Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
DuncanIdaho a écrit :
Sinon, mode modo on :
ce serait sympa que les petites querelles de récré se terminent vite là, ça tourne un peu au ridicule (lobotomie, smiley à gogo, etc...). N'oubliez pas qu'Universal à recruté 10 personnes pour surveiller ce topic 24h/24 et que nous avons tous les jours 20 nouveaux inscrits grâce à lui : montrons une bonne image du guitariste .

cher Duncan..... tu plaisantes là????

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

excellent
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BaZZman
DuncanIdaho a écrit :
BaZZman a écrit :
Si tu veux je peux même rajouter des trucs du genre : pendant que les gens se goinfrent avec une MERDE comme la starac, ils ne font pas attention aux lois d'extreme-droite qui sont votées par notre gouvernement....

Rhoo, si c'est pas se la jouer ça : "moi ? je regarde pas la Star Ac, je suis au dessus de tout ça, pensez-vous : comment s'intéresser à ces niaiseries au lieu de philosopher sur le déclin politique de la France ? Je ne vous comprends pas, stupides gens que vous êtes...".
C'est clair que la plupart des gens qui sont actifs sur ce topic ont l'air d'illetrés qui ne s'intéressent à rien, ça saute aux yeux .

Franchement (et je ne dis pas ça que pour toi), quand vous formulez une critique, si vous voulez qu'elle soit prise un peu au sérieux, évitez de commencer vos posts en disant que le mec du dessus ne dit que des conneries, et de les finir par ce genre de tirade grandiloquente qui ne rime à rien...

Pourquoi tu n'as "quoté" qu'une partie de mes propos ?

Citation:
T'as quel age Smashed_tomato pour dire des conneries pareils ?

Pourquoi j'aurais pas le droit de critiquer la star ac?
Faut arreter les : "en attendant vous êtes bien loin de pouvoir en dire autant."
Pour l'instant Pascal c'est rien. Et même pire, c'est mauvais.
Quand tu prends une redif au hasard dans les liens qui sont postés ici, tu vois un truc au mieux bancal et au pire mauvais.
Peut être que c'est le futur Mercury, mais pour l'instant c'est rien du tout.
Et le couplet, Pascal fait découvrir le rock à TF1. C'est naîf au possible. C'est simplement parce que le rock vend plus en ce moment que TF1 montre du rock...Pascal décide de rien. Il chante xce qu'on lui PERMET de chanter.
Si tu veux je peux même rajouter des trucs du genre : pendant que les gens se goinfrent avec une MERDE comme la starac, ils ne font pas attention aux lois d'extreme-droite qui sont votées par notre gouvernement....

La dernière phrase c'étati juste pour élargir le débat et "sortir du pour ou contre pascal".

Pour rester dans la critique pur et simple. Si je fais abstraction du fait que je suis convaincu que l'emission est truquée en terme de résultat, il en reste pas moins que le niveau est affligeant.
Dans ce post, aussitot que l'on critique, on a le droit à : "t'es qu'un jalou, t'as qu'à en faire autant."
Tu trouves ça sérieux comme argumentation ??
Regarde un mec comme M si tu veux voir un artiste. J'ai vu récemment une vidéo d'avant son succès. Et bien désolé, mais c'est autre chose que la star ac...

NB : par contre, j'assure qu'une grande partie du public de la starac est plus au courant de la vie sexuelle de magalie que des lois qui passent à l'assemblée...
adras
  • Custom Top utilisateur
653 pages sur un type qui disparaitra corps et biens d'ici quelques mois et qui a mis en berne sa culture musicale pour hurler une bouillie sonore écœurante de sucre, je dis belle performance.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
adras a écrit :
653 pages sur un type qui disparaitra corps et biens d'ici quelques mois et qui a mis en berne sa culture musicale pour hurler une bouillie sonore écœurante de sucre, je dis belle performance.

Tu as peur toi aussi ?
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Sans méchanceté mais quand je vois que ce Pascal recueille 652pages ça me fait peur quand meme ...

Je ne met pas en cause ses talents de chanteur, car il a Xmille fois plus de talent que moi, mais bon c'est pas un tueur ... et il recolte l'un des plus gros topics du moment ... ça me fait peur.

Faut peut-être pas pousser hein ?!
Citation:
Il y aurait eu un énorme topic sur la Star Ac' j'aurais compris, car bon ou mauvais, c'est un évènement désormais majeur du PAF, alors que Pascal ...

