Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
bon j'ai survolé rapidement les 566 pages et je veux ajouter ma petite contribution

C'est la première année que je regarde la StarAc, et cela même étonné ma famille, vu le mal que j'ai pu en dire les dernières années...

Ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est que Pascal gagne, pas parce que c''est un pote de Matthieu, mais parce que au moins il y aurait une justice !!

Je ne connais pas un seul des gagnants des autres années, je peux me tromper, mais je ne crois pas qu’ils aient beaucoup rodé dans les petites salles à vivre de leur passion.

Pascal, je ne le connais pas non plus, mais il me semble d’après ce que j’ai vu et lu, que lui a tout fais pour vivre de sa musique.

Pas mal de groupe ont galérés et sont devenus célèbre grâce à des radios crochet (Dire Straits …), aujourd’hui c’est la téléréalité, je n’approuve pas le concept, mais il faut bien le reconnaitre, c’est comme ça que cela fonctionne aujourd’hui…

Je le trouve courageux de se servir de ce système, car il est bien évident qu’il a dû essayer autrement avant.

Pour les quelques uns qui, parmi les nombreuses pages, ont déclaré que s’était de la merde, honteux etc.….

Je suis sûr que si on leur proposer de faire le casting de la StarAc 6 ils seraient très peu nombreux à dire non, eh oui soyez un peu honnête avec vous-même.

Moi je serais ravi que l’on vienne me chercher pour faire une émission avec à la clé 1 million d’euros (à peu près 70 ans de SMIC) l’opportunité de faire un album dans de bonnes conditions.

Je trouve cool aussi qu’un ancien élève joue dans le groupe tous les vendredis, en plus il a des jolies guitares (j’ai les mêmes à la maison)

J’espère que si Pascal gagne, il ne prendra pas la grosse tête et qu’il n’oubliera pas son ancien groupe pour enregistrer en studio, car j’ai écouté pas mal des défis de Matthieu et ça vaut le coup !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
nicesky a écrit :
, il ne prendra pas la grosse tête et qu’il n’oubliera pas son ancien groupe pour enregistrer en studio, car j’ai écouté pas mal des défis de Matthieu et ça vaut le coup !!!

S'il gagne il n'auras malhereusement que tres peu de control sur sa carriere et ses choix artistique voir pas du tout dans les premiers temps.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Matthieu S a écrit :
Quand je vois ce que Santana a fait, et que je le vois venir macher son chewing-gum sur un plateau télé... je me dis dommage...

Maitenant, quand Pascal aura l'âge et le vécu de Santana, on pourra comparer...

c'est ce que je me dis aussi, mais vraisemblablement ici on préfère en parler de suite et faire des plans sur la comète

Citation:
tu veux qu'on parle de la tienne d'objectivité ?

Je t'en prie... en tout cas ce genre de phrase, c'est ce qu'on balance quand on a pas d'arguments.

Citation:
cette phrase, tu l'as sorti au moins dix fois, et visiblement tu n'as toujours pas trouvé la réponse.... mais bon, tu t'acharnes à te poser encore la question, c'est qu'il y a encore espoir...

mais moi je me rappelle d'une phrase que tu as sorti, et qui disait en gros:

"j'ai regardé une fois l'émission, parce que je me disais que ceux qui la regardaient ne pouvaient pas être aussi con...... ben oui"

donc à partir de là, il est vrai que ta morale est vraissemblement au dessus du lot... en attendant, tu postes derrière ton ordi et tu galères avec ton groupe....

rhoooo l'amalgame bien senti... je me demandais quand est-ce qu'on me la sortirait celle-là.
Ouais, je galère avec mon groupe. et je n'ai pas envie de ne pas galérer, car j'admets pour ma pomme que je galère parce que je fais n'est pas assez bon. et j'en sortirai le jour ou ce sera assez bon, et si ce n'est jamais le cas eh bien tant pis pour ma gueule.
Et je ne me sens vraiment pas d'aller chanter du Johnny sur une scène de loupiottes roses pour qu'on s'intéresse peut-être à mes créations.
Tu peux en penser ce que tu veux mais je ne l'envie pour rien au monde ton Pascal. Partagé entre la pitié de ceux qui regardent son passé, le dédain de ceux qui trouveront qu'il s'est vendu, et l'ignorance des gens qui ne verront en lui que "le rocker qui a chanté avec johnny", et jamais ce qu'il a vraiment dans le coeur.

