Stephane24 a écrit :
cedz a écrit :
la méthode des contre exemples (si tu luttes contre le racisme) sans explication est généralement comprise à l'envers...
Si au contraire le sieur Richer représente tes idées... No comment
Dans tous les cas, modérateurs, à vos gommes !
Richet pas Richer !
Et franchement comprendre la citation qu'a mise Skelter autrement qu'en contre exemple il faut vraiment le vouloir et adhérer déjà à certaines thèses puantes, tellement elle apparait, de nos jours, ridicule et absurde. (
"Après l'élimination des races inférieures, le premier pas dans la voie de la sélection, c'est l'élimination des anormaux. La sélection ne sera efficace que si elle est sévère." Charles Richet, prix Nobel de médecine(1913).)
Ce genre d'idées a fait partie d'une époque où elles étaient "normales", la preuve il a même eu un Nobel ! Tout comme l'antisémitisme généralisé de l'époque. Il faut parfois le rappeler pour se souvenir, effacer ces choses là, les mettre à couvert, tenter de les cacher, ne fait que desservir l'avenir.
Ensuite, si je tenais le même genre de raisonnement que le tien, je pourrais dire que faire appel aux modos pour effacer un truc qui ne correspond pas à ton niveau de réflexion ou à ton idéal du monde, en pensant à la place des autres ce qui est bon pour eux et en mésestimant leur capacité intellectuelle, tend vers le fascisme. Tu vois comme c'est facile...
Tiens ca me fait penser quand je parlais de la variax il y à deux ans..... comme quoi l'éducation à changé , mais pas l'être humain des que c'est inconu pour lui il rejette
mais bon je disais ca pour déconner car moi je m'éclate avec ma gratte