Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 28 Nov 2005, 17:11
il semblerait que TEXAS soit sur le prochain prime.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
gnk a écrit :
Redbox a écrit :
zigmout a écrit :
ben surtout que les note difficile a choppé sont pas vraiment celle dans une seule tonalité mais plutot des que les harmonie commence a bougé la ca devient plus difficile...donc bon.

en règle général sur de la pop "sucré" on a rarement un changement de tonalité toute les 20 secondes donc il suffit de programmer la bestiole c'est pas plus dur a utiliser qu'un harmonizer pour les guitaristes.

as-tu déjà vu ou pu constater le fonctionnement de ta bestiole sur un plateau ?

Sur un plateau non pas de mes yeux vu étant donné que je n'y suis pas tout les jours sur les plateau TV (j'y suis même jamais a part 1 ou 2 trucs ) par contre entendu en live oui et en studio évidemment.
de toutes façon sur la starac vu ce que j'ai entendu de ci de là c'est clair qu'il n'y en a pas ou en tpout cas pas pour les élèves!
par contre sur leurs disques ça foisonne....

et hop retour au sujet
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
olivier olmos
Redbox a écrit :
zigmout a écrit :
ben surtout que les note difficile a choppé sont pas vraiment celle dans une seule tonalité mais plutot des que les harmonie commence a bougé la ca devient plus difficile...donc bon.

en règle général sur de la pop "sucré" on a rarement un changement de tonalité toute les 20 secondes donc il suffit de programmer la bestiole c'est pas plus dur a utiliser qu'un harmonizer pour les guitaristes.

Le probleme, c'est que comme ça tend à "stabiliser" les notes, les effets vibratos et les liaisons sont impossible....donc c'est de l'arnaque
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
nicesky
vraiment je n'y crois pas, j'ai posé la question à un pote ingénieur du son :

il a dit "possible, mais pas terrible" de plus cela s'entendrait surement si la difference était flagrente
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Nikk Dee
olivier olmos a écrit :
Redbox a écrit :
par contre entendu en live oui

Sérieux?
En tout cas moi ca me parait périlleux.

J'avais vu des démos des derniers joujoux TC Helicon ya environ 1 an 1/2, ils avaient fait un tour de présentation dans plusieurs studios (dont 1 dans le Nord), et je dois dire que les Voice Works et Voice One sont assez bluffants. Ca doit pouvoir s'utiliser sans problème en live, au moins sur des choeurs (pour les harrmoniser, aussi). J'ai les CD de démo, et franchement, pour avoir vu le jouet en live, c'est pas "juste" un CD de démo, les processeurs arrivent réellement à un degré de précision bluffant, sans trop gommer les subtilités de la voix (vibrato, liaisons). Va voir sur le site TC Helicon, tu peux même commander le CD ou entendre 2-3 démos online. C'est assez fun, tu peux même programmer en MIDI la mélodie "correcte" et recoller la voix live à cette mélodie
Après, oui effectivement, si la correction est trop importante, elle doit certainement être audible (genre un "glissando" même rapide vers la note cible).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
olivier olmos
Nikk Dee a écrit :
olivier olmos a écrit :
Redbox a écrit :
par contre entendu en live oui

Sérieux?
En tout cas moi ca me parait périlleux.

J'avais vu des démos des derniers joujoux TC Helicon ya environ 1 an 1/2, ils avaient fait un tour de présentation dans plusieurs studios (dont 1 dans le Nord), et je dois dire que les Voice Works et Voice One sont assez bluffants. Ca doit pouvoir s'utiliser sans problème en live, au moins sur des choeurs (pour les harrmoniser, aussi). J'ai les CD de démo, et franchement, pour avoir vu le jouet en live, c'est pas "juste" un CD de démo, les processeurs arrivent réellement à un degré de précision bluffant, sans trop gommer les subtilités de la voix (vibrato, liaisons). Va voir sur le site TC Helicon, tu peux même commander le CD ou entendre 2-3 démos online. C'est assez fun, tu peux même programmer en MIDI la mélodie "correcte" et recoller la voix live à cette mélodie
Après, oui effectivement, si la correction est trop importante, elle doit certainement être audible (genre un "glissando" même rapide vers la note cible).

Oui, c'est clair que les CD de démos, c'est toujours bluffant...
Mais comme tu dis, rien qu'un glissando foutrait tout en l'air....puis il faut programmer toutes les tonas pour tous les songs....alors qu'il est tellement plus simple de faire appel, dans l'exemple de choeurs, à des chanteurs qui chantent justes! Et il y en a!!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Les auto-tunes pour chanteurs existent et marchent plutot pas mal ...

J'en avais un moyen (un AKAI http://www.musiciansbuy.com/ak(...).html ... mais qui marchait quand meme en temps reel) mais Digitech et TC electronics en font qui semblent etre de tres bonne qualité

http://www.tc-helicon.com/VoiceLive

(voir d'autre machines "voix"chez TC electronics qui font ça aussi)

J'en ai un aussi dans mon multi piste Boss BR16 (mais pas encoe essaé)

je crois que ça devient de lus en plus au point ...

