Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Salut je me permet de revenir sur ce qui a été dit plus haut car moi aussi j'ai remarqué que magalie se faisait descendre par la prod je rouve ca vache, c'est vrai qu'elle n'a pas d'univers artistique et qu'elle ets irregulière mais a coté je vois ely je lui trouve rien d emieux. J'aimerais bien voir si magalie avait quelques kilos en moins et mettait de minijupes de pétasse sur les primes ce qui se passerait.............................

En même emps ca semble jouer en la faveur de magalie apparement une partie du public trouve ca degeu et vote pour elle chaque fois et laisse sortir des ptites lolitas toutes poufiasses et cruches. Comme quoi pas si con le public.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Shooflypie
Ouais c'est vrai quoi ! Avec "Y a que La vérité qui compte" la star ac est la derniére émission culturelle de la télé française. Retourne regarder Arte espèce d'illétriste va !
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Orange ESP a écrit :
[...] Comme quoi pas si con le public.

Chuuuut gueule le pas trop fort sinon y'a la mère Evelyne Thomas qui va rappliquer nous faire un spitch sur le public ... aux abriiiisss
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Oränge ESP
Lolol

N'empeche moi samedi j'ai preferé regarder GTO sur europe 2 que le prime..

J'aime bien quand on les voit dans les cours mais leurs reprises varietés fiou c'est trop pour moi...

Faudrait faire une Heavy Academy avec des batteurs, gratteux, claviers, et ou ils font eux même les compos !!!!

Moi je m'inscrit deja dans la categorie gratteux en herbe!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Orange ESP a écrit :
Salut je me permet de revenir sur ce qui a été dit plus haut car moi aussi j'ai remarqué que magalie se faisait descendre par la prod je rouve ca vache, c'est vrai qu'elle n'a pas d'univers artistique et qu'elle ets irregulière mais a coté je vois ely je lui trouve rien d emieux. J'aimerais bien voir si magalie avait quelques kilos en moins et mettait de minijupes de pétasse sur les primes ce qui se passerait.............................

En même emps ca semble jouer en la faveur de magalie apparement une partie du public trouve ca degeu et vote pour elle chaque fois et laisse sortir des ptites lolitas toutes poufiasses et cruches. Comme quoi pas si con le public.

Surtout que cette histoire d'univers musicale c'est des conneries. D'une part ils ne chantent que des chansons d'autres personne, ce n'est donc pas leur univers et d'autre part elle a autant de charisme et de présence que les autres. C'est juste un pretexte que trouve la prod pour justifier de descendre Magalie lorsqu'elle chante sans fausses notes et d'encensé Pascal meme lorsqu'il fait des erreurs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oränge ESP
La je suis pas d'accord tu prends Pascal il a clairement un univers musical en gros ca veut dire que magalie degage pas assez sa personalité d'artiste et ne fait pas oublier que ce n'est qu'un reprise. Alors que tu prends pascal sur Johnny il était top, ou encore Jean Luc sur Tata Yoyo il faisait oublier l'original !!!

Magalie son problèeme c'est qu'elle ne se demarque peut êtrre pas assez par sa personalité au niveua interprétation meme si sur les derniers prime elle deppasse Ely je trouve. En même temps j'ai regardé juste comme ca parce que comme je disais je regarde GTO je surveille juste pour voir quand pascal passe.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Orange ESP a écrit :

Nan tu y est pas, c'est qu'il y a tellement de filles comme Magalie, elle représente
Bobba
Orange ESP a écrit :
La je suis pas d'accord tu prends Pascal il a clairement un univers musical en gros ca veut dire que magalie degage pas assez sa personalité d'artiste et ne fait pas oublier que ce n'est qu'un reprise. Alors que tu prends pascal sur Johnny il était top, ou encore Jean Luc sur Tata Yoyo il faisait oublier l'original !!!

Magalie son problèeme c'est qu'elle ne se demarque peut êtrre pas assez par sa personalité au niveua interprétation meme si sur les derniers prime elle deppasse Ely je trouve. En même temps j'ai regardé juste comme ca parce que comme je disais je regarde GTO je surveille juste pour voir quand pascal passe.

