Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Tu regardes la vidéo : il chante mal, il chante mal. Point.

Sans provocation, je précise. Tu prends la vidéo de "L'envie" par exemple ou de "Casser la voix", donc d'un prime, quand ça a été répété et qu'ils sont sensés être prêt et tu m'argumentes point par point les défauts, possible ?

Num, je peux t'appeler Num maintenant que l'on se connaît (pas de smiley), le son du direct est trafiqué notammment avec les vocoders qui sont tout à fait capables de rattrapper les "légères" erreurs dans le placement de la voix, les ingé son pourraint faire passer Yann Curtis (ou moi) pour un bon chanteur c'est dire. Ce qu'il faut noter également et surtout c'est la qualité des zicos (et du son) qui jouent derrière et ça aussi ça aide beaucoup beaucoup surtout quand la musique est mise en avant dans le mix. On va faire fifty-fifty on va dire qu'il a réussi certains primes et qu'il s'est loupé sur d'autres non ? J'ai vu un estrait ou il chantait dans un bar "with or without you" bah c'était pas terrible. Quand t'as les lumières d'un plateau et un groupe de fou derrière toi ça rends mieux. Ou ça passe mieux (pas de ... non rien)

Non, c'est Manu, t'as du mal, c'est con, je pensais repartir sur des bases saines mais comme dit Brassens, "quand on est..." (c'est Brassens qui le dit)... enfin, tu dois le savoir depuis le temps (qui ne fait rien à l'affaire).

L'histoire des vocoders (auto-tuners)... faut que t'arrêtes, très difficile à gérer en Live et c'est bizarre qu'ils ne l'appliquent pas pour tous les candidats... mais tu rêves. Et en France, la musique n'est pas mise en avant (Star Ac itou), contrairement aux EU, histoire de culture donc.... hum... ... pour moi, si tu dis fifty/fifty, tu prends tous les primes et tu me dis là où c'est bon, là où ça foire parce que comme d'hab, ça balance à tord et à travers mais quand faut préciser...

tu pars où tu veux avec qui tu veux. Les vocoders sont difficiles à gérer en live d'accord mais difficile ne veut pas dire impossible. Pour moi la musique est mise en avant dans le mix du prime (pour le peu que j'ai pu entendre ).
Et j'ai autre chose à faire qu'à matter les vidéos de la star ac parce que tu me le demandes . J'ai maté celle du lien et résultat il chante mal.

Fuyons, fuyons, ça ne m'étonne pas ... et oui, quand il faut critiquer, y a du monde mais quand il faut justifier les critiques... ouh là, il n'y a plus personne, comme d'hab ... ce qui ne te donne pas beaucoup de crédit pour la suite, déjà qu'on partait de très bas .

Oui Oui. Commence déjà par prouver qu'il chante bien et on verra pour la suite hein ?
Shooflypie
Heu ça fait 3 fois aujourd'hui que je dis que je chante comme une chèvre.
Je savais pas qu'il fallait savoir chanter pour critiquer un chanteur. Si je veux avoir un avis sur Sarkozy faut-il que je m'inscrive à l'UMP avant? Vous avez un avis sur Lepen... c'est donc que vous êtes raciste.
tyran1052
[quote="Ondulation

Au fait 10-52 ? c'est des boudins en grave non ? [/quote]

si c'est un 008-038 qui me dit ça? ouaip... moi au moins mes gamelles rouillent pas quand je compresse pendant les breaks
PS: mes médiators c'est du plastique dur alors tu me fais pas le coup des boudins frappés avec du mou

MDRRRRRRRRRRRR (ça va finir en cuite générale )

Bon le duo de Pascal et Nolwenn je le trouve tres moyen à cause de Nolwenn le paon y parait que ça porte malheur
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Drawmer
Ondulation a écrit :
Bon je m'en arrete là pour ce post, ma seule reflexion etait de dire que ça semble effarant de voir que ce mec est autant de pages ... Une cinquantaine m'aurait semblé plus correct (SRV ne dépasse pas les 100pages me semble t-il ...)