Comme quoi en passant à la télé on peut vraiment accéder à tout, même au statut de super artiste

Mais plutôt que de dire ça, pourquoi ne pas citer alors des nouveaux chanteurs qui envoient de la même manière (niveau registre et puissance) et proposer des extraits ?

Je n'éxagère que très peu, regardes un peu, c'est le topic le plus lu, 652pages (si je ne m'abuse Megadeth en a moins, idem pour je pense 90% des groupes qui recueillent une majorité de suffrages)

Dans un registre "pascalien" (puisqu'apparament Pascal mérite son style, bah attend 652pages quand meme respect quoi), je n'aurai pas d'extraits à proprement parler, mais je suppose que tu sors de temps a autre dans des pubs, et tu trouveras sans problème des mecs aussi talentueux que Pascal (encore une fois je le dénigre pas, je note justement mon effarement à toute la médiatisation que reçoit Pascal, qui n'est pas un Sardou aux dernières nouvelles).

Je fais partie d'un groupe sur la région lyonnaise "Manifest" et sur leur site tu pourras entendre quelques extraits, pour moi il n'y a pas photo
( http://nubilalis.free.fr )

Des Artistes dans mon école de musique mériteraient amplement le meme topic que le dit Pascal, seulement ils ne sont pas passés à la Star Ac'
..:: Pas de signature :P ::..
BaZZman
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Sans méchanceté mais quand je vois que ce Pascal recueille 652pages ça me fait peur quand meme ...

Je ne met pas en cause ses talents de chanteur, car il a Xmille fois plus de talent que moi, mais bon c'est pas un tueur ... et il recolte l'un des plus gros topics du moment ... ça me fait peur.

Citation:
Il y aurait eu un énorme topic sur la Star Ac' j'aurais compris, car bon ou mauvais, c'est un évènement désormais majeur du PAF, alors que Pascal ...

Comme quoi en passant à la télé on peut vraiment accéder à tout, même au statut de super artiste

Mais plutôt que de dire ça, pourquoi ne pas citer alors des nouveaux chanteurs qui envoient de la même manière (niveau registre et puissance) et proposer des extraits ?

Je n'éxagère que très peu, regardes un peu, c'est le topic le plus lu, 652pages (si je ne m'abuse Megadeth en a moins, idem pour je pense 90% des groupes qui recueillent une majorité de suffrages)

Dans un registre "pascalien" (puisqu'apparament Pascal mérite son style, bah attend 652pages quand meme respect quoi), je n'aurai pas d'extraits à proprement parler, mais je suppose que tu sors de temps a autre dans des pubs, et tu trouveras sans problème des mecs aussi talentueux que Pascal (encore une fois je le dénigre pas, je note justement mon effarement à toute la médiatisation que reçoit Pascal, qui n'est pas un Sardou aux dernières nouvelles).

Je fais partie d'un groupe sur la région lyonnaise "Manifest" et sur leur site tu pourras entendre quelques extraits, pour moi il n'y a pas photo

Des Artistes dans mon école de musique mériteraient amplement le meme topic que le dit Pascal, seulement ils ne sont pas passés à la Star Ac'

+(Infini+1)
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :
La dernière phrase c'étati juste pour élargir le débat et "sortir du pour ou contre pascal".

Ah bon ? Et bien moi je l'ai vue comme une remarque qui frisait la prétention. Honnêtement, si le français lambda ne s'intéresse pas toujours à l'actualité politique, ce n'est certainement pas à cause de la starac. Et ce ne sont pas ces gens qui fréquentent ce topic de toutes manières. Autant je comprendrais une remarque style "au lieu de mater ça, passez plus de temps à jouer de votre instrument", autant là c'est considérer le spectateur de la starAc comme, disons le : un con.

BaZZman a écrit :
Pour rester dans la critique pur et simple. Si je fais abstraction du fait que je suis convaincu que l'emission est truquée en terme de résultat, il en reste pas moins que le niveau est affligeant.
Dans ce post, aussitot que l'on critique, on a le droit à : "t'es qu'un jalou, t'as qu'à en faire autant."
Tu trouves ça sérieux comme argumentation ??
Regarde un mec comme M si tu veux voir un artiste. J'ai vu récemment une vidéo d'avant son succès. Et bien désolé, mais c'est autre chose que la star ac...