Je ne dis pas qu les gens de la starac l'ont utilisés pour autant
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Redbox
nicesky a écrit :

il a dit "possible, mais pas terrible" de plus cela s'entendrait surement si la difference était flagrente

sympa, traite moi de menteur aussi
L'auto tune fonctionne très bien (je m'en sers depuis plus de 3 ans je commence a connaitre), évidemment sur du chant vraiment a la rue ça merdera mais sur des faussetés ça redresse nickel même en direct (faites l'essai! on enregistre une wave on plug le vst et ça tourne impeccable a condition d'avoir un gros PC pour supporter le calcul).
On commence a trouver ce rack dans pas mal de config live (surtout pour les choeurs) et je suis persuadé que d'ici très peu de temps ce sera archi performant en live sans aucun décalage ni décrochage.
je suis a peu près certain de l'avoir entendu sur un DVD live de Jennifer Lopez, donc même si ça n'a pas été enregistré live ça a été retouché en studio après.
Donc on nous mens, on nous spolie

Fin de la digression Auto-Tune
Infos, sons, images
Nikk Dee
olivier olmos a écrit :
Oui, c'est clair que les CD de démos, c'est toujours bluffant...

Oui, mais même en direct, c'est assez étonnant...

Citation:
Mais comme tu dis, rien qu'un glissando foutrait tout en l'air....

Vui, ça fait désordre tout de même (surtout qu'il y a rien de plus flag' qu'une correction qui sonne bien synthétique)
Citation:
puis il faut programmer toutes les tonas pour tous les songs....

Ca en soit, c'est pas forcément un problème, selon la longueur du set, ça fait pas tant de boulot que ça...

Citation:
alors qu'il est tellement plus simple de faire appel, dans l'exemple de choeurs, à des chanteurs qui chantent justes! Et il y en a!!!!

Encore heureux qu'il y en ait Il paraît même qu'il existerait des gratteux qui jouent en place et à bas volume, des bassistes qui connaissent leurs grilles, des batteurs à l'heure aux répètes et des claviers qui savent jouer avec autre chose qu'un semi-remorque de matos
Nikk Dee
olivier olmos a écrit :
Nikk Dee a écrit :
des batteurs à l'heure aux répètes

ça, je demande à voir! ;-)

J'en ai connu un, une fois, qui était toujours à l'heure aux répètes, et même installé avant tout le monde... Sisi, ça existe (mais ça reste rare), et en plus il jouait pas mal du tout, le bougre (et en plus, facile comme tout à vivre...dommage, il est reparti à la Réunion je crois)
nicesky
Redbox a écrit :
nicesky a écrit :

L'auto tune fonctionne très bien (je m'en sers depuis plus de 3 ans je commence a connaitre), évidemment sur du chant vraiment a la rue ça merdera mais sur des faussetés ça redresse nickel même en direct (faites l'essai! on enregistre une wave on plug le vst et ça tourne impeccable a condition d'avoir un gros PC pour supporter le calcul).
On commence a trouver ce rack dans pas mal de config live (surtout pour les choeurs) et je suis persuadé que d'ici très peu de temps ce sera archi performant en live sans aucun décalage ni décrochage.
je suis a peu près certain de l'avoir entendu sur un DVD live de Jennifer Lopez, donc même si ça n'a pas été enregistré live ça a été retouché en studio après.

Non je ne permettrais pas de te traiter de menteur

Cependant, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois !!!

alors je veux bien une demo ou une preuve irréfutable....

allez a plus
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
olivier olmos
Nikk Dee a écrit :
olivier olmos a écrit :
Nikk Dee a écrit :
des batteurs à l'heure aux répètes

ça, je demande à voir! ;-)

J'en ai connu un, une fois, qui était toujours à l'heure aux répètes, et même installé avant tout le monde... Sisi, ça existe (mais ça reste rare), et en plus il jouait pas mal du tout, le bougre (et en plus, facile comme tout à vivre...dommage, il est reparti à la Réunion je crois)

Ouai ouai......tu vas me dire qu'il installait sa batterie en moins d'une demi heure assi!
Mon oeil! ;-)
Redbox
nicesky a écrit :
Redbox a écrit :
nicesky a écrit :

Non je ne permettrais pas de te traiter de menteur

Cependant, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois !!!

alors je veux bien une demo ou une preuve irréfutable....

allez a plus

C'était de l'humour!! holalala

Sinon Il y a des liens fournis par Nikk Dee va les voir tu seras surpris, essaye aussi de toper des démos sur le site Antarès c'est très au point! dans 2/3 ans a tout casser on ne verras plus la difference en live. De même qu'Eventide a populariser l'harmoniseur multi voix pour les guitares, des marque comme TC helicon et antarès font la même chose pour les voix.
Infos, sons, images
Nikk Dee
olivier olmos a écrit :
Ouai ouai......tu vas me dire qu'il installait sa batterie en moins d'une demi heure assi!
Mon oeil! ;-)

Tu me crois si tu veux...mais oui ! En fait le truc, c'est qu'il avait une clef attachée autour du cou, au lieu de la balancer comme un bourrin dans le sac de baguettes ou dans la housse des cymbales, ce qui lui évitait de la chercher pendant 1/4 d'heure à chaque fois (comme quoi, ya au moins UN batteur en ce bas monde qui fait pas le sketsch à tous les coups )

En ce moment sur groupes / artistes pros...