Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Bon alors test :
Le duo avec magalie sur la chanson de David haliday :
- sa deuxième phrase est pas en place au niveau du rythme.
- la note qu'il pousse à la fin de chaque couplet, elle est fausse deux fois sur trois. Et pourtant elle est clairement sous mixée (j'ai écouté au casque et c'est flagrant...).
- au niveau rythme, y'a deux trois endroits très chelou (je connais pas trop la chanson originale).

Le duo sur "Tu seras".
- encore des problemes de rythme. Il rate le temps au début de son premier couplet et de son deuxieme refrain.
- globalement, bien chanté même si le mix est pourri et que leurs voix sont bouffées par la musique.

J'ai pas trouvé d'autres videos.
DuncanIdaho
tyran1052 a écrit :
En plus ... s'il y a 10 mecs d'universal qui ont été embauchés pour surveiller ce topic, ben on est source d'emplois... pourquoi se plaindre? MDRRRR

Ah, je t'ai fait marrer avec ça, hein . Je précise : je n'ai en vérité aucune information à ce sujet (j'ai pas dit que mon affirmation était fausse :lol.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Drawmer
Manu tu pars dans des propos qui n'ont rien à voir avec mon intervention ni le sujet du topic ...

On est pas là pour dire "tiens A chante mieux que B" ou alors tu n'as pas saisi le topic (ou alors mon sens de la logique est plus bas que le QI d'une huitre )

Je me suis permis de faire remarquer que Pascal dénombre 654 pages maintenant, certainement 7 ou 800 quand on en parlera sans doute plus que dans la presse locale (aucune critique, c'est déjà bien de passer dans le petit journal de St Maurice les Zouilles).

Quelqu'un parlait des 1000pages de Metallica tout à l'heure, c'est un exemple fort interessant.
Metallica a explosé en 1983, il y a donc bientot 23ans, a sorti pas mal d'albums (11 si je ne m'abuse), est reconnu comme l'un des plus grands groupe de metal de tous les temps, et ils ont meme pas plus du double de pages que Pascal ...
A noter aussi que sur le topic de Metallica (je n'ai evidemment pas lu les 1000pages), au moins sur les 30 ou 40 dernières pages, c'est une passion commune qui se partage sans la moindre hausse de ton (ou alors quelques cons qui se sont perdus en proclamant "a mort metallica vive megadeth!" )

Bref, Pascal on le voit à la télé depuis quelques semaines, il n'a jamais connu le hit parade que je sache, pourtant il a l'un des plus gros topics du forum ...
Bah battre Megadeth, battre Norah Jones, battre Kyo, battre le topic sur Sniper, battre SRV, battre le topic sur l'assassinat de Dimebag ( De Dieu mais où va t-on ?? Sans provoc' aucune hein, mais Pascal serait abattu en plein "prime time" qu'il n'aurait pas j'espère la meme reconnaissance que Dimebag!! sinon il y aurait comme une couille dans le bac a sable ) (noter aussi que j'ai pris des exemples bien diversifiés!)
Et bien battre tous ces topics il faut etre vachement bon moi je dis ...!!

Or on parle de Pascal ... Une fois de plus je ne dénigre pas son talent, mais bon... Il y a des limites parfois

Bon je m'en arrete là pour ce post, ma seule reflexion etait de dire que ça semble effarant de voir que ce mec est autant de pages ... Une cinquantaine m'aurait semblé plus correct (SRV ne dépasse pas les 100pages me semble t-il ...)
..:: Pas de signature :P ::..
BaZZman
Citation:
Je sais pas, moi, pendant les prime, je les entends clairement, rarement sous mixés, et pire : je les entends chanter faux quand ils chantent faux, c'est dingue, l'autotune était en rade ! La théorie du complot, genre les votes sont truqués, les explications les plus abracadabrantes pour justifier que la victoire de Magalie a forcément été voulue par la production alors qu'ils doivent être verts de chez verts, je n'appelle pas ça une argumentation objective. C'est clair qu'en montrant Magalie tremper ses croissants dans son thé en faisant un bon gros bruit d'aspiration, ils avaient en tête de la faire gagner. Que la production puisse orienter les choix des spectateurs en montrant les images qu'ils veulent et en imposant les morceaux, costumes et chorés, c'est déjà énorme, ils n'ont pas besoin de trafiquer pendant les prime à coup d'autotune. Bref, c'est toi que je trouve de mauvaise foi

Tu n'es pas d'accord donc c'est "abracadabrantesque" ???