L'argumentation que tu dénonces n'est pas pire que celle que je lis de l'autre côté : c'est de la merde, il ne sait pas chanter... Moi je me fous de la starAc. Je serais content de voir Pascal gagner parce que c'est un rocker et que c'est un pote de Matthieu que je trouve très bon guitariste. Limite il serait le plus mauvais de la bande, je serais quand même content qu'il gagne à cause de ça. Donc les critiques, ça ne me dérange pas. Mais voila : quand je lis "il chante comme une merde", moi qui l'ai entendu avec Johnny faire plus que bonne figure, qui ait apprécié son interprétation de U2, où est-ce que ça nous mène ? Nulle part, il n'y a pas de discussion possible. Forcément, après, vous vous rentrez dedans en disant que vous ne dites que des conneries, que vous êtes payés par TF1, etc...

BaZZman a écrit :
NB : par contre, j'assure qu'une grande partie du public de la starac est plus au courant de la vie sexuelle de magalie que des lois qui passent à l'assemblée...

Comme une plus grande partie des gens qui regardent le foot à la télé sont plus au courant des résultats de la semaine que des lois passées à l'assemblée. On peut remplacer par n'importe quelle activité d'ailleurs .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Doc Loco
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Citation:

Remarques, si tu enlèves de ce topic les pages des Don Quichotte qui s'obstinent en dépit du bon sens à s'acharner contre le moulin à vent Endémolesque (oui, moi aussi ... ), les disgressions sur Santana, l'excès de poids ou la virtuosité des posteurs, les interventions décalées de ceux qui ne se sont inxcris sur G.com que pour parler de la starac' parce que sur Google, quand tu tape Mono, tu aboutis ici ... la baudruche se dégonfle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shooflypie
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Tu regardes la vidéo : il chante mal, il chante mal. Point.

Sans provocation, je précise. Tu prends la vidéo de "L'envie" par exemple ou de "Casser la voix", donc d'un prime, quand ça a été répété et qu'ils sont sensés être prêt et tu m'argumentes point par point les défauts, possible ?

Num, je peux t'appeler Num maintenant que l'on se connaît (pas de smiley), le son du direct est trafiqué notammment avec les vocoders qui sont tout à fait capables de rattrapper les "légères" erreurs dans le placement de la voix, les ingé son pourraint faire passer Yann Curtis (ou moi) pour un bon chanteur c'est dire. Ce qu'il faut noter également et surtout c'est la qualité des zicos (et du son) qui jouent derrière et ça aussi ça aide beaucoup beaucoup surtout quand la musique est mise en avant dans le mix. On va faire fifty-fifty on va dire qu'il a réussi certains primes et qu'il s'est loupé sur d'autres non ? J'ai vu un estrait ou il chantait dans un bar "with or without you" bah c'était pas terrible. Quand t'as les lumières d'un plateau et un groupe de fou derrière toi ça rends mieux. Ou ça passe mieux (pas de ... non rien)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Citation:

Les pubs, mais c'est là où il bossait avant... il se trouve qu'il tente sa chance autre part... certains n'aiment pas la façon mais certains ne feront jamais rien pour vivre de leur passion.

Citation:

Moi je veux bien que tu m'expliques où il n'y a pas photo (je ne dis pas que le mec du Nubilalis chante mal attention!!!) si on compare les extraits mp3 de la 1ère page du topic et ceux du site ? En argumentant please ?

Enfin, merci de l'extrait, tu dois être un des 1ers à proposer.

Citation:

Bah, oui, et ils n'essaieront peut-être jamais de faire une carrière en vivant de leur musique... c'est la toute la différence.
BaZZman
DuncanIdaho, tu es de mauvaise foi mais j'aime bien ce que tu dis.

Citation:
Honnêtement, si le français lambda ne s'intéresse pas toujours à l'actualité politique, ce n'est certainement pas à cause de la starac.

Et bien si justement! Combien il y a d'heures par semaine consacrées à la star ac et combien à la politique (ou à la faim dans le monde) ?
Si tu nourris les gens avec de la M****, faut pas s'étonner qu'ils ne mangent que ça...

Citation:
L'argumentation que tu dénonces n'est pas pire que celle que je lis de l'autre côté : c'est de la merde, il ne sait pas chanter

Justement, cette argumentation tient la route car elle se base sur un fait objectif : tu écoutes Pascal chanté et c'est mauvais. Evidemment pendant les primes, sous mixé et auto-tuné, ça peut tenir la route. Mais accapela ou juste avec un instrument, ça casse pas trois pattes à un canard...

