Stephane24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Stephane24 a écrit :
Non c'était un myopathe tout ce qu'il y'a de plus variétoche même si parfois il faisait passer de jolies émotions.
Désolé hein, je ne suis pas de près la starac'
- suffisamment cependant que pour savoir que le "myopathe" - avec le Téléthon, tu ne sais toujours pas ce que c'est, un myopathe?
Ah non, t'étais sur l'autre chaîne bien sûr - est en fait atteint de mucoviscidose, ce qui n'a
strictement rien à voir, mais bon ...
. Faite quand même un peu gaffe quoi.
(Par parenthèse, concernant le Téléthon garde tes remarques à 2 balles, en tant que président d'une grosse asso locale j'y participe chaque année.)
Ahahah je rêve !!! Euh t'es en train d'essayer de me donner une leçon là ou quoi ? houlala !
Franchement t'as pas peur du ridicule !
Tu vois ça aussi c'est typique des réactions que l'on voit par ici. Les mecs arrivent et t'agressent, péremptoires, en croyant détenir la vérité. Sauf que comme ils ne savent en réalité rien, ils tombent à côté comme des nouilles.
Alors je redis puisque tu sembles l'ignorer : le gagnant de l'an dernier "c'était un myopathe tout ce qu'il y'a de plus variétoche." Oui oui, un jeune de 21 ans atteint de muscoviscidose.
TF1 n'a pas trop exploité ça mais ils l'ont dit quand même dans sa présentation lors du 1er prime et comme le gamin était plutôt mignon, gentil et chantait pas mal, comme en plus on le voyait souvent en chier à cause de sa maladie, inutile de dire qu'il fut dès le début le gagnant assuré et que ça a été un boulevard pour lui, ce qui a d'ailleurs tué l'intérêt de la saison 4 dès le début.
L'analogie avec Magalie et ses problèmes de poids par rapport à la sympathie du public n'est pas idiote (même si évidemment rien n'est comparable pour les conséquences dans leur vie perso).
Voilà, concernant le "myopathe" je te conseille de jeter un oeil sur le 8ème paragraphe (qui commence par "On enchaîne donc avec le wagon") de mon résumé de l'époque :
http://sa2005.over-blog.com/ar(...).html
(Je t'assure ça ne devrait ni te faire perdre du temps, ni rendre idiot.)
J'ai un peu du mal à comprendre là (la Belgique, tout çà, pas la peine de te faire un dessin) : le gars, il est myopathe ET atteint de mucoviscidose, c'est ça? Perso je n'avais entendu parler que de sa mucoviscidose et jamais de sa myopathie? Ou bien tu essayes de me dire que la mucoviscidose, c'est de la myopathie? Car, si il s'agit bien dans les deux cas de maladies génétiques, elles n'ont, je le répète, strictement rien à voir. Alors 1) le gars est atteint à la fois de myopathie et de mucoviscidose et c'est le malchanceux du siècle, et je lui tire mon chapeau pour son courage (sans rire) 2) tu confonds myopathie et maladies génétiques, tu fais un grand fourre-tout, tu mélanges et tu utilises à l'aveugle ce qui en sort. Bref: qu'en est-il?
edit : tiens, une lecture intéressante
http://www.ulg.ac.be/sciences/(...)e.pdf - le dit Grégory Lemarchal est bien atteint de mucoviscidose mais on ne parle nulle part de myopathie.
Pour ton information, la myopathie (myo- , préfixe grec signifiant muscle) atteint l'appareil musculaire sous différente forme; la mucoviscidose quant à elle est une maladie des sécrétions (sueur, salive et, plus grave, sécrétions respiratoires). Elle est malheureusement mortelle, par dégénérescence des poumons et étouffement (oui, une belle saloperie), à moins de recourir à la greffe poumons-coeur (on transplante le coeur aussi, quoique non atteint, car ça garantit de meilleures chances de réussite de la transplantation).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"