Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Tu regardes la vidéo : il chante mal, il chante mal. Point.
Sans provocation, je précise. Tu prends la vidéo de "L'envie" par exemple ou de "Casser la voix", donc d'un prime, quand ça a été répété et qu'ils sont sensés être prêt et tu m'argumentes point par point les défauts, possible ?
Num, je peux t'appeler Num maintenant que l'on se connaît (pas de smiley), le son du direct est trafiqué notammment avec les vocoders qui sont tout à fait capables de rattrapper les "légères" erreurs dans le placement de la voix, les ingé son pourraint faire passer Yann Curtis (ou moi) pour un bon chanteur c'est dire. Ce qu'il faut noter également et surtout c'est la qualité des zicos (et du son) qui jouent derrière et ça aussi ça aide beaucoup beaucoup surtout quand la musique est mise en avant dans le mix. On va faire fifty-fifty on va dire qu'il a réussi certains primes et qu'il s'est loupé sur d'autres non ? J'ai vu un estrait ou il chantait dans un bar "with or without you" bah c'était pas terrible. Quand t'as les lumières d'un plateau et un groupe de fou derrière toi ça rends mieux. Ou ça passe mieux (pas de ... non rien)
Non, c'est Manu, t'as du mal, c'est con, je pensais repartir sur des bases saines mais comme dit Brassens, "quand on est..." (c'est Brassens qui le dit)... enfin, tu dois le savoir depuis le temps (qui ne fait rien à l'affaire).
L'histoire des vocoders (auto-tuners)...
faut que t'arrêtes, très difficile à gérer en Live et c'est bizarre qu'ils ne l'appliquent pas pour tous les candidats... mais tu rêves. Et en France, la musique n'est pas mise en avant (Star Ac itou), contrairement aux EU, histoire de culture donc.... hum... ... pour moi, si tu dis fifty/fifty, tu prends tous les primes et tu me dis là où c'est bon, là où ça foire parce que comme d'hab, ça balance à tord et à travers mais quand faut préciser...
tu pars où tu veux avec qui tu veux. Les vocoders sont difficiles à gérer en live d'accord mais difficile ne veut pas dire impossible. Pour moi la musique est mise en avant dans le mix du prime (pour le peu que j'ai pu entendre ).
Et j'ai autre chose à faire qu'à matter les vidéos de la star ac parce que tu me le demandes
.
.