Si ça te fait plaisir qu'il gagne, alors qu'il gagne. Lui ou un autre, ça change rien au fait que la star ac est une émission abrutissante faite pour "vendre un peu de cerveau à coca cola" (ce n'est pas de moi mais du président de TF1).
tyran1052
mais rien n'empeche non plus a en parler

Rien n'empeche non plus de parler de ce concept d'émission, de la surmédiatisation et du PAF?

du moment que les règles soient respectées. On ne se connait pas ici directement, on se lit on, s'approuve ou désaprouve... y a un débat et je trouve cela hyper interessant.

Y a eu pas mal de questions posées sur ce topic et perso je les trouve pertinentes tout comme certaines réponses

C'est un débat d'actualité autour d'un gratteux rocker qui a un passé derrière lui moin négligeable que d'autres et qui quelque part, tente un truc qui nous interroge, plait ou gène .... point.

En plus ... s'il y a 10 mecs d'universal qui ont été embauchés pour surveiller ce topic, ben on est source d'emplois... pourquoi se plaindre? MDRRRR
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Tu regardes la vidéo : il chante mal, il chante mal. Point.

Sans provocation, je précise. Tu prends la vidéo de "L'envie" par exemple ou de "Casser la voix", donc d'un prime, quand ça a été répété et qu'ils sont sensés être prêt et tu m'argumentes point par point les défauts, possible ?

Num, je peux t'appeler Num maintenant que l'on se connaît (pas de smiley), le son du direct est trafiqué notammment avec les vocoders qui sont tout à fait capables de rattrapper les "légères" erreurs dans le placement de la voix, les ingé son pourraint faire passer Yann Curtis (ou moi) pour un bon chanteur c'est dire. Ce qu'il faut noter également et surtout c'est la qualité des zicos (et du son) qui jouent derrière et ça aussi ça aide beaucoup beaucoup surtout quand la musique est mise en avant dans le mix. On va faire fifty-fifty on va dire qu'il a réussi certains primes et qu'il s'est loupé sur d'autres non ? J'ai vu un estrait ou il chantait dans un bar "with or without you" bah c'était pas terrible. Quand t'as les lumières d'un plateau et un groupe de fou derrière toi ça rends mieux. Ou ça passe mieux (pas de ... non rien)

Non, c'est Manu, t'as du mal, c'est con, je pensais repartir sur des bases saines mais comme dit Brassens, "quand on est..." (c'est Brassens qui le dit)... enfin, tu dois le savoir depuis le temps (qui ne fait rien à l'affaire).

L'histoire des vocoders (auto-tuners)... faut que t'arrêtes, très difficile à gérer en Live et c'est bizarre qu'ils ne l'appliquent pas pour tous les candidats... mais tu rêves. Et en France, la musique n'est pas mise en avant (Star Ac itou), contrairement aux EU, histoire de culture donc.... hum... ... pour moi, si tu dis fifty/fifty, tu prends tous les primes et tu me dis là où c'est bon, là où ça foire parce que comme d'hab, ça balance à tord et à travers mais quand faut préciser...
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Shooflypie a écrit :
Bon..
> Manu : :mdr:
> gnk : Je ne le descends pas je dis qu'il chante mal et dire qu'il chante mal c'est être objectif. Comme je l'ai déjà dit je chante mal et Ian Curtis Chantait mal aussi voir très mal (et ils jouaient pas terrible aussi). Mais le post n'est ni sur moi ni sur Ian Curtis. Tout le mal que je lui souhaite c'est d'avoir le succès de Joy Division (mais pas la fin de Yann Curtis). Ils ont fais 2 albums et plus de 25 ans après on en parle encore.
Heu , des réflection stupides sur ta personnes ? Des réflections stupides sur ce que tu dis oui (surement) mais sur ta personne non. C'est pas mon genre du tout. Je laisse ça aux personnes bien pensantes qui font des remarques sur le poids de Magalie.

Par soucis d'objectivité le single de Nolween je le trouve pas mal. Ca vaut pas le rock your body de Justin Timberlake mais bon...

quand on voit un prof de gym qui oblige par soucis d'audimat de porter sur son dos Magalie pour que les caméras fassent des plans bien dégradants et pour Pascal, et pour Magalie, et aussi pour Jeremy...
Alors oui, je suis pour l'attitude et la réplique de Pascal qui enfonce bien le clou en pourrissant encore plus une situation où chaque prof s'acharnait sur Magalie,
clamer qu'il aurait préféré porter Ely que Magalie ce n'était pas politiquement correct.
Pas besoin de "bien pensence" pour comprendre l'absurdité et la volonté cruelle de la production de rendre grotesque cette situation de porter une personne.
d'accord ça va plus loin que la lecture d'une opposition simplissime grosse et maigre, regarder la SA ne doit pas empêcher le second degré.

