Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Bobba a écrit :
Pourtant j'en ai vus en action dans un magasin (en live donc) et c'etait bluffant. J'avais discuté avec un producteur (plutot Rnb) qui disait (bon ca vaut ce que ca vaut) que la plupart de ses chanteurs etaient incapable de faire un concert correct sans ca.

T'es sur que tu confonds pas avec des pitch shifters quelconques? Je demande à voir....Marque? Modele?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
olivier olmos a écrit :
Bobba a écrit :
Pourtant j'en ai vus en action dans un magasin (en live donc) et c'etait bluffant. J'avais discuté avec un producteur (plutot Rnb) qui disait (bon ca vaut ce que ca vaut) que la plupart de ses chanteurs etaient incapable de faire un concert correct sans ca.

T'es sur que tu confonds pas avec des pitch shifters quelconques? Je demande à voir....Marque? Modele?

Ah ben le principe c'est justement ca : le decalage de pitch.

Mais je suis assez surpris de ce que tu dis. Pour moi c'est un appareil courament utilisé par les chanteurs.

Comme celui là par exemple http://www.tc-helicon.com/Defa(...)=2959
Doté d'un algorithme de détection de tonalité spécifiquement conçu pour la voix par TC-Helicon, le VoiceLive offre une correction automatique de tonalité d'une transparence exceptionnelle. Proposant des gammes de correction sous forme de presets d'usine ou personnalisables, la section "Correct" a pour but de rectifier la tonalité du chant, quel que soit le style musical. Les paramètres Amount (taux de correction) et Attack (temps d'attaque), ainsi qu'une plage de correction de 200 centièmes, permettent d'obtenir un rendu naturel, avec une grande simplicité d'utilisation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
olivier olmos a écrit :
Bobba a écrit :

j'ai l'accapella/piano de "angel" de Robbie williams et ça pue "l'auto-tune" a 10 km (pourtant j'adore ce mec et en live il ne s'en sert pas) ça colore légèrement le son mais dans un mix ça passe inaperçu, par contre tout seul il y a cet effet de "chorus spacial" assez typique du son Auto-tune.
d'ailleurs on peu également se servir de cet effet pour des sons très déphasés a la Cher (son tube en 2000 je sais plus son nom) même si en l'occurence c'était une digitech "talker" qui avait servie, pour cela il faut détourner l'effet et ne pas (par exemple) programmée la bonne tonalité ou encore écrire la courbe a la main.
Bien sur en live on s'en sert juste pour corriger les nuls
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
nicesky
on peut tous faire la StarAc alors !!!

puisque tout le monde peut chanter juste
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Redbox
nicesky a écrit :
on peut tous faire la StarAc alors !!!

puisque tout le monde peut chanter juste

c'est justement le problème parce que le nombre d'artiste avec des voix de baltringues (avril lavigne/beyoncé etc etc) qui vendent des tonnes de diques alors qu'en live c'est soit atroce (lavigne parce que là elle chante tellement mal que la corection est impossible ) soit en playback/micro ouvert (beyoncé j'ai son dvd live c'est a pleurer de rire)
bref ça devient dur de faire la difference sur disque!
Infos, sons, images
DuncanIdaho
nicesky : j'avais pas fait gaffe mais ton avatar est trop gros (c'est 100x100 maxi autorisé). Tu pourrais le réduire un peu s'il te plait ? Merci

Edit : je vois que c'est fait. Merci
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Redbox
olivier olmos a écrit :
Bobba a écrit :
olivier olmos a écrit :
Bobba a écrit :
Sinon pour Zigmout : les corrections de voix en temps réel ca fait un bout de temps que ca existe. Mais je suis d'accord avec toi : on entend clairement les fausses notes.

Ok, et concretement, comment ça marche?

Je ne sais pas, probablement, une sorte de vocodeur.

J'ai crus voir des TC-Helicon dans des studios qui faisaient ce genre de chose...

[edit] http://www.tc-helicon.com/Defa(...)cpc=1

Si je posais la question, c'est que je connais ce genre de truc, et croyez moi, en live ce serait ingérable (en tout cas pour "corriger")

c'est vrai qu'en live c'est plus difficile a gérer mais pour des corrections "minimes" ça passe (surtout pour les choeurs) par contre ça ne fera pas chanter une tanche en live comme Caruso
Infos, sons, images
Stephane24
nicesky a écrit :
9a va être dur pour Pascal de gagner la demi finale contre Jeremy qui à eu 89% des votes du public !!!

Il y a en moyenne 500.000 votes par prime et 800.000 en demi-finale, (plus d'1M en final). Cette semaine il n'y avait aucun enjeu et ça m'étonnerait que les votes aient dépassé les 300.000, donc Jeremy a eu 270.000 voix sur les 800.000 à venir...

