Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Déc 2005, 15:18
Ondulation a écrit :
Bon, Doc Loco,

On ne tombera pas d’accord sur le sujet, mais effectivement tu t’es exprimé sans me cracher dessus. C’est bien.
Cependant, n’oublie pas que pour qu’un système fonctionne, il doit avoir sa contestation externe. Donc pour que la Star Ac continue à faire recette avec cette formule, il faut des gens comme toi. Lis Jean Baudrillard, tu comprendras.

Pour faire évoluer un système il lui faut une contestation externe.

Donc je me répète car tu ne semble pas avoir compris, ou lu…

J’aimerai que Pascal réussisse la Star Ac et que derrière il ait du succès pour ME DONNER TORT. Relis mes posts en arrière, la star ac me sort par les oreilles, c’est un système véreux et inhumain.
Mais j’aimerais que Pascal Mono me donne tort et me prouve qu’un vrai artiste peut sortir de là-dedans.
Je dois expliquer de nouveau ou bien tu as compris cette fois ?

Ensuite : Sujet intéressant : La musique est elle une compétition ?

La musique en elle-même, bien sûr que non. Mais vivre de la musique, j’espère qu’il ne restent pas des candides pour croire le contraire…

Ca va repartir en quiquoute ça .
Stephane24
Citation:
Car, si il s'agit bien dans les deux cas de maladies génétiques, elles n'ont, je le répète, strictement rien à voir.

Ok là on est d'accord, c'est effectivement de ma faute j'avais fait un raccourci trop rapide (période Téléthon oblige) et un amalgame pour simplifier, j'aurais pas dû, même avec des guillemets, ça ne suffit pas parfois.
D'un autre côté si sur ce dernier post ta réponse est clair, dans le post d'avant ça ne l'était pas, la faute à ta remarque inutile entre "-" qui m'a laissé comprendre que tu réfutais l'idée qu'il fut malade, vu qu'avant tu parlais d'un rapeur comme gagnant...
Mais bon pour être précis : mucoviscidose oui, comme c'est écrit dans mes résumés de l'époque.

j'édite mon autre post donc.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
tyran1052
Ondulation a écrit :
J'espère pas...

Moi aussi j'étais aggressif quand on essayait de me faire comprendre que la contestation frontale est une des nourriture du système contesté...

Mais une fois cela compris... on se sent mieux après... On ne dépense plus d'énergie inutile...

Mais bon, j'arrête d'évangéliser... je vais passer pour un curé !

moi aussi j'ai été quoté et tant mieu d'ailleurs car je ferais gaffe à l'avenir. c'est cela que veut dire "progresser"....
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
billy470
pgodart a écrit :
Putain ! presque 700 pages sur la star 'ac!! Heureusement que le club Dorothée n'existe plus!!

Z'avez vraiment rien d'autre à raconter, on se croyerait sur le blog d'un ado de 13 ans!

Cela illustre bien le formatage médiatique dont nous sommes tous victimes. Tout le monde sait que c'est nul mais à force d'entendre ces bande d'ânes nous braire dans les oreilles à longueur de journée on finit par devenir accro.

fait gaffe, elle passe chez drucker dans vivement dimanche. Ce dimanche
tyran1052
8O vraiment? Dimanche?

c'est une grande figure de notre histoire télévisée et de mon enfance .

Albator, Goldorak, DBZ, Candy etc... c'est elle. quelle carrière
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
tyran1052 a écrit :
SLT manu... ça va? t'as une info ou un prono? merci

En fait, je ne suis que de très loin la Star 'Ac, voire, je ne suis pas du tout et si ça se trouve, je ne m'y intéresserai carrément pas sans ce topic. J'ai juste découvert au travers des vidéos proposées ici un gars qui envoie bien la sauce et dont j'apprécie les prestations. Je n'irai pas voter pour lui (pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs) et je suis complètement à côté de l'ambiance Star 'Ac ne regardant pas (mais TF1 revient doucement sur ma TV, les ondes passent mieux en hiver :lol et je zieute donc juste ce qu'il fait (merci à ceux qui proposent les liens).
billy470
tyran1052 a écrit :
8O vraiment? Dimanche?

c'est une grande figure de notre histoire télévisée et de mon enfance .

Albator, Goldorak, DBZ, Candy etc... c'est elle. quelle carrière

ah les bons vieux dessins animés
pachibouzoukk
tyran
Citation:
deuxième point... que Pascal sorte ou pas, il n'y aura pas une retombée sur la vie des gens?

ça ne changera pas fondamentalement la vie quotidienne je suis bien d'accord.

Mais d'un autre coté le futur n'est que la conséquence d'une multitude de petits actes anodins.
Si un mec comme Pascal (pas seulement pour son coté rocker) parvient en finale ou gagne une telle émission, ce sera quand même un signal symbolique adressé aux décideurs, programmateurs, maisons de disques etc...
Cela pourra influer sur leurs décisions à venir et transformer ne serait-ce que légérement le paysage médiatique et musical dans le bon sens.