Sur le coup de la télé, t'es vraiment de mauvaise foi. Genre : "c'est pas de la faute de TF1, si la star ac existe, c'est parce que les gens l'ont demandé...".
En passant, tu as des enfants ? Tu les laisses regarder la star ac ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Manu tu pars dans des propos qui n'ont rien à voir avec mon intervention ni le sujet du topic ...

Ben un peu quand même... vu que je réagissais à ce que tu disais dans ton 2ème post (même si effectivement, ce n'était pas directement lié au sujet 1er de ton intervention), soit tu dis des choses et t'es prêt à développer, soit tu ne dis rien non ?
Citation:
Bon je m'en arrete là pour ce post, ma seule reflexion etait de dire que ça semble effarant de voir que ce mec est autant de pages ... Une cinquantaine m'aurait semblé plus correct (SRV ne dépasse pas les 100pages me semble t-il ...)

Mais tu n'as pas tout lu, ça parle un peu de Pascal et beaucoup de vraiment plein de trucs... et puis, le topic ressemble au sujet collatéral, la Star Ac .
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :

Non, nuance, c'est parce que je trouve ça abracadadrantesque que je ne suis pas d'accord.

BaZZman a écrit :
Sur le coup de la télé, t'es vraiment de mauvaise foi. Genre : "c'est pas de la faute de TF1, si la star ac existe, c'est parce que les gens l'ont demandé...".

Non, je suis désolé, si TF1 propose ce programme, c'est parce qu'il y a une demande à ce sujet. Bien sûr, personne n'a envoyé un courrier à TF1 en leur disant "s'il vous plait, on veut ça à la télé" mais TF1 a proposé le programme en sachant que c'était porteur.

Sinon, non, j'ai pas encore d'enfants mais je laisse ma mère regarder et elle ne s'en porte pas plus mal .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BaZZman
DuncanIdaho a écrit :
BaZZman a écrit :

Non, nuance, c'est parce que je trouve ça abracadadrantesque que je ne suis pas d'accord.

BaZZman a écrit :

Non, je suis désolé, si TF1 propose ce programme, c'est parce qu'il y a une demande à ce sujet. Bien sûr, personne n'a envoyé un courrier à TF1 en leur disant "s'il vous plait, on veut ça à la télé" mais TF1 a proposé le programme en sachant que c'était porteur.

Sinon, non, j'ai pas encore d'enfants mais je laisse ma mère regarder et elle ne s'en porte pas plus mal .

TF1, les sauveurs de l'humanité!!!
Faut arréter de déconner, TF1 abrutit les gens en leur montrant des trucs d'un niveau intellectuel proche du néant.
La faute est en partie sur celui qui regarde (notamment la star ac pour rester dans le sujet) mais aussi sur celui qui OSE le proposer.
Pourquoi France2 est soumis à des quotas en terme de documentaires ? Parce qu'il faut que la télé est un role "éducatif", et c'est pas avec le journal de pernault, le bigdil et la star ac, que le niveau va remonter...

C'est bizarre ce raisonnement quand même. Je suis sur que quand tu passes devant le rayon des CD 2 titres, tu pestes contre les fait que 99 % des titres sont des produits ultra commerciaux et qu'il n'y a pas ton groupe favori. Et pourtant la star ac, ça te gene pas...
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ben un peu quand même... vu que je réagissais à ce que tu disais dans ton 2ème post (même si effectivement, ce n'était pas directement lié au sujet 1er de ton intervention), soit tu dis des choses et t'es prêt à développer, soit tu ne dis rien non ?
Citation:

Mais tu n'as pas tout lu, ça parle un peu de Pascal et beaucoup de vraiment plein de trucs... et puis, le topic ressemble au sujet collatéral, la Star Ac .

Voila qui résume parfaitement ce qu'est Pascal Mono : un StarAcadémicien...
C'est bien pour ça que plus loin je disais aussi que la taille du topic est plus proportionnel au sujet Star Ac' que Pascal. Malgré tout ce que Pascal possède et tout ce qu'il fera, les gens garderont de lui l'image Star Ac'...

N'empeche que dans tous les cas ça me donner envie de gerber de voir qu'il recueille 655pages (meme si au final on ne parle que peu de lui, ce que peut etre il mérite au fond, sans mechanceté ) et que juste en dessous tu as Dimebag avec 3 fois moins de post et SRV avec quasi 10fois moins ...
..:: Pas de signature :P ::..
BaZZman a écrit :
Dans ce post, aussitot que l'on critique, on a le droit à : "t'es qu'un jalou, t'as qu'à en faire autant."
Tu trouves ça sérieux comme argumentation ??
Regarde un mec comme M si tu veux voir un artiste. J'ai vu récemment une vidéo d'avant son succès. Et bien désolé, mais c'est autre chose que la star ac...