On s'est mal compris je pense. Je ne dit pas qu'ils n'ont pas de personalité. C'est clair que Pascal en a au meme titre que Jean Luc ou Magalie (sisi un peu). Mais l'univers musicale c'est ce que tu crée toi meme. Or là on a que des interpretes, pas d'auteur/compositeur (meme si je sais que Pascal ecrit ses textes) je ne vois pas donc comment la production se permet de juger de façon aussi tranchée les élèves sur leur univers personnel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oränge ESP
Vu comme ca oui. D'ailleurs pascal est le seul a avoir des chansons deposées a la sacem !!! Sur ce plan c'est lui le vainqueur !!!

Scagli>>>>>>>>>>LOL
olivier olmos
Bobba a écrit :
olivier olmos a écrit :
Bobba a écrit :
Pourtant j'en ai vus en action dans un magasin (en live donc) et c'etait bluffant. J'avais discuté avec un producteur (plutot Rnb) qui disait (bon ca vaut ce que ca vaut) que la plupart de ses chanteurs etaient incapable de faire un concert correct sans ca.

T'es sur que tu confonds pas avec des pitch shifters quelconques? Je demande à voir....Marque? Modele?

Ah ben le principe c'est justement ca : le decalage de pitch.

Mais je suis assez surpris de ce que tu dis. Pour moi c'est un appareil courament utilisé par les chanteurs.

Comme celui là par exemple http://www.tc-helicon.com/Defa(...)=2959
Doté d'un algorithme de détection de tonalité spécifiquement conçu pour la voix par TC-Helicon, le VoiceLive offre une correction automatique de tonalité d'une transparence exceptionnelle. Proposant des gammes de correction sous forme de presets d'usine ou personnalisables, la section "Correct" a pour but de rectifier la tonalité du chant, quel que soit le style musical. Les paramètres Amount (taux de correction) et Attack (temps d'attaque), ainsi qu'une plage de correction de 200 centièmes, permettent d'obtenir un rendu naturel, avec une grande simplicité d'utilisation.

Ah non, ben ça je connaissais pas.
Par contre, je ne connais personellement aucun chanteur qui utilise ça (ou alors sans le dire ;-))
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben surtout que les note difficile a choppé sont pas vraiment celle dans une seule tonalité mais plutot des que les harmonie commence a bougé la ca devient plus difficile...donc bon.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
zigmout a écrit :
ben surtout que les note difficile a choppé sont pas vraiment celle dans une seule tonalité mais plutot des que les harmonie commence a bougé la ca devient plus difficile...donc bon.

en règle général sur de la pop "sucré" on a rarement un changement de tonalité toute les 20 secondes donc il suffit de programmer la bestiole c'est pas plus dur a utiliser qu'un harmonizer pour les guitaristes.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Redbox a écrit :
zigmout a écrit :

en règle général sur de la pop "sucré" on a rarement un changement de tonalité toute les 20 secondes donc il suffit de programmer la bestiole c'est pas plus dur a utiliser qu'un harmonizer pour les guitaristes.

D'ailleurs, quand on lit des listing de matériel utilisé par des sonorisateurs de concerts, on a souvent les eventide (harmoniseurs) pour les choeurs et autres voix.

Et voilà, on a réussi à redéraper vers le matos. Impressionnant.
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Redbox a écrit :
zigmout a écrit :

as-tu déjà vu ou pu constater le fonctionnement de ta bestiole sur un plateau ?
Bobba
lemg a écrit :
Redbox a écrit :
zigmout a écrit :

D'ailleurs, quand on lit des listing de matériel utilisé par des sonorisateurs de concerts, on a souvent les eventide (harmoniseurs) pour les choeurs et autres voix.

Et voilà, on a réussi à redéraper vers le matos. Impressionnant.

C'est la loi Godwin de G.com "Lorsqu'un sujet se developpe, la probabilité que cela derive sur du matos tend vers 1"
Jean D'Arcy, 1969
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
il semblerait que TEXAS soit sur le prochain prime.

En ce moment sur groupes / artistes pros...