Ce sont des détails qui changent la vie...
Doc Loco
Manu a écrit :
Ondulation a écrit :
Bon, Doc Loco,

On ne tombera pas d’accord sur le sujet, mais effectivement tu t’es exprimé sans me cracher dessus. C’est bien.
Cependant, n’oublie pas que pour qu’un système fonctionne, il doit avoir sa contestation externe. Donc pour que la Star Ac continue à faire recette avec cette formule, il faut des gens comme toi. Lis Jean Baudrillard, tu comprendras.

Pour faire évoluer un système il lui faut une contestation externe.

Donc je me répète car tu ne semble pas avoir compris, ou lu…

J’aimerai que Pascal réussisse la Star Ac et que derrière il ait du succès pour ME DONNER TORT. Relis mes posts en arrière, la star ac me sort par les oreilles, c’est un système véreux et inhumain.
Mais j’aimerais que Pascal Mono me donne tort et me prouve qu’un vrai artiste peut sortir de là-dedans.
Je dois expliquer de nouveau ou bien tu as compris cette fois ?

Ensuite : Sujet intéressant : La musique est elle une compétition ?

La musique en elle-même, bien sûr que non. Mais vivre de la musique, j’espère qu’il ne restent pas des candides pour croire le contraire…

Ca va repartir en quiquoute ça .

Je ne comprend pas .

Naaaan - Ondulation et moi, on s'est expliqué calmement, sans agressivité, chacun a pu donner son point de vue, pour moi c'est ok, on est pas obligés de tomber d'accord sur tout à la fin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Stephane24 a écrit :
Citation:
Car, si il s'agit bien dans les deux cas de maladies génétiques, elles n'ont, je le répète, strictement rien à voir.

Ok là on est d'accord, c'est effectivement de ma faute j'avais fait un raccourci trop rapide (période Téléthon oblige) et un amalgame pour simplifier, j'aurais pas dû, même avec des guillemets, ça ne suffit pas parfois.
D'un autre côté si sur ce dernier post ta réponse est clair, dans le post d'avant ça ne l'était pas, la faute à ta remarque inutile entre "-" qui m'a laissé comprendre que tu réfutais l'idée qu'il fut malade, vu qu'avant tu parlais d'un rapeur comme gagnant...
Mais bon pour être précis : mucoviscidose oui, comme c'est écrit dans mes résumés de l'époque.

j'édite mon autre post donc.

Cool - sorry si je n'avais pas été assez clair.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
billy470
pachibouzoukk a écrit :
tyran
Citation:
deuxième point... que Pascal sorte ou pas, il n'y aura pas une retombée sur la vie des gens?

ça ne changera pas fondamentalement la vie quotidienne je suis bien d'accord.

Mais d'un autre coté le futur n'est que la conséquence d'une multitude de petits actes anodins.
Si un mec comme Pascal (pas seulement pour son coté rocker) parvient en finale ou gagne une telle émission, ce sera quand même un signal symbolique adressé aux décideurs, programmateurs, maisons de disques etc...
Cela pourra influer sur leurs décisions à venir et transformer ne serait-ce que légérement le paysage médiatique et musical dans le bon sens.

si pascal sort ce soir, il aura peut etre plus de liberté pour faire son album, alors que si il gagne, et bin les chansons sont deja faite et il y a plus qu'a les enregistrer
tyran1052
pachibouzoukk

ok ben je viens de le faire le détail SMS. mais pardonnes moi car je n'ai pas trop les moyens. Donc 1 vote pour Pascal ok

dac avec toi que c'est bon de parler. merci à toi
y a pas d'age lol
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai entendu à la radio qu'Elodie, la gagnante de la saison 3, n'avait vendu "que" 240 000 albums en 2 ans!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pachibouzoukk
Tyran
Citation:
ok ben je viens de le faire le détail SMS. mais pardonnes moi car je n'ai pas trop les moyens. Donc 1 vote pour Pascal ok

dac avec toi que c'est bon de parler. merci à toi

Ok Superrr Je retire ce que j'ai dit précédemment...
Y en a qui dépassent leurs a prioris et qui se bougent.

PS
J'ai répondu à ton MP au fait. Heureusement que tu me l'avais signalé car je ne regarde guére la messagerie.
pachibouzoukk
Billy 470
Citation:
si pascal sort ce soir, il aura peut etre plus de liberté pour faire son album, alors que si il gagne, et bin les chansons sont deja faite et il y a plus qu'a les enregistrer

J'ai cru ça pendant longtemps aussi.Mais j'ai un peu changé d'avis.
(De toute maniére ce n'est pas encore la finale).

Je crois finalement que plus il ira loin et plus il aura de latitudes pour sortir son album.
S'il en est là aujourd'hui, c'est bien que les producteurs/programmateurs essaient d'élargir le public et qu'ils ont senti un frémissement à ce niveau là dans la demande.
Ils lui imposeront d'autant moins un album formaté qu'il sera soutenu face à d'autres candidats qui eux sont plus lisses et consensuels.

Je ne vois pas l'intérêt de les contredire sur ce coup là juste pour le plaisir de les contrecarrer, alors que la démarche (même pour de mauvaises raisons) nous convient.

En ce moment sur groupes / artistes pros...