Là on est au sommet du ridicule... Donc, le talent d'un mec se mesure au nombre de pages sur Guitariste.com...

Quand tu quotes un mec quotes le en entier...

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... Si tu avais eu un peu de substance pour lire et comprendre, tu te serais aperçu que j'ai exprimé mon agacement sur le fait de voir Pascal surmédiatisé, et non pas sur le fait que X mérite 10pages et Y 1200 car Y a plus de talent (meme si dans le cas de SRV et Pascal y'a pas de comparaison a faire, on a un géni et un artiste avec un peu de talent, mais qui passe a la Star Ac' )

Mais si tu veux mon avis sans retenu, pour moi Pascal Mono ne mérite aucun topic qui lui soit dédié, on en aurait parlé au sein d'un topic Star Ac' ça ne m'aurait pas dérangé...
..:: Pas de signature :P ::..
Doc Loco
Ondulation a écrit :

C'est un choix, je connais un mec qui joue super bien, et qui se les pelle sur des chantiers puor faire manger sa famille... c'est un choix.

:

Celui de garder sa dignité? Comme tu le dis, certains sont prêts à tout pour "réussir" (la fameuse "réussite", autre vaste débat ...), d'autres pas. Certains ne conçoivent pas de devoir se prêter à une émission de téléréalité pour avoir une chance bien mince d'entrevoir ... quoi? L'envers du showbizz? Au mieux un album déjà composé par les auteurs maison et sur les choix artistiques duquels il n'aura aucune prise? Avant d'être jeté comme un kleenex sale une fois qu'il aura "servi"? Ton mec des chantiers, il a peut-être compris ça, et estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle. C'est aussi mon opinion (j'ai dit "opinion", pas "vérité ultime" - on a trop souvent tendance sur ce forum à les prendre pour des synonymes ...). Depuis le début, ma critique porte sur le choix de Pascal, et je crois en toute sincérité que si il veut vivre de SA musique en suivant SES choix artistiques, il s'est fourvoyé. Et tout comme depuis le début, je serais ravi qu'il me donne tort en sortant un album écrit de sa main ou bien par des collaborateurs talentueux, avec les musiciens de son choix. Mais je n'y crois pas un seul instant.

L'autre possibilité est qu'il s'est dit: "fini de galérer en essayant de jouer et créer la musique que j'aime, je vais aller faire de la merde et devenir une vedette et je m'assied sur mon intégrité d'artiste". Là il serait lucide ... mais alors c'est son discours qui est parfaitement hypocrite.

Je ne le connais pas, je ne sais donc pas laquelle de ces deux options il a réellement choisie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
Doc Loco a écrit :
jj31 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jj31 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jj31 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca permettra peut-être à certains de réaliser que chanter du Thom Yorke, c'est un peu plus difficile que de chanter du Johnny . Le coffre ne suffit pas (même si il est nécessaire aussi). Et dire que c'est une des premières et des moins bonnes chansons de Radiohead (la plus facile surtout!).

Tu la chante comment ???

Encore plus mal que du Johnny - ceci dit, moi je ne me suis jamais prétendu chanteur aux dernières nouvelles ... Un autre commentaire?

Je comprends plus là
tu dis que c'est la plus facile.....MDR

Un partout la balle au centre

Tu le fais exprès, ou tu es "mal comprenant" (soyons politiquement correct ) de nature? (ou alors tu as un stock de smileys à écouler?).
Pour un chanteur, "Creep" est la chanson la plus facile de Radiohead. Pascal Mono est chanteur (c'est lui qui le dit), moi je suis guitariste (c'est moi qui le dit). Capice? Parce que plus simple, à moins d'une lobotomie, je peux pas .

