pachibouzoukk a écrit :
Billy 470
Citation:
si pascal sort ce soir, il aura peut etre plus de liberté pour faire son album, alors que si il gagne, et bin les chansons sont deja faite et il y a plus qu'a les enregistrer
J'ai cru ça pendant longtemps aussi.Mais j'ai un peu changé d'avis.
(De toute maniére ce n'est pas encore la finale).
Je crois finalement que plus il ira loin et plus il aura de latitudes pour sortir son album.
S'il en est là aujourd'hui, c'est bien que les producteurs/programmateurs essaient d'élargir le public et qu'ils ont senti un frémissement à ce niveau là dans la demande.
Ils lui imposeront d'autant moins un album formaté qu'il sera soutenu face à d'autres candidats qui eux sont plus lisses et consensuels.
Je ne vois pas l'intérêt de les contredire sur ce coup là juste pour le plaisir de les contrecarrer, alors que la démarche (même pour de mauvaises raisons) nous convient.
Je crois que le problème n'est pas là .
Je crois qu'hélàs que le public qui vote est diamétralement opposé de celui qui apprécie ce qui est proposé.
Que les gens appréciennent le rock où sans pour autant être mateur, apprécient la musique moins consensuelle et formatée, c'est une chose mais le public cible des radios (fait avéré et prouvé) reste et restera la tranche d'âge 12-15 ans.
Et c'est cette même tranche d'âge qui vote et à 12-15 ans, on est plus sensible au joli minois d'un Jeremy qu'à la vraie valeur artistique d'une personne.
Puis au final, la StarAc n'a pas pour objectif de proposer des artistes mais de faire connaître des gens.
A partir de là , qu'ils sortent un bon ou un mauvais album n'est pas grave, ça se vendra.
Après, c'est là que le vrai travail en profondeur en tant qu'artiste commencera.
Parce qu'avant, qu'on s'appelle Pascal ou Loana, c'est pareil au même lorsque l'on sort un album.
Les gens qui acheterons ce premier album ne l'acheteront pas parce qu'il sagit d'un artiste qu'ils apprécient mais parce que c'est Pascal de la StarAc ou Loana du Loft.