Alors oui je continue à me poser la question car personne n'a su y répondre: Dans quel société démente vivons-nous où l'on admire quelqu'un qui a eu la volonté de se jeter dans la fange juste pour attirer les regards du peuple?
Ah, oui, la même que celle ou on saute pendu à un élastique pour montrer qu'on est un homme.... top respect.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
clarissep
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...Je ne dirai pas que la Star Ac c'est le top pour commencer une carrière mais il sait simplement où il veut aller...Pour moi, c'est le plus important...
Justement, la comparaison n'est pas tellement approprié avec le fait de sauter à l'elastique pour se prouver qui on est car je ne suis pas sûr que dire que l'on vient de la Star Ac soit une bonne carte de visite.
Je crois juste que c'est une manière de se faire connaître et d'ouvrir certaines portes.
chacal
Stephane24 a écrit :
Citation:
Mais je continue à m'inquiéter qu'on s'acharne à défendre, voire encenser un type bon mais pas génial

Ah bon ? Ben franchement si tout le petit monde "off" de la musique a autant de qualité que lui pour faire passer les émotions et ben tant mieux, mais ce n'est pas ce que j'ai vu jusqu'à présent. Y'en a mais si peu.
Il a pris de l'ampleur et depuis 3 ou 4 semaines il scotche tout le monde (qui accepte l'idée de pouvoir l'être) si tu n'as pas vu ça, c'est que tu ne veux pas le voir.

hummm, je l'ai vu sur le prime avec Johnny et c'était très bon... mais pas génial sorry. Il a gagné sur le coup un respect que je n'avais pas pour lui, mais je n'arrive pas encore à croire au génialissime dépeint ici.

Citation:
dans une émission pas musicale (non je suis désolé) qui chante des chansons pas de lui pour construire un avenir qui, sur le court terme, ne lui appartiendra pas.

Pas musicale ? Ah bon et elle quoi ? Littéraire ?!
Des chansons pas de lui ? Mais sur le live il en a balancé des tonnes de chansons de lui (géniales d'ailleurs) ou de son univers. Après les primes c'est autre chose faut pas trop bousculer la ménagère, malgré tout, on voit bien que cette année ils ont dû faire avec Pascal et laisser entrer un peu de différence.
Quant à l'avenir, au moins maintenant il en a un, un peu plus clair. Le court terme on s'en tape, on sait bien qu'il faudra attendre le 2nd album pour voir le vrai Pascal Mono.[/quote]

Nop c'est pas une émission musicale, c'est un sitcom avec des chansons dedans. J'appelle pas une émission musicale un truc qui se passionne pour les potins plus que pour la musique et ou un candidat sur dix seulement en fait vraiment .

Citation:
ça ne vous dérange pas à l'endroit de la morale, ou de la dignité ou les deux, tous ces nouveaux membres du forum qui vraisemblablement ne se sont inscrits que parce qu'ils ont trouvé ce topic sur google?

Ah bon pourquoi ça te dérange toi ? Tu ne veux rien partager ? Pourquoi fais-tu de la musique alors ??? Tu préfererais rester dans un petit monde bien fermé, drappé dans ta "morale" et ta "dignité" ?...
Faudrait savoir, tu ne peux pas cracher sur une émission et de l'autre fermer la porte à un accès à (ce que tu estimes être) une autre culture plus repsectable.
Tant mieux si ce topic a drainé sur guitariste.com des dizaines de gens qui n'y seraient jamais venu sinon. Tant mieux si dans le lot quelques uns découvrent un autre univers musical. Tu devrais t'en féliciter plutôt que de leur cracher dessus.
Mais pour tout ça il faudrait ouvrir ton esprit.[/quote]

Facile encore une fois hein, on mélange tout...

La musique, je la partage avec quiconque veut bien l'entendre, mais je ne vais pas m'inscrire sur le forum de chantal goya pour parler métal, même s'il y a un topic dessus.
Je serais disposé dans le même sens que toi si ce topic avait servi à ces nouveaux venus de "porte" vers le reste du forum. Mais jette un oeil aux profils, plus d'un n'a jamais posté ailleurs que dans ce topic.
Alors Non, je n'arrive pas à me dire tant mieux qu'il y ait ici des gens qui n'ont jamais touché une guitare de leur vie et ne le feront pour la plupart jamais...

Sinon jveux dire à ce moment là, ouvrons des topics lorie et foot à tout bout de champ, ca fera venir du monde...