C'est vrai DOC les lobotomies c'est ton rayon

Oh, en amateur seulement, entre deux électrochocs (vive la psychiatrie d'avant-guerre ).

C'est bon je viens de rentrer on en était ou ?
Je plaisante
Comme on dit chez nous tchao tchao à plus
J'ai passé un bon moment avec toi et sans rancune
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
tyran1052
Doc Loco a écrit :
Ondulation a écrit :

C'est un choix, je connais un mec qui joue super bien, et qui se les pelle sur des chantiers puor faire manger sa famille... c'est un choix.

:

Celui de garder sa dignité? Comme tu le dis, certains sont prêts à tout pour "réussir" (la fameuse "réussite", autre vaste débat ...), d'autres pas. Certains ne conçoivent pas de devoir se prêter à une émission de téléréalité pour avoir une chance bien mince d'entrevoir ... quoi? L'envers du showbizz? Au mieux un album déjà composé par les auteurs maison et sur les choix artistiques duquels il n'aura aucune prise? Avant d'être jeté comme un kleenex sale une fois qu'il aura "servi"? Ton mec des chantiers, il a peut-être compris ça, et estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle. C'est aussi mon opinion (j'ai dit "opinion", pas "vérité ultime" - on a trop souvent tendance sur ce forum à les prendre pour des synonymes ...). Depuis le début, ma critique porte sur le choix de Pascal, et je crois en toute sincérité que si il veut vivre de SA musique en suivant SES choix artistiques, il s'est fourvoyé. Et tout comme depuis le début, je serais ravi qu'il me donne tort en sortant un album écrit de sa main ou bien par des collaborateurs talentueux, avec les musiciens de son choix. Mais je n'y crois pas un seul instant.

L'autre possibilité est qu'il s'est dit: "fini de galérer en essayant de jouer et créer la musique que j'aime, je vais aller faire de la merde et devenir une vedette et je m'assied sur mon intégrité d'artiste". Là il serait lucide ... mais alors c'est son discours qui est parfaitement hypocrite.

Je ne le connais pas, je ne sais donc pas laquelle de ces deux options il a réellement choisie.

restons cool sur nos propos ok.

Merci doc de ramener un des debat sur ce topic.

je me souviens avoir posé une question ici sur la real tv et les artistes qui veulent se faire connaitre. faut dire que la machine en est deja à son 5 ème tour de circuit
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Manu a écrit :
Shooflypie a écrit :
Tu regardes la vidéo : il chante mal, il chante mal. Point.

Sans provocation, je précise. Tu prends la vidéo de "L'envie" par exemple ou de "Casser la voix", donc d'un prime, quand ça a été répété et qu'ils sont sensés être prêt et tu m'argumentes point par point les défauts, possible ?

Num, je peux t'appeler Num maintenant que l'on se connaît (pas de smiley), le son du direct est trafiqué notammment avec les vocoders qui sont tout à fait capables de rattrapper les "légères" erreurs dans le placement de la voix, les ingé son pourraint faire passer Yann Curtis (ou moi) pour un bon chanteur c'est dire. Ce qu'il faut noter également et surtout c'est la qualité des zicos (et du son) qui jouent derrière et ça aussi ça aide beaucoup beaucoup surtout quand la musique est mise en avant dans le mix. On va faire fifty-fifty on va dire qu'il a réussi certains primes et qu'il s'est loupé sur d'autres non ? J'ai vu un estrait ou il chantait dans un bar "with or without you" bah c'était pas terrible. Quand t'as les lumières d'un plateau et un groupe de fou derrière toi ça rends mieux. Ou ça passe mieux (pas de ... non rien)

Non, c'est Manu, t'as du mal, c'est con, je pensais repartir sur des bases saines mais comme dit Brassens, "quand on est..." (c'est Brassens qui le dit)... enfin, tu dois le savoir depuis le temps (qui ne fait rien à l'affaire).