Skelter a écrit :
Même le chien de Jeremy aurait écrasé Alexia...

Roh non tu m'as piqué ma réplique !!! J'étais tout content de l'avoir trouvé, je change de page et paf (le chien) !
Effectivement Alexia n'avait aucune popularité et n'importe qui l'aurait écrasé, sauf Emilie qui n'est pas plus populaire.

Citation:
Le public de Jeremy, le même que Maud au passage, se limite aux pisseuses de 8-10 ans.
Pascal fera sans doute entre 60 et 70% des votes.

Oui je penche aussi pour 70% pour Pascal ce serait la logique. En même temps j'ai des doutes, je me demande si les parents vont penser à piquer tous les portables de leurs gosses pour les empêcher de voter Jeremy...

Petit rappel des réultats passés :
(28-10 nomination particulière à 5 n'en tenons pas compte) Magalie 31,6%, Maud 17,7%, Pascal 17,5 %, Pierre 17,2%, Arno 16%
(2-10) Maud 67%, Chloé 20%, Laure 13%.
(7-10) Gregoire 71%, Laure 15%, Jill 14%.
(14-10) Maud 46%, Grégoire 42%, Laure 12%.
(21-10) Magalie 53%, Grégoire 26%, Alexia 21%
(4-11) Pascal 43,8%, Maud 39,9%, Pierre 16,3%
(11-11) Magalie 49%, Maud 36%, Alexia 15%
(19-11) Magalie 43%, Ely 39%, Jean-Luc 18%.
(26-11) Jeremy 89%, Alexia 11%

Comme on le voit clairement :
- Alexia n'a jamais été populaire et a même perdu à chaque fois du public.
- un type comme Gregoire , qui avait explosé le score avec 71% (à 3 nominés, ça vaut presque un 89% à 2 !) et aurait dû faire trembler tout le monde, était moins populaire que Maud et encore moins que Magalie où il n'a plus que 26% pour lui.
- Maud qui a longtemps fait peur à tout le monde et avait quand même eu 67% des voix à 3 nominés, a été battue par Magalie et par Pascal et on peut dire assez tranquilement vu qu'il partage un peu son public avec Pierre qui était nominé en même temps.

Tout ça pour dire que des scores énormes comme Gregoire, Maud ou Jeremy ne valent rien si en face il n'y a pas de compétiteurs sérieux.
Effectivement Jeremy est dans la typologie de public de Maud donc on peut penser que Pascal n'en fera qu'une bouchée tout comme il l'a fait de la petite blonde.
Ajoutons que, étrangement mais on pourrait l'expliquer, une bonne partie du public de Magalie apprécie Pascal...
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Stephane24 a écrit :

Ajoutons que, étrangement mais on pourrait l'expliquer, une bonne partie du public de Magalie apprécie Pascal...

Oui c'est vrai mais je crois que ça s'explique par le fait que les 2 sont un peu "differents" et ont été victimes du cassage de sucre des autres élèves.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Oula y'a du fan la
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Shooflypie
Skelter a écrit :

Face à Pascal ça risque d'être une autre histoire.
Le public de Jeremy, le même que Maud au passage, se limite aux pisseuses de 8-10 ans.

Bah c'est le public de la star ac.... sauf cas particulier Pardon.
Je suis tombé sur un concert donné au chateau où ils devaient "rencontrer leur public" on a même pas eu droit au passage de Pascal. Il a dû leur faire peur.
Sinon trop bien le coup du bandeau sur l'oeil dans le clip. La star ac toujours dans le bon goût
Oränge ESP
Dites avec vos pitch shifter la meme moi j epeux prétendre améliorer ma voix et donc faire moi-meme le chant sur mes démos ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Stephane24
BaZZman a écrit :
C'est "Fan de"...

Si tu étais un peu plus "fan de" ça te permettrait de parler sur des chiffres et des faits plutôt que sur des rumeurs.
Mais sans doute que tenter de fonder une affirmation et chercher de l'information exacte dépasse tes valeurs.
En tout cas ta petite remarque de gamin ne te grandit guère.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Oränge ESP
Salut je me permet de revenir sur ce qui a été dit plus haut car moi aussi j'ai remarqué que magalie se faisait descendre par la prod je rouve ca vache, c'est vrai qu'elle n'a pas d'univers artistique et qu'elle ets irregulière mais a coté je vois ely je lui trouve rien d emieux. J'aimerais bien voir si magalie avait quelques kilos en moins et mettait de minijupes de pétasse sur les primes ce qui se passerait.............................

En même emps ca semble jouer en la faveur de magalie apparement une partie du public trouve ca degeu et vote pour elle chaque fois et laisse sortir des ptites lolitas toutes poufiasses et cruches. Comme quoi pas si con le public.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...