Au passage j'adore aussi les interventions de ceux qui voudraient qu'on leur f... la paix dans leur suivi de la starac' puisque ils ont le "droit" d'aimer.
Je veux dire, on balance ostensiblement un topic polémique sur une émission polémique à la morale douteuse, qui gonfle plus que n'importe quelle discussion jamais eue ici, et on voudrait que les détracteurs se contentent de regarder avec la bouche en coeur?
Heh, sur le site de la starac ya un forum, et les sites de soutien à pascal sont foison, si vous voules VRAIMENT pas êtres contrariés....
chacal
clarissep a écrit :
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...Je ne dirai pas que la Star Ac c'est le top pour commencer une carrière mais il sait simplement où il veut aller...Pour moi, c'est le plus important...
Justement, la comparaison n'est pas tellement approprié avec le fait de sauter à l'elastique pour se prouver qui on est car je ne suis pas sûr que dire que l'on vient de la Star Ac soit une bonne carte de visite.
Je crois juste que c'est une manière de se faire connaître et d'ouvrir certaines portes.

Ben non, c'est pas une bonne carte de visite, justement, c'est bien pour ca que je ne comprends pas ceux qui le félicitent d'avoir eu le "courage" de le faire.
Et quand je compare avec l'élastique, on va dire que c'est une vision perso. J'y vois la même forme de résignation. C'est désagréable, inutile et risqué, mais il ne nous reste plus que ca comme espoir d'attirer l'attention.

Et du reste, ouvrir certaines portes peut-être, en fermer d'autres surement. Je l'ai déjà dit et seul l'avenir me donnera tort ou pas, mais avant il y avait "pascal mono le chanteur", après il y aura "pascal le rocker de la starac"... et je pense sincèrement que la seconde étiquette est loin d'être la meilleure...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Zerton a écrit :
je ne m'insurge pas contre les gens qui aime la StarAc mais contre le fait qu'on me dise de me taire car je n'ai rien d'autre qu'un avis négatif a son encontre.d'(

Le problème c'est que le disque est rayé d'une part, et que t'es quand même un peu maso de venir ici d'autre part
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
chacal a écrit :
Tu peux en penser ce que tu veux mais je ne l'envie pour rien au monde ton Pascal. Partagé entre la pitié de ceux qui regardent son passé, le dédain de ceux qui trouveront qu'il s'est vendu, et l'ignorance des gens qui ne verront en lui que "le rocker qui a chanté avec johnny", et jamais ce qu'il a vraiment dans le coeur.

Pourquoi toujours négatif ? Il aura peut-être une reconnaissance de ses pairs et finira peut-être par se faire une place au soleil dans le métier. Ca a fonctionné pour Edouard, pourquoi pas pour lui ?!
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Zerton a écrit :
je ne m'insurge pas contre les gens qui aime la StarAc mais contre le fait qu'on me dise de me taire car je n'ai rien d'autre qu'un avis négatif a son encontre.d'(

Le problème c'est que le disque est rayé d'une part, et que t'es quand même un peu maso de venir ici d'autre part

c'est pas toi qui disait que chancun etait libre de venir s'exprimer que les avis contraire etait bien venus .. mais bon je croit que pour aujourd'hui j'en ai ue assez entre mes délire de persecution, l'homophobe (ou l'homo refouler je suis pas trés sur d'avoir bien saisi toutes les allusion qui metait destiné) en a assez pour cette fois.
Je vais vous laisser vous congratuler sur l'exelence de la StarAc et de Pascal Mono dans le paysage audio visuel francais.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
eglanacieen
apparament samedi, il y aura un duo sur "COMME D'habitude" de claude françois avec PAUL ANKA en personne.

le programme (source BOFACADEMY.com) =>
13H16 - Le son et le programme.
À 12H55 : écran noir, à 13H09 écran noir, à 13H13 coupure du son. Il faut attendre 13H16 pour le retour du son, c'est aussi l'arrivée de Jasmine. Elle donne le programme :
- Alexia : "calling you" (Bagdad Café) - Jeremy : "on se retrouvera" - les deux en duo : "je te mentirais".
- medley : "sous le soleil exactement" Magalie, "Harley Davidson" Émilie, un titre de Kylie Minogue pour Ely, tous ensemble "Dominique".
- Paul Anka : "smells like spirit" (=> enfin du NIRVANA à la star ac sauce Paul ANKA) avec Émilie (écran noir d'une vingtaine de secondes). Apparemment, la prod veut nous cacher que Pascal et Paul Anka vont faire un duo franco-anglais sur "comme d'habitude).
- medley 2 chansons Sean Paul pour Ely.
- duo Pascal-Émilie : "tu seras" (Emma Daumas)
- Natasha St Pier : "tu trouveras" Magalie (Pascal en choeur) - "un ange frappe à ma porte" Ely.
- Corneille : "parce qu'on vient de loin" Magalie - "le bon dieu est une femme" Émilie.
- Sardou : "les villes de grande solitude" Ely - "chanteur de jazz" Pascal avec Ely, Magalie et Émilie en choeur - medley Sardou pour tous même les nominés : "la java de Broadway", "les vieux mariés", "la rivière de notre enfance" et "la maladie d'amour".
eglanacieen
Skelter a écrit :
Sinon une news interessante:

Pascal aurait fait une audition en rapport avec Metallica et/ou Apocalyptica mais il se tate car il n'a pas envie de faire du Metallica

tu l'a eu où l'info.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le live, c'était vers 11h30. Il en parlait avec Emilie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TK_AK
  • Special Cool utilisateur
olivier olmos a écrit :
Stephane24 a écrit :

Ben Pascal c'était "trop super" sur Emilie Jolie effectivement et Kyo c'est à chier. Si c'est Kyo l'avenir du rock français et ben on est pas dans la m**** vu que Kyo est au rock ce que la SA est aux émissions musicales alternatives. Après Clapton j'adore mébon©

Je pense que tu confonds tes gouts et la réalité...
Lorsque tu insinues que Kyo c'est de la merde, tu pourrais leur dire en face ?
Tu crois certainement qu'ils ont couchés pour réussir, non? Alors t'as qu'à faire pareil ;-)

Non, plus sérieusement, y a des mecs authentiques, et Kyo en font partie d'apres ce que j'ai pu voir, après, tu aimes pas, c'est tes gouts, mais de là à faire de tes gouts une généralité ;-)

(moi j'aime ni Kyo ni Clapton, je préfere les grands musiciens genre Coltrane ou Miles....c'est mes bouts ;-))

Parce que Clapton n'est pas un grand musicien ?
Justement dans ta phrase tu ne dis pas je préfère, mais que machin est
Je crois que si il y tant de malentendus et de prises de becs sur ces forums c'est bien parce que les participants sont dans leur très grande majorité incapables de s'exprimer correctement ...
olivier olmos
TK_AK a écrit :
olivier olmos a écrit :
moi j'aime ni Kyo ni Clapton, je préfere les grands musiciens genre Coltrane ou Miles....c'est mes gouts ;-))

Parce que Clapton n'est pas un grand musicien ?
Justement dans ta phrase tu ne dis pas je préfère, mais que machin est
Je crois que si il y tant de malentendus et de prises de becs sur ces forums c'est bien parce que les participants sont dans leur très grande majorité incapables de s'exprimer correctement ...

Coltrane est un grand musicien, et mon gout est de préférer les grands musiciens, voilà ce qu'il faut comprendre (ce qui sous entend que Clapton n'est pas un GRAND musicien....je pese mes mots! Grands musicien, c'est quand même énorme, et là, ce n'est pas une histoire de gout....je comprends que tu puisses trouver que Clapton soit aussi "grand" que Mozart car, en regle générale, on relativise par rapport à son niveau, et, en bas de l'échelle, on voit très peu la différence entre deux musiciens.)....
A ce genre de réflexion qui montre à quel point tu peux être bas et jeune, je ne peux que répondre qu'il y en a peut être qui ne savent pas s'exprimer, mais d'autres ne savent pas lire.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
lol la tu prend des risques olmos ...je pense aussi de la meme maniere mais je ne m'aventurerais pas a dire ca sur un forum
...ha bas si merde je viens de le faire
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Zerton a écrit :
BiZ a écrit :
Zerton a écrit :

c'est pas toi qui disait que chancun etait libre de venir s'exprimer que les avis contraire etait bien venus .. mais bon je croit que pour aujourd'hui j'en ai ue assez entre mes délire de persecution, l'homophobe (ou l'homo refouler je suis pas trés sur d'avoir bien saisi toutes les allusion qui metait destiné) en a assez pour cette fois.
Je vais vous laisser vous congratuler sur l'exelence de la StarAc et de Pascal Mono dans le paysage audio visuel francais.

Si tu es absolument libre. Mais quand un sujet ne m'intéresse à l'évidence pas, j'insiste pas quoi. Surtout que si tu regardes comment évolue le topic, toutes les X pages, tu as une poussées d'anti staracisme aigu, et c'est toujours la même chose. A partir du moment ou tout le monde à donné son avis sur la starac, je pensais qu'il était plus logique que le topic parte vers une critique au jour le jour de la chose pour ceux qui suivent... Mais bon, zerton, perso, tu me gênes pas du tout
Homo refoulé? J'ai pas du tout lire...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...