nicesky
bon j'ai survolé rapidement les 566 pages et je veux ajouter ma petite contribution

C'est la première année que je regarde la StarAc, et cela même étonné ma famille, vu le mal que j'ai pu en dire les dernières années...

Ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est que Pascal gagne, pas parce que c''est un pote de Matthieu, mais parce que au moins il y aurait une justice !!

Je ne connais pas un seul des gagnants des autres années, je peux me tromper, mais je ne crois pas qu’ils aient beaucoup rodé dans les petites salles à vivre de leur passion.

Pascal, je ne le connais pas non plus, mais il me semble d’après ce que j’ai vu et lu, que lui a tout fais pour vivre de sa musique.

Pas mal de groupe ont galérés et sont devenus célèbre grâce à des radios crochet (Dire Straits …), aujourd’hui c’est la téléréalité, je n’approuve pas le concept, mais il faut bien le reconnaitre, c’est comme ça que cela fonctionne aujourd’hui…

Je le trouve courageux de se servir de ce système, car il est bien évident qu’il a dû essayer autrement avant.

Pour les quelques uns qui, parmi les nombreuses pages, ont déclaré que s’était de la merde, honteux etc.….

Je suis sûr que si on leur proposer de faire le casting de la StarAc 6 ils seraient très peu nombreux à dire non, eh oui soyez un peu honnête avec vous-même.

Moi je serais ravi que l’on vienne me chercher pour faire une émission avec à la clé 1 million d’euros (à peu près 70 ans de SMIC) l’opportunité de faire un album dans de bonnes conditions.

Je trouve cool aussi qu’un ancien élève joue dans le groupe tous les vendredis, en plus il a des jolies guitares (j’ai les mêmes à la maison)

J’espère que si Pascal gagne, il ne prendra pas la grosse tête et qu’il n’oubliera pas son ancien groupe pour enregistrer en studio, car j’ai écouté pas mal des défis de Matthieu et ça vaut le coup !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur groupes / artistes pros...