Ben justement M et Pascal ont écrit 2 chansons ensemble... Tu trouves ta propre argumentation sérieuse?...
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :
Pourquoi France2 est soumis à des quotas en terme de documentaires ? Parce qu'il faut que la télé est un role "éducatif", et c'est pas avec le journal de pernault, le bigdil et la star ac, que le niveau va remonter...

France 2 est une chaine publique. TF1 est une chaine privée, elle cherche à faire de la thune en proposant les programmes que les gens demandent (et achètent).

BaZZman a écrit :
C'est bizarre ce raisonnement quand même. Je suis sur que quand tu passes devant le rayon des CD 2 titres, tu pestes contre les fait que 99 % des titres sont des produits ultra commerciaux et qu'il n'y a pas ton groupe favori. Et pourtant la star ac, ça te gene pas...

Non, je suis pas vraiment un raleur en fait. Si les cd 2 titres ne me plaisent pas, c'est pas bien grave. Quand je vois que dans l'espèce de magasins de disques à 3 francs qu'on a à Compiègne, il y a l'album de Metal Kartoon, j'ai au contraire un regain d'optimisme .
DuncanIdaho
OVER-DreaM a écrit :
N'empeche que dans tous les cas ça me donner envie de gerber de voir qu'il recueille 655pages (meme si au final on ne parle que peu de lui, ce que peut etre il mérite au fond, sans mechanceté ) et que juste en dessous tu as Dimebag avec 3 fois moins de post et SRV avec quasi 10fois moins ...

Dis-toi qu'un grand artiste est peu controversé et ne génère pas 600 pages de débats pour savoir s'il est bon ou pas. Que veux-tu dire sur un mec comme Dimebag ? Une fois que tout le monde a dit qu'il était extraordinaire, on a fait le tour du sujet .

C'est pas vraiment un monument dédié à Mono ce topic, il s'en prend bien dans le nez à chaque page .
Shooflypie
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Tu regardes la vidéo : il chante mal, il chante mal. Point.

Sans provocation, je précise. Tu prends la vidéo de "L'envie" par exemple ou de "Casser la voix", donc d'un prime, quand ça a été répété et qu'ils sont sensés être prêt et tu m'argumentes point par point les défauts, possible ?

Num, je peux t'appeler Num maintenant que l'on se connaît (pas de smiley), le son du direct est trafiqué notammment avec les vocoders qui sont tout à fait capables de rattrapper les "légères" erreurs dans le placement de la voix, les ingé son pourraint faire passer Yann Curtis (ou moi) pour un bon chanteur c'est dire. Ce qu'il faut noter également et surtout c'est la qualité des zicos (et du son) qui jouent derrière et ça aussi ça aide beaucoup beaucoup surtout quand la musique est mise en avant dans le mix. On va faire fifty-fifty on va dire qu'il a réussi certains primes et qu'il s'est loupé sur d'autres non ? J'ai vu un estrait ou il chantait dans un bar "with or without you" bah c'était pas terrible. Quand t'as les lumières d'un plateau et un groupe de fou derrière toi ça rends mieux. Ou ça passe mieux (pas de ... non rien)

Non, c'est Manu, t'as du mal, c'est con, je pensais repartir sur des bases saines mais comme dit Brassens, "quand on est..." (c'est Brassens qui le dit)... enfin, tu dois le savoir depuis le temps (qui ne fait rien à l'affaire).

L'histoire des vocoders (auto-tuners)... faut que t'arrêtes, très difficile à gérer en Live et c'est bizarre qu'ils ne l'appliquent pas pour tous les candidats... mais tu rêves. Et en France, la musique n'est pas mise en avant (Star Ac itou), contrairement aux EU, histoire de culture donc.... hum... ... pour moi, si tu dis fifty/fifty, tu prends tous les primes et tu me dis là où c'est bon, là où ça foire parce que comme d'hab, ça balance à tord et à travers mais quand faut préciser...

tu pars où tu veux avec qui tu veux. Les vocoders sont difficiles à gérer en live d'accord mais difficile ne veut pas dire impossible. Pour moi la musique est mise en avant dans le mix du prime (pour le peu que j'ai pu entendre ).
Et j'ai autre chose à faire qu'à matter les vidéos de la star ac parce que tu me le demandes . J'ai maté celle du lien et résultat il chante mal.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Citation:

Voila qui résume parfaitement ce qu'est Pascal Mono : un StarAcadémicien...
C'est bien pour ça que plus loin je disais aussi que la taille du topic est plus proportionnel au sujet Star Ac' que Pascal. Malgré tout ce que Pascal possède et tout ce qu'il fera, les gens garderont de lui l'image Star Ac'...