Quelle objectivité que de parler de Nolwenn ? à oui! elle a fait une SA, ça équilibre .
je n'ai pas aimé ce que j'ai entendu. Ca ressemble fortement à une compile des fonds de tiroir de Voulzy et Souchon.
Je ne suis pas objectif sur ce coup, car je n'ai jamais aimé la voix de cette chanteuse.Mais j'en suis conscient.
Désolé, mais savoir qu'elle ne fait pas de fausses notes, et que d'autre trouve qu'elle chante bien, ne me la rend pas plus chère.
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :
DuncanIdaho, tu es de mauvaise foi mais j'aime bien ce que tu dis.

Moi je suis de mauvaise foi ? lol stop ! Typiquement, la suite de ton message est de mauvaise foi. Quant à moi, je ne prêche pour aucune paroisse si ce n'est celle de l'effort d'argumentation et pas le concours idolatrie stérile vs. cynisme à outrance.

BaZZman a écrit :
Citation:
Honnêtement, si le français lambda ne s'intéresse pas toujours à l'actualité politique, ce n'est certainement pas à cause de la starac.

Et bien si justement! Combien il y a d'heures par semaine consacrées à la star ac et combien à la politique (ou à la faim dans le monde) ?
Si tu nourris les gens avec de la M****, faut pas s'étonner qu'ils ne mangent que ça...

La télé, c'est un instrument de loisir avant tout et elle donne au spectateur ce qu'il a envie de bouffer, pas l'inverse. La preuve, si tu otes la StarAc du menu et que tu remplaces par un plat politique tous les jours et une soirée de la semaine, je te garantis que le spectateur ne mangera pas de ce que tu lui donnes et qu'à terme, il préfèrera sûrement crever de faim plutôt que d'avaler un plat qui ne l'attire pas à la base.

BaZZman a écrit :
Citation:
L'argumentation que tu dénonces n'est pas pire que celle que je lis de l'autre côté : c'est de la merde, il ne sait pas chanter

Justement, cette argumentation tient la route car elle se base sur un fait objectif : tu écoutes Pascal chanté et c'est mauvais. Evidemment pendant les primes, sous mixé et auto-tuné, ça peut tenir la route. Mais accapela ou juste avec un instrument, ça casse pas trois pattes à un canard...

Je sais pas, moi, pendant les prime, je les entends clairement, rarement sous mixés, et pire : je les entends chanter faux quand ils chantent faux, c'est dingue, l'autotune était en rade ! La théorie du complot, genre les votes sont truqués, les explications les plus abracadabrantes pour justifier que la victoire de Magalie a forcément été voulue par la production alors qu'ils doivent être verts de chez verts, je n'appelle pas ça une argumentation objective. C'est clair qu'en montrant Magalie tremper ses croissants dans son thé en faisant un bon gros bruit d'aspiration, ils avaient en tête de la faire gagner. Que la production puisse orienter les choix des spectateurs en montrant les images qu'ils veulent et en imposant les morceaux, costumes et chorés, c'est déjà énorme, ils n'ont pas besoin de trafiquer pendant les prime à coup d'autotune. Bref, c'est toi que je trouve de mauvaise foi .

Quant au fait que la StarAc soit une machine à fric, là je te rejoins, c'est tout. Mais qui ne te rejoindrait pas ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BaZZman
Bon alors test :
Le duo avec magalie sur la chanson de David haliday :
- sa deuxième phrase est pas en place au niveau du rythme.
- la note qu'il pousse à la fin de chaque couplet, elle est fausse deux fois sur trois. Et pourtant elle est clairement sous mixée (j'ai écouté au casque et c'est flagrant...).
- au niveau rythme, y'a deux trois endroits très chelou (je connais pas trop la chanson originale).

Le duo sur "Tu seras".
- encore des problemes de rythme. Il rate le temps au début de son premier couplet et de son deuxieme refrain.
- globalement, bien chanté même si le mix est pourri et que leurs voix sont bouffées par la musique.

J'ai pas trouvé d'autres videos.

En ce moment sur groupes / artistes pros...