L'histoire des vocoders (auto-tuners)... faut que t'arrêtes, très difficile à gérer en Live et c'est bizarre qu'ils ne l'appliquent pas pour tous les candidats... mais tu rêves. Et en France, la musique n'est pas mise en avant (Star Ac itou), contrairement aux EU, histoire de culture donc.... hum... ... pour moi, si tu dis fifty/fifty, tu prends tous les primes et tu me dis là où c'est bon, là où ça foire parce que comme d'hab, ça balance à tord et à travers mais quand faut préciser...

tu pars où tu veux avec qui tu veux. Les vocoders sont difficiles à gérer en live d'accord mais difficile ne veut pas dire impossible. Pour moi la musique est mise en avant dans le mix du prime (pour le peu que j'ai pu entendre ).
Et j'ai autre chose à faire qu'à matter les vidéos de la star ac parce que tu me le demandes . J'ai maté celle du lien et résultat il chante mal.

Fuyons, fuyons, ça ne m'étonne pas ... et oui, quand il faut critiquer, y a du monde mais quand il faut justifier les critiques... ouh là, il n'y a plus personne, comme d'hab ... ce qui ne te donne pas beaucoup de crédit pour la suite, déjà qu'on partait de très bas .

Oui Oui. Commence déjà par prouver qu'il chante bien et on verra pour la suite hein ?

Ouais d'accord... de moins en moins de crédit . Le mec qui n'assume pas...

Désolé pour la lonnnnnnnnnngue citation.
Shooflypie
Montre moi une vidéo il chante bien alors je demande à voir.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Shooflypie a écrit :
Montre moi une vidéo il chante bien alors je demande à voir.

Quand on estime qu'il chante bien, c'est qu'il n'y a rien à changer, donc rien à commenter (mais prends "L'envie" ou "Ma gueule" par exemple et comme disait DuncanIdaho, on a vite fait le tour) alors que s'il chante mal, il y a des choses à redire... donc j'attends le détail...

C'est bien de vouloir la jouer à l'envers mais bon...
Shooflypie
Tu fait une caricature de le critique (et des supporters de foot aussi). La critique ça peut aussi être quelque chose de constructif. Une source de remise en cause par exemple.

> Manu je t'ai déjà dit que je vais pas me prendre la tête à faire une recherche (qui risque d'être infructueuse en plus) d'une vidéo où Pascal serait succeptible de bien chanter. J'ai ouvert un lien et... manque de chance il chantait mal. Si t'es pas content va dire à TF1 de faire une meilleure sélection des vidéos qu'ils proposent. Si t'as un lien où il chante bien je suis preneur.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Shooflypie a écrit :
Tu fait une caricature de le critique (et des supporters de foot aussi). La critique ça peut aussi être quelque chose de constructif. Une source de remise en cause par exemple.

J'attends le constructif et tes arguments pour dire qu'il chante mal.
eglanacieen
finalement, il ne chantera pas BREL mais un titre de RADIOHEAD => CREEP en version électrique.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Ondulation a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ondulation a écrit :

:

Peut-être celle de se dire je tente ! Je me montre, et une fois cela fait : j'essaye au bout d'un moment de faire ma musique. C'est risqué, mais je tente car toutes les autres solutions ont échoué ! Alors courage, le risque, c'est le plouf total mais j'essaye.

Quant à la dignité... En quoi Pascal n'a t'il plus de dignité ? C'est quoi la dignité ? Rester avec sa squier au fond de son salon et cracher sur Pascal Mono ?

Ca c'est la plaie de ce topic, quand on essaye de calmer le jeu et de recentrer posément le débat, sans invectives et sarcasmes, y'en a toujours comme toi qui ne savent pas s'arrêter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shooflypie
Ondulation a écrit :
Shooflypie a écrit :

Ta signature en est un bel exemple, non ?

Un bel exemple de quoi ?

> BOn Manu il vient ce lien où il chante bien ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...