L'avenir nous le dira
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :

Sans provocation, je précise. Tu prends la vidéo de "L'envie" par exemple ou de "Casser la voix", donc d'un prime, quand ça a été répété et qu'ils sont sensés être prêt et tu m'argumentes point par point les défauts, possible ?

Num, je peux t'appeler Num maintenant que l'on se connaît (pas de smiley), le son du direct est trafiqué notammment avec les vocoders qui sont tout à fait capables de rattrapper les "légères" erreurs dans le placement de la voix, les ingé son pourraint faire passer Yann Curtis (ou moi) pour un bon chanteur c'est dire. Ce qu'il faut noter également et surtout c'est la qualité des zicos (et du son) qui jouent derrière et ça aussi ça aide beaucoup beaucoup surtout quand la musique est mise en avant dans le mix. On va faire fifty-fifty on va dire qu'il a réussi certains primes et qu'il s'est loupé sur d'autres non ? J'ai vu un estrait ou il chantait dans un bar "with or without you" bah c'était pas terrible. Quand t'as les lumières d'un plateau et un groupe de fou derrière toi ça rends mieux. Ou ça passe mieux (pas de ... non rien)

Non, c'est Manu, t'as du mal, c'est con, je pensais repartir sur des bases saines mais comme dit Brassens, "quand on est..." (c'est Brassens qui le dit)... enfin, tu dois le savoir depuis le temps (qui ne fait rien à l'affaire).

L'histoire des vocoders (auto-tuners)... faut que t'arrêtes, très difficile à gérer en Live et c'est bizarre qu'ils ne l'appliquent pas pour tous les candidats... mais tu rêves. Et en France, la musique n'est pas mise en avant (Star Ac itou), contrairement aux EU, histoire de culture donc.... hum... ... pour moi, si tu dis fifty/fifty, tu prends tous les primes et tu me dis là où c'est bon, là où ça foire parce que comme d'hab, ça balance à tord et à travers mais quand faut préciser...

tu pars où tu veux avec qui tu veux. Les vocoders sont difficiles à gérer en live d'accord mais difficile ne veut pas dire impossible. Pour moi la musique est mise en avant dans le mix du prime (pour le peu que j'ai pu entendre ).
Et j'ai autre chose à faire qu'à matter les vidéos de la star ac parce que tu me le demandes . J'ai maté celle du lien et résultat il chante mal.

Fuyons, fuyons, ça ne m'étonne pas ... et oui, quand il faut critiquer, y a du monde mais quand il faut justifier les critiques... ouh là, il n'y a plus personne, comme d'hab ... ce qui ne te donne pas beaucoup de crédit pour la suite, déjà qu'on partait de très bas .
tyran1052
OVER-DreaM

OUI le topic Metallica a franchi le 1000 et je dis bravo à toutes les personnes qui y participent de pres ou de loin de continuer à le faire vivre ce topic. Bravo

Si ce topic "Pascal Mono" en est à + de 650 pages ben il ne faut pas non plus venir chatouiller ceux qui sont passionnés, interogateurs et contestataires. (je ne fais allusion à personne)

Bien sur, tu as tout à fait le droit et de t'exprimer sur le fait que.... + de 650 pages c'est.... mais suite au premier post de Matthieu elles sont bien là ces pages et cela par ce que beaucoup de personnes se sentent de pres ou de loin concernées (soit par Pascal ou par le concept star TV).

Le parcours de ¨Pascal me ressemble beaucoup car je suis d'une vieille école, celle de la débrouille et jamais je n'aurais osé me pointer dans ce ball trap. lui il l'a fait et je dis chapeau car il peut gagner comme il peut perdre.

Enfin, virtuellement je t'offre une mousse OVER-DreaM car si je ne plait pas, cela ne retirera pas le fait que je te dois et vous doit tous un sincère respect en tant qu'etre humains, ou mutants que vous etes de la galaxie Musique et guitare.com.

(et même que vous jouez du thrash avec du 008-038 ben je vous respecte quand même LOL)
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Shooflypie
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :

Fuyons, fuyons, ça ne m'étonne pas ... et oui, quand il faut critiquer, y a du monde mais quand il faut justifier les critiques... ouh là, il n'y a plus personne, comme d'hab ... ce qui ne te donne pas beaucoup de crédit pour la suite, déjà qu'on partait de très bas .

Oui Oui. Commence déjà par prouver qu'il chante bien et on verra pour